BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Message par sjauquet » 30 Déc 2012 13:28

Bonjour,

Je viens de déménager, avant j'étais sur scarlet et la famille a 3 pc (1 fixe et deux portables) 1 tablette et deux téléphones wifi.

J'étais en adsl 15Mbit Down/0.5Mbit Up et tout fonctionnait à merveille.
Je décide de prendre VOO à ma nouvelle adresse car l’installation était déjà faite et je reprend un pack similaire à Scarlet (15down/0.5up).

Je rencontre rapidement des soucis, bien que un speedtest me donne bien 15/0.5, souvent les pages donnent des timeout, pages not availbale et autres.

En cherchant un peu plus je me rends compte que il y a un problème lorsqu'il y a beaucoup de requêtes simultanées.

Je passe quelques appels au support VOO, ou bien sur on me dit qu'il s'agit d'un problème de configuration de mon pc... Bien sur, tout mes pc qui fonctionnaient à merveille avant, suite au déménagement ils ont tous un problème, pile en même temps.

Bon, je continue de chercher et trouve que il y a moyen d'activer le mode "bridge" sur le modem de VOO (un netgear CG3700B)

Et là miracle, bien que toujours avec un speedtest identique de 15/0.5, toutes mes pages s'ouvrent correctement, rapidement, sans jamais de timeout etc...

Là dessus je retéléphone à VOO ... que vont t'ils pouvoir me dire maintenant que j'ai la preuve que c'est bien un problème de bridage/performance/configuration de leur routeur...

Voici leur réponse: Mais monsieur, vous avez pris un abonnement "VOO trio un peu", vous devez prendre un abonnement VOO beaucoup...

Je leur dit, mais en mode bridge, avec la même ligne tout va vite, j'ai assez de vitesse avec "VOO un peu", c'est juste la configuration du modem qui me ralentit... il y a un blanc ..' heuuu je ne peux rien faire pour vous monsieur qu'il me répond, si vous voulez plus de vitesse il faut changer d'abonnement....

Moi j'appelle ça de l'arnaque... en effet une connexion 15/0.5 que j'ai commandée est plus que suffisante pour surfer rapidement. Et comme une fois commandé, plus possible de se désabonner sans frais, VOO vous force la main pour prendre un abonnement qui coûte 21€ de plus par mois pour débrider le routeur... voilà comment VOO vend des abonnement à des clients moins techniques.

Et pourquoi ne pas rester en mode bridge me direz-vous ? parceque
1) il n'y a plus de support de la part de VOO
2) il n'y a plus de firewall, plus de NAT, on est donc plus protégé par le routeur... mes ordinateurs se trouvent donc en direct sur internet... de la folie de nos jours bien sur.

Autre solution ? garder le mode bridge mais acheter un routeur wifi et le configurer derrière le modem de VOO pour protéger son réseau...
Je suis capable de le faire, mais le setup sera plus compliqué et je dois acheter un routeur wifi bien sur...
Bonjour la perte de temps et d'argent

Voilà mon coup de gueule, j'espère que ça va aider d'autres qui ont le même problème mais se font mener en bateau par le service technique de VOO
sjauquet
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par Lecter H » 30 Déc 2012 14:22

Nous sommes nombreux à configurer le modem Voo en Bridge.
L'avantage est que derrière, on configure comme on veut et quand on veut.
J'ai déjà changé 2 fois mon routeur wifi depuis que j'ai le modem Voo CG3100 et je vais changer une 3è fois pour du WIFI AC. On gère comme on veut en plaçant où on veut , en ajoutant un ou plusieurs access point, en configurant du 2.4 et du 5ghz. On dispose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Bref, on est maître de son réseau.
Merci à Voo de ne pas supprimer cette fonctionnalité Bridge ! J'en serais malade.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par sjauquet » 30 Déc 2012 14:56

Lecter H a écrit :Nous sommes nombreux à configurer le modem Voo en Bridge.
J'ai déjà changé 2 fois mon routeur wifi depuis que j'ai le modem Voo CG3100 et je vais changer une 3è fois pour du WIFI AC. On gère comme on veut en plaçant où on veut , en ajoutant un ou plusieurs access point, en configurant du 2.4 et du 5ghz. On dispose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Bref, on est maître de son réseau.
Merci à Voo de ne pas supprimer cette fonctionnalité Bridge ! J'en serais malade.

Bien sûr le mode bridge est très bien, mais ça ne leur donne pas le droit de brider la connexion en mode normal... tout ça pour vendre des abonnements plus chers à ceux qui croiront que 15 down et 0.5 up ne sont pas assez pour surfer rapidement...

C'est ça que je dénonce et qui est de l'arnaque.

Moi qui m'y connais un peu en réseau je vais récupérer un vieux routeur type wrt54g et l'affaire sera réglée.
Les autres malheureusement ils devront payer un abonnement à 35Mbit/1.5Mbit pour avoir une vitesse semblable à une ligne adsl 15/0,5 basique chez Scarlet par exemple...

Ils diront "mais monsieur, regardez, maintenant vous avez 35Mbit en download et vous n'avez plus les timeout que vous aviez en 15mbit".... Sauf qu'ils ne diront pas qu'ils on débridé le nombre maximum de connections simultanées qu'ils avaient mis en mode 15Mbit...

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ;o)
sjauquet
Membre
Membre

Message par Lecter H » 30 Déc 2012 15:43

Si tu viens de t'abonner, je pencherais plutôt pour un soucis technique ou de configuration. Je n'ai pas souvenance d'avoir lu une plainte pour bridage non réglementaire.
Il vient d'où ce modem netgear CG3700B ? C'est nouveau ça ??
Le modem vendu ou loué par Voo est le CG3100
Sinon, tes problèmes sont uniquement via le cable, via wifi ou les deux ?
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 30 Déc 2012 15:52

Petite recherche, en effet, nouveau modem.
Ton problème semble un bug,
Va voir ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... ght=cg3700
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... ght=cg3700
Il semble que ce soit des cas avec ce fameux modem cg3700
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par sjauquet » 30 Déc 2012 19:31

Lecter H a écrit :Si tu viens de t'abonner, je pencherais plutôt pour un soucis technique ou de configuration. Je n'ai pas souvenance d'avoir lu une plainte pour bridage non réglementaire.
Il vient d'où ce modem netgear CG3700B ? C'est nouveau ça ??
Le modem vendu ou loué par Voo est le CG3100
Sinon, tes problèmes sont uniquement via le cable, via wifi ou les deux ?

Oui j'imagine que c'est un tout nouveau modem et que j'ai l'honneur d'être le premier a avoir des problèmes :-s

J'ai bien sur testé câblé.

Merci
sjauquet
Membre
Membre

Message par sjauquet » 30 Déc 2012 20:07

Bon voilà, j'ai été emprunter un routeur netgear WNDR3700 très très proche du modem de Voo, sauf qu'il n'a pas la partie modem coaxial.

J'ai configuré le modem Voo en bridge et j'ai mis le WNDR3700 en gateway derrière le modem Voo.

Les tests sont parfaits, plus aucun timeout, plus aucun délai, tout est lightning fast comme on doit s'attendre avec 15Mbit en download...

Les 24 tabs ouvertes de chrome se rechargent en 15 secondes et aucun tab n'a de timeout ou de page not found...

Comme je ne télécharge pas de films, jeux etc, ça m'aurait troué le C** de devoir prendre un abonnement "Voo beaucoup" pour avoir des pages web qui s'affichent normalement.

Bon, j'ai juste maintenant deux routeurs, deux alims, deux consommations électriques un bordel de câbles en plus... pffffffff pénible, ils savent pas faire comme tout le monde chez Voo ??? :-( :-( :-(
sjauquet
Membre
Membre

Message par Lecter H » 30 Déc 2012 20:15

Il vont sans doute résoudre le problème par un nouveau firmware.
Lecter H
Acharné
Acharné

GENIAL MAIS

Message par dereume » 30 Déc 2012 20:36

Bonjour , mode bridge actif et les soucis semble avoir disparu mais le pare feu n est plus actif cela n est quand m^me pas une situation dangeureuse ??? je suis sous Os lion
dereume
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par Lecter H » 30 Déc 2012 20:45

Le firewall est sur ton routeur derrière
Lecter H
Acharné
Acharné

<rep

Message par dereume » 30 Déc 2012 20:46

Donc aucun danger dans ce cas ??? car jai internet tout va bien mais la petite lampe ineternet de mon modem clignote normal en mode bridge ???? mais la connexion impec cela dit . tu as la meme chose chez toi ?
dereume
Membre
Membre

Re: GENIAL MAIS

Message par sjauquet » 30 Déc 2012 20:49

dereume a écrit :Bonjour , mode bridge actif et les soucis semble avoir disparu mais le pare feu n est plus actif cela n est quand m^me pas une situation dangeureuse ??? je suis sous Os lion

C'est moins sur si vous êtes en direct sur le modem ça c'est clair.

Mais est-ce que vous avez un routeur derrière ou est-ce que vous avez votre MAC directement branché sur le modem voo en mode bridge ?
sjauquet
Membre
Membre

Rep

Message par dereume » 30 Déc 2012 20:53

je suis en direct en wifi avec mon macbook air , mais jai activé le parefeu de mon mac book aire donc je ne sais pas sinon je vais acheter une airport je te marque le lien http://store.apple.com/be-fr/product/MC ... s?fnode=4d
dereume
Membre
Membre

Re: Rep

Message par sjauquet » 30 Déc 2012 23:07

dereume a écrit :je suis en direct en wifi avec mon macbook air , mais jai activé le parefeu de mon mac book aire donc je ne sais pas sinon je vais acheter une airport je te marque le lien http://store.apple.com/be-fr/product/MC ... s?fnode=4d

Oui il y a un firewall intégré, ça devrait aller.
sjauquet
Membre
Membre

Message par jibi049 » 30 Déc 2012 23:18

sjauquet a écrit :

Bien sûr le mode bridge est très bien, mais ça ne leur donne pas le droit de brider la connexion en mode normal... tout ça pour vendre des abonnements plus chers à ceux qui croiront que 15 down et 0.5 up ne sont pas assez pour surfer rapidement...

Moi qui m'y connais un peu en réseau je vais récupérer un vieux routeur type wrt54g et l'affaire sera réglée.
Les autres malheureusement ils devront payer un abonnement à 35Mbit/1.5Mbit pour avoir une vitesse semblable à une ligne adsl 15/0,5 basique chez Scarlet par exemple...

Ils diront "mais monsieur, regardez, maintenant vous avez 35Mbit en download et vous n'avez plus les timeout que vous aviez en 15mbit".... Sauf qu'ils ne diront pas qu'ils on débridé le nombre maximum de connections simultanées qu'ils avaient mis en mode 15Mbit...

Pour une fois je ne vais pas cracher sur Voo.
- Certains paient pour du 35 mbps/ 1,5 mbps et ils l'ont. Les pages se chargent bien et le modem est en mode normal.
- Une ligne ADSL ne monte pas jusque 15 mbps. Il serait bon d'utiliser les termes corrects, quand on s'y connait en réseau.
- Tu as peut-être un problème dans ton installation et ton passage en mode bridge n'est peut-être qu'une coïncidence.
jibi049

Message par sjauquet » 31 Déc 2012 00:43

jibi049 a écrit :
sjauquet a écrit :

- Certains paient pour du 35 mbps/ 1,5 mbps et ils l'ont. Les pages se chargent bien et le modem est en mode normal.
- Une ligne ADSL ne monte pas jusque 15 mbps. Il serait bon d'utiliser les termes corrects, quand on s'y connait en réseau.
- Tu as peut-être un problème dans ton installation et ton passage en mode bridge n'est peut-être qu'une coïncidence.

Ah ben voilà, ça prouve bien ce que je disais plus haut, facile de vendre la 35mbit en disant que 15Mbit ce n'est pas assez...

Je ne sais pas d’où vous venez pour dire que 15Mbit sont trop peu pour afficher des pages internet, mais apparemment vous n'avez pas connu la période des modems analogiques, ISDN et les ADSL à 3Mbit... 15Mbit c'est déjà PHÉNOMÉNAL !!! et mon expérience le prouve bien, en mode bridge, je charge 24 onglets en 15 secondes, y compris des onglets avec gmail et autres pages TRÈS lourdes... alors heuuu payez pour vos 35 Mbit, moi 0.5secondes par page en simultané me semble acceptable.
Pour rappel pour de la vraie HD en streaming, 6Mbit suffisent amplement...

Désolé pour vous si vous croyez avoir besoin de 35Mbit pour afficher des pages rapidement (et vous faire plumer au passage)... 35Mbit à mon sens est éventuellement justifiable pour les "pirates" qui veulent télécharger leur bluray en 10 minutes et les quelques rares qui payent pour leurs films...

Quant à la coïncidence, je ne crois pas, non, je suis passé de bridge en normal 3 fois et à chaque fois c'était sans appel, noir et blanc.

Un problème de firmware du routeur comme le suggère Lecter H ... peut être, mais j'en doute très fort vu les propos que Voo m'a tenu au téléphone... ("prenez une Voo beaucoup")

J'ai vérifié, mon ancienne ADSL Scarlet était à 12Mb effectivement, pas 15 mais ça ne change le problème de Voo qu'en pire car les 12Mbit ADSL étaient beaucoup plus rapides que les 15 de Voo.
sjauquet
Membre
Membre

Message par jibi049 » 31 Déc 2012 00:48

sjauquet a écrit :
jibi049 a écrit :
sjauquet a écrit :

Ah ben voilà, ça prouve bien ce que je disais plus haut, facile de vendre la 35mbit en disant que 15Mbit ce n'est pas assez...

Je ne sais pas d’où vous venez pour dire que 15Mbit sont trop peu pour afficher des pages internet, mais apparemment vous n'avez pas connu la période des modems analogiques, ISDN et les ADSL à 3Mbit... 15Mbit c'est déjà PHÉNOMÉNAL !!! et mon expérience le prouve bien, en mode bridge, je charge 24 onglets en 15 secondes, y compris des onglets avec gmail et autres pages TRÈS lourdes... alors heuuu payez pour vos 35 Mbit, moi 0.5secondes par page en simultané me semble acceptable.
Pour rappel pour de la vraie HD en streaming, 6Mbit suffisent amplement...

Désolé pour vous si vous croyez avoir besoin de 35Mbit pour afficher des pages rapidement (et vous faire plumer au passage)... 35Mbit à mon sens est éventuellement justifiable pour les "pirates" qui veulent télécharger leur bluray en 10 minutes et les quelques rares qui payent pour leurs films...

Quant à la coïncidence, je ne crois pas, non, je suis passé de bridge en normal 3 fois et à chaque fois c'était sans appel, noir et blanc.

Un problème de firmware du routeur comme le suggère Lecter H ... peut être, mais j'en doute très fort vu les propos que Voo m'a tenu au téléphone... ("prenez une Voo beaucoup")

J'ai vérifié, mon ancienne ADSL Scarlet était à 12Mb effectivement, pas 15 mais ça ne change le problème de Voo qu'en pire car les 12Mbit ADSL étaient beaucoup plus rapides que les 15 de Voo.

Je n'ai pas dit ça, je dis que ceux qui ont leur connexion ne sont pas bridés en mode normal sur le modem. Bien sûr que 15 mbps c'est suffisant, merci, j'étais au courant. Même en FON Belgacom 2 mbps, les pages se chargent souvent sans trop de délais.

PS : j'ai connu les connexions 56k, ADSL 3,3 mbps, ADSL 4 mbps, Coaxial Voo à 4 mbps également, ADSL2+ à 9 mbps et maintenant le VDSL à 20 puis 30 mbps. Donc des connexion, j'en ai vu défiler.

PS 2 : pour de la vraie HD => ça dépend à quel débit est cette HD.
jibi049

Message par crenforce » 31 Déc 2012 00:52

Je pense plutôt à un soucis software du modem, suffit de voir chez moi comment le wifi bug, déco sans arrêt etc quand on est trop connecté dessus.

Enfin, plus que quelques jours à tirer chez voo après je ne veux plus en entendre parler.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par sjauquet » 31 Déc 2012 01:39

jibi049 a écrit :Je n'ai pas dit ça, je dis que ceux qui ont leur connexion ne sont pas bridés en mode normal sur le modem. Bien sûr que 15 mbps c'est suffisant, merci, j'étais au courant. Même en FON Belgacom 2 mbps, les pages se chargent souvent sans trop de délais.

PS : j'ai connu les connexions 56k, ADSL 3,3 mbps, ADSL 4 mbps, Coaxial Voo à 4 mbps également, ADSL2+ à 9 mbps et maintenant le VDSL à 20 puis 30 mbps. Donc des connexion, j'en ai vu défiler.

PS 2 : pour de la vraie HD => ça dépend à quel débit est cette HD.

Ben moi j'ai mes 15Mbit en mode normal et en mode bridge, pile poil.
par contre pour gérer plusieures demandes en parallèle là ça ne va plus.

C'est comme une autoroute à une bande quoi... on peut faire 220KM/h mais une seule voiture à la fois et au moindre hérisson sur la route tout est bloqué... c'est un peu la sensation que j'ai en mode normal avec ce nouveau modem CG3700B. Parfois des pages simples mettent une plombe à arriver et un F5, hop elle est là instantanément. Et quand j'ouvre chrome (ou firefox) avec xx tabs, le 2/3 sont en timeout ou en not found après 2 minutes d'attente...
sjauquet
Membre
Membre

Message par sjauquet » 31 Déc 2012 01:40

crenforce a écrit :Je pense plutôt à un soucis software du modem, suffit de voir chez moi comment le wifi bug, déco sans arrêt etc quand on est trop connecté dessus.

Enfin, plus que quelques jours à tirer chez voo après je ne veux plus en entendre parler.

tu en as de la chance, moi je viens de signer :-s
sjauquet
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Voo