Homespot disparus

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Homespot disparus

Message par mayerbek » 09 Juil 2015 20:55

Bonjour,

Alors voilà, j'aimerait savoir pourquoi le homespot Voo a disparus de chez moi, ca fait déjà 1 semaines qu'il ne réapparaît pas.
mayerbek
Membre
Membre

Message(s) : 28

Re: Homespot disparus

Message par roylion15 » 10 Juil 2015 02:01

Bonsoir,
Tu n'aurais pas migré vers un nouvel abonnement par hasard ? As tu essayé de rebooter ton modem au moins ?
Si va également voir dans ton "myvoo" si ton Wifree est bien activé ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par mayerbek » 10 Juil 2015 16:58

roylion15 a écrit :Bonsoir,
Tu n'aurais pas migré vers un nouvel abonnement par hasard ? As tu essayé de rebooter ton modem au moins ?
Si va également voir dans ton "myvoo" si ton Wifree est bien activé ....

Je pense pas que le problème vient de mon abonnement ou modem sachant que le hotspot était toujours là même avant mon abonnement. Pour l'abonnement aucun changement toujours le même , modem déjà essayé , et MyVoo toujours activé , par contre à 10m de chez moi ca marche.Pour info j'avait un bon signal (3-4barres) depuis mon domicile.
mayerbek
Membre
Membre

Message par roylion15 » 11 Juil 2015 09:21

C'est bizarre mais ce ne serait pas le homespot d'un voisin que tu captes à l'extérieur ? Sinon tu désactives dans myvoo, ton routeur devrait redémarrer 2 fois ( ce n'est pas toujours immédiat ) ensuite tu attends au moins 24 heures et tu réactives la fonction depuis myvoo, le fichier de configuration Wifree va être renvoyé au modem.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mayerbek » 11 Juil 2015 13:20

C'est bête comme question mais le hotspot (Voo-Homespot) est crée par le modem ?
mayerbek
Membre
Membre

Message par roylion15 » 12 Juil 2015 16:28

Hello, on peut dire que OUI , lors de l'activation/désactivation sur Myvoo, voo envoie un réglage "caché" pour activer/désactiver cette fonctionnalité.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mayerbek » 13 Juil 2015 12:59

Il faut obligatoirement le modem à mon domicile si je veux crées le reseau homespot à cet endroit ? Ou une desactivation/activation de MyVoo permettra de crée un homespot sans l'aide du modem ?
mayerbek
Membre
Membre

Message par roylion15 » 13 Juil 2015 13:16

Hello,
Il faut effectivement que le modem soit à ton domicile et allumé vu que c'est ton modem qui diffuse le signal wifi du homespot... tout passe par ton modem et myvoo ne sert qu'a envoyer le fichier de configuration ON/OFF à ton modem. Note que si tu déplaces ton modem voo autre part que chez toi ou chez un ami qui est sur le même nœud optique, çà marchera aussi mais bon le "homespot" suivra le modem et restera "activé" ou "désactivé" selon ton choix dans myvoo...
Par contre si tu déplaces le modem qq part d'autre que ton nœud originel, voo le verra certainement et ton modem risque de ne pas fonctionner normalement si tu l'as déplacé sur un nœud différent, je ne peux que déconseiller ce genre de manipulations.
Si tu veux pouvoir te connecter à d'autres homespots (voo ou telenet) que le tien en dehors de chez toi, il faut bien sur que le tien soit placé sur "activé" dans myvoo. Je ne vois pas trop l'intérêt de se connecter à son propre homespot vu que la vitesse et le nombre de clients sur le homespot sont bridés.
Malgré çà si tu coupes ton wifi sur le modem ou éteint ton modem, tu n'auras plus de homespot chez toi mais il reste actif dans myvoo donc tu peux te connecter sur d'autres homespots sans soucis.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mayerbek » 13 Juil 2015 16:02

D'accord, merci pour les explications, on dirait bien que je peux rien faire sachant que mon cousin m'avait filé son compte Homespot et le modem se trouvant chez lui , maintenant que j'ai compris un peu le système, on dirait bien que c'est un homespot éxterieur que j'avait utilisé.
mayerbek
Membre
Membre

Retour vers Voo