Modem Cable et Switch pas fonctionnel?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Modem Cable et Switch pas fonctionnel?

Message par Adrian » 06 Juil 2007 23:12

VOila, j'ai un probleme chez un ami avec un modem Cable WebStar ECP2203 (ou un truc du genre), il vient de passé Vous (Voo). j'ai reussi pendant un tres court laps de temps a faire fonctionné le net (recherche sur Moteur de recherche pour etre certain que aps page en cache) en branchant directement sur une seul machine, le probleme c'est qu'il en a 3 et auparavant avec un modem routeur adsl nous passions par un Switch Dlink pour qu'il obtienne le net sur les trois.
il semblerai que je doive maintenant passé par un rooteur. Est ce correct, et pour quelle raison dans ce cas ? et au cas contraire, quelqu'un sait il comment solutionné le cas.
A savoir que j'obtient une Ip 169...quand je le met en obtention automatique, et quand je le met en manuel (192.168.100.X pour la machine /1 pour la passerel), j'arrive a entré sur la ROuteur cable mais avec restriction d'utilisation de l'interface Modem, mais plus de net, mais alors la plus du tout.

VOial si j'ai omis un detail faite le moi savoir

D'avance merci
Adrian

Message par nabu » 07 Juil 2007 00:03

Tu as redémarré le modem Voo après être passé du pc direct au routeur ? Sinon essaye déjà ça ! :wink:
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par The_Zoid » 07 Juil 2007 10:16

le modem cable ne fait pas routeur, tout simplement...

perso, j'ai un d-link comme routeur et ca marche nickel

amitiés,
avec ma gueule de Métèque...
The_Zoid
Membre
Membre

Message(s) : 177

Message par Jared » 07 Juil 2007 11:26

Il faut : Modem Cable <-> Routeur <-> PCs (éventuellement un switch si tu as beaucoup de PCs.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par Shak » 07 Juil 2007 16:44

Jared a écrit :Il faut : Modem Cable <-> Routeur <-> PCs (éventuellement un switch si tu as beaucoup de PCs.

ou alors prendre des IP Supplémentaires mais bon...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Jared » 07 Juil 2007 17:50

Oui, c'est un attrape nigaud ça les ip supplémentaires. :D
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par Jonathan » 07 Juil 2007 19:09

Oui exactement ! Autant utiliser un routeur ! :wink:
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Adrian » 08 Juil 2007 21:30

ok, en redemarant simplement ca n'a pas marché, j'ai donc suivi une astuce mentionné dans un autre post du forum qui consitait a Eteindre le Modem ( 15 minute) a le rebrancher dans un routeur que j'ai acheter entre temps( plus besoin du switch pour l'instant), et a brancher le wan et d'allumer le modem, puis le routeur apres, et mtnt ca marche nickel.

Merci les gars, bien content de trouver des gens qui repondent vite, efficassement et sans detour

Encore merci

Ben
Adrian

Message par Invité » 05 Oct 2007 17:33

bonjour à tous, je me tape un peu l'incruste pcq j'ai un ami qui est dans le même cas

tout a très bien fct pendant + 1an avec le modem VOO + netopia (sans config spécialee m'a t il dit) mais depuis hier, plus moyen.

je suis donc passé essayer de régler ça, j'ai tenter avec un philips de chez bgm en virant dhcp et tutti quanti mais c'est le statu quo.

il a acheter un routeur dlink aujourd'hui, a éteint le modem 15min, brnahcer les cables puis rallumer le tout mais ça ne fct pas, il a accès au routeur mais pas a internet, quelle peut etre la cause?

merci d'avance pour votre aide
Invité

Message par The_Zoid » 05 Oct 2007 17:36

modem grillé ? problème de liaison entre le cable et le modem
avec ma gueule de Métèque...
The_Zoid
Membre
Membre

Message(s) : 177

Message par Invité » 05 Oct 2007 17:44

cela fct s'il met son pc directement dans le modem... j'avoue être perdu et sidéré par le peu de possibilité qu'offre le webstar, mais bon, en même temps, là, c'est clair que le but de l'opérateur qui est de limité les bidouilles sur son matos est atteint :P
Invité

Message par andre2003 » 06 Oct 2007 08:39

j'ai placé un linksys sur mon modem.
Suivi scrupuleusement la procédure et ok.

Auparavent j'avais téléphoné au help desk qui m'avait expliqué la procédure.

La seule opération que je ne connais pas est comment protéger du vol par wifi.
mon routeur étant un liksys wireless G

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par Shak » 06 Oct 2007 14:17

Anonymous a écrit :cela fct s'il met son pc directement dans le modem... j'avoue être perdu et sidéré par le peu de possibilité qu'offre le webstar, mais bon, en même temps, là, c'est clair que le but de l'opérateur qui est de limité les bidouilles sur son matos est atteint :P

peu de possibilité du webstar ??? que veux tu dire, que lui faudrait il de plus ???
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Retour vers Voo