VOO Numérique sur Pc / Mac

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par dddrr » 06 Jan 2011 21:58

mobomambo a écrit :Bonjour,

Lors de l'installation de DVBviewer a un certains moment il t'est proposé de télécharger divers patchs spécifiques au marques TechnoTrend ,DigitalEverywhere et un pour le CI de KNC1 il faut obligatoirement cocher cette option pour que le CI de ta carte prenne en charge le CAM.


Loin de moi l'idée de vous manquer de respect, mais je n'ai pas vu ça...
J'utilisais une version crackée de DVB Viewer 4.5 pour tester si il fonctionnait ou pas avec ma config. Est-ce pour ça que je n'ai pas eu ce téléchargement proposé ?
Vu que ça n'a pas l'air top, et malgré ce que vous me dites, j'hésite à l'acheter. Mais bon pour 15€ je vais peut-être me laisser tenter quand même. Dommage que je ne puisse d'abord être sûr que ça fonctionne.

Jusqu'ici seul GlobeTV Digital (téléchargé sur le site de KNC1) décode les chaines cryptées et me permet de voir le menu CAM (de temps en temps uniquement)...
Autre problème, sur les chaînes HD, je n'arrive pas à avoir du son... Au mieux, j'ai un son saccadé et par bribes...
dddrr
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 18 Sep 2007 17:00

Message par mobomambo » 07 Jan 2011 09:18

Bonjour,

Utiliser une version crackée de DVBviewer est une très mauvaise idée.Son auteur Christian Hackbaert a fait de ce logiciel son gagne pain.Il a élaboré une stratégie de protection avec notament des téléchargements additionnels qui ne sont accessible qu'avec un compte utilisateur valide +divers piège perturbant le fonctionnement de version crackée.Pour avoir aidé plusieurs internautes notament sur DVBkivabiens2 les utilisateurs de versions crakées ont toujours des problèmes comme le plantage des enregistrements et cela même après avoir acheté la version payante.Avant d'installer une version officielle je te recommande l'utilisation d'un soft nettoyant la base de registre de toute trace de la version crackée
mobomambo
Membre
Membre
 
Message(s) : 119
Inscription : 26 Août 2009 22:30

Message par dddrr » 07 Jan 2011 12:30

mobomambo a écrit :Bonjour,

Utiliser une version crackée de DVBviewer est une très mauvaise idée.Son auteur Christian Hackbaert a fait de ce logiciel son gagne pain.Il a élaboré une stratégie de protection avec notament des téléchargements additionnels qui ne sont accessible qu'avec un compte utilisateur valide +divers piège perturbant le fonctionnement de version crackée.Pour avoir aidé plusieurs internautes notament sur DVBkivabiens2 les utilisateurs de versions crakées ont toujours des problèmes comme le plantage des enregistrements et cela même après avoir acheté la version payante.Avant d'installer une version officielle je te recommande l'utilisation d'un soft nettoyant la base de registre de toute trace de la version crackée


OK. Merci du conseil...
Dommage qu'il ne fasse pas comme MyTheatre par exemple, une version d'essai d'une heure pour tester à fond les fonctionnalités...

A propos, qu'utilises-tu comme codec pour décoder les chaines HD (surtout au niveau du son) ?
dddrr
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 18 Sep 2007 17:00

Message par mobomambo » 07 Jan 2011 13:53

Re,

Pour les codecs en audio que ce soit avec WIN XP ou Seven >AC3 filter 1.67b.(gratuit )
Pour VIDEO sous XP le Cyberlink Pdvd 10 avec Overlay renderer et DXVA pour une image impeccable et une conso CPU minide +/- 4%

Sous Seven pas encore trouvé la combi idéale et même le renderer pose problème seul EVR custom pres minimise le tearing ,en EVR j'ai un double déchirement de l'image malheureusement seul EVR supporte le DXVA en full.
d'ou une conso cpu de 25% pour obtenir une image moins stable que sous XP
mobomambo
Membre
Membre
 
Message(s) : 119
Inscription : 26 Août 2009 22:30

Message par dddrr » 07 Jan 2011 14:54

mobomambo a écrit :Re,

Pour les codecs en audio que ce soit avec WIN XP ou Seven >AC3 filter 1.67b.(gratuit )
Pour VIDEO sous XP le Cyberlink Pdvd 10 avec Overlay renderer et DXVA pour une image impeccable et une conso CPU minide +/- 4%

Sous Seven pas encore trouvé la combi idéale et même le renderer pose problème seul EVR custom pres minimise le tearing ,en EVR j'ai un double déchirement de l'image malheureusement seul EVR supporte le DXVA en full.
d'ou une conso cpu de 25% pour obtenir une image moins stable que sous XP


Je vais acheter DVBViewer et faire des tests.
Je note "AC3 filter 1.67b (gratuit)" pour l'audio...
Je suis sous seven, avec un i7. Le processeur doit pas peiner même si tu dis que XP est plus fluide...

Là tu me parle un peu chinois :
"le renderer pose problème seul EVR custom pres minimise le tearing ,en EVR j'ai un double déchirement de l'image malheureusement seul EVR supporte le DXVA en full."

mais je verrais une fois DVBViewer installé...
Merci.

PS : pour la vidéo, CoreAVC ne pourrait pas fonctionner valablement sous seven ? (une fois allégé de qqes euros :evil: )

Edit : tout est au poil... Avec AC3 Filter, le son est ok.
L'image ne se déchire pas chez moi. Peut-être dû à la différence de config (i7 et GTS250)

Encore merci pour tout à vous tous...
dddrr
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 18 Sep 2007 17:00

Message par coquelicot » 27 Jan 2011 03:30

Besoin de confirmation

J'aimerai "passer" mon futur voocorder (craquer pour le pack folie) sur windows media center seven

Il me faut:

terratec h7 ou anysse e7 s2 (ou autre mieux selon vous)

Module ASTONCRYPT DUAL 2.25 ASTON

Un autre logiciel que mce est utile ou non (j'ai l'impression que dvbviewer serait redondant)

Vu que l'on utilise la carte à puce sur le pc, on peut totalement se passer du voocorder ou pas?

Quid de la vod ?

Merci
coquelicot
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 27 Jan 2011 03:07

Message par aladec » 02 Mai 2011 18:23

Bonjour,
Le Media Center de Windows 7 (64 bits) est capable d'utiliser les signaux numériques TV et radio de Voo.
Test effectué avec :
une carte tuner Terratec Cinergy PCI HD avec lecteur ci
drivers BDA installés sous Windows 7 64 bits
(le Terractec Home Cinéma fonctionne correctement)
télécharger dvblink serveur et dvblink source et installer (essai de 20 jours) à l'adresse http://www.dvblogic.com/ProductsN
Le mode d'emploi : http://188.121.56.29/download/Manuals/d ... FRENCH.pdf
dvblink va créer un tuner "virtuel' exploitable par Window Media Center
Avant de démarrer la configuration du serveur DVB LINK, créer un fichier txt reprenant les transpondeurs de Voo - contenu de ce fichier :

[SATTYPE]
1=5306
2=DVB-C Voo (Belgique)

[DVB]
0=15
1=118500,V,6875,,QAM64
2=126500,V,6875,,QAM64
3=134500,v,6875,,QAM64
4=142500,V,6875,,QAM64
5=150500,V,6875,,QAM64
6=290000,v,6875,,QAM64
7=298000,v,6875,,QAM64
8=306000,v,6875,,QAM64
9=314000,v,6875,,QAM64
10=322000,v,6875,,QAM64
11=330000,v,6875,,QAM64
12=338000,v,6875,,QAM64
13=346000,v,6875,,QAM64
12=354000,v,6875,,QAM64
13=362000,v,6875,,QAM256
14=370000,V,6875,,QAM256
15=378000,V,6875,,QAM256

Enregistrer ce fichier dans le dossier
C:\Program Files (x86)\DVBLOGIC\DVBLINK2\Sources\TVSource\Transponders

en lui donnant le nom 5306.ini

Configurer le serveur DVBLINK en cherchant comme tête de réseau DVB-C Voo Belgique
et ensuite suivre le mode d'emploi pour DVBLINK serveur et source.
Terminer par la configuration du Windows Media Center
Important lors de la configuration du signal tv du Media Center : choisir satellite (pas câble !), choisir le 1er satellite de la liste (pas d'importance), le type de LNB universel (pas d'importance) et terminer le processus.
Ensuite dans Bonus, DVBLINK, synchronisation des chaînes ...

[EDIT] Ok pour le guide du Windows Média Center
Après avoir effectué un scan EPG au niveau du serveur DVBLINK, ouvrir le WMC, Tâches (paramètres), TV, Guide, Modifier les chaînes, Sélectionner la chaîne, Modifier les contenus et rechercher le nom de la chaîne, sélectionner le contenu pour cette chaîne en espérant son existence.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par coquelicot » 08 Sep 2011 00:30

merci beaucoup n'étant pas venu depuis un moment je n'avais pas vu avant cette super réponse plus que complète.
coquelicot
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 27 Jan 2011 03:07

Message par christophe1234 » 11 Déc 2011 00:28

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me monter un HTPC pour mon salon donc...
J'ai actuellement le Voocorder connecté en HDMI à ma TV...

J'aimerais pouvoir enregistrer avec mon HTPC...
N'y connaissant rien en capture sur PC, je cherche mes infos ici...
N'ayant vraiment pas envie de devoir faire les frais de :
- 1 déco pour avoir une 2ème carte.
- 1 carte TV pour module CAM.
- 1 module CAM.
(ce qui revient fort cher)...

Pensez-vous qu'il existe des cartes PCTV permettant de prendre directement le signal transmis par le HDMI du Voocorder ?
Par exemple, cette carte fonctionnerait-elle ?
http://www.materiel.net/carte-tuner-tv- ... 56989.html

Sinon existe-t-il encore des cartes PCTV permettant simplement d'utiliser le signal analogique (en attendant qu'un jour p-e, Voo se décide à laisser le signal décrypté pour le numérique) mais avec une sortie... Me permettant ainsi de branche le câble terreste -> VooCorder -> Carte PCTV -> sortie de la carte PCTV vers TV. (mais bon, pas obligatoire car je ne regarde tjs la tv via le Voocorder donc je n'enregistrerais via le PCTV que les programmes à garder, tant pis pour la qualité...).

Merci.
A+
christophe1234
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 354
Inscription : 24 Avr 2006 17:45

Re: VOO Numérique sur Pc / Mac

Message par napster » 11 Juil 2013 21:52

Salut à tous,
Des news depuis 2011 car je suis fort intéresser par le fait de mettre voo sur un tuner sur mon pc et de couler le tout avec le nouvel Xbmc 12 frodo
FORTINET FGT 60D + TECHNICOLOR


TATOO au printemps été automne
TaRien en hiver & en été
napster
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Oct 2011 23:29

Re: VOO Numérique sur Pc / Mac

Message par aladec » 20 Déc 2014 10:59

Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet simplement pour signaler que les chaînes HD sont visibles en utilisant la carte du "petit gris" dans la cam qui va bien.
Je ne sais pas depuis quand cela est redevenu possible et je ne sais pas si cela va durer.
Je ne sais pas si dans la autres régions cela fonctionne aussi.
L'affichage et le guide des chaînes fonctionnent parfaitement en utilisant Windows Media Center couplé à dvblink server + dvblink Tv sources

XBMC mise en application pour visionner les chaînes de Voo (avec cryptage - offre de base + carte du "petit gris"), comment faire ?
[EDIT du 23/12/2014]
Cela fonctionne maintenant avec XBMC en version 13.2 (sur Windows 7 64 bits).
J'ai effectué une maj de l'ensemble des produits de dvblink (serveur, tvsources et connectserveur en version 4.6.0 - je dispose des licences pour les versions 4.5.1 et les versions 4.6.0 sont des upgrades donc les licences restent valables)
Installer ensuite dans XBMC, sous forme d'extension zip, "pvr.dvblink-1.9.1.2-win.zip" (voir Google), activer et configurer l'extension (adresse ip du serveur de flux et port du serveur)
Lorsque l'on regarde une chaîne, on peut activer ou désactiver les sous-titres pour malentendants via la touche T.
Les produits dvblink existent maintenant en version 5.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Re: VOO Numérique sur Pc / Mac

Message par aladec » 28 Déc 2014 12:02

Bonjour,
Je viens de tester MediaPortal dans sa dernière mouture 1.9.0_final. Ma carte tuner Terratec est maintenant reconnue. Il suffit de construire le fichier xml qui reprend les transpondeurs de Voo. Attention, Mediaportal est gratuit mais c'est toujours un peu "une usine à gaz". On bénéficie d'un serveur de streaming, il faudra cependant introduire de nouvelles règles pour le pare-feu (sous win 7 64 bits).
Lors de l'installation, il faut parfois désactiver l'antivirus et le réactiver après. A voir dans une utilisation prolongée ...
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Re: VOO Numérique sur Pc / Mac

Message par furtif1 » 21 Sep 2015 20:50

Bonjour,

Voilà je m'explique ce que je voudrais faire , si cela est possible et surtout avec votre aide précieuse.

C'est de pouvoir transmettre les chaînes voo sur mon serveur synology et limite les diffuser en iptv pour pouvoir regarder mes chaînes via Xbmc ou encore en extérieur

Mais je sais vraiment pas ce dont j'ai besoins...

Un grand merci pour votre aide

p.s j'ai la box évasion et une carte avec petit gris :D
Voo Wahoo
furtif1
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Sep 2015 02:22

Re: VOO Numérique sur Pc / Mac

Message par kalima » 05 Nov 2019 16:41

Petit up, pour savoir si en 2019 , il y a une possibilité d'utiliser VOOMotion ou le flux VOOMotion dans l'interface Kodi ?

Merci
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 12:44

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit