Document de non conformité

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Document de non conformité

Message par almango » 24 Juil 2015 20:33

Bonjour a tous .
Suite a mon déménagement , un technicien est venu activer ma ligne. (code postal 1350)
Je reçois quelques jours plus tard mon contrat avec un "document de non conformité". Le technicien m'a signalé que "l'installation n'était pas bonne"... qu'a t il voulu dire? Il a juste raccordé la prise murale tv avec un cable vers le modem , et un cable du modem au deco. basta. pour le reste c'est un cable aérien dans la rue qui entre dans la façade...
Voo me dit qu'il ne pourraient etre tenus responsables en cas de mauvaise qualité.. euh , qui l'est alors?
Pour info : duo pack passionnément , download a 19mbits.... (la préhistoire quoi).la tv fonctionne bien , sans freeze...
D'autre part je vois aussi sur les documents : matériel mis a disposition du client : un modem , un decodeur. a restituer a la fin du contrat . Euuuh , il ne m'a rien donné du tout , il s'agit de mon modem et mon déco perso (recu a l'epoque en "cadeau" a l'installation à mon ancienne adresse) Il était sensé m'en donner un nouveau ?

Merci d'avance pour vos lumières...
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 25 Juil 2015 10:23

Heu, faut peut être lire avant de signer quoi que ce soit.

Ton modem et ton déco, c'est quoi exactement ?

Chez moi quand il est venu installer Evasion, également il m'a dit que mon installation n'était pas "conforme" parce que je n'utilise pas leurs cables réseau pour raccorder les évasions depuis le modem etc....normal vu que je suis en bridge, qu'il a mon routeur perso, un serveur, et qu'il y a des cables CAT 6 déjà tirés vers chaque pièce, avec un switch 5 ou 8 ports chaque fois pour les différents appareils etc... je lui ai fait mettre sur le papier que l'installation est parfaitement fonctionnelle et ne pose pas de soucis comme il a pu le constater également. j'ai également reçu le contrat ou il est marqué que mon installation bien que non conforme est parfaitement fonctionnelle et ne pose aucun problème. Leur notion de la "conformité" est plus ou moins caduque ... déjà en bridge, ce n'est pas conforme d'office apparemment.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par almango » 26 Juil 2015 21:38

j'ai signé en 30 secondes un truc dont on ne voyait que quelques lignes à l'écran , sur un écran tactile du technicien pressé et désagréable.
il m'a dit : " c'est juste pur dire que j'ai activé".. et le second " c'est pour dire que j'ai mis un câble volant en attendant que vous décidiez de le mettre vous meme sous goulottte ou de le passer par un trou dans le sous sol..."
il est indique sur le document " cette mise en service est effectuée au moyen de câbles non fournis par voo" (desquels parle t il? les câbles entre modem/déco et prise murales ont bien tous été fournis et placés par le technicien)
il est indiqué aussi : "un contrôle extérieur des câbles laisse a penser que le risque de rayonnement est faible. Le connecteur correct pour le raccordement TAP est disponible" traduction?
enfin , bref , le fait est que mon débit varie entre 10 et 19mbits.. nul quoi..
quand au modem et déco , ils datent d'il y a cinq ans , lors de mon installation a mon ancienne adresse (offerts a cette époque dans la promo)
merci
Dernière édition par almango le 27 Juil 2015 10:49, édité 1 fois.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 27 Juil 2015 02:10

Si tu as un modem d'il y a plus de cinq ans, il ne peut pas aller à plus de 35/40 mégas ... les modems routeurs Netgear en docsis 3.0 sont requis pour avoir plus de 50 mégas disons ... je pense que le premier Netgear date justement de 4/5 ans maxi environ ou tu te trompes dans le temps ...Tu as quoi comme modem exactement ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par almango » 27 Juil 2015 09:48

tu as tout a fait raison . netgear CG 3100 docsys 3.0
bon , mon but n'est pas d'avoir 100mb , mais moins de 10 à max 19 c'est un peu peu .. (ps : précision , je n'ai qu'une seule prise tv)
et surtout , j'aimerais tirer au clair cette histoire d'installation non performante d'apres voo (le tech a ecrit des codes qui sont chinois pour moi , une histoire de rxt -11 en 56 chepakoi :o lol )
et aussi , s'ils disent m'avoir fourni un déco et un modem , qu'ils me les fournissent !

Image
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par almango » 27 Juil 2015 15:31

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 25 5360537 sym/sec 482000000 Hz -8.6 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 490000000 Hz -8.8 dBmV 35.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 5360537 sym/sec 498000000 Hz -8.7 dBmV 35.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 5360537 sym/sec 506000000 Hz -8.9 dBmV 35.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 5360537 sym/sec 546000000 Hz -12.7 dBmV 32.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 5360537 sym/sec 554000000 Hz -12.0 dBmV 32.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 5360537 sym/sec 562000000 Hz -12.3 dBmV 32.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 5360537 sym/sec 570000000 Hz -12.4 dBmV 32.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 50.9 dBmV
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 27 Juil 2015 17:35

Mauvais signal de downloads ... Une partie des canaux n'est pas dans les tolérances modem et peut être la cause de tes soucis de vitesse
Dernière édition par roylion15 le 28 Juil 2015 20:52, édité 1 fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par almango » 27 Juil 2015 19:05

Merci pour ta réactivité
Quelle serait la solution pour améliorer la chose?
Bonne soirée.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par almango » 27 Juil 2015 19:31

je viens de tirer un long cable ethernet pour voir si la vitesse serait meilleure qu'en wifi .. surprise : 89 au lieu de 15....
Image
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 28 Juil 2015 01:34

Hello,
Cela ne venait pas de tes niveaux même s'ils sont assez "pourris", tu n'a jamais dit que ton test de vitesse était effectué en wifi ....un speedtest doit être TOUJOURS effectué en filaire .... et encore il semble aussi que ton lien filaire soit en 100 mégas au lieu de gigabit donc perte de 10 à 15 % de vitesse.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par almango » 28 Juil 2015 12:58

Bonjour , mes excuses pour ce manque de clarté.

Disons qu'au départ , mon post relatait plutôt le problème de l'installation non conforme et du matos non fourni... puis il a dévié :)

Quand tu me dis : "et encore il semble aussi que ton lien filaire soit en 100 mégas au lieu de gigabit donc perte de 10 à 15 % de vitesse." : je dois utiliser un autre câble ethernet?

Pour le reste mon probleme de niveaux pourris et donc de mauvaise installation étant réels, ma question demeure.. (de meme que cette histoire de deco+modem fournis , mais non fournis) :)
merci encore pour ta patience
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 28 Juil 2015 13:06

Soit ton cable est trop long et de mauvaise qualité, soit la carte réseau de ton pc ne fait pas le gigabit donc c'est 100 mégas maxi ... Tu dois le voir à la LED sur le modem qui est orange au lieu de verte sur le port ou ton cable est branché.
Pour le reste c'est à voo que tu dois poser des questions et normalement tu reçois un contrat papier, si tu n'es pas d'accord avec ce qui est marqué dessus, il faut régler ce problème via tlf ou en boutique voo.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par almango » 28 Juil 2015 14:28

j'ai rempli le formulaire sur le site de voo.. réponse dans les trois jours ouvrables. (mais on arrive au bout du 3e jour , donc , j'ai un doute :)
si la diode a l'arriere du modem est verte , le cable est ok?
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par et1 » 28 Juil 2015 14:57

almango a écrit :j'ai signé en 30 secondes un truc dont on ne voyait que quelques lignes à l'écran , sur un écran tactile du technicien pressé et désagréable.
il m'a dit : " c'est juste pur dire que j'ai activé".. et le second " c'est pour dire que j'ai mis un câble volant en attendant que vous décidiez de le mettre vous meme sous goulottte ou de le passer par un trou dans le sous sol..."
il est indique sur le document " cette mise en service est effectuée au moyen de câbles non fournis par voo" (desquels parle t il? les câbles entre modem/déco et prise murales ont bien tous été fournis et placés par le technicien)
il est indiqué aussi : "un contrôle extérieur des câbles laisse a penser que le risque de rayonnement est faible. Le connecteur correct pour le raccordement TAP est disponible" traduction?
enfin , bref , le fait est que mon débit varie entre 10 et 19mbits.. nul quoi..
quand au modem et déco , ils datent d'il y a cinq ans , lors de mon installation a mon ancienne adresse (offerts a cette époque dans la promo)
merci


Même offert, les appareils doivent être restitués en fin de contrat!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Re: Document de non conformité

Message par almango » 28 Juil 2015 15:06

donc si j'ai une panne , on ne me le change pas , si il y a un upgrade , je n'y ai pas droit.. mais si je pars , je dois tout rendre..hum...;
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par et1 » 28 Juil 2015 15:22

almango a écrit :donc si j'ai une panne , on ne me le change pas , si il y a un upgrade , je n'y ai pas droit.. mais si je pars , je dois tout rendre..hum...;

si si, tu y as droit, c'était juste en cas de fin de contrat que je te disais.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Re: Document de non conformité

Message par almango » 28 Juil 2015 16:10

je peux donc demander a ce qu'on me change mon vieux modem et mon vieux voocorder?
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par wallyork » 28 Juil 2015 16:47

Oui mais passage d'un technicien obligatoire pour la manip
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 19:56
Localisation : 5140

Re: Document de non conformité

Message par et1 » 28 Juil 2015 17:50

almango a écrit :j'ai rempli le formulaire sur le site de voo.. réponse dans les trois jours ouvrables. (mais on arrive au bout du 3e jour , donc , j'ai un doute :)
si la diode a l'arriere du modem est verte , le cable est ok?


Yes.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Re: Document de non conformité

Message par almango » 28 Juil 2015 20:05

Mon cable est un cat 5e , mais la diode en façade du modem est orange clignotante.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]