TV numérique avec décodeur TNT inclus dans une TV ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

TV numérique avec décodeur TNT inclus dans une TV ?

Message par guilders01 » 08 Jan 2009 11:02

Voilà, j'ai une nouvelle télé qui inclus un tuner TNT HD.
Ma question est de savoir si en faisant activer la réception numérique chez VOO je pourrai la recevoir sans devoir acheter le décodeur qui coute 100€ ?
Autre question, si la télé numérique est activée sur ma ligne, puis-je quand même recevoir la télé en analogique sur un second poste de télé?
guilders01
Membre
Membre

Message(s) : 24

Re: TV numérique avec décodeur TNT inclus dans une TV ?

Message par domotics » 08 Jan 2009 11:09

guilders01 a écrit :Voilà, j'ai une nouvelle télé qui inclus un tuner TNT HD.
Ma question est de savoir si en faisant activer la réception numérique chez VOO je pourrai la recevoir sans devoir acheter le décodeur qui coute 100€ ?
Autre question, si la télé numérique est activée sur ma ligne, puis-je quand même recevoir la télé en analogique sur un second poste de télé?

Le tuner TNT (DVB-T) ne permet de recevoir que le numérique par les airs et non par le câble. TNT = Télévision Numérique Terrestre. Pour le câble il faut un tuner DVB-C.

Pour avoir le numérique chez Voo, tu dois absolument acheter le décodeur, pour l'instant unique, à 99 euros. Ou alors prendre BeTV, le décodeur est alors compris dans l'abonnement. Il est donc loué.

Pour la dernière question, la réponse est oui.
Pour une offre numérique de base non cryptée !
domotics
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Message par rouroy » 08 Jan 2009 11:22

guilders01 a écrit :Voilà, j'ai une nouvelle télé qui inclus un tuner TNT HD.

si ta tv est de marque sony, elle a surement un DVB-T et un DVB-C,
dans ce cas tu pourrais te passer du decodeur pour lire la tv numérique. tu devras acheter un module CAM (voir autre topic dans la meme section voo) pour décrypter le signal numérique qui est crypté et cependant tu devras acheter quand meme le décodeur (et le laisser de coté) car il y a la carte voo qui est fournie avec (sorte de clé), que tu pourra insérer dans module cam lui meme inséré dans la tv sony

donc y a moyen de se passer d'utiliser le décodeur (qui est une grosse daube !) mais pas moyen pour l'instant de se passer de l'acheter étant donné que voo ne vends pas la carte séparément ! chercher l'erreur, merci VOO
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par guilders01 » 08 Jan 2009 11:30

merci de ces précisions.
mais donc je pourrais capter des chaines numériques avec une antenne ?
saurais-je alors connecter à la fois le cable + une antenne ?
guilders01
Membre
Membre

Message par domotics » 08 Jan 2009 11:47

guilders01 a écrit :merci de ces précisions.
mais donc je pourrais capter des chaines numériques avec une antenne ?
saurais-je alors connecter à la fois le cable + une antenne ?

1) Oui. Mais le nombre de chaînes est très limité (La Une, La Deux, La Trois, Euronews?). A moins que tu n'aies la chance d'habiter près de la frontière française, auquel cas s'ajouteront les chaînes françaises (une quinzaine je crois). Voir le forum sur la TNT en Belgique : http://www.beltnt.be/index.php

2) Oui, tu pourras avoir les deux.
domotics
Habitué
Habitué

Message par guilders01 » 08 Jan 2009 12:59

merci pour tes réponses.

pour connecter à la fois le câble et une antenne, vu que la télé n'a qu'une prise, que dois-je utiliser? Car si je mets un bête adaptateur en Y, je vais perdre en qualité, non?

As-tu une idée de quel type d'antenne je peux utiliser?
guilders01
Membre
Membre

Message par domotics » 08 Jan 2009 13:05

guilders01 a écrit :merci pour tes réponses.

pour connecter à la fois le câble et une antenne, vu que la télé n'a qu'une prise, que dois-je utiliser? Car si je mets un bête adaptateur en Y, je vais perdre en qualité, non?

As-tu une idée de quel type d'antenne je peux utiliser?

Curieux, ça. Normalement tu devrais avoir deux entrées, une pour chaque type de tuner. Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt un tuner numérique câble qui est intégré ? Quel est le modèle de ton TV ?
domotics
Habitué
Habitué

Message par guilders01 » 08 Jan 2009 13:07

Panasonic - TH-37PX81FV
guilders01
Membre
Membre

Message par domotics » 08 Jan 2009 13:48

guilders01 a écrit :Panasonic - TH-37PX81FV

Pas trouvé cette référence sur le site de Panasonic. J'ai téléchargé le manuel du modèle TH-PX80, et effectivement c'est bien un tuner TNT avec une seule entrée. Dans le manuel, il ne montre que le raccordement sur antenne.

Je suppose donc que pour mixer les deux entrées (câble et antenne), il existe un appareil spécial. Mais je n'en ai jamais rencontré. Quelqu'un d'autre ?
domotics
Habitué
Habitué

Message par William_Kramps » 08 Jan 2009 14:20

J'ai moi même un écran Panasonic et je rencontre le même problème.
Je souhaitais y racorder une antenne tnt et comme il est branché au cable en même temps, je me demandais aussi comme faire, j'ai pas trouvé... :-?
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par domotics » 08 Jan 2009 14:22

Rapide recherche sur le net : les canaux télédistribution et TNT ne se chevauchant pas (sauf canal info Voo, chez moi sur canal 35 - 583,25 MHz), un simple coupleur VHF/UHF devrait faire l'affaire. A tester.
Par contre, le jour où Voo décide d'occuper toute la bande UHF, il faudra à mon avis un switch entre les deux sources, sinon il y aura des interférences.
domotics
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 08 Jan 2009 14:36

domotics a écrit :Rapide recherche sur le net : les canaux télédistribution et TNT ne se chevauchant pas (sauf canal info Voo, chez moi sur canal 35 - 583,25 MHz), un simple coupleur VHF/UHF devrait faire l'affaire. A tester.
Par contre, le jour où Voo décide d'occuper toute la bande UHF, il faudra à mon avis un switch entre les deux sources, sinon il y aura des interférences.

sauf érreur il n'y a plus de canaux VHF sur VOO ou alors cela dépend de la localistion mais ici a Mouscron le VHF bande 1 n'existe plus et la plupart sont sur UHF
seule solution soit mettre le co-axial du câble ou de l'antenne ou un commutateur!! ce qui n'est pas très pratique mais aucun filtre n'est possible
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par guilders01 » 08 Jan 2009 14:42

argh!
une solution doit quand même bien exister? Comment font-ils en France?
au fond je me demande si dans la doc du panasonic je n'ai pas vu un schéma de raccordement via un décodeur ou lecteur DVD qui lui offrait deux entrées coaxiales et où était relié à la fois le câble et l'antenne, et ensuite raccord de cet appareil au seul coaxial de la télé.
guilders01
Membre
Membre

Message par domotics » 08 Jan 2009 14:51

on4hu a écrit :
domotics a écrit :Rapide recherche sur le net : les canaux télédistribution et TNT ne se chevauchant pas (sauf canal info Voo, chez moi sur canal 35 - 583,25 MHz), un simple coupleur VHF/UHF devrait faire l'affaire. A tester.

sauf érreur il n'y a plus de canaux VHF sur VOO ou alors cela dépend de la localistion mais ici a Mouscron le VHF bande 1 n'existe plus et la plupart sont sur UHF
seule solution soit mettre le co-axial du câble ou de l'antenne ou un commutateur!! ce qui n'est pas très pratique mais aucun filtre n'est possible

Dans la région de Namur, rien en UHF (au delà de 470 MHz) sauf canal info sur 583,25 MHz (canal 35).

Recherche sur Mouscron sur le site de Voo : il n'y a rien au dessus de 470 MHz non plus.
Dernière édition par domotics le 08 Jan 2009 14:54, édité 1 fois.
domotics
Habitué
Habitué

Message par William_Kramps » 08 Jan 2009 14:52

En France ils ont la tnt (hd), ils s'en cognent du câble :)
On comprend donc qu'ils vont pas se faire chier avec le câble quand ils ont 18 chaines gratuites avec la tnt...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par PjC » 08 Jan 2009 16:00

guilders01 a écrit :si ta tv est de marque sony, elle a surement un DVB-T et un DVB-C,

Pour être plus exact: Les Sony on UN tuner dvb-c OU dvb-t.
Il faut choisir au moment du réglage. (cable ou antenne)
Tu ne peux pas cumuler l'uage des deux modes., ;-)

Mais bon, comme ces enfoirés cryptent le dvb-c pour des raisons fallacieuses, on est pas avancé.
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par guilders01 » 08 Jan 2009 18:12

donc, un coupleur VHF/UHF ferait bien l'affaire ?

domotics a écrit :
on4hu a écrit :
domotics a écrit :Dans la région de Namur, rien en UHF (au delà de 470 MHz) sauf canal info sur 583,25 MHz (canal 35).

Recherche sur Mouscron sur le site de Voo : il n'y a rien au dessus de 470 MHz non plus.
guilders01
Membre
Membre

Message par Shak » 08 Jan 2009 23:04

PjC a écrit :
guilders01 a écrit :si ta tv est de marque sony, elle a surement un DVB-T et un DVB-C,

Pour être plus exact: Les Sony on UN tuner dvb-c OU dvb-t.
Il faut choisir au moment du réglage. (cable ou antenne)
Tu ne peux pas cumuler l'uage des deux modes., ;-)

Mais bon, comme ces enfoirés cryptent le dvb-c pour des raisons fallacieuses, on est pas avancé.

pourquoi faut il que tu sois insultant, je te prie d'avoir un peu de tenue sur ce forum
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par William_Kramps » 08 Jan 2009 23:16

Tu t'es senti insulté ?
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par guilders01 » 08 Jan 2009 23:20

il a raison le cryptage empêche d'utiliser un autre hardware, c'est malheureux.
guilders01
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Voo