VOO Numérique sur Pc / Mac

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

VOO Numérique sur Pc / Mac

Message par michael1971 » 25 Juin 2009 15:29

Voilà je pense que ça va faire plaisir à beaucoup, on pourrais faire part de nos expériences perso et de nos configurations dans ce fil... et cela éviterais beaucoups de hors topics ailleurs :wink:
Dernière édition par michael1971 le 25 Juin 2009 15:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 19:14
Localisation : Mariembourg

Re: VOO sur pc

Message par Gust » 25 Juin 2009 15:34

michael1971 a écrit :Voilà je pense que ça va faire plaisir à beaucoup, on pourrais faire part de nos expériences perso et de nos configurations dans ce fil... et cela éviterais beaucoups de hors topics ailleurs :wink:


Salut.

OK et merci mais tu devrais intituler : VOO num sur PC car VOO sur PC avec une bête carte TV ca marche. :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: VOO sur pc

Message par Gust » 25 Juin 2009 15:34

erreur :D
Dernière édition par Gust le 25 Juin 2009 15:40, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par michael1971 » 25 Juin 2009 15:36

voilà qui est fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 19:14
Localisation : Mariembourg

Message par brebis » 25 Juin 2009 15:44

Ce serait bien que vous citiez ici des modèles de cartes-tuners DVB-C "valables" pour PC, donc pas de la "gnognotte" (quelle marque, quel modèle, etc... et qui comprennent bien sûr un slot CI, forcément).

Est-ce qu'il en existe des "externes" (donc, des tuners DVB-C à brancher via port USB) ? Et si oui, c'est aussi bon ou bien c'est à déconseiller ?

Et... merci de nous tenir au courant sur une évolution éventuellement positive sur la réception des chaînes HD "décryptées", ou négative si jamais il devait se confirmer que seul le Voocorder est "habilité" avec sa carté dédiée à accéder aux chaînes HD.

Car concernant la carte DVB-C dans mon PC, ce serait intéressant de pouvoir enregistrer des programmes directement en numérique (au lieu de faire comme actuellement, à savoir que je capture parfois sur des chaînes numériques (et parfois aussi gavure sur DVD) avec ma carte d'acquisition vidéo - mais n'ayant pas de tuner - via branchement du déco BeTV vers mon PC avec la "super up to date" connexoin Péritel). :lol: :o :(
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: VOO sur pc

Message par Gust » 25 Juin 2009 15:48

Gust a écrit :
michael1971 a écrit :Voilà je pense que ça va faire plaisir à beaucoup, on pourrais faire part de nos expériences perso et de nos configurations dans ce fil... et cela éviterais beaucoups de hors topics ailleurs :wink:


Salut.

OK et merci mais tu devrais intituler : VOO num sur PC car VOO sur PC avec une bête carte TV ca marche. :wink:


la preuve

Image

mais à part acheter un 2 ème petit gris pour avoir la carte, que faut-il pour regarder VOO Num sur un PC ?

Et si possible dans un langage accessible à des betteraves dans mon genre
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par swift11 » 25 Juin 2009 16:01

Bonne idée ce topic ! :D

Tout d'abord: pourquoi un tuner DVB-C sur PC ?
Réponse: c'est le seul moyen d'enregistrer et d'archiver la HD sur un gros DD (+ backup), car on sera vite à l'étroit sur le Corder, à mon avis ! :lol:

Sous Windows, je conseille MediaPortal, un logiciel libre qui a la plus grande compatibilité hardware
http://forum.team-mediaportal.com/media ... ncais-446/

Que faut-il comme hardware ?
une carte tuner DVB-C + module CAM (=CI)
http://www.team-mediaportal.com/manual/ ... er/tvcards
Dernière édition par swift11 le 25 Juin 2009 16:16, édité 3 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Message par fiatlux » 25 Juin 2009 16:09

Ma config sur Mac:

- FireDTV DVB-C (le seul tuner DVB-C avec slot CI trouvé qui fonctionne sur PC ET Mac). Attention, connexion en FireWire.
- le soft Elgato EyeTV, qui inclut un an d'abonnement au service EPG tvtv.
- un module CAM Aston 1.05
- la carte du petit gris

Le tuner est un peu cher (pas loin de 200€). Le soft aussi, 80€ la version complète! Mais il faut savoir qu'EyeTV est livré avec tous les tuners Elgato, y compris le démocratique DTT qui se trouve à... +/-30€ sur eBay!

Jusqu'à hier, je recevais tout. Hier j'ai eu 3 chaînes HD sur 5, mais rien n'est encore clair de ce côté là. Au niveau tuner en tout cas, la HD et le H.264 sont supportés. Prévoir un gros CPU par contre: mon Core 2 Duo à 2,2 GHz était un peu limite pour le 1920x1080 de France 2 HD.[/b]
fiatlux
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 15 Jan 2009 10:04

Message par ota1998 » 25 Juin 2009 16:55

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 22:23, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Message par swift11 » 25 Juin 2009 16:58

ota1998 a écrit :
fiatlux a écrit : mon Core 2 Duo à 2,2 GHz était un peu limite pour le 1920x1080 de France 2 HD.[/b]


Prend une carte vidéo ATI4850 par exemple: sortie hdmi avec son et ton cpu est au chômage (quasi 0% cpu avec BBC HD en plein écran).

yep, idem pour toute la gamme ATI 4000 HD en fait ! :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Message par michael1971 » 25 Juin 2009 17:59

Houlà quel succès :
Voici ma config et ça fonctionne au poil, j'ai pu tester hier en hd !

- Win vista sp2
- Intel C2d e6600
- 2 Go Ram
- Carte graphique : HIS Radeon 4650 fanless
- Carte de capture : FloppyDTV + Cam Aston
- Splitter de carte : smartWi : la carte du déco dans la smart et 3 cartes filles dans les tv et pc !
- Logiciel tv : dvbviewer.

Tout roule j'enregistre en mpeg2 sd et en h264 hd en .ts 2 bandes audio et stfr no problem.
Pour le C2d, il est un peut juste pour le full hd, donc tout passe par l'Ati qui soulage vraiment !
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 19:14
Localisation : Mariembourg

Message par swift11 » 25 Juin 2009 18:39

michael1971 a écrit :- Carte de capture : FloppyDTV + Cam Aston

t'es sûr ? tu m'avais dit que t'avais une FireDTV, non ?

michael1971 a écrit :Pourtant là en cemoment mon pc enregistre une chaine avec une carte firedtv et cam aston + smartwi... J'obtiens un beau .ts avec 2 langues et stfr... C'est dommage pour le voocorder alors, il ne me servira donc que de porte pour activer mes droits... et puis hop au placard...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Message par michael1971 » 25 Juin 2009 19:41

swift11 a écrit :
michael1971 a écrit :- Carte de capture : FloppyDTV + Cam Aston

t'es sûr ? tu m'avais dit que t'avais une FireDTV, non ?

michael1971 a écrit :Pourtant là en cemoment mon pc enregistre une chaine avec une carte firedtv et cam aston + smartwi... J'obtiens un beau .ts avec 2 langues et stfr... C'est dommage pour le voocorder alors, il ne me servira donc que de porte pour activer mes droits... et puis hop au placard...


Oui mais je m'étais trompé, je suis très très naze en ce moment (papa depuis 5 mois...). Ne t'inquiète pas la firedtv n'est qu'une floppy dans une boite :wink:
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 19:14
Localisation : Mariembourg

Message par brebis » 25 Juin 2009 19:57

swift11 a écrit :Bonne idée ce topic ! :D

Tout d'abord: pourquoi un tuner DVB-C sur PC ?
Réponse: c'est le seul moyen d'enregistrer et d'archiver la HD sur un gros DD (+ backup), car on sera vite à l'étroit sur le Corder, à mon avis ! :lol:


Ouais... enfin... pour autant que la HD soit dispo autrement qu'avec le Voorcorder et sa carte dédiée.

Est-ce que ceux et celles qui ont une TV DVB-C + CAM reçoivent les chaînes HD "en clair" sur leur TV ou pas, avec leur carte actuelle (BeTV ou VOO) ? Car si c'est non, alors j'vois pas pourquoi tu peux espérer enregistrer et archiver de la HD en provenance de VOO.

Sauf si tu utilises la carte du Voocorder (que tu aurais décidé de louer)... et encore... pour autant que la carte ne soit pas "associée exclusivement" à son Voocorder !

Je me suis rendu en fin d'après-midi dans un magasin audio/vidéo, et en parlant de VOO (dispo avec module CAM, etc...), le vendeur m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'on reçoive la HD autrement qu'avec le Voocorder, mais aussi (et ça, on me l'a déjà dit plusieurs fois aussi) que VOO pouvait à tout moment associer les cartes actuelles à leurs décos respectifs - "petit gris" et "gros noir" de BeTV (donc, pairage). Autrement dit, à tout moment, VOO peut empêcher quiconque de recevoir le numérique, même de base, sur une TV DVB-C + CAM !

Alors, je me demande si en fin de compte, ce topic a encore lieu d'être. En fait, il faudrait savoir avec précision les intentions réelles de VOO :

- en matière de dispo de la HD "hors Voocorder et sa carte dédiée" ;

- en matière de dispo du numérique non-HD, et accessible "pour toujours" (basique, et payant de BeTV) "hors décos BeTV / VOO", donc en se servant simplement de la carte qu'on a reçue avec le "petit gris" ou le "gros noir".

Et là, je compte sur Shak, qui peut normalement nous apporter des réponses enfin CLAIRES et PRECISES à ces 2 questions. Si lui ne le sait pas vraiment, alors qu'il se renseigne à ses supérieurs, et on sera ainsi enfin fixés... quoique... l'un peut dire ceci et un autre peut dire son contraire, donc...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par brebis » 25 Juin 2009 20:05

fiatlux a écrit :Ma config sur Mac:

- FireDTV DVB-C (le seul tuner DVB-C avec slot CI trouvé qui fonctionne sur PC ET Mac). Attention, connexion en FireWire.


C'est donc un tuner DVB-C externe ? Donc, qui ne se place pas DANS ton Mac ?

Et ces tuners DVB-C (externes ou internes) :

- on en trouve en magasin ?
- ou seulement (ou principalement en tous cas) sur internet, comme Lynnsat ou autres ?
- ils n'ont pas leur propre logiciel pour regarder la TV ?

Par exemple, les cartes DVB-T et analogiques de PINNACLE sont fournies avec un logiciel fourni par le constructeur ; moi j'ai une clé USB TNT qui fournit PowerCinema 4 de Cyberlink, mais j'ai aussi installé ProgDVB.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par brebis » 25 Juin 2009 20:12

ota1998 a écrit :
fiatlux a écrit : mon Core 2 Duo à 2,2 GHz était un peu limite pour le 1920x1080 de France 2 HD.[/b]


Prend une carte vidéo ATI4850 par exemple: sortie hdmi avec son et ton cpu est au chômage (quasi 0% cpu avec BBC HD en plein écran).


Je crois en effet qu'une carte graphique "faisant tout le travail" serait recommandé.

Chez le "concurrent" (NVIDIA), y aurait quoi comme carte graphique idéale pour la HD sur ordi ?

Moi, j'ai actuellement un PC tournant avec un CPU Intel Core2 Duo E8400 à 3 Ghz et 2 Go de RAM ; comme carte graphique j'ai une carte ASUS PCI Express avec GForce 8600 GT (NVIDIA), et d'après le petit test fourni gratos en ligne par Cyberlink, je peux normalement visionner des Blue-Ray sans problème sur mon PC... pourtant, quand je veux visionner des trailers HD sur le site web "apple.com/trailers", la version "1080p" de ces trailers saccade alors que la version "720p" des mêmes trailers passe sans aucune saccade.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par chris80 » 25 Juin 2009 20:54

Moi aussi ca m'intéresse. Mais un tuner USB car j'ai plus d'emplacement PCI libre dans mon PC.
chris80
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2009 19:02

Message par fiatlux » 25 Juin 2009 22:16

ota1998 a écrit :
fiatlux a écrit : mon Core 2 Duo à 2,2 GHz était un peu limite pour le 1920x1080 de France 2 HD.[/b]


Prend une carte vidéo ATI4850 par exemple: sortie hdmi avec son et ton cpu est au chômage (quasi 0% cpu avec BBC HD en plein écran).


Je vais avoir du mal, mon Mac est un... MacBook :)

De toute façon, je ne regarde pas la TV sur mon ordi, je l'utilise uniquement comme enregistreur vidéo de luxe.
fiatlux
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 15 Jan 2009 10:04

Message par fiatlux » 25 Juin 2009 22:28

brebis a écrit :
fiatlux a écrit :Ma config sur Mac:

- FireDTV DVB-C (le seul tuner DVB-C avec slot CI trouvé qui fonctionne sur PC ET Mac). Attention, connexion en FireWire.


C'est donc un tuner DVB-C externe ? Donc, qui ne se place pas DANS ton Mac ?


Ben mon Mac étant un portable, on n'y mettra pas grand chose dedans.

Le FireDTV est un tuner externe en FireWire. Il vient avec des drivers et logiciels mais uniquement pour Windows. Il est supporté par EyeTV sur Mac mais c'est un achat en plus. Tu as une réduction si tu achètes EyeTV en ayant un FireDTV, mais le soft seul reste plus cher que le prix de la rue d'un tuner DVB-T USB d'Elgato... qui comprend également EyeTV. J'ai donc acheté un tuner DVB-T juste pour le soft pour mon tuner DVB-C! C'est clair?

Su un PC avec slot PCI, une carte DVB-C Twinhan est une option meilleur marché.

Le FireDTV s'achète sur eBay ou directement sur le site du fabricant (digital everywhere). :lol:
fiatlux
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 15 Jan 2009 10:04

Message par brebis » 26 Juin 2009 00:25

Et ce genre de truc, vous en pensez quoi ?

http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 11251.html

Ce serait valable ou bien c'est de la "gnognotte" pour VOO :lol: :lol: :lol: ... Heu... pour vous :o ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit