Lecter H a écrit :Nous sommes nombreux à configurer le modem Voo en Bridge.
L'avantage est que derrière, on configure comme on veut et quand on veut.
J'ai déjà changé 2 fois mon routeur wifi depuis que j'ai le modem Voo CG3100 et je vais changer une 3è fois pour du WIFI AC. On gère comme on veut en plaçant où on veut , en ajoutant un ou plusieurs access point, en configurant du 2.4 et du 5ghz. On dispose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Bref, on est maître de son réseau.
Merci à Voo de ne pas supprimer cette fonctionnalité Bridge ! J'en serais malade.
Lecter H a écrit :Si tu viens de t'abonner, je pencherais plutôt pour un soucis technique ou de configuration. Je n'ai pas souvenance d'avoir lu une plainte pour bridage non réglementaire.
Il vient d'où ce modem netgear CG3700B ? C'est nouveau ça ??
Le modem vendu ou loué par Voo est le CG3100
Sinon, tes problèmes sont uniquement via le cable, via wifi ou les deux ?
dereume a écrit :Bonjour , mode bridge actif et les soucis semble avoir disparu mais le pare feu n est plus actif cela n est quand m^me pas une situation dangeureuse ??? je suis sous Os lion
dereume a écrit :je suis en direct en wifi avec mon macbook air , mais jai activé le parefeu de mon mac book aire donc je ne sais pas sinon je vais acheter une airport je te marque le lien http://store.apple.com/be-fr/product/MC ... s?fnode=4d
sjauquet a écrit :Lecter H a écrit :Nous sommes nombreux à configurer le modem Voo en Bridge.
J'ai déjà changé 2 fois mon routeur wifi depuis que j'ai le modem Voo CG3100 et je vais changer une 3è fois pour du WIFI AC. On gère comme on veut en plaçant où on veut , en ajoutant un ou plusieurs access point, en configurant du 2.4 et du 5ghz. On dispose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Bref, on est maître de son réseau.
Merci à Voo de ne pas supprimer cette fonctionnalité Bridge ! J'en serais malade.
Bien sûr le mode bridge est très bien, mais ça ne leur donne pas le droit de brider la connexion en mode normal... tout ça pour vendre des abonnements plus chers à ceux qui croiront que 15 down et 0.5 up ne sont pas assez pour surfer rapidement...
C'est ça que je dénonce et qui est de l'arnaque.
Moi qui m'y connais un peu en réseau je vais récupérer un vieux routeur type wrt54g et l'affaire sera réglée.
Les autres malheureusement ils devront payer un abonnement à 35Mbit/1.5Mbit pour avoir une vitesse semblable à une ligne adsl 15/0,5 basique chez Scarlet par exemple...
Ils diront "mais monsieur, regardez, maintenant vous avez 35Mbit en download et vous n'avez plus les timeout que vous aviez en 15mbit".... Sauf qu'ils ne diront pas qu'ils on débridé le nombre maximum de connections simultanées qu'ils avaient mis en mode 15Mbit...
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ;o)
jibi049 a écrit :sjauquet a écrit :Lecter H a écrit :Nous sommes nombreux à configurer le modem Voo en Bridge.
Bien sûr le mode bridge est très bien, mais ça ne leur donne pas le droit de brider la connexion en mode normal... tout ça pour vendre des abonnements plus chers à ceux qui croiront que 15 down et 0.5 up ne sont pas assez pour surfer rapidement...
Moi qui m'y connais un peu en réseau je vais récupérer un vieux routeur type wrt54g et l'affaire sera réglée.
Les autres malheureusement ils devront payer un abonnement à 35Mbit/1.5Mbit pour avoir une vitesse semblable à une ligne adsl 15/0,5 basique chez Scarlet par exemple...
Ils diront "mais monsieur, regardez, maintenant vous avez 35Mbit en download et vous n'avez plus les timeout que vous aviez en 15mbit".... Sauf qu'ils ne diront pas qu'ils on débridé le nombre maximum de connections simultanées qu'ils avaient mis en mode 15Mbit...
