Voo le soir = l'enfer!!!Pourquoi?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 14:50

es092mtw a écrit :fred4102,

Il faut absolument que les gens qui sont dans le même cas que nous (et je pense qu'ils sont nombreux) prennent la peine de tel au 078/505050
pour se plaindre.
Ce n'est que de cette manière que les choses bougeront
C'est comme cela que çà fonctionne dans les services desk.
Ils doivent éliminer au plus vite les causes qui génèrent le plus d'appels.

Un petit test sur www.speedtest.net suffit pour comparer avec les valeurs (théorique de son abonnement) et avoir des arguments pour se plaindre.

Fred4102 si tu as des voisins chez voo, fait leur faire le test et préviens les qu'ils payent pour obtenir finalement le résultat d'un abonnement "un peu"

Moi je fais de même de mon côté

Tu peux aussi passer par l'adresse mail du help-desk niveau 2 de voo à Ans :

[email protected]


Depuit fin octobre deput novembre je me plaind au num de Voo 078/505050 on gros chaque semaine j'ai un technicien de sous traitence qui vien avec son notebook et ca feuille et soit monter ou descendre la valeur comme ils disent , l'email j'ai dejà envoyer il a fallu 3semaines avant d avoir une reponse et bon dans la reponse c etait nous enverons un technicien... ca tourne en rond ca se renvoit la balle . Anecdone: l'ancienne voisine avait fait mettre voo on avait mis un T a la ligne pour mettre mon cable et le sien un T = 3 pertes ca on la quant meme bougé .La semaine passé le technicien passe et vois mon ping et il dit je ne sais rien faire ca vien de l'exterieur ... que faire que dire ca tourne en rond je suis quelqun de tres patient je le sais mais bon la moutarde monte la car dans tous ca les communications téléphonique les jours ou je dois rester et la facture fin du mois ca accumule et je n'ai pas le service fourni comme dit quant je me suis abonner je me demande des fois si je vais pas suprimer et rester sans net car la c'est + que penible .
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 14:53

J'ai lu un article la semaine passé et c'est pas rassurant du tout c'est un autre soucis mais bon ca montre la qualité interne de leur boite ....

Lundi 07 Décembre 2009

VOO menace ses clients même après la mort.

Arnaque


Nous sommes en juillet 2009. Annie vient de perdre son fils et, comme toujours dans ces moments pénibles, s'ajoutent au chagrin de nombreuses tracasseries administratives à régler.

Après avoir reçu la facture de télédistribution de son fils, elle contacte tout naturellement l'opérateur VOO pour expliquer la situation et connaître les démarches pour mettre fin à l'abonnement.

Comme il lui a été dit, elle envoie donc un courrier explicatif accompagné du certificat de décès de son fils

.
Octobre 2009, Annie reçoit à nouveau une facture de VOO. Agacée et quelque peu scandalisée, elle prend toutefois à nouveau la peine de contacter VOO pour leur signifier qu'un courrier a déjà été envoyé au mois de juillet et qu'elle ne désirait plus subir l'incompétence et, surtout, l'irrespect de leurs services.

Novembre 2009, Annie reçoit une injonction de payer accompagnée des menaces habituelles.



Décodage

En cas de décès d'un proche, de nombreuses formalités administratives doivent être réalisées.

En ce qui concerne les créanciers, il conviendra de les contacter au plus vite afin de leur signifier ce décès.

Reportez vous aux conditions générales des contrats en cours afin de prendre connaissance des modalités à effectuer. La plupart du temps, cette signification se fera par l'envoi d'un courrier recommandé muni d'une copie du certificat de décès.

Cet envoi mettra fin au contrat en cours, et aucune indemnité de résiliation ne sera due, le décès constituant un motif légitime de rupture. Malheureusement, en l'occurrence, on constate une nouvelle fois le dysfonctionnement des services clientèles des opérateurs de télécommunications.

Bien qu'affligeante, cette situation est le reflet de la qualité actuelle de leurs services clientèles. VOO est loin d'être un cas isolé.

Si ces opérateurs sont très prompts à vous démarcher et à vous interpeller sur leurs nouvelles offres en vantant la qualité de leurs services, une fois le consommateur devenu client, il semble que ce dernier perde totalement de son intérêt.

Les courriers envoyés par les consommateurs ne sont la plupart du temps que des bouteilles jetées à la mer. On espère une réponse mais quand...?

Le consommateur est tenu à des délais de rigueur pour ses paiements et s'expose à de nombreux frais s'il ne les respecte pas. Dans un souci d'équilibre et de réciprocité, pourquoi ces opérateurs ne seraient-ils pas tenus à de tels délais quand un consommateur se pose des questions ou est confronté à des difficultés dans sa connexion ou sa facturation.

Un opérateur qui démarche sans cesse de nouveaux clients doit avoir les moyens nécessaires d'offrir à chacun d'entre eux un service clientèle de qualité. En d'autres mots, il doit tenir ses promesses et être respectueux des consommateurs.



Conseil

En cas décès, vous devrez contacter de nombreux organismes, les plus important étant: banque, assurance, mutuelle, administration des pensions, organismes payeur d'allocations diverses,...

C'est pourquoi il est conseillé de demander immédiatement plusieurs exemplaires de l'acte de décès établi par l'officier de l'Etat civil. Pour plus d'infos consultez l'étude du CRIOC: "Prévenir l'inéluctable".(1)

En cas de litige avec un opérateur de télécommunications (2), il convient dans un premier temps de lui envoyer un courrier recommandé résumant votre problème et exprimant vos attentes.

Si cet opérateur ne vous répond pas ou ne donne aucune solution qui vous satisfasse, dans un second temps, contactez le service de médiation des télécommunications qui pourra intervenir gratuitement dans votre litige
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par cruzario » 13 Déc 2009 15:30

Ce genre de cas arrive très régulièrement...et pas que chez Voo.

Ca arrive même que la commune (qui a émis le certificat de décès) convoque la personne décédée pour des élections.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par Shak » 13 Déc 2009 16:54

cruzario a écrit :Ce genre de cas arrive très régulièrement...et pas que chez Voo.

Ca arrive même que la commune (qui a émis le certificat de décès) convoque la personne décédée pour des élections.


Effectivement mais là on parle de VOO et donc c'est encore plus grave puisque comme déjà dis dans d'autres posts, VOO est quand même à la base de tous les malheurs du monde et de toutes les injustices aussi
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par solar10 » 13 Déc 2009 16:56

Shak a écrit :
cruzario a écrit :Ce genre de cas arrive très régulièrement...et pas que chez Voo.

Ca arrive même que la commune (qui a émis le certificat de décès) convoque la personne décédée pour des élections.


Effectivement mais là on parle de VOO et donc c'est encore plus grave puisque comme déjà dis dans d'autres posts, VOO est quand même à la base de tous les malheurs du monde et de toutes les injustices aussi

oui mais ça, tu n'en sais rien...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 17:59

Shak a écrit :
cruzario a écrit :Ce genre de cas arrive très régulièrement...et pas que chez Voo.

Ca arrive même que la commune (qui a émis le certificat de décès) convoque la personne décédée pour des élections.


Effectivement mais là on parle de VOO et donc c'est encore plus grave puisque comme déjà dis dans d'autres posts, VOO est quand même à la base de tous les malheurs du monde et de toutes les injustices aussi



Je ne fais que montrée un exemple sans + je signal un soucis que j'ai avec leur service depuit x temp j'explique mon cas apres je ne cherche qu une solutiuon si tu c'es la trouver dit là ,l'article ne montre juste une incompetence des services mais ce ne son pas les seul je l'accorde.En attendant si on doit ce taire je t'invite a payer mes factures :-)
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 18:03

En resumée personne ne c'est m'aider donc ne reste que la solution de casser mon contrat a leur service et voir ailleur si le service est de meilleur qualité merci pour vos reponse a ce post mais je doute vu la tournure des reponses qu une quelconque solution soi trouvé
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par Shak » 13 Déc 2009 18:11

fred4102 a écrit :

Je ne fais que montrée un exemple sans + je signal un soucis que j'ai avec leur service depuit x temp j'explique mon cas apres je ne cherche qu une solutiuon si tu c'es la trouver dit là ,l'article ne montre juste une incompetence des services mais ce ne son pas les seul je l'accorde.En attendant si on doit ce taire je t'invite a payer mes factures :-)


perso je ne vois pas trop le rapport entre ton soucis technique et le fait d'envoyer des factures à une personnes décédées dont en plus personne ici ne connait le dossier.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 18:20

Shak a écrit :
fred4102 a écrit :

Je ne fais que montrée un exemple sans + je signal un soucis que j'ai avec leur service depuit x temp j'explique mon cas apres je ne cherche qu une solutiuon si tu c'es la trouver dit là ,l'article ne montre juste une incompetence des services mais ce ne son pas les seul je l'accorde.En attendant si on doit ce taire je t'invite a payer mes factures :-)


perso je ne vois pas trop le rapport entre ton soucis technique et le fait d'envoyer des factures à une personnes décédées dont en plus personne ici ne connait le dossier.


Aucun si ce n'est le manque de serieux du service interne
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par Shak » 13 Déc 2009 18:27

pour info je viens de vérifier un peu plus pour ton cas et je vois le soucis.

Une intervention est prévue sous peu sur Seraing, cela devrait permettre de régulariser la situation
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 18:32

Shak a écrit :pour info je viens de vérifier un peu plus pour ton cas et je vois le soucis.

Une intervention est prévue sous peu sur Seraing, cela devrait permettre de régulariser la situation


Merci mais peux tu m expliqué le soucis qu il y a exactement que je comprenne un peu le pourquoi du comment :-)
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 20:38

Shak a écrit :pour info je viens de vérifier un peu plus pour ton cas et je vois le soucis.

Une intervention est prévue sous peu sur Seraing, cela devrait permettre de régulariser la situation


Et quant tu dis seraing tu reprend ougrée en même temp ? Et serais je contacté pour etre informée ?
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par Shak » 13 Déc 2009 20:50

fred4102 a écrit :
Et quant tu dis seraing tu reprend ougrée en même temp ? Et serais je contacté pour etre informée ?


Non tu ne seras pas contacté et si je lie ta situation à cette intervention c'est que cela te concerne, ca me semble logique et si je ne me trompe Ougrée fait partie de Seraing...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 21:02

Shak a écrit :
fred4102 a écrit :
Et quant tu dis seraing tu reprend ougrée en même temp ? Et serais je contacté pour etre informée ?


Non tu ne seras pas contacté et si je lie ta situation à cette intervention c'est que cela te concerne, ca me semble logique et si je ne me trompe Ougrée fait partie de Seraing...


Oui normalement je pense que c'est repris sur seraing
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par Shak » 13 Déc 2009 21:41

fred4102 a écrit :
Oui normalement je pense que c'est repris sur seraing


ca doit faire un peu plus de 20 ans que c'est le cas tu sais :D
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par es092mtw » 13 Déc 2009 23:09

Merci pour l'info Shak,

Si tu as plus d'info à ce sujet, n'hésites surtout pas à nous le communiquer.

Pour le reste, voo n'est pas pire que les autres dans le domaine.
Et j'aime mieux de faire vivre une société de la région.
Même si pour l'instant ce n'est pas top.
es092mtw
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Déc 2009 19:13
Localisation : Seraing (4100)

Message par fred4102 » 13 Déc 2009 23:44

Shak a écrit :
fred4102 a écrit :
Oui normalement je pense que c'est repris sur seraing


ca doit faire un peu plus de 20 ans que c'est le cas tu sais :D


3ans que je suis ici je pensais que c etais seraing mais avec une esitation pour boncelle donc je savais pas trop mais tu ma eclairé merci beaucoup

Et merci d'avance si le soucis peut etre regler par via ton aide en les informant ou autre je ne sais pas merci de ton attention
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 22:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par titoum » 14 Déc 2009 11:16

c'est ougrée-seraing-boncelles je pense même :-) Trop petit patelin hihi :p pour y avoir vécu à seraing.

sinon qd vous avez des soucis faut faire ceci:

déjà un ping vers un site .com genre yahoo.com et voir si vous perdez des paquets ou pas

ensuite un tracert comme mit précédemment cela aide a voir les soucis de routage.

vous préparez tout cela et puis seulement vous sonnez au service technique sinon eux n'auront aucune idée de votre soucis et donc encore moins de comment le régler :-)

shak tu ferais pas un genre de sticky sur le forum avec la procédure a faire avant de contacter le support technique? cela éviterait bcp de poste redondant et aiderait surement de manière plus optimal voo.

:bier:
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Message par es092mtw » 14 Déc 2009 12:23

Ce serait en effet une bonne idée
es092mtw
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Déc 2009 19:13
Localisation : Seraing (4100)

Message par Shak » 14 Déc 2009 12:33

intervention prévue pour le weekend qui vient sur la zone concernée
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit