Page 1 sur 1

nouveau numéro d'appel VOO

Message Publié : 25 Avr 2008 13:24
par Shak
Hello à tous,

Depuis quelques jours ou semaines suivant la zone, le nouveau numéro pour joindre les services de VOO est disponible il s'agit du 078 50 50 50.

Contrairement à ce que certains pourraient penser ou vouloir faire croire ce 078 n'est pas un numéro surtaxé, il s'agit simplement d'un numéro non géographique.

Voici en résumé ce qui est mentionné sur le site en fait ... :
Par téléphone :
Support Technique TV et Helpdesk INTERNET - TELEPHONE
078 50 50 50 : du Lundi au Vendredi de 8H30 à 21H30 et Samedi-Dimanche-Jours Fériés de 9H à 21H30

Support Administratif
078 50 50 50 : du Lundi au Vendredi de 8H30 à 18H et Samedi de 9H à 13H

Pour la prise d'un abonnement
0800 800 25 : du Lundi au Vendredi de 8H à 21H et Samedi de 10H à 18H

Activation Décodeur
070 66 70 66 : du Lundi au Vendredi de 8H30 à 21H30 et Samedi-Dimanche-Jours Fériés de 9H à 21H30

A+
shak

Message Publié : 25 Avr 2008 13:43
par orionb1
effectivement, j'ai déjà entendu beaucoup de gens croire que le 078 est un surtaxé, je pense qu'ils confondent avec 077

ce serait bien de le mettre en claire à coté que c'est le même prix qu'un appel normal, ça éviterait les confusions

sinon, ce que je préférerais, c'est d'avoir un numéro différent pour chaque service et chaque région comme ça on perd un peu moins de temps à taper son code postal et le numéro du service à chaque fois. Surtout que parfois on tape son code postal et qu'il est pas reconnu alors que ça correspond à une région couverte et on doit donc taper le code postal de la grande ville la plus proche

enfin, ce serait bien d'indiquer les compétences exactes de chaque service parce que c'est pas si clair. Exemple con: pour moi et les gens que je connais, prendre un RDV avec un technicien c'est le service technique alors qu'apparemment c'est le service administratif.

(je sais je suis un raleur, mais c'est constructif)

Message Publié : 25 Avr 2008 13:51
par Shak
orionb1 a écrit :effectivement, j'ai déjà entendu beaucoup de gens croire que le 078 est un surtaxé, je pense qu'ils confondent avec 077

ce serait bien de le mettre en claire à coté que c'est le même prix qu'un appel normal, ça éviterait les confusions

sinon, ce que je préférerais, c'est d'avoir un numéro différent pour chaque service et chaque région comme ça on perd un peu moins de temps à taper son code postal et le numéro du service à chaque fois. Surtout que parfois on tape son code postal et qu'il est pas reconnu alors que ça correspond à une région couverte et on doit donc taper le code postal de la grande ville la plus proche

enfin, ce serait bien d'indiquer les compétences exactes de chaque service parce que c'est pas si clair. Exemple con: pour moi et les gens que je connais, prendre un RDV avec un technicien c'est le service technique alors qu'apparemment c'est le service administratif.

(je sais je suis un raleur, mais c'est constructif)


Non c'est constructif.
Le système d'un seul numéro à du bon et du moins bon effectivement mais avoir différents numéro par services et par zone est pire me semble-t-il car plus personne ne s'y retrouve dans les numéro.

Pour les RDV c'est effectivement de l'administratif, le service technique est le Helpdesk.

Par contre petite info non précisée dans mon post précédent :
les clients qui ont un abonnement Telephone VOO Eco et Telephone VOO Blabla ne payeront pas les appels vers le Numéro Support Client de VOO c'est à dire le 078 50 50 50 (effectué à partir de la ligne VOO bien évidemment). En fait les appels seront déduis de la facture donc ils seront bien pris en compte mais simplement déduis et donc non payés.

Message Publié : 25 Avr 2008 23:07
par Seb4990
Juste une petite remarque "amusante"...

Le numéro 078 50 50 50 est opéré par Brutele S.C. (logique, on est jamais aussi bien servi que par soi-même, me direz-vous)

mais

- le 0800 800 25 est opéré par BT
- le 070 66 70 66 par MCI

Le fait de prendre un abonnement chez VOO génère donc un revenu pour BT Telecom et le fait d'activer son décodeur numérique VOO est tout profit pour l'opérateur MCI...

:wink:

Message Publié : 26 Avr 2008 00:02
par satanas17
Salut,

Merci de l'info Shak, pas mal aussi les horaires...y a moyen de faire...

Y a juste un truc que je suis pas, certaines formes de logiques sont trop complexes pour mon petit cerveau...ou il y a un truc que je sais pas (et qui doit pas être connu de tous) dans la façon de retrouver les appels et les appelants...

Déduction des appels de la facture ??? Pourquoi doivent ils être présent ??? si ils ne sont pas totalisés ...

Je veux pas parier, mais je sens venir le post a ce sujet des qu'il y en aura un qui va recevoir une fact avec ça dessus...je le souhaite pas mais je le sens... :D :D

Sat

Message Publié : 26 Avr 2008 12:02
par Shak
seb4040 a écrit :Juste une petite remarque "amusante"...

Le numéro 078 50 50 50 est opéré par Brutele S.C. (logique, on est jamais aussi bien servi que par soi-même, me direz-vous)

mais

- le 0800 800 25 est opéré par BT
- le 070 66 70 66 par MCI

Le fait de prendre un abonnement chez VOO génère donc un revenu pour BT Telecom et le fait d'activer son décodeur numérique VOO est tout profit pour l'opérateur MCI...

:wink:


Heuuu oui c'est cela...
On ne peut pas tout changer comme ca d'un coup... le 0800 est quand même payé par l'opérateur qui l'utilise donc c'est VOO qui paie la note. Be TV) et là non plus rien n'a été changé, la procédure a été appliquée pour les activations de l'offre le decodeur tout simplement.
Puis je vois pas trop l'utilité d'aller vérifier ces détails là qui n'ont aucune influence pour le client.

Message Publié : 26 Avr 2008 12:05
par Shak
satanas17 a écrit :Salut,

Merci de l'info Shak, pas mal aussi les horaires...y a moyen de faire...

Y a juste un truc que je suis pas, certaines formes de logiques sont trop complexes pour mon petit cerveau...ou il y a un truc que je sais pas (et qui doit pas être connu de tous) dans la façon de retrouver les appels et les appelants...

Déduction des appels de la facture ??? Pourquoi doivent ils être présent ??? si ils ne sont pas totalisés ...

Je veux pas parier, mais je sens venir le post a ce sujet des qu'il y en aura un qui va recevoir une fact avec ça dessus...je le souhaite pas mais je le sens... :D :D

Sat


je ne comprends pas trop la question en fait...
Cela est compté sur la facture car il n'y a pas que pour VOO qu'il y a des 078 donc sur le relevé des appels est mentionné le nombre d'appel et le cout des appels vers 078 et après cela sont déduis ceux vers le numéro 078 de VOO.

Message Publié : 26 Avr 2008 18:21
par Taraceboulba
un grand merci pour ces infos!

Message Publié : 26 Avr 2008 19:16
par Jean_Marie
Bonjour

D'après ce que je sais, 078 n'est plus surtaxé, j'avais vu ça sur un site...

http://amitie.blog.rendez-vous.be/14830 ... e-surtaxe/

JM

Message Publié : 27 Avr 2008 13:42
par hitcher
merci pour les infos

Message Publié : 01 Mai 2008 14:41
par Euclide
Jean_Marie a écrit :Bonjour

D'après ce que je sais, 078 n'est plus surtaxé, j'avais vu ça sur un site...

http://amitie.blog.rendez-vous.be/14830 ... e-surtaxe/

JM


Les 078 sont des numéros "non régionaux" si je ne me trompe pas.


PS pour les modos. Ne faudrait-il pas mettre le post en post-it ou annonce avant qu'il ne sombre dans le forum ?

Tks. :wink:

Message Publié : 02 Mai 2008 16:30
par spiroo
les clients qui ont un abonnement Telephone VOO Eco et Telephone VOO Blabla ne payeront pas les appels vers le Numéro Support Client de VOO c'est à dire le 078 50 50 50 (effectué à partir de la ligne VOO bien évidemment).


Ca c'est une bonne nouvelle !
Enfin sauf si on doit appeller de son GSM pour signaler qu'on a un probleme de téléphone :-?

Les autres 078 sont payants même avec BlaBla:
Le tarif Blabla à 16€ comprend toutes les communications téléphoniques excepté les communications vers les numéros spéciaux (070, 077, 078 ,0900), vers l'international et vers les réseaux mobiles.

source: http://www.voo.be/index.php?action=gen_ ... =64&cat=64

Message Publié : 03 Mai 2008 12:29
par Shak
078 = Non régionaux oui

078 non inclus dans BlaBla (sauf celui de VOO) mais pas "surtaxé" non plus

Re: nouveau numéro d'appel VOO

Message Publié : 04 Oct 2013 09:42
par freddo
Shak a écrit :Hello à tous,

Depuis quelques jours ou semaines suivant la zone, le nouveau numéro pour joindre les services de VOO est disponible il s'agit du 078 50 50 50.

Contrairement à ce que certains pourraient penser ou vouloir faire croire ce 078 n'est pas un numéro surtaxé, il s'agit simplement d'un numéro non géographique.

Voici en résumé ce qui est mentionné sur le site en fait ... :
Par téléphone :
Support Technique TV et Helpdesk INTERNET - TELEPHONE
078 50 50 50 : du Lundi au Vendredi de 8H30 à 21H30 et Samedi-Dimanche-Jours Fériés de 9H à 21H30

Support Administratif
078 50 50 50 : du Lundi au Vendredi de 8H30 à 18H et Samedi de 9H à 13H

Pour la prise d'un abonnement
0800 800 25 : du Lundi au Vendredi de 8H à 21H et Samedi de 10H à 18H

Activation Décodeur
070 66 70 66 : du Lundi au Vendredi de 8H30 à 21H30 et Samedi-Dimanche-Jours Fériés de 9H à 21H30

A+
shak


Je viens d'avoir la confirmation par base que c'est considéré comme numéro surtaxé.

Re: nouveau numéro d'appel VOO

Message Publié : 04 Oct 2013 16:02
par cruzario
Base te raconte n'importe quoi...ce n'est pas 1 numéro surtaxé comme l'est un 0900 par exemple.

Re: nouveau numéro d'appel VOO

Message Publié : 04 Oct 2013 16:11
par gigi56
Nouveau numéro ? déjà au temps de TVCABLENET c'était celui là !

Re: nouveau numéro d'appel VOO

Message Publié : 05 Oct 2013 09:22
par freddo
cruzario a écrit :Base te raconte n'importe quoi...ce n'est pas 1 numéro surtaxé comme l'est un 0900 par exemple.


http://www.voo.be/fr/contact/service-technique/

Pourtant là on parle bien d'aller voir les tarifs pour les différents opérateurs.

Re: nouveau numéro d'appel VOO

Message Publié : 05 Oct 2013 18:26
par gigi56
Ca a toujours été un tarif normal et maintenant gratuit a partir d'un téléphone fixe Voo arrêter la parano !.

Re: nouveau numéro d'appel VOO

Message Publié : 06 Oct 2013 18:35
par spiroo
C'est le tarif normal, non surtaxé mais c'est hors forfait/option/... :
Le 078 est payant alors qu'un 02 / 071 / ... ne le serait pas.
Par exemple: tu as une coupure Voo après 17h chez toi et tu téléphones de chez ton voisin/ tes parent / tes enfants/ des amis qui sont chez Belgacom avec l'option happytime XL... Ils payeront la communication !
Freddo a peut-être une option chez Base qui fait qu'un appel 078 est payant alors qu'un appel vers une ligne fixe (02 / 071 / ...) aurait été gratuit.