Voo le soir = l'enfer!!!Pourquoi?

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Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par titoum » 14 Déc 2009 15:00

et pour le sticky afin d'aider les néophyte ?
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Message par fred4102 » 15 Déc 2009 01:02

Shak a écrit :intervention prévue pour le weekend qui vient sur la zone concernée



Ha ca c'est une bonne nouvel merci
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Message par tittof » 15 Déc 2009 20:46

J'ai fais un test tracert sur www.voo.be mais je trouve bizarre la ligne 2.

D'ou provient cette adresse 10.150.0.1 dirait l'adresse du voocorder non ?

1 <1 ms <1 ms <1 ms F5d8233-4v3 [1
2 154 ms 150 ms 133 ms 10.150.0.1
3 134 ms 140 ms 139 ms 78.129.125.37
4 132 ms 136 ms * 212.68.211.61
5 133 ms 130 ms 133 ms 212.68.211.38
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Message par fred4102 » 15 Déc 2009 20:52

tittof a écrit :J'ai fais un test tracert sur www.voo.be mais je trouve bizarre la ligne 2.

D'ou provient cette adresse 10.150.0.1 dirait l'adresse du voocorder non ?

1 <1 ms <1 ms <1 ms F5d8233-4v3 [1
2 154 ms 150 ms 133 ms 10.150.0.1
3 134 ms 140 ms 139 ms 78.129.125.37
4 132 ms 136 ms * 212.68.211.61
5 133 ms 130 ms 133 ms 212.68.211.38



Code : Tout sélectionner
Détermination de l'itinéraire vers voo.be [212.68.193.22]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    70 ms    77 ms    84 ms  10.89.64.1
  2   116 ms   116 ms     *     usr-aleispr02.nrb.be [217.117.33.237]
  3   104 ms    96 ms    86 ms  217-117-50-13.teledisnet.be [217.117.50.13]
  4    49 ms    36 ms    36 ms  Serial5-0-gw1.lgg2.be.uu.net [212.190.126.121]
  5    66 ms    72 ms    61 ms  so-3-0-0.XT1.BRU2.ALTER.NET [146.188.2.81]
  6    82 ms    91 ms    81 ms  xe-0-0-0.BR2.AMS3.ALTER.NET [146.188.4.34]
  7    47 ms    37 ms    55 ms  pos4-0.core2.Amsterdam.level3.net [146.188.67.2
2]
  8    84 ms    77 ms    64 ms  ae-33-51.ebr1.Amsterdam1.Level3.net [4.69.139.1
9]
  9   145 ms   141 ms   219 ms  ae-4-4.car2.Brussels1.Level3.net [4.69.136.253]

 10    29 ms    28 ms    92 ms  212.3.237.50
 11    61 ms    69 ms    76 ms  212.68.211.82
 12    98 ms    92 ms    81 ms  host-212-68-203-161.brutele.be [212.68.203.161]

 13    58 ms    54 ms    63 ms  vela.voo.be [212.68.193.22]

Itinéraire déterminé.



Voila j ai fais pareil dite moi ce que ca donne en stat
J'ai fais une reinstalation de mon OS pour info j ai mis le xp de mad dog et ca amelioré ma connection pour la journée ^^ la ca roule tout seul mais le soir c'est toujour galere vivement le weekend que l on passe dans le quartion comme shark la dit dans ce post j'espere que la ca ira tout le temp .
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Message par dada27 » 16 Déc 2009 04:17

fred4102

Salut je voulais te dire et te confirmer que trop de monde prennent voo et alors forcement tout le matériel en place n'est pas assez suffisant pour contenter tout le monde en mémé temps .... la logique alors que la journée sa fonctionne très bien et que en soirée c'est la m.... j'avais exactement le même problème et j'ai attendu pas trop longtemps pour que ma connection soit bien meilleur j'ai quitter voo . simple mais efficace. et je vais te dire encore mieux voo est depassé par les evenements et biensur personne et encore moin shak le dira, dans les bureau ils se demande encore comment il von gerer les semaines a venir et si belgacom augmente sa vitesse debut 2010 oulala sa va leur faire encore plus mal a voo. et ce que j'avance est pas des paroles en l'air.

bon je m'arrête car sa suffi pour se soir a ++
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Message par Webconcept » 16 Déc 2009 05:43

+ 1000

Je n'arrête pas de dire a qui veut l'entendre depuis des mois (si pas des années)

Rien ne vous choque dans les offres de Voo ?
Moi si, je trouve bizar que les abonnements à 10 ou 15 mbps on des quotas de 30 Go alors que celui a 4 mbps est illimité !
Chez les autres Fai, plus ils donnent de la vitesse plus les quotas augmente (cf Bgc qui avec 12 mbps donne 25 Go et avec 18 mbps donne 60 Go ou encore Dommel qui avec 12 mbps donne 500 Go et avec 18 mbps donne illimité) alors pourquoi pas chez Voo ?

Ok je sais que Voo n'est pas comme les autres mais bon, tout de même...

Bon, réflechissons un peu... Si déjà avec les pauvres 4 mbps certains des clients Voo n'arrivent pas en soirée à les avoir imaginez un peu que l'offre illimité soit à 10 mbps...
Mais ce ne sera plus qu'en soirée qu'ils n'auront pas leurs 10 mbps mais toute la journée ! Certain secteur de leur réseau est déjà saturé alors qu'ils n'offre que du 4 mbps donc pas besoin de vous faire un dessin si ils augmente leurs vitesse...

C'est toute l'histoire de Voo, il sont et resterons dépassé quoi qu'il en soit car sur le temps qu'il change leurs matos pour vous offrir plus de bande passante, les autre Fai eux, augmente encore leurs vitesse qui (est déjà plus haute à l'heure actuelle).

Si Shack passe par ce topic, il va certainement me dire que je suis a coté de la plaque et blablabla et blablabla, ceux qui le connaissent savent qu'il est le spécialiste de l'intox et des petites phrases assasines.

Ne soyons pas dupe, apprenons et réfléchissons...
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
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Message par Shak » 16 Déc 2009 10:37

tittof a écrit :J'ai fais un test tracert sur www.voo.be mais je trouve bizarre la ligne 2.

D'ou provient cette adresse 10.150.0.1 dirait l'adresse du voocorder non ?

1 <1 ms <1 ms <1 ms F5d8233-4v3 [1
2 154 ms 150 ms 133 ms 10.150.0.1
3 134 ms 140 ms 139 ms 78.129.125.37
4 132 ms 136 ms * 212.68.211.61
5 133 ms 130 ms 133 ms 212.68.211.38


heuu non pas du tout l'adresse du VOOcorder :roll:
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Message par Shak » 16 Déc 2009 10:48

dada27 a écrit :fred4102

Salut je voulais te dire et te confirmer que trop de monde prennent voo et alors forcement tout le matériel en place n'est pas assez suffisant pour contenter tout le monde en mémé temps .... la logique alors que la journée sa fonctionne très bien et que en soirée c'est la m.... j'avais exactement le même problème et j'ai attendu pas trop longtemps pour que ma connection soit bien meilleur j'ai quitter voo . simple mais efficace. et je vais te dire encore mieux voo est depassé par les evenements et biensur personne et encore moin shak le dira, dans les bureau ils se demande encore comment il von gerer les semaines a venir et si belgacom augmente sa vitesse debut 2010 oulala sa va leur faire encore plus mal a voo. et ce que j'avance est pas des paroles en l'air.

bon je m'arrête car sa suffi pour se soir a ++


J'adore les gens qui interviennent en pensant tout savoir et qui ne savent rien mais bon, je commence à m'y habituer ici... Sinon rasures toi pour nous on se pose beaucoup moins de question que toi et on sait très bien ce que nous avons à faire et absolument aucun soucis de voir arriver 2010 et les changements éventuels crois moi bien.
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Message par TC » 16 Déc 2009 11:06

Shak a écrit :
tittof a écrit :J'ai fais un test tracert sur www.voo.be mais je trouve bizarre la ligne 2.

D'ou provient cette adresse 10.150.0.1 dirait l'adresse du voocorder non ?

1 <1 ms <1 ms <1 ms F5d8233-4v3 [1
2 154 ms 150 ms 133 ms 10.150.0.1
3 134 ms 140 ms 139 ms 78.129.125.37
4 132 ms 136 ms * 212.68.211.61
5 133 ms 130 ms 133 ms 212.68.211.38


heuu non pas du tout l'adresse du VOOcorder :roll:


Je ne vais pas te laisser dans le vide comme fait Shak... Ton voocorder... ne fait que voocorder (et pas modem). La 1ère ligne, c'est ton modem. La deuxième, c'est le concentrateur local (là ou arrive toutes les connections de ta boucle locale). Une lenteur sur la deuxième ligne montre que ta boucle locale est engorgée...
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Message par Shak » 16 Déc 2009 11:42

Ton voocorder... ne fait que voocorder (et pas modem)
[/quote]
Ah ouai ???? elle est bien bonne celle là :P

TC a écrit :
. La 1ère ligne, c'est ton modem. La deuxième, c'est le concentrateur local (là ou arrive toutes les connections de ta boucle locale). Une lenteur sur la deuxième ligne montre que ta boucle locale est engorgée...

C'est ca oui... ca montre surtout aussi que l'ICMP n'est pas prioritaire et heureusement....
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Message par TC » 16 Déc 2009 12:45

Shak a écrit :
TC a écrit :
Ton voocorder... ne fait que voocorder (et pas modem)

Ah ouai ???? elle est bien bonne celle là :P


Bon je précise : "Ton voocorder... ne fait que voocorder (et pas modem pour l'internet) "

TC a écrit :
. La 1ère ligne, c'est ton modem. La deuxième, c'est le concentrateur local (là ou arrive toutes les connections de ta boucle locale). Une lenteur sur la deuxième ligne montre que ta boucle locale est engorgée...

Shak a écrit :C'est ca oui... ca montre surtout aussi que l'ICMP n'est pas prioritaire et heureusement....


Et alors ? à 13h il a entre 30 et 40ms. A 16h30, il a entre 125 et 140ms. On fait ralentir exprès les paquets ICMP à partir de 16h chez VOO ? Ou on doit trouver une autre raison ?
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Message par Shak » 16 Déc 2009 12:52

TC a écrit :
Bon je précise : "Ton voocorder... ne fait que voocorder (et pas modem pour l'internet) "

Voilà qui est mieux

TC a écrit :


Et alors ? à 13h il a entre 30 et 40ms. A 16h30, il a entre 125 et 140ms. On fait ralentir exprès les paquets ICMP à partir de 16h chez VOO ? Ou on doit trouver une autre raison ?

Non c'est juste qu'il y a plus de trafic à passer et donc, quand il n'y a rien ils passent vite et quand il y a autre chose à passer en priorité ils passent moins vite mais bon, j'ai déjà expliqué ca au moins 50 fois ici
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Message par TC » 16 Déc 2009 12:59

Shak a écrit :Non c'est juste qu'il y a plus de trafic à passer et donc, quand il n'y a rien ils passent vite et quand il y a autre chose à passer en priorité ils passent moins vite mais bon, j'ai déjà expliqué ca au moins 50 fois ici


Oui, enfin ce serait plutot : "quand il y a assez de bande passante, ils passent en même temps que les autres, quand il n'y en a pas assez, ils passent après." Ce qui amplifie le résultat. Mais le constat est là... Surtout que l'ICMP ne représente pas une énorme bande passante... loin de là
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Message par Shak » 16 Déc 2009 13:39

TC a écrit :
Shak a écrit :Non c'est juste qu'il y a plus de trafic à passer et donc, quand il n'y a rien ils passent vite et quand il y a autre chose à passer en priorité ils passent moins vite mais bon, j'ai déjà expliqué ca au moins 50 fois ici


Oui, enfin ce serait plutot : "quand il y a assez de bande passante, ils passent en même temps que les autres, quand il n'y en a pas assez, ils passent après." Ce qui amplifie le résultat. Mais le constat est là... Surtout que l'ICMP ne représente pas une énorme bande passante... loin de là


c'est ca oui... j'abandonne.... c'est pas la peine et j'ai autre chose à faire
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Message par solar10 » 16 Déc 2009 16:11

Shak a écrit :c'est ca oui... j'abandonne.... c'est pas la peine et j'ai autre chose à faire

Arf! A court d'arguments crédibles ?

solar10 - oui ca va, on sait que tu sais mais nous on ne sais pas ce que tu sais... tu sais ?
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Message par tittof » 16 Déc 2009 17:39

Shak a écrit :
tittof a écrit :J'ai fais un test tracert sur www.voo.be mais je trouve bizarre la ligne 2.

D'ou provient cette adresse 10.150.0.1 dirait l'adresse du voocorder non ?

1 <1 ms <1 ms <1 ms F5d8233-4v3 [1
2 154 ms 150 ms 133 ms 10.150.0.1
3 134 ms 140 ms 139 ms 78.129.125.37
4 132 ms 136 ms * 212.68.211.61
5 133 ms 130 ms 133 ms 212.68.211.38


heuu non pas du tout l'adresse du VOOcorder :roll:


lol ok désolé :oops: enfin bon on voit bien le temps de réponse qu'il y a en soirée ... lol :P
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Message par Patfol » 16 Déc 2009 17:41

Bac à sable...touche pas à mes formes... :roll:
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Message par dada27 » 16 Déc 2009 20:24

Shak a écrit :
dada27 a écrit :fred4102

Salut je voulais te dire et te confirmer que trop de monde prennent voo et alors forcement tout le matériel en place n'est pas assez suffisant pour contenter tout le monde en mémé temps .... la logique alors que la journée sa fonctionne très bien et que en soirée c'est la m.... j'avais exactement le même problème et j'ai attendu pas trop longtemps pour que ma connection soit bien meilleur j'ai quitter voo . simple mais efficace. et je vais te dire encore mieux voo est depassé par les evenements et biensur personne et encore moin shak le dira, dans les bureau ils se demande encore comment il von gerer les semaines a venir et si belgacom augmente sa vitesse debut 2010 oulala sa va leur faire encore plus mal a voo. et ce que j'avance est pas des paroles en l'air.

bon je m'arrête car sa suffi pour se soir a ++


J'adore les gens qui interviennent en pensant tout savoir et qui ne savent rien mais bon, je commence à m'y habituer ici... Sinon rasures toi pour nous on se pose beaucoup moins de question que toi et on sait très bien ce que nous avons à faire et absolument aucun soucis de voir arriver 2010 et les changements éventuels crois moi bien.


Ok Shak mais tu le sais comme moi que vous êtes dépassé de loin par les évènements alors pourquoi tu continue a reprendre pour voo alors que tu sais très bien que il sont loin derrière belgacom "sans complimenter belgacom leur ligne et le ping le prouve" et maintenant je vois que vous doublé la vitesse a du 10 mb hahaha elle est très bonne celle la je me demande combien de client voo aurons a peine 2 voir 3 méga sur 10 donc cela s'appel de la publicité mensongère car proposer du 10 alors que vous savez que vous ne pouvez pas vous le permettre.
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Message par fred4102 » 16 Déc 2009 20:35

Bonsoir je vien un peu eclairer lol j'ai des soucis certe mais une partie a été resolu je m'explique j'avais une perte de conection de ma faute aussi et c'est le technicien qui est passé qui ma montré et dit ou aller pour arrenger une partie soucis de ma faute mauvais Os j'avais vista maintenant je suis repassé en xp sp pack 3 de mad dock j'ai ete enlevé la bande passante prise par MS qui etait de 20% mon ping qui etait de 80 en journée est passé à 10 la je suis au ange je dis bien la journée j ai bien mes 4megas et 250ko en journée mais le soucis le soir est toujour la moin que dans le passé mais belle et bien toujour la le soir c'est 50% voir + qui disparaisse le ping repasse a 100+ et voila j'ai fais ma part pour amelioré changer mon OS parametre etc maintenant j'espere que ce que shark a dit pour la intervention sur la zone ce weekend sera bien vrai mais j ai confiance :=) mais bon j'avoue il ne faut pas remetre tous sur le dos de voo ils ont des tord surement meme mais bon faite comme moi regarder aussi si votre pc a un bon OS si les parametres son correcte etc l'air de rien ca ma bien aider de tout refaire pour la journée je me repete apres c'est a voo de faire le reste ^^ mais sinon je suis satisfait dela connect en journée elle tourne bien et je passe en 15mega le 1er janvier pour le 1mega d up ca c'est pour mon confort sur les jeux en reseaux en esperant que la boucle aura ete augementer dans mon quartier voilà Voo n'est pas si mal que ca fin pour le moment lol
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Message par Shak » 16 Déc 2009 21:34

solar10 a écrit :Arf! A court d'arguments crédibles ?
?

Non pas du tout, juste pas envie de perdre mon temps
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