Pour une fois je ne vais pas cracher sur Voo.
- Certains paient pour du 35 mbps/ 1,5 mbps et ils l'ont. Les pages se chargent bien et le modem est en mode normal.
- Une ligne ADSL ne monte pas jusque 15 mbps. Il serait bon d'utiliser les termes corrects, quand on s'y connait en réseau.
- Tu as peut-être un problème dans ton installation et ton passage en mode bridge n'est peut-être qu'une coïncidence.
sjauquet a écrit :jibi049 a écrit :sjauquet a écrit :Lecter H a écrit :Nous sommes nombreux à configurer le modem Voo en Bridge.
Pour une fois je ne vais pas cracher sur Voo.
- Certains paient pour du 35 mbps/ 1,5 mbps et ils l'ont. Les pages se chargent bien et le modem est en mode normal.
- Une ligne ADSL ne monte pas jusque 15 mbps. Il serait bon d'utiliser les termes corrects, quand on s'y connait en réseau.
- Tu as peut-être un problème dans ton installation et ton passage en mode bridge n'est peut-être qu'une coïncidence.
Ah ben voilà, ça prouve bien ce que je disais plus haut, facile de vendre la 35mbit en disant que 15Mbit ce n'est pas assez...
Je ne sais pas d’où vous venez pour dire que 15Mbit sont trop peu pour afficher des pages internet, mais apparemment vous n'avez pas connu la période des modems analogiques, ISDN et les ADSL à 3Mbit... 15Mbit c'est déjà PHÉNOMÉNAL !!! et mon expérience le prouve bien, en mode bridge, je charge 24 onglets en 15 secondes, y compris des onglets avec gmail et autres pages TRÈS lourdes... alors heuuu payez pour vos 35 Mbit, moi 0.5secondes par page en simultané me semble acceptable.
Pour rappel pour de la vraie HD en streaming, 6Mbit suffisent amplement...
Désolé pour vous si vous croyez avoir besoin de 35Mbit pour afficher des pages rapidement (et vous faire plumer au passage)... 35Mbit à mon sens est éventuellement justifiable pour les "pirates" qui veulent télécharger leur bluray en 10 minutes et les quelques rares qui payent pour leurs films...
Quant à la coïncidence, je ne crois pas, non, je suis passé de bridge en normal 3 fois et à chaque fois c'était sans appel, noir et blanc.
Un problème de firmware du routeur comme le suggère Lecter H ... peut être, mais j'en doute très fort vu les propos que Voo m'a tenu au téléphone... ("prenez une Voo beaucoup")
J'ai vérifié, mon ancienne ADSL Scarlet était à 12Mb effectivement, pas 15 mais ça ne change le problème de Voo qu'en pire car les 12Mbit ADSL étaient beaucoup plus rapides que les 15 de Voo.
jibi049 a écrit :Je n'ai pas dit ça, je dis que ceux qui ont leur connexion ne sont pas bridés en mode normal sur le modem. Bien sûr que 15 mbps c'est suffisant, merci, j'étais au courant. Même en FON Belgacom 2 mbps, les pages se chargent souvent sans trop de délais.
PS : j'ai connu les connexions 56k, ADSL 3,3 mbps, ADSL 4 mbps, Coaxial Voo à 4 mbps également, ADSL2+ à 9 mbps et maintenant le VDSL à 20 puis 30 mbps. Donc des connexion, j'en ai vu défiler.
PS 2 : pour de la vraie HD => ça dépend à quel débit est cette HD.
crenforce a écrit :Je pense plutôt à un soucis software du modem, suffit de voir chez moi comment le wifi bug, déco sans arrêt etc quand on est trop connecté dessus.
Enfin, plus que quelques jours à tirer chez voo après je ne veux plus en entendre parler.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit