Désactivation Wi-Free et VOO_HOMESPOT toujours présent [résolu]

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Désactivation Wi-Free et VOO_HOMESPOT toujours présent [réso

Message par arkhanaa » 15 Mars 2013 14:39

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je ne veux pas que mon modem NETGEAR puisse servir de point d'accès Wi-Free.
J'ai donc désactivé le service Wi-Free dans les paramètres du modem.
Le problème est que le Wi-free reste activé et que le réseau VOO_HOMESPOT est toujours présent.

Cela fait 1 mois que je téléphone chez VOO chaque semaine pour que l'on me règle ce problème mais cela ne fonctionne pas. La dernière fois que j'ai appelé, l'opérateur m'a dit que cela ne servait à rien d'appeler car je devais attendre que Voo règle le problème.

Je dois avouer que je trouve le temps très long. Cela fait plus d'un mois et pas de solution. Je trouve scandaleux que VOO mette en place un service qu'il n'est pas capable de configurer correctement. J'ai payé ce modem et je ne veux pas que VOO l'utilise pour créer des réseaux Wi-Free. Je suis à la limite de porter plainte au service des télécommunications. Vous êtes un peu mon dernier recours. J'attends de voir si d'autres ont le même soucis que moi.
En ce qui me concerne, je trouve que VOO aurait pu demander la permission au client avant d'activer des fonctionnalités non souhaitées. C'est totalement abusif...
Dernière édition par arkhanaa le 17 Mars 2013 14:40, édité 4 fois.
arkhanaa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Juil 2011 10:40

Message par zerocool » 15 Mars 2013 14:59

Bonjours
tu la desactivé dans le myvoo? puisque tu ne peu pas le faire sur l'interface.
vérifie le status dans myvoo si bien desactivé.
si oui > débranche ton modem une bonne minute de la prise élèctrique.

si ca ne fonctionne tjrs pas met ton équipement en bridge par contre tu ne pourras plus mettre qu'un PC par cable ou il faudra que tu rajoute un routeur derrière le netgear.
Avatar de l’utilisateur
zerocool
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 31 Jan 2013 12:25

Message par vince99 » 15 Mars 2013 15:32

Bête question mais quand vois-tu que wi-free est activé ?

J'ai désactivé Wi-free et j'ai remarqué que wi-free est disponible dans mon cas uniquement lorsque le wifi est activé. Lorsque le i-fi est coupé plus de Wi-free...
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Message par zerocool » 15 Mars 2013 15:52

activer le wifree te donne accès à tout le reseau wifree VOO mais active aussi la fonctionne sur ton équipement, donc si tu le desactive, ton équipement ne sais plus emettre le reseau mais tu ne sais plus non plus te connecté sur d'autres wifree.

c'est le principe de la communauté si tu ne partage pas tu n'y a pas accès.

si tu parle de desactiver le wifi avec le bouton du netgear,le wifree fonctionne toujours.
Avatar de l’utilisateur
zerocool
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 31 Jan 2013 12:25

Message par [ KL3R ] » 15 Mars 2013 16:07

Pourquoi le désactiver ? Pour les ondes ? Ca n'en émettra pas +, puis ça changera pas grand chose. Je trouve que chaque fournisseur devrait permettre ça et même mieux, tous les fournisseurs devraient fusionner ce service de partage, ça serait encore mieux ! Mais je rêve là...

Bref, si on active ça sur son modem, on pourrait avoir accès à tous les homespot qu'il soit Belgacom, Voo, etc.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Message par arkhanaa » 15 Mars 2013 16:33

J'ai effectivement désactivé le wi-free via myvoo. De plus, au support VOO, ils m'ont bien confirmé que c'était désactivé.
Effectivement, je ne profite plus du service communautaire et je l'accepte, c'est mon choix. J'ai déjà un abonnement 3G que je paie très cher pour me connecter partout. Je ne veux pas couper le wifi du routeur car j'ai des ordinateurs portables chez moi. Je ne veux juste pas qu'il y ait un réseau publique sur mon modem en permanence. J'essaie de tout faire pour limiter les nuisances (je coupe le wifi quand je vais dormir ainsi que mon GSM). J'habite à la campagne et je suis bien contente de ne pas être inondée d'ondes.
De toute façon, il est bien indiqué dans le règlement de Wi-Free que le client pouvait demander à ce que son modem ne soit pas utilisé. Donc, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas capables de faire ce qu'il est indiqué dans leur charte.
Le fait de débrancher le modem ne fonctionne pas non plus. Voo m'avait demandé de l'éteindre toute une nuit... Et quand je l'ai rallumé le VOO_HOMESPOT était toujours là.
Alors, effectivement, je pourrais le mettre en mode bridge mais cela sous-entend mettre en cascade un autre routeur et vive la consommation d'énergie. J'ai acheté ce modem et j'aimerais pouvoir l'utiliser à ma manière et pas comme imposé par VOO.
arkhanaa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Juil 2011 10:40

Message par zerocool » 15 Mars 2013 16:51

arkhanaa a écrit :J'ai effectivement désactivé le wi-free via myvoo. De plus, au support VOO, ils m'ont bien confirmé que c'était désactivé.
Effectivement, je ne profite plus du service communautaire et je l'accepte, c'est mon choix. J'ai déjà un abonnement 3G que je paie très cher pour me connecter partout. Je ne veux pas couper le wifi du routeur car j'ai des ordinateurs portables chez moi. Je ne veux juste pas qu'il y ait un réseau publique sur mon modem en permanence. J'essaie de tout faire pour limiter les nuisances (je coupe le wifi quand je vais dormir ainsi que mon GSM). J'habite à la campagne et je suis bien contente de ne pas être inondée d'ondes.
De toute façon, il est bien indiqué dans le règlement de Wi-Free que le client pouvait demander à ce que son modem ne soit pas utilisé. Donc, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas capables de faire ce qu'il est indiqué dans leur charte.
Le fait de débrancher le modem ne fonctionne pas non plus. Voo m'avait demandé de l'éteindre toute une nuit... Et quand je l'ai rallumé le VOO_HOMESPOT était toujours là.
Alors, effectivement, je pourrais le mettre en mode bridge mais cela sous-entend mettre en cascade un autre routeur et vive la consommation d'énergie. J'ai acheté ce modem et j'aimerais pouvoir l'utiliser à ma manière et pas comme imposé par VOO.


en même temps le service n'ai pas très vieux, donc ils ont certainement encore des choses à peaufiner, je ne pense pas qu'ils impose quoi que ce soit.

maintenant tu ne veut pas emettre de reseau wifi à cause des ondes et tu ne veux pas mettre de deuxième équipement le temps que ton problème soit reglé à cause de la consommation élèctrique.

donc il y a la solution de vivre dans une grotte, c'est bien aussi, pas d'élèctricité, pas d'eau courrante, biensur pas de sanitaire.
mais lol quoi.
de plus un reseau 3G est carrement plus fort qu'un reseau wifi.

mais bon j'ai essayer de t'aider, un simple merci aurait était apprecié.
Avatar de l’utilisateur
zerocool
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 31 Jan 2013 12:25

Message par jibi049 » 15 Mars 2013 17:12

zerocool a écrit :
arkhanaa a écrit :J'ai effectivement désactivé le wi-free via myvoo. De plus, au support VOO, ils m'ont bien confirmé que c'était désactivé.
Effectivement, je ne profite plus du service communautaire et je l'accepte, c'est mon choix. J'ai déjà un abonnement 3G que je paie très cher pour me connecter partout. Je ne veux pas couper le wifi du routeur car j'ai des ordinateurs portables chez moi. Je ne veux juste pas qu'il y ait un réseau publique sur mon modem en permanence. J'essaie de tout faire pour limiter les nuisances (je coupe le wifi quand je vais dormir ainsi que mon GSM). J'habite à la campagne et je suis bien contente de ne pas être inondée d'ondes.
De toute façon, il est bien indiqué dans le règlement de Wi-Free que le client pouvait demander à ce que son modem ne soit pas utilisé. Donc, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas capables de faire ce qu'il est indiqué dans leur charte.
Le fait de débrancher le modem ne fonctionne pas non plus. Voo m'avait demandé de l'éteindre toute une nuit... Et quand je l'ai rallumé le VOO_HOMESPOT était toujours là.
Alors, effectivement, je pourrais le mettre en mode bridge mais cela sous-entend mettre en cascade un autre routeur et vive la consommation d'énergie. J'ai acheté ce modem et j'aimerais pouvoir l'utiliser à ma manière et pas comme imposé par VOO.


en même temps le service n'ai pas très vieux, donc ils ont certainement encore des choses à peaufiner, je ne pense pas qu'ils impose quoi que ce soit.

maintenant tu ne veut pas emettre de reseau wifi à cause des ondes et tu ne veux pas mettre de deuxième équipement le temps que ton problème soit reglé à cause de la consommation élèctrique.

donc il y a la solution de vivre dans une grotte, c'est bien aussi, pas d'élèctricité, pas d'eau courrante, biensur pas de sanitaire.
mais lol quoi.
de plus un reseau 3G est carrement plus fort qu'un reseau wifi.

mais bon j'ai essayer de t'aider, un simple merci aurait était apprecié.


En même temps les réactions du style "ouais mais si tu partages pas les autres n'auront pas accès, bouuuuh!!!", on s'en passerait bien. Libre à lui/elle de ne pas partager via cette fonctionnalité. Libre à lui/elle aussi de ne pas mettre de routeur derrière son modem, après tout ça a un coût (surtout devoir se munir d'un autre routeur, ça a déjà un certain prix). Mais bon sur ce forum y en a qui seraient prêts à claquer 90 €/mois dans leurs connexions et 90 € dans un routeur supplémentaire...
jibi049
 

Message par zerocool » 15 Mars 2013 17:26

j'en ai pas après ca, je m'en fou, j'en ai juste après le principe du mec qui rale et qui fait du hors sujet dans son propre sujet.

il aurait mi: "merci pour la réponse, mais la solution du deuxième modem ajoute un équipement supplementaire et blabla les ondes".

OK, je n'aurais même pas relevé.
j'étais pas obligé de poster pour l'aider mais faire du hors sujet comme la moitier des gens pour pourrir son poste, d'ailleur du coup mon poste rentre dans du HS.

maintenant l'ésprit communautaire il suffit de lire le forum.

beaucoup de gens oublis qu'internet est basé sur la communautée <<< avis personnel insid.
mais je juge pas, je m'en fou ont a tous nos principe.
Avatar de l’utilisateur
zerocool
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 31 Jan 2013 12:25

Message par manuel arquin » 15 Mars 2013 18:35

sa ne sert a rien de désactivé wi free car les propriétaire du modem wi fi est sécurisé on ne sais pas accéder a la conexion du propriétaire du modem et pour rapelle quand on s'identifie on utilise le volume de sa propre conexion internet
Avatar de l’utilisateur
manuel arquin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 30 Avr 2009 16:17
Localisation : braine-l'alleud

Message par Trikel » 15 Mars 2013 18:46

manuel arquin a écrit :sa ne sert a rien de désactivé wi free car les propriétaire du modem wi fi est sécurisé on ne sais pas accéder a la conexion du propriétaire du modem et pour rapelle quand on s'identifie on utilise le volume de sa propre conexion internet


Si, ça sert à ce que personne n'utilise ma connexion.

J'ai carrément coupé le wi-fi et j'ai passé un cable dans la chambre comme ça, plus de problème.
Trikel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 651
Inscription : 22 Fév 2006 14:43
Localisation : Binche

Message par manuel arquin » 15 Mars 2013 18:58

votre conexion n'est pas utilisé
par exemple quand j'utilise le wi free en m'identifiant j'utilise mon propre volume de téléchargement pas le volume de téléchagement du propriétaire du modem et en plus le wi free est gratuit
Avatar de l’utilisateur
manuel arquin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 30 Avr 2009 16:17
Localisation : braine-l'alleud

Message par crenforce » 15 Mars 2013 21:21

manuel arquin a écrit :votre conexion n'est pas utilisé
par exemple quand j'utilise le wi free en m'identifiant j'utilise mon propre volume de téléchargement pas le volume de téléchagement du propriétaire du modem et en plus le wi free est gratuit


La bande passante du propriétaire est par contre pompée...
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Message par oracle » 15 Mars 2013 21:41

crenforce, tu as donc oublié a ce point la puissance du câble : tv séparé du débit qui t es alloué tout comme le wifree? :)

"" Wi-Free a-t-il un impact sur la vitesse de mon internet à la maison ?

Non car VOO accorde une bande-passante Internet dédié au service Wi-Free et ne vient donc pas diminuer la bande-passante de votre connexion Internet pour votre usage privé"""
Source : site voo


Reviens du coté de la force mon ami crenforce :fly:
Avatar de l’utilisateur
oracle
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1352
Inscription : 11 Fév 2011 02:39

Message par arkhanaa » 15 Mars 2013 21:41

Bonsoir Zerocool,

Je me suis relue (je suis bien une femme) et je ne vois pas en quoi dire que je n'ai pas envie d'acheter un autre routeur est insultant. Mais soit, désolée de t'avoir offensé.

Mon compagnons et moi-même sommes de très gros joueurs et nous n'avons pas envie de prendre le risque de voir notre bande-passante réduite. Nous avons besoin pour jouer en multi (à Starcraft 2 pour être plus précise) d'avoir une très bonne connexion. Maintenant, voilà, je n'ai pas envie d'avoir des frais supplémentaires car effectivement, je trouve que je paie assez cher comme cela mon abonnement.
A VOO de trouver une solution et certainement pas à moi à payer un équipement supplémentaire.
arkhanaa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Juil 2011 10:40

Message par oracle » 15 Mars 2013 21:43

Ne t inquiète pas petite, tu peux rassurer ton compagnon aussi....rien ne changera au débit avec le wifree.
Avatar de l’utilisateur
oracle
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1352
Inscription : 11 Fév 2011 02:39

Message par crenforce » 15 Mars 2013 22:45

oracle a écrit :crenforce, tu as donc oublié a ce point la puissance du câble : tv séparé du débit qui t es alloué tout comme le wifree? :)

"" Wi-Free a-t-il un impact sur la vitesse de mon internet à la maison ?

Non car VOO accorde une bande-passante Internet dédié au service Wi-Free et ne vient donc pas diminuer la bande-passante de votre connexion Internet pour votre usage privé"""
Source : site voo


Reviens du coté de la force mon ami crenforce :fly:


Je retire ce que j'ai dis alors :bier:

Je suis bientôt de retour chez voo, déjà marre puis avec l'augmentation de vitesse j'aurais tout ce dont j'ai besoin (miam l'augmentation d'upload :D)
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Message par oracle » 15 Mars 2013 23:51

crenforce a écrit :Je retire ce que j'ai dis alors :bier:

Je suis bientôt de retour chez voo, déjà marre puis avec l'augmentation de vitesse j'aurais tout ce dont j'ai besoin (miam l'augmentation d'upload :D)



tu n attends la bbox3 pour voir un peu sa gueule ? :) j ai vu sur le site astel, comme ca tu nous en diras plus...enfin elle a l air d avoirs

ils ont réparé dans ta rue ou si c est encore le bordel? Tu as testé depuis chez un voisin ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
oracle
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1352
Inscription : 11 Fév 2011 02:39

Message par roylion15 » 16 Mars 2013 03:16

hello ,
Pour régler le problème de homespot toujours actif, malgré désactivation dans myvoo, suffit de faire un reset factory du modem via l'interface ou le bouton de reset en dessous du modem ....

Après tu pourras te servir de ton propre wifi mais y aura plus de homespot actif.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Désactivation Wi-Free et VOO_HOMESPOT toujours présent

Message par et1 » 16 Mars 2013 10:14

arkhanaa a écrit :Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je ne veux pas que mon modem NETGEAR puisse servir de point d'accès Wi-Free.
J'ai donc désactivé le service Wi-Free dans les paramètres du modem.
Le problème est que le Wi-free reste activé et que le réseau VOO_HOMESPOT est toujours présent.

Cela fait 1 mois que je téléphone chez VOO chaque semaine pour que l'on me règle ce problème mais cela ne fonctionne pas. La dernière fois que j'ai appelé, l'opérateur m'a dit que cela ne servait à rien d'appeler car je devais attendre que Voo règle le problème.

Je dois avouer que je trouve le temps très long. Cela fait plus d'un mois et pas de solution. Je trouve scandaleux que VOO mette en place un service qu'il n'est pas capable de configurer correctement. J'ai payé ce modem et je ne veux pas que VOO l'utilise pour créer des réseaux Wi-Free. Je suis à la limite de porter plainte au service des télécommunications. Vous êtes un peu mon dernier recours. J'attends de voir si d'autres ont le même soucis que moi.
En ce qui me concerne, je trouve que VOO aurait pu demander la permission au client avant d'activer des fonctionnalités non souhaitées. C'est totalement abusif...


Peut-être est-ce le VOO_HOMESPOT d'un voisin :?:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit