solar10 a écrit :si ça fonctionne pas, avant de t'exciter sur ovh, vérifie que veau ne te file pas une IP publique de 2e zone (cf. CGN, double-nat...)
solar10 a écrit :Un appel au helpdesk pour récupérer une IP normale (motifs: CameraIP, FTP perso, Domotique, ...)
Mr Coyote a écrit :J'ai mis une Fritz.box (7170) au cul de mon modem Voo (un ancien modèle acheté en 2008). Je configure tout sur la box, donc bien sûr les paramètres du compte sip d'OVH. Pas de soucis particuliers sauf qu'il faut parfois rebooter la fritz.box pour retrouver la tonalité d'OVH (environ 1 fois tous les 3 mois).
Pour ce qui est de mes NAS, les Synology sont accessibles via un Quickconnect ID (paramétré comme compte MyDS sur le site de Synology dans sur le Synology dans la Panneau de configuration, menu Connectivité) et les MyBookLive de Western Digital utilisent une connection via wd2go.com. Pas besoin donc de soucier que l'IP reste fixe ou pas.
et je précise que je ne me connecte pas à mes NAS avec une adresse IP mais via Quickconnect et wd2go.comorelz a écrit :Arf je suis sur une ip de deuxième zone, double-nat (du type 149.154.xxx.xxx). En général je ne garde pas une ip normale bien longtemps je n'ai jamais compris pourquoi. Du coup mon cher nas n'est pas joignable de l'extérieur.
Bon à savoir que cela ne marcherait pas pour ovh du coup. Je vais voir ce pb d'ip déjà. Merci
Mr Coyote a écrit :... mais via Quickconnect et wd2go.com
Mr Coyote a écrit :Je réponds à ce message, par exempleet je précise que je ne me connecte pas à mes NAS avec une adresse IP mais via Quickconnect et wd2go.comorelz a écrit :Arf je suis sur une ip de deuxième zone, double-nat (du type 149.154.xxx.xxx). En général je ne garde pas une ip normale bien longtemps je n'ai jamais compris pourquoi. Du coup mon cher nas n'est pas joignable de l'extérieur.
Bon à savoir que cela ne marcherait pas pour ovh du coup. Je vais voir ce pb d'ip déjà. Merci
Mr Coyote a écrit :Il y a un mot de passe, c'est une connexion avec authentification.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit