BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par cdl » 31 Déc 2012 07:53

Bonjour...

Je profite de la discussion pour demander si quelqu'un a un modèle de routeur à conseiller?
Je cherche un routeur filaire:
10/100 voir 1000
Qui accepte au moins 2 entrées VPN mais également des sorties.

Je donne priorité au filaire mais si il fait wifi, ce n'est pas très grave.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Message par cruzario » 31 Déc 2012 07:59

crenforce a écrit :Je pense plutôt à un soucis software du modem, suffit de voir chez moi comment le wifi bug, déco sans arrêt etc quand on est trop connecté dessus.

Enfin, plus que quelques jours à tirer chez voo après je ne veux plus en entendre parler.


Et tu constateras que ce n'est pas tjs mieux ailleurs.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6227
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Message par theofrans » 31 Déc 2012 08:22

cruzario a écrit :
crenforce a écrit :Je pense plutôt à un soucis software du modem, suffit de voir chez moi comment le wifi bug, déco sans arrêt etc quand on est trop connecté dessus.

Enfin, plus que quelques jours à tirer chez voo après je ne veux plus en entendre parler.


Et tu constateras que ce n'est pas tjs mieux ailleurs.

Ni pire...... :D
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 31 Mai 2009 08:32

Message par citro » 31 Déc 2012 14:07

theofrans a écrit :
cruzario a écrit :Enfin, plus que quelques jours à tirer chez voo après je ne veux plus en entendre parler.


Et tu constateras que ce n'est pas tjs mieux ailleurs.

Moi Voo est le seul qui me donne le débit annoncé.
En adsl (et à 1200 mètres de la centrale), je n'ai jamais eu plus de 3,5 mégas, que ce soit chez Mobi*, Euphony, Télé2 (cata), Versatel, Scarlet (no comment)

En quoi est-ce que le modem Voo est une arnaque ? Chez moi je télécharge à fond, avec 2 pcs, 10 p2p, 15 pages ouvertes... Et no problemo
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Message par crenforce » 31 Déc 2012 15:35

cruzario a écrit :
crenforce a écrit :Je pense plutôt à un soucis software du modem, suffit de voir chez moi comment le wifi bug, déco sans arrêt etc quand on est trop connecté dessus.

Enfin, plus que quelques jours à tirer chez voo après je ne veux plus en entendre parler.


Et tu constateras que ce n'est pas tjs mieux ailleurs.


Tu dois avoir raison mais ici je gagne quand même pas mal d'argent.

Chez voo ça me côute pour le duo passionnement 45.41€ + 4€ de modem +13.99€ de télédistribution ce qui fait 63.40€ alors que chez belgacom ça va me coûter 50.95€ (tv+internet confort) et encore je ne compte pas la promo que j'ai au départ...

Voo est vraiment trop cher, si au moins on pouvait choisir ou non de payer ou pas la télédistribution au lieu de nous l'imposer, franchement même avec le décodeur en panne je ne regarderai pas la tv en analogique tellement l'image est pourrie...

Enfin chacun fait son choix en fonction de ses besoins et de ses moyens.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Message par Yamato » 31 Déc 2012 15:46

Bonjour,
crenforce a écrit :... si au moins on pouvait choisir ou non de payer ou pas la télédistribution au lieu de nous l'imposer, franchement même avec le décodeur en panne je ne regarderai pas la tv en analogique tellement l'image est pourrie ...
Je ne comprends pas, si tu te désabonnes de la télédistribution, tu ne paieras plus pour ce service.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par crenforce » 31 Déc 2012 15:56

Yamato a écrit :Bonjour,
crenforce a écrit :... si au moins on pouvait choisir ou non de payer ou pas la télédistribution au lieu de nous l'imposer, franchement même avec le décodeur en panne je ne regarderai pas la tv en analogique tellement l'image est pourrie ...
Je ne comprends pas, si tu te désabonnes de la télédistribution, tu ne paieras plus pour ce service.


Elle est obligatoire quand on à le voocorder non?
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Message par Yamato » 31 Déc 2012 16:39

Effectivement mais si tu ne l'utilises pas et ne regardes pas la télévision même en analogique, tu résilies la télédistribution et le Voocorder sera rendu dans un point de vente Voo.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par crenforce » 31 Déc 2012 16:41

Yamato a écrit :Effectivement mais si tu ne l'utilises pas et ne regardes pas la télévision même en analogique, tu résilies la télédistribution et le Voocorder sera rendu dans un point de vente Voo.


Justement je regarde la tv en numérique avec le voocorder je disais juste que si par malheur mon décodeur devait tomber en panne, je ne regarderai pas la tv en analogique car c'est trop laid comme image....
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Message par Yamato » 31 Déc 2012 16:43

D'accord, maintenant j'ai compris. Dans ce cas la télédistribution est due puisque tu utilises le service.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par cdl » 31 Déc 2012 16:55

crenforce a écrit :Justement je regarde la tv en numérique avec le voocorder je disais juste que si par malheur mon décodeur devait tomber en panne, je ne regarderai pas la tv en analogique car c'est trop laid comme image....


On a de la chance, on peut encore regarder en analogique (même si c'est pas beau).
Chez Belgacom, quand le déco est en rade et bien il est en rade.

(Je ne troll pas)
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Message par sjauquet » 31 Déc 2012 19:54

citro a écrit :
theofrans a écrit :
cruzario a écrit :Enfin, plus que quelques jours à tirer chez voo après je ne veux plus en entendre parler.


Et tu constateras que ce n'est pas tjs mieux ailleurs.

Moi Voo est le seul qui me donne le débit annoncé.
En adsl (et à 1200 mètres de la centrale), je n'ai jamais eu plus de 3,5 mégas, que ce soit chez Mobi*, Euphony, Télé2 (cata), Versatel, Scarlet (no comment)

En quoi est-ce que le modem Voo est une arnaque ? Chez moi je télécharge à fond, avec 2 pcs, 10 p2p, 15 pages ouvertes... Et no problemo


apparemment j'ai le nouveau modem (3700) et c'est une arnaque ou un problème firmware (mais ça il ne l'ont toujours pas reconnu au support Voo...) ils essayent en tout cas de me vendre ce dont je n'ai pas besoin (voo beaucoup pour juste surfer, pas télécharger des films)
Jusqu'a preuve du contraire, pour moi c'est une arnaque
sjauquet
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Déc 2012 11:58

Message par fafa569 » 31 Déc 2012 23:45

Mmm, à mon avis c'est un problème de firmware, le type que tu as au téléphone ne connais strictement rien à ton problème et encore moins la solution à ton problème, dans 99% des cas tout ce qu'il connais des pc c'est que ça fonctionne à l’électricité, il est juste la pour répondre quelque chose au client.

Il suit ce qu'il voit sur son écran, c'est tout.

Tu lui dis:
Je trouve que mes pages s'ouvre trop lentement.

Il tape la question sur son ordinateur et la réponse est:
Prenez un abonnement supérieur.

C'est pas la peine d'aller chercher plus loin que ça...

Si il n'a pas de réponse à ta question, il inscrit le problème dans ton dossier, il envoie un mail au service technique qui décidera ou non de donner suite, mais tu ne seras au courant de rien et lui non plus.

Ce n'est pas typique à voo, la plupart des helpdesks fonctionnent comme ça en première ligne.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
Avatar de l’utilisateur
fafa569
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 28 Août 2007 08:52
Localisation : ANS

VOILA LA PREUVE

Message par dereume » 01 Jan 2013 18:21

VOILA JE SUIS ALLER CHEZ MON VOISIN QUI A VOO EGALEMENT ET BIEN IL A L ANCIEN MODELE DE NETGEART ET BIEN TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE LES PAGES CE CHARGE A GRANDE VITESSE AUCUNE LATENCE RIEN !!!!! JE PENSE QUE C EST LE MODEM ACTUEL QUI POSE PROBLEME
dereume
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 30 Août 2011 18:21
Localisation : Belgique

Re: VOILA LA PREUVE

Message par sjauquet » 03 Jan 2013 21:56

dereume a écrit :VOILA JE SUIS ALLER CHEZ MON VOISIN QUI A VOO EGALEMENT ET BIEN IL A L ANCIEN MODELE DE NETGEART ET BIEN TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE LES PAGES CE CHARGE A GRANDE VITESSE AUCUNE LATENCE RIEN !!!!! JE PENSE QUE C EST LE MODEM ACTUEL QUI POSE PROBLEME


Ce qui serait bien c'est de prendre son modem et d'essayer chez toi...

en tout cas de mon côté depuis me passage en mode bridge et l'ajout d'un deuxième routeur, tout va nickel depuis.

J'ai juste du acheter un deuxième routeur, j'ai maintenant un bor**l de fils, deux appareils qui chauffent au lieu d'un ...

Merci VOO :-(
sjauquet
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Déc 2012 11:58

Re: VOILA LA PREUVE

Message par roylion15 » 04 Jan 2013 01:24

dereume a écrit :VOILA JE SUIS ALLER CHEZ MON VOISIN QUI A VOO EGALEMENT ET BIEN IL A L ANCIEN MODELE DE NETGEART ET BIEN TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE LES PAGES CE CHARGE A GRANDE VITESSE AUCUNE LATENCE RIEN !!!!! JE PENSE QUE C EST LE MODEM ACTUEL QUI POSE PROBLEME


Bonjour,
comme je te l'ai dit dans l'autre topic sur les pages qui laggent,

poste nous tes niveaux d'installation de ton modem ...
va éventuellement avec ton modem chez ton voisin pour voir si ce n'est pas localisé chez toi avant de crier partout sur le forum ....
merci d'avance
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Message par Gimli » 05 Jan 2013 10:39

Bonjour,

J'ai aussi eu le cas avant de passer le modem en bridge et de mettre un autre routeur derrière.

En fait on dirait une latence qui apparait de temps en temps. J'ai d'abord pensé à un prob DNS, mais en passant les dns de google en dur sur mon ordi ça n'a rien changé.

La vitesse de la connexion elle-même n'est pas en cause, ni le site en face. Cela vient vraiment du routeur VOO. Comme de toute manière ce dernier est trop limité, je ne me suis pas posé trop de question à partir du moment où ça fonctionne en bridge.

Ce que j'ai remarqué c'est que le problème est plus sensible quand il y a plusieurs devices connectés (chez moi il y a 4 ordis, 3 tablettes, 2 smartphones et un synology qui accèdent au net - vive les familles nombreuses).

Donc est-ce que le routeur VOO aurait un nombre de connexions NATées simultanées trop bas ?

HTH

Gimli
Avatar de l’utilisateur
Gimli
Membre
Membre
 
Message(s) : 205
Inscription : 20 Déc 2001 01:00
Localisation : Gondor

Message par sjauquet » 05 Jan 2013 14:05

Gimli a écrit :Donc est-ce que le routeur VOO aurait un nombre de connexions NATées simultanées trop bas ?
Gimli


C'est aussi mon diagnostic, c'est clairement le nombre de connections simultanées qui est limité.

C'est ce qui arrive quand je charge un browser avec une 15aine de tabs ouvertes, les 3/4 font des timeout, alors que si je fais un refresh ensuite la tab se charge instantanément.
sjauquet
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Déc 2012 11:58

Message par devalnor » 18 Jan 2013 01:16

Vous n'êtes pas le seul.
Je confirme également ce même bug sur un NG3700B que j'ai réçu il y a 2 jours... En Wifi ou en cable, l'ouverture de quelques sites en même semble faire "freezer" la connexion pendant 20 secondes pour finir en connection timeout.

C'est un vraiment handicapent et inutilisable.


Il ne s'agit pas d'un bridage mais d'un réel bug car je suis en Trio Fibre avec 100Mb

C'est trés probablement un mauvais firmware et je craint que cela ne se corrigera pas en 24h. vu que cela demande de corriger, compiler et redistribuer un nouveau firmware.

Bref, la solution la plus rapide sera en demandant un autre modem d'un autre génération genre un NG3100 qui a fait ses preuves depuis.

J'appel directement VOO demain et vais devoir être probablement patient pour qu'ils comprennent que c'est ni la ligne, ni mon PC, ni mon MAC, ni mon Iphone qui est en tord mais très probablement un problème de routeur.

Je confirme également qu'en mode bridge le problème est bien réglé.

A suivre
devalnor
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Jan 2013 00:32

Message par devalnor » 30 Jan 2013 11:15

VOO est passé.
Ils ont corrigé un problème de ligne et changé le modem.

Malheureusement le problème persiste. :cry:

Le technicien la constaté mais n'a rien peu faire.
Je vais donc être recontacté...

Je pense franchement que ces modems Netgear ne sont pas si bons...
Et le techniciens ma confirmé qu'il y a bien eu un mauvais lot de modem sans me dire si le miens en fait partie ou pas.

Je commence à envisager de passer en bridge avec un routeur à moi...
devalnor
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Jan 2013 00:32

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit