VOO Numérique sur Pc / Mac

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par aladec » 12 Nov 2010 18:30

Pour ma part, je dispose d'une qualité de signal antenne en HD de 60% (mauvais !) et de 98% en SD. Je suis sous XP 32 bits et la carte graphique est une ATI Radeon HD 4850. La fluidité est bonne sauf quand le signal HD descend en-dessous des 60% (freeze).
Un petit problème avec le Terratec Home, il n'est pas possible de commuter pour écouter les radios depuis que j'ai installé la nouvelle version (bug ? ou problème de mon install ?).
[EDIT] Problème résolu suite à une nouvelle installation du soft de Terratec.
Dernière édition par aladec le 16 Nov 2010 15:05, édité 1 fois.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par brebis » 12 Nov 2010 19:58

brebis a écrit :Et bien j'ai la même chose avec mon matos (boîtier-tuner DVB-C CT-3650 de Technotrend) : sur l'écan 22" de mon PC, je ne voyais quasi pas de différence de "piqué" d'image SD/HD sur "Indiana Jones 4" enregistré hier soir sur mon PC (passé sur RTL-TVI HD), alors qu'en le regardant "en direct" sur ma TV, là je voyais quand même que le film était bien diffusé en HD.

Même chose constatée quand j'ai lu le fichier enregistré sur ma TV (transféré le fichier vidéo sur une clé usb, et cette clé usb sur ma TV) : piqué de l'image HD moins prononcé par rapport à l'image HD "en direct".


Je nuance quand même ma réponse... En effet, je soupçonne ma TV de ne pas donner "le meilleur d'elle-même" quand je visionne un fichier vidéo (mpeg, DivX, fichier ts en SD ou en HD enregistré sur mon PC...) à partir d'une clé usb branchée à ma TV.

J'ai en effet déjà constaté qu'un même fichier, mais gravé sur un DVD et lu avec mon lecteur DVD, avait une image plus "piquée", alors que le niveau de netteté réglé à ma TV pour toutes les sources est réglé de la même façon (50%).

Donc, finalement, il ne serait pas impossible du tout que mes fichiers ts enregistrés en HD sur mon PC aient une image plus piquée s'ils sont gravés sur un DVD (en AVCHD) ou convertis en un Blue-Ray et gravés sur un disque BR, et lus avec une platine Blue-Ray, plutôt que lus sur une clé usb branchée à ma TV.

Je ferai un test ce soir : enregistrer un bout de programme TV en SD (en veillant à enregistrer plus ou moins les mêmes scènes et plans pour bien comparer), le transférer sur clé usb, mais également sur un disque DVD, et ensuite comparer la netteté de l'image depuis la clé usb et depuis le disque DVD lu sur mon lecteur DVD.

Je vous donnerai mes impressions finales.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Technisat CableStar 2 TV

Message par bbigophone » 12 Nov 2010 21:12

Stephkax a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une carte technisat cablestar 2 tv DVB-C.
J'ai scanné l'ensemble du réseau VOO et jusque maintenant, je n'arrive à rien. Aucune chaine détectée.
J'ai essayé avec différents softs : DVBViewer pro, ProDVB, logiciel d'origine ...
Aucune détection.

Parametres utilisés: Quam 64 et symbol rate 6875. Rien de rien
Avez-vous une idée ? je me demande si cette carte n'est pas défecteuse. Ou alors je m'y prends mal.

Merci de votre aide.

St

j'ai eu les cas avec ma ss2 dvb-s (sat) avec windows 7, il faut les drivers BDA !
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par brebis » 12 Nov 2010 22:20

brebis a écrit :
brebis a écrit :Et bien j'ai la même chose avec mon matos (boîtier-tuner DVB-C CT-3650 de Technotrend) : sur l'écan 22" de mon PC, je ne voyais quasi pas de différence de "piqué" d'image SD/HD sur "Indiana Jones 4" enregistré hier soir sur mon PC (passé sur RTL-TVI HD), alors qu'en le regardant "en direct" sur ma TV, là je voyais quand même que le film était bien diffusé en HD.

Même chose constatée quand j'ai lu le fichier enregistré sur ma TV (transféré le fichier vidéo sur une clé usb, et cette clé usb sur ma TV) : piqué de l'image HD moins prononcé par rapport à l'image HD "en direct".


Je nuance quand même ma réponse... En effet, je soupçonne ma TV de ne pas donner "le meilleur d'elle-même" quand je visionne un fichier vidéo (mpeg, DivX, fichier ts en SD ou en HD enregistré sur mon PC...) à partir d'une clé usb branchée à ma TV.

