IPv6 (et Wi-Free ?)

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par visualstation » 23 Jan 2013 14:09

roylion15 a écrit :@K3LR
malgré la remarque précédente sur ce bouton soi-disant mal foutu
je suis peut être aveugle mais je ne trouve quand même pas non plus le bouton sur myvoo ....
edit ; je ne vois plus non plus la possibilité de gérer ses boites mails et ses alias , c normal ou bug ?

Aussi je verrais plutôt bien un bouton on /off dans le menu du modem
car là il n'y a rien qui apparait pour le homespot ....

par contre aucun problème pour me connecter à mon homespot avec mes appareils et pc portable çà fonctionne normalement et la page de connexion s'ouvre bien sous IE


Le bouton vient d'apparaitre clairement dans mon cas au niveau des services.
En dessous de voomotion.
VOO: Internet Illimité
Région: Liège (4020)
visualstation
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 07 Mars 2011 10:52

Message par No-s » 23 Jan 2013 15:00

visualstation a écrit :
roylion15 a écrit :@K3LR
malgré la remarque précédente sur ce bouton soi-disant mal foutu
je suis peut être aveugle mais je ne trouve quand même pas non plus le bouton sur myvoo ....
edit ; je ne vois plus non plus la possibilité de gérer ses boites mails et ses alias , c normal ou bug ?

Aussi je verrais plutôt bien un bouton on /off dans le menu du modem
car là il n'y a rien qui apparait pour le homespot ....

par contre aucun problème pour me connecter à mon homespot avec mes appareils et pc portable çà fonctionne normalement et la page de connexion s'ouvre bien sous IE


Le bouton vient d'apparaitre clairement dans mon cas au niveau des services.
En dessous de voomotion.


Rien ici en ce qui concerne le boutton, pourtant j'ai redémarré le modem avant-hier. Je peux me connecter à HOMESPOT mais après ça coince ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Message par [ KL3R ] » 23 Jan 2013 15:34

roylion15 a écrit :@K3LR
malgré la remarque précédente sur ce bouton soi-disant mal foutu
je suis peut être aveugle mais je ne trouve quand même pas non plus le bouton sur myvoo ....
edit ; je ne vois plus non plus la possibilité de gérer ses boites mails et ses alias , c normal ou bug ?

Aussi je verrais plutôt bien un bouton on /off dans le menu du modem
car là il n'y a rien qui apparait pour le homespot ....

par contre aucun problème pour me connecter à mon homespot avec mes appareils et pc portable çà fonctionne normalement et la page de connexion s'ouvre bien sous IE


Tu es de Bassenge aussi, voici ce que j'ai dans MyVoo, je pense être au bon endroit... Rien concernant Wi-Free donc.

Image

Image

J'ai regardé partout...

Sinon, j'ai nettoyé mon PC avec un coup de Ccleaner, mais rien y fait, il se connecte bien à mon VOO_HOMESPOT, mais rien ne se passe... Aucune page de connexion ne s'ouvre donc j'ouvre IE, Firefox, Chrome, je lance des pages internet et même wifree.voo.be, mais rien du tout... Trop bizarre...

Par contre, depuis hier soir, quand je me connecte avec mon iPhone, la page de connexion s'ouvre automatiquement et je n'ai aucun soucis à naviguer sur Internet avec la connexion VOO_HOMESPOT.
Bref, rien de logique ! Et j'ai essayé avec un autre PC portable, même soucis... Pourtant sur iPhone, aucun soucis !
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Message par Aranarth » 23 Jan 2013 18:14

c'est effectivement là que j'ai l'option, dans un 3e onglet.

[ KL3R ] a écrit :
roylion15 a écrit :@K3LR
malgré la remarque précédente sur ce bouton soi-disant mal foutu
je suis peut être aveugle mais je ne trouve quand même pas non plus le bouton sur myvoo ....
edit ; je ne vois plus non plus la possibilité de gérer ses boites mails et ses alias , c normal ou bug ?

Aussi je verrais plutôt bien un bouton on /off dans le menu du modem
car là il n'y a rien qui apparait pour le homespot ....

par contre aucun problème pour me connecter à mon homespot avec mes appareils et pc portable çà fonctionne normalement et la page de connexion s'ouvre bien sous IE


Tu es de Bassenge aussi, voici ce que j'ai dans MyVoo, je pense être au bon endroit... Rien concernant Wi-Free donc.

Image
Aranarth
Membre
Membre
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Fév 2006 15:54
Localisation : Herstal

Message par seb@ » 23 Jan 2013 18:29

J ai bien cette option, par contre, je dirais plutot que cela sert à desactiver la possibilitée de se connecter avec son compte, aux hotspots car l option est server side.

Pour desactiver l option de son router, j ai plutot l impression qu il faut desactiver totalement le wifi du router, et d' utiliser un autre appareil servant d AP wifi, connecté sur le modem router de voo, car je ne vois pas l option dans les pages trop depouillées du modem router.
seb@
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2012 18:18

Message par [ KL3R ] » 23 Jan 2013 19:22

Ah voilà ! L'option est apparue dans mon MyVoo ! Et elle est bien activée par défaut ! Via mon iPhone tout est ok. Je vais refaire un test tout à l'heure avec mon PC même si en déplacement, je n'ai jamais mon portable avec moi...
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Message par Kane » 23 Jan 2013 20:25

Perso, j'ai bien l'option wifree dans myvoo, mais pas moyen de me connecter au hotspot. Enfin si, mais la page d'identification timeout :p
On verra dans quelques jours :)
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 16:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Message par No-s » 23 Jan 2013 20:39

[ KL3R ] a écrit :Ah voilà ! L'option est apparue dans mon MyVoo ! Et elle est bien activée par défaut ! Via mon iPhone tout est ok. Je vais refaire un test tout à l'heure avec mon PC même si en déplacement, je n'ai jamais mon portable avec moi...


Apparue aussi ici après avoir laissé le modem éteint 30min.
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Message par kroumyr » 23 Jan 2013 21:45

Bonsoir,

Je parviens à me connecter au hotspot avec ma tablette android mais la page du portail est inaccessible ??? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance... ;-)
kroumyr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Jan 2013 13:58

Message par roylion15 » 24 Jan 2013 08:37

Hello ...
l'option est apparue également pour le wi-Free dans my Voo ...
par contre l'onglet pour gérer mes boites mails est toujours absent mais je pense que cela date pas forcément d' hier... çà marchait avec l'ancien myVoo maintenant plus ...

Dois je sonner au HD pour cela ? ou peut être Shak peux tu faire qqch ?
je sais que vous devez être un peu débordés pour le moment ...

Hier j'ai essayé de me connecter à Seraing sur des homespots et cela ne marchait pas du tout ( time out de la page de login ), je suppose que le système n'est pas complètement déployé ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Message par seb@ » 24 Jan 2013 10:12

Je trouvais se topic fort interessant, mais c est dommage qu on parle de 2 choses dans un meme topic, ipv6 et hotspot, cela aurait ete mieux si le topic avait ete separé en 2.

J aurais voulu avoir des avis sur ddwrt qui gere l ipv6 mais qui n a pas ip6tables d' implementé (fw ipv6) et de pfsense 2.1 qui est tjrs en beta.

parler des differentes configurations possibles etc, histoire de mieux partager les connaissances/experiences de chacuns sur le sujet, la securisation et l administration.

Au plaisir de vous lires.
seb@
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2012 18:18

Message par patrix » 24 Jan 2013 10:28

seb@ a écrit :Je trouvais se topic fort interessant, mais c est dommage qu on parle de 2 choses dans un meme topic, ipv6 et hotspot, cela aurait ete mieux si le topic avait ete separé en 2.

J aurais voulu avoir des avis sur ddwrt qui gere l ipv6 mais qui n a pas ip6tables d' implementé (fw ipv6) et de pfsense 2.1 qui est tjrs en beta.

Je te suggère d'ouvrir un autre post dans la rubrique "routeurs". Ca n'a rien de spécifique à VOO.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par [ KL3R ] » 24 Jan 2013 12:19

Je vais devenir fou ha ha !

Aujourd'hui, je suis seul chez moi, j'en profite pour réinitialiser le tout (modem wifi Voo + Voocorder + nettoyage des PC). Je change mes mots de passe comme de temps en temps. Bref, tout refonctionne nickel.

Mais maintenant, je n'ai plus mon VOO_HOMESPOT ! Pourquoi ??? Mon voisin l'a bel et bien aussi maintenant. Est-ce parce que 2 VOO_HOMESPOT (même nom pour tous) ne peuvent être dans le même rayon d'action ? C'est une question...

J'ai redémarrer le modem, mais toujours plus de VOO_HOMESPOT ! Pourtant, dans mon MyVoo, j'ai bien l'onglet Wi-Free et il est bien indiqué qu'il est activé... Que faire ?
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Message par visualstation » 24 Jan 2013 12:46

[ KL3R ] a écrit :Je vais devenir fou ha ha !

Aujourd'hui, je suis seul chez moi, j'en profite pour réinitialiser le tout (modem wifi Voo + Voocorder + nettoyage des PC). Je change mes mots de passe comme de temps en temps. Bref, tout refonctionne nickel.

Mais maintenant, je n'ai plus mon VOO_HOMESPOT ! Pourquoi ??? Mon voisin l'a bel et bien aussi maintenant. Est-ce parce que 2 VOO_HOMESPOT (même nom pour tous) ne peuvent être dans le même rayon d'action ? C'est une question...

J'ai redémarrer le modem, mais toujours plus de VOO_HOMESPOT ! Pourtant, dans mon MyVoo, j'ai bien l'onglet Wi-Free et il est bien indiqué qu'il est activé... Que faire ?


Tu ne vois plus de SSID Homespot ?

Ou tu ne vois plus X occurances de Homespot ?
VOO: Internet Illimité
Région: Liège (4020)
visualstation
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 07 Mars 2011 10:52

Message par [ KL3R ] » 24 Jan 2013 13:48

Je ne vois plus du tout le VOO_HOMESPOT ! Pourtant hier, il était bien là, sur mon modem wifi VOO... Mais dans ma rue, je capte bien ceux de mes voisins étant chez VOO, donc pourquoi je n'ai plus le mien ?

J'ai été voir dans les paramètres du modem, le firmware est bien le même qu'hier, c'est étrange :( !
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Message par seb@ » 24 Jan 2013 14:45

ca serait pas un reseau mesh aussi appelé wds, ce qui parraitrait logique, vu que cela doit former qu' un "unique" point d access wifi.


PS:
Pouriez vous communiquer l addresse des servers dns ipv6 svp? j' ai du mal à trouver des informations.
seb@
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2012 18:18

Message par pioupiou6963 » 24 Jan 2013 17:10

Bonjour, je suis nouveau et je suis tomber sur votre forum par hasard.
Je vois que certains d'entre vous n'arrive pas a se connecter avec le pc portable. Moi c'est pareil pas de problème pour me connecter avec la tablette sous android 4.1 mais impossible de me connecter avec le pc portable j'ai bien dans la barre des taches pour le hot spot comme de quoi je suis connecter mais comme beaucoup la page ne s'affiche pas pour entrez les login j'ai la page pas de connection internet introuvable. je possède toujours un ancien modem sans routeur. j'ai également téléphoner il m'on répondu que tout fonctionnait chez eux que si ça fonctionnait sur ma tablette c'était mes pc qui n'étais pas bien configure 1 je veux bien mes 3 non la c'est impossible Voila quand quelqu'un trouve la solution je serais preneur. Et si je trouve je vous également part de ma trouvaille. Au plaisir de vous lire
pioupiou6963
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Jan 2013 16:48

Message par kroumyr » 24 Jan 2013 17:12

A pioupiou, comment as-tu fais pour ta tablette android ? Je n'arrive pas à avoir le portail...

Merci d'avance...
kroumyr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Jan 2013 13:58

Message par [ KL3R ] » 24 Jan 2013 17:49

On dirait qu'on est beaucoup à pouvoir se connecter avec son iPhone, smartphone, tablette, mais pas avec son/ses PC portables... Bizarre !
Sinon pour répondre au commentaire juste au-dessus, quand je cliquais sur VOO_HOMESPOT, le portail s'ouvrait automatiquement sans avoir besoin de rien faire...

Par contre, de mon côté, le VOO_HOMESPOT n'apparaît plus même après redémarrage du modem wifi de VOO... Hier il était bien là pourtant ! Pourquoi cette disparition ?
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Message par pioupiou6963 » 24 Jan 2013 18:43

Bonjour pour kroumyr hônetement j'en sais rien au départ j'allais par la recherche google je tapais un site et ça n'allais pas après une dizaine d'essais cela ne fonctionnait pas puis j'ai rallumer la tablette. et j'ai été par l'icone internet la fenêtre apparue pour le certificat d'authenciité du site il m'a demander annuler afficher ou continuer j'ai mis continuer et la la page voofree est apparue toute seule j'ai mis login mot de passe et bingo. Tout ce que je peux te dire. Par contre pc j'ai essayer aujourd'hui toute la journée et déjà hier soir la rien a faire. Par contre chez moi pour la tablette en cliquant sur le VOO_HOMESPOT, le portail ne sait jamais ouvert. j'espère avoir pu t'aider
pioupiou6963
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Jan 2013 16:48

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit