Choix de la méthode d'encryption pour le modem/routeur

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Choix de la méthode d'encryption pour le modem/routeur

Message par mike888 » 05 Juil 2015 13:58

Salut !

Mon oncle vient de déménager et il a passé contrat chez Voo. J'espère que tout se passera bien...

J'ai néanmoins une question; est-il possible de paramétrer le modem/routeur pour lui mettre une clé WEP (alors que l'on met du WPA(2) usuellement) ? Je demande ça car le portable de son boulot est archi-protégé et n'accepte qu'une clé WEP prédéfinie par l'admin...

Merci !
mike888
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Re: Choix de la méthode d'encryption pour le modem/routeur

Message par Zeliak » 05 Juil 2015 13:59

Sur la page du modem/routeur de VOO, il y a bien un choix pour définir une clef wep 128.
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par mike888 » 05 Juil 2015 14:03

Zeliak a écrit :Sur la page du modem/routeur de VOO, il y a bien un choix pour définir une clef wep 128.

Merci d'avoir répondu ! :wink:

C'est pas très secure j'imagine... :-?
C'est possible de mettre un routeur derrière le modem de Voo et de lui coller une WPA2 ?
mike888
Habitué
Habitué

Message par Zeliak » 05 Juil 2015 14:14

Oui, suffit de mettre le modem/routeur de voo en bridge et derrière le routeur de ton choix et gérer tout le réseau via ton routeur perso :)
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par mike888 » 05 Juil 2015 14:26

Zeliak a écrit :Oui, suffit de mettre le modem/routeur de voo en bridge et derrière le routeur de ton choix et gérer tout le réseau via ton routeur perso :)

C'est simple à réaliser la mise en "Bridge" ?

Qu'est-ce qu'il y a de bien comme routeurs actuellement ? Linksys est toujours bon ?
mike888
Habitué
Habitué

Message par TempArea » 05 Juil 2015 16:04

mike888 a écrit :Je demande ça car le portable de son boulot est archi-protégé et n'accepte qu'une clé WEP prédéfinie par l'admin...

Bonjours,

Le WEP étant facile à pirater en moins d'une demi heure, cette protection n'a pas de sens.
Le but c'est de mettre en place un wifi avec le même nom / mot de passe que celui du boulot pour le faire accepter par le PC ? :roll:
TempArea
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par mike888 » 05 Juil 2015 17:18

TempArea a écrit :
mike888 a écrit :Je demande ça car le portable de son boulot est archi-protégé et n'accepte qu'une clé WEP prédéfinie par l'admin...

Bonjours,

Le WEP étant facile à pirater en moins d'une demi heure, cette protection n'a pas de sens.
Le but c'est de mettre en place un wifi avec le même nom / mot de passe que celui du boulot pour le faire accepter par le PC ? :roll:

Je sais bien, mais l'équipe d'informaticiens (dont un avec lequel j'ai discuté par tel) ne veut rien entendre !
mike888
Habitué
Habitué

Retour vers Voo