J'ai en effet déjà constaté qu'un même fichier, mais gravé sur un DVD et lu avec mon lecteur DVD, avait une image plus "piquée", alors que le niveau de netteté réglé à ma TV pour toutes les sources est réglé de la même façon (50%).

Donc, finalement, il ne serait pas impossible du tout que mes fichiers ts enregistrés en HD sur mon PC aient une image plus piquée s'ils sont gravés sur un DVD (en AVCHD) ou convertis en un Blue-Ray et gravés sur un disque BR, et lus avec une platine Blue-Ray, plutôt que lus sur une clé usb branchée à ma TV.

Je ferai un test ce soir : enregistrer un bout de programme TV en SD (en veillant à enregistrer plus ou moins les mêmes scènes et plans pour bien comparer), le transférer sur clé usb, mais également sur un disque DVD, et ensuite comparer la netteté de l'image depuis la clé usb et depuis le disque DVD lu sur mon lecteur DVD.

Je vous donnerai mes impressions finales.


Je confirme bien mes dires !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par aladec » 16 Nov 2010 11:47

Bonjour,
Mise à jour du Voocorder ce lundi 15/11/2010 : ok
Comme on pouvait le prévoir, toujours des microcoupures sur les chaînes HD qui perturbent la réception sur ordi mais ne se remarquent pas trop au niveau du Voocorder. Il semble que la qualité du signal des chaînes HD a légèrement augmenté. Espérons que Voo puisse résoudre ce problème de microcoupures (difficile de se plaindre au Help Desk vu le matériel utilisé pour réceptionner sur ordi)
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par brebis » 16 Nov 2010 12:37

aladec a écrit :Bonjour,
Mise à jour du Voocorder ce lundi 15/11/2010 : ok
Comme on pouvait le prévoir, toujours des microcoupures sur les chaînes HD qui perturbent la réception sur ordi mais ne se remarquent pas trop au niveau du Voocorder. Il semble que la qualité du signal des chaînes HD a légèrement augmenté. Espérons que Voo puisse résoudre ce problème de microcoupures (difficile de se plaindre au Help Desk vu le matériel utilisé pour réceptionner sur ordi)


Est-ce dû à l'écran de mon PC ou quoi ? Car c'est étonnant qu'avec le boîtier-tuner DVB-C branché en usb sur mon PC, la différence SD/HD soit si peu visible.

Vu que je peux convertir les fichiers TS HD en m2ts (HD, en fait l'extension de fichiers AVCHD), quand j'aurai acheté un lecteur Blue-Ray pouvant lire ces fichiers AVCHD (m2ts), je regarderai un peu ce que ça donne sur ma TV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par aladec » 16 Nov 2010 12:49

J'utilise un écran 24 pouces Samsung (SyncMaster 245b) et je remarque une différence notoire entre les chaînes SD et HD. Je viens encore de faire la comparaison entre Eurosport SD et HD (un match de foot).
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par brebis » 16 Nov 2010 14:03

aladec a écrit :J'utilise un écran 24 pouces Samsung (SyncMaster 245b) et je remarque une différence notoire entre les chaînes SD et HD. Je viens encore de faire la comparaison entre Eurosport SD et HD (un match de foot).


Tu as quoi déjà, comme carte TV pour ton PC ?

Mon matos à moi (CT 3650 DVB-C et slot CI de Technotrend), c'est comme s'il n'élevait pas le signal HD comme il faut (on voit que c'est de la HD car l'image est plus "propre" que la SD, mais c'est la différence de "piqué" de l'image qui ne me semble pas vraiment flagrante par rapport à la SD).

C'est pour ça que j'attends de voir ce que de la vidéo HD enregistrée sur une chaîne HD de VOO va donner, gravé sur DVD (au format ".m2ts") et lu sur un lecteur BR sachant lire les fichiers HD au fomat ".m2ts". Je tâcherai d'aller faire un test en magasin pour me faire vraiment une idée.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par aladec » 16 Nov 2010 15:01

La terratec Cinergy C PCI HD CI sous XP 32 bits (sous Ubuntu 10.10 - 64 bits sans pouvoir afficher les chaînes cryptées sur Kaffeine ou Xine - problème de driver ? - je cherche ...)
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par brebis » 16 Nov 2010 19:42

brebis a écrit :C'est pour ça que j'attends de voir ce que de la vidéo HD enregistrée sur une chaîne HD de VOO va donner, gravé sur DVD (au format ".m2ts") et lu sur un lecteur BR sachant lire les fichiers HD au fomat ".m2ts". Je tâcherai d'aller faire un test en magasin pour me faire vraiment une idée.


Test effectué ce jour sur un lecteur BR Sony BDP-S470 avec un fichier ".m2ts" d'environ 200 Mo (3 minutes d'images prises sur Ushuaïa TV HD) : image nickel, très détaillée !

Donc, avec un lecteur BR branché en HDMI sur une TV, ça passe TRES bien, le "piqué" est très très bon (bien meilleur que sur l'écran de mon PC ou sur ma TV quand je visionne le fichier via une clé usb).

Par contre, je me suis rendu (toujours ce jour) dans un autre magasin pour tester le même fichier sur un lecteur BR Samsung (le C6900)... et il n'a jamais voulu le lire ! La touche "lecture" était inopérante, le lecteur ne reconnaissait pas le fichier. Pourtant, il est compatible AVCHD : donc, peut-être qu'il sait lire les DVD avec "structure AVCHD" mais pas les simples fichiers ".m2ts" tout court, mais c'est bizarre quand même.

Prochaine étape : m'acheter des disques DVD DL (+ ou -), graver un film sous forme de fichier ".m2ts" pesant entre 4,7 et 8,5 Go, aller le lire sur (par exemple, encore le) Sony BDP-S470 et voir s'il sait le lire (constater si mon graveur DVD sur mon PC aura bien gravé ça en UDF 2.5... en principe, il doit me le demander, si je veux graver en UDF 2.5 ou non, il me semble... et en "mono-session", je suppose, puisque je graverai ça en "DVD de données").

Et si ça marche sur le S470, je suppose que ça marchera aussi sur le S370 (qui est non-compatible 3D, seule différence avec le S470)
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Shyne » 24 Nov 2010 09:07

Bonjour,

Désolé pour cette absence de plusieurs jours, je reviens vers vous avec les mêmes problèmes...

Aladec, je vois que tu utilise le logiciel Terratec Home, pourrais-tu me dire si tu as également plusieurs secondes de latence lorsque tu changes de chaînes ?

Pour mon problème de fluidité, est-ce qu'il y aurait autre chose que les paramètres vidéos que je pourrais vérifier ? Je vais me relancer dans mes tests avec une autre carte graphique je pense...

Je vais voir aussi si je perçois ce manque de fluidité dont je parle dans les enregistrements, si non je suppose que la carte graphique n'est pas assez performante.

Brebis, à part les fichiers m2ts, n'y aurait-il pas un autre format lisible pour d'autres lecteurs BR pour obtenir la qualité que tu as constaté ?? Car je ne suis pas certain que le mien prenne en charge le m2ts (je vérifierai ça ce soir ou demain)...

Bref je vous tiendrai au courant du résultat de mes tests courant de la semaine.
Shyne
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Nov 2010 16:03

Message par brebis » 24 Nov 2010 13:44

Shyne a écrit :Brebis, à part les fichiers m2ts, n'y aurait-il pas un autre format lisible pour d'autres lecteurs BR pour obtenir la qualité que tu as constaté ?? Car je ne suis pas certain que le mien prenne en charge le m2ts (je vérifierai ça ce soir ou demain)


En fait, les fichiers m2ts ne sont pas lus "tels quels" par beaucoup de marques de platines BR : à ma connaissance, seules les platines BR Sony les lisent "tels quels".

Car la plupart des marques de lecteurs BR (dont Sony, Philips, Panasonic, Samsung, LG) lisent ces m2ts quand ils font partie d'une structure Blu-ray ou AVCHD. On peut par exemple (comme je le fais depuis quelques jours) graver sur DVD simple ou double-couche (selon la taille du fichier) des structures (images disques) AVCHD (dans lesquelles on retrouve les fichiers m2ts).

C'est un peu compliqué à expliquer ici comment on fait (car un peu long).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Shyne » 24 Nov 2010 19:52

Ok ok :-)

Merci pour tes éclaircissements !
Shyne
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Nov 2010 16:03

Message par William_Kramps » 24 Nov 2010 20:14

Pas besoin de se faire chier à graver quoi que se soit, brebis, suffit de s'acheter un bon lecteur multimédia, qui lit tout ce qui est possible de lire...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par aladec » 24 Nov 2010 21:47

Shyne a écrit :Bonjour,
Aladec, je vois que tu utilise le logiciel Terratec Home, pourrais-tu me dire si tu as également plusieurs secondes de latence lorsque tu changes de chaînes ?

Bonsoir,
2 secondes max entre 2 chaînes SD
2 secondes max entre 2 chaînes HD
3 secondes max entre 1 chaîne SD et 1 chaîne HD
Un peu plus lent qu'avec le Voocorder
Pas de problème de fluidité sur les chaînes SD.
Je vais devoir remplacer le câble de liaison entre le NIU (sortie 6db) et l'entrée antenne de la carte Terratec car le signal est de mauvaise qualité pour les chaînes HD.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par No-s » 25 Nov 2010 18:25

Ici avec une bête Satelco pci, le truc le plus bas de gamme et le logiciel DVBviewer, zapping hyper rapide ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Message par aladec » 25 Nov 2010 19:32

No-s a écrit :Ici avec une bête Satelco pci, le truc le plus bas de gamme et le logiciel DVBviewer, zapping hyper rapide ...

Intéressant,
Pourriez-vous donner plus de détails (techniques : type de carte ? SD ? HD ? - prix avec module CI ? - Où touver cette carte ? En Suisse ?)
Merci d'avance
A+
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par No-s » 26 Nov 2010 08:57

J'ai la carte depuis plus de 5ans, c'est celle-ci: http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p144_SATELCO-EasyWatch-PCI-DVB-C--Basic-Edition-.html

Le module CI est ici: http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p50_CI-Interface-PCI-und-3-5--fuer-Satelco-KNC1-DVB-Karten.html

La carte n'est pas HD, ça veut juste dire qu'il faut un pc correct pour pouvoir lire la HD puisqu'elle n'est pas décodée en "hard", mais ça marche très bien! D'ailleurs, je ne suis pas certain que leur version HDTV décode réellement la HD matériellement ...

Voilà, ça m'avait couté 100€ tout compris à l'époque + DVBviewer http://www.dvbviewer.com/en/index.php
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Message par mobomambo » 26 Nov 2010 09:23

aladec a écrit :
No-s a écrit :Ici avec une bête Satelco pci, le truc le plus bas de gamme et le logiciel DVBviewer, zapping hyper rapide ...

Intéressant,
Pourriez-vous donner plus de détails (techniques : type de carte ? SD ? HD ? - prix avec module CI ? - Où touver cette carte ? En Suisse ?)
Merci d'avance
A+


Dans le cas de la télé numérique par cable DVB-C diffusé actuellement en Belgique,il n'y a pas de carte SD ou HD,c'est le soft utilisé et les codecs que l'on peut lui associer qui en font un système HD ou SD.ce qui revient a dire que le zapping ne dépend pas de la carte même (sauf peut-être de la qualité des pilotes) mais du soft employé que se soit pour la construction du graphe ou la prise en charge CI-CAM.C'est aussi pourquoi le zapping entre chaînes HD et SD ou vice et versa est plus long,le passage d'un codec H264 a un MPEG-2 impose la reconstruction du graphece qui prend du temps .
L'on remarque souvent que le son est plus rapide que l'image ,ce qui prouve bien que si le flux arrive très rapidement de la carte ,ce n'est pas suffisant pour obtenir rapidement une image,non seulement a cause du graphe de l'image mais aussi l'ensemble CI-CAM pour les caînes cryptées.
Certains internautes pioniers du sat on remplacé l'ensemble CI-CAM de leur système Canal SAT sur PC par la solution lecteur Phoenix-soft cam et obtenir un zapping nettement plus rapide.
L'utilisation d'un top soft comme DVBviewer est recommandé avant de vouloir changé de carte .IL reste que certaines cartes sont mieux prises en charge que d'autres par le simple fait que leur drivers logiciel sont plus aboutis
mobomambo
Membre
Membre
 
Message(s) : 119
Inscription : 26 Août 2009 22:30

Message par aladec » 26 Nov 2010 11:14

Bonjour,
Merci à mobomambo et à No-s pour tous ces renseignements.
J'ai effectivement comparé DVBViewer avec le soft de Terratec et j'ai opté pour le soft de Terratec qui est plus convivial (pour moi). Les temps de zapping sont pratiquement les mêmes.
J'ai testé la carte Terratec sous Ubuntu 10.10 - 64 bits mais malheureusement je n'ai pas trouvé de soft capable de gérer l'affichage des chaînes cryptées (Kaffeine ou Xine) de plus l'affichage des chaînes HD non-cryptées était pratiquement impossible (modules Mantis et TDA10023 présents dans le noyau mais qu'il faut démarrer).
A+ et encore merci
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron