Page 1 sur 2

VOO pour rien... vous n'avez rien ! :-(((

Message Publié : 12 Juin 2007 21:31
par alfredmobile
Jean-François a écrit :Lundi 04/06 : abonnement à VOO pour l’Internet et le téléphone. Un technicien passe pour régler le modem. Cela fonctionne quelque deux heures. Première panne : résolue quelques heures après. Puis, depuis vendredi 08/06 fin de matinée à y compris aujourd’hui mardi 21 h, plus rien du tout : cinq jours sans internet ni téléphone… ni contact possible. Le n° 0800 de VOO vous renvoie à un numéro général qui vous demande votre code postal, avant de conclure que "le numéro que vous avez composé n’est pas attribué", ou à un numéro de service commercial où l’on me dit que c’est un problème de connexion et qu’ils n’ont rien à voir avec cela, ou à un autre numéro encore qui ne répond pas… après quelque trente coups de fil (au portable, donc chers) à six numéros différents sans résultat (dimanche, il fallait attendre lundi, lundi il y avait trop d’appels, donc rappeler plus tard…), j’ai décidé, aujourd’hui mardi de me rendre à l’adresse trouvée sur les documents VOO : rue Louvrex. Là, c’est le service qui fait la promotion et la publicité et qui "n’a par ailleurs rien à voir avec ces gens-là" (sic). Mon fils, étudiant en informatique à l’université, a besoin d’internet, quand ce ne serait que pour obtenir des informations émanant de l’université, en pleine session d’examen, nous sommes par ailleurs en plein travaux de rénovation, impossible d’établir un contact avec les différents corps de métier, mon compte en banque est inutilisable puisque sur internet, à moins de courir en ville (nous habitons la campagne)… bref la catastrophe, préjudices compris, dans le mépris du silence d’un partenaire que nous ne pouvons joindre et qui ne nous joint pas. A moins qu’il s’agisse d’une stratégie délibérée qui consiste à se foutre du client en lui faisant faire la balle de ping-pong, pourvu qu’il paie son abonnement : mais je ne veux pas tomber dans le procès d’intention. Supposons donc bien gentiment qu’il s’agit de grossièreté et ou d’incompétence. Ah oui, c’est vrai, que, samedi, le service technique m’avait annoncé que la foudre avait détruit une bonne partie des installations de VOO. Ce qui ne manque pas d’étonner d’autres veaux… pardon : "se(r)vices de VOO".

Pb avec VOO

Message Publié : 12 Juin 2007 22:50
par SERVAIS
Tiens tiens, T2 ne serait pas le seul à poser des problèmes (à certains)
:?:

Message Publié : 13 Juin 2007 08:27
par Invité
Tu peux t'adresser au guichets "service clientele" VOO d'Ans (face au carrefour)

Message Publié : 13 Juin 2007 08:43
par serveurs12
chez Brutéle (VOO) depuis fin 2001 et TEL depuis 2 mois et pas de problème , ca fontionne très bien .

Message Publié : 13 Juin 2007 12:27
par SERVAIS
Anonymous a écrit :Tu peux t'adresser au guichets "service clientele" VOO d'Ans (face au carrefour)



Quand j'ai décidé d'avoir Internet, mon premier choix a été télédis (Sv ALE dont les bureaux sont à Ans). Ils lançaient leur produit et c'était portes ouvertes (pour les inscriptions). Arrrivé là, après quelque 20 km, le portier, qui voyait ma voiture avec une webcam, a refusé de m'ouvrir parcequ'il n'en avait pas l'ordre (comme a l'armée !). J'étais toujours en communication avec la dame qui m'attendait, derrière cette grille, pour l'inscription mais rien à faire, le macho ne voulait rien entendre et la bonne dame me dit finalement : revenez demain, ce que je ne fis certes pas ! Alors qu'on ne me parle plus de l'accueil des bureaux d'Ans svp. D'ailleurs ce n'était pas la première fois que je m'y rendais.

Message Publié : 13 Juin 2007 20:16
par alfredmobile
Toujours ni Internet, ni téléphone depuis 6 jours !! :-( :-(
Et aucune nouvelle de VOO :cry: :cry:
Je commence vraiment à perdre patience en plus des sous car la prochaine facture GSM risque d'être salée à cause de l'inefficacité flagrante du service clientèle chez V** ! :evil:

Message Publié : 13 Juin 2007 20:38
par Douf
Si tu as un routeur, enlève le et rebranche le pc directement sur le modem ...

Message Publié : 13 Juin 2007 21:07
par alfredmobile
Douf a écrit :Si tu as un routeur, enlève le et rebranche le pc directement sur le modem ...

Merci, c'est la deuxième chose que j'ai testée après avoir fait plusieurs débranchement/rebranchement du modem câble sur leur conseil. :wink:
Le problème provient bien du signal sur ma ligne. Cela m'a été confirmé à plusieurs reprises lors de mes nombreux coups de fils chez VOO... :-? (Receive Power Level: -26.6 dBmV => -35.8 dBmV)

Ils vont m'envoyer qqun d'ici MINIMUM 10 jours (sic.) (=> Priorité aux nouvelles installations uniquement ?? :o ) Cela me fera au MINIMUM 16 jours au total sans téléphone ni Internet... Ils ne peuvent me donner ni de date ni d'heure même approximative. Et si je ne suis pas chez moi. Vont-ils repasser ? :?: J'en doute... Donc, ce sera reparti pour 10-15 jours toujours sans rien
:evil:

Message Publié : 13 Juin 2007 21:17
par Douf
Menace les si ils t'ont confirmé que le problème venait de chez eux,

Les conditions générales sont claire, c'est écrit 'rouge/rose' sur blanc que tu as droit à 1 semaines de dédommagement d'internet gratuit par jour de panne, mais que SI LE PROBLEME VIENT DE CHEZ EUX

Peut-être que si tu te retrouve avec 15 semaines gratuites ils bougeront ;-)

Message Publié : 13 Juin 2007 21:22
par alfredmobile
Y aurait-il un responsable de chez VOO qui passerait sur forum et qui aurait la gentillesse de me venir en aide rapidement ?? :cry:

Message Publié : 13 Juin 2007 21:25
par Douf
alfredmobile a écrit :Y aurait-il un responsable de chez VOO qui passerait sur forum et qui aurait la gentillesse de me venir en aide rapidement ?? :cry:


Shak est le seul employé à ma connaissance à passer sur ce forum, et lui peut t'aider, attends qu'il passe sur le forum ... et qu'il voit ton poste ;-)

Message Publié : 13 Juin 2007 21:32
par alfredmobile
Douf a écrit :Menace les si ils t'ont confirmé que le problème venait de chez eux,

Les conditions générales sont claire, c'est écrit 'rouge/rose' sur blanc que tu as droit à 1 semaines de dédommagement d'internet gratuit par jour de panne, mais que SI LE PROBLEME VIENT DE CHEZ EUX

Peut-être que si tu te retrouve avec 15 semaines gratuites ils bougeront ;-)


En effet Douf :wink:

Article 6 : Maintenance
L’Intercommunale assurera gratuitement la maintenance du réseau
pour tout dysfonctionnement non imputable au Client ou à un tiers.
Seront en revanche facturés, selon les tarifs en vigueur, les déplacements
non justifiés ainsi que ceux résultant d’une panne sur l’installation
intérieure ou celles dues à une utilisation non conforme,
à des chocs inhabituels, aux dégâts des eaux, aux dommages électriques,
aux incendies, à la foudre, aux modification par le Client des
raccordements ou à l’intervention sur ceux-ci de tout tiers non autorisé
par l’Intercommunale. Un défaut du paiement de ces montants par
le Client entraîne une résiliation immédiate et de plein droit du contrat.
L’Intercommunale prendra les dispositions nécessaires pour assurer
de manière permanente et continue, l’exploitation du réseau et
des services et pour qu’il soit remédié aux effets de toute défaillance
dans les délais les plus brefs, sauf en cas de force majeure ou d’un événement
hors du contrôle de l’Intercommunale.Certaines interventions
de maintenance, nécessaires au bon fonctionnement des services, peuvent
nécessiter l’interruption temporaire de ceux-ci. Dans toute la mesure
du possible, ces interventions sont effectuées en dehors des heures
de grande écoute des programmes ou de grande utilisation des services.
L’Intercommunale garantit que toute panne affectant la fourniture totale
d’un service sera levée dans un délai maximum de 2 jours ouvrable
suivant le signalement du dérangement par le client. A défaut du
respect de ce délai, le Client sera en droit d’exiger une compensation
financière s’élevant à une semaine d’abonnement par journée d’indisponibilité
du service avec un maximum de trois mois d’abonnement.

Cette pénalité ne sera pas due si la panne résulte d’un défaut affectant
l’installation intérieure du Client ou encore si cette panne ou l’impossibilité
de réparer celle-ci dans les délais, sont le résultat d’événements
exceptionnels manifestement hors du contrôle de l’Intercommunale,
tels par exemple intempéries, incendies ou dégâts majeurs portés aux
installations de l’Intercommunale par des événements climatiques, des
catastrophes naturelles ou encore des actes de vandalisme ou toute
autre ces de force majeure. Cette pénalité ne sera pas non plus exigible
en cas d’impossibilité pour les agents de l’Intercommunale d’accéder à
certaines installations, que ce soit en domaine public ou privé.

Message Publié : 13 Juin 2007 21:37
par Douf
Maintenant, a toi de les contacter, et de montrer que tu es au courant de tes droits, que d'après ce qu'on t'a signalé à plusieurs reprises, ça viendrait de chez eux.

Ensuite, soit poli, et tu obtiendras plus facilement ce que tu veux ;)

Message Publié : 14 Juin 2007 13:18
par alfredmobile
J'ai fini par envoyer un message privé à Shak. J'espère qu'il le lira... vite... :roll:

Ca fait maintenant 7 jours sans téléphone ni Internet, et toujours aucune nouvelle :-(

Et ils m'ont bien confirmé que le problème provenait bien de la ligne ET QUE CE N'ETAIT PAS DU A L'ORAGE !...

Message Publié : 15 Juin 2007 16:39
par alfredmobile
Bonjour,

Tout d'abord un tout grand merci à Shak, pour sa rapidité et son efficacité (sans qui j'attendrais toujours sans réponse aucune) !! :lol:

Voilà, deux techniciens viennent de passer et ils ont bien confirmé le problème de ligne. Ils ont dû repartir un peu plus loin que chez moi, car le problème provenait apparemment d'un peu "plus haut" sur la ligne, donc je n'étais certainement pas le seul à en subir les conséquences m'ont-ils dit (sauf si je suis le seul abonné dans mon village bien sûr...)

=> Après 8 jours de galère totale, j'ai enfin retrouvé l'utilisation du téléphone et d'Internet. 8) 8)

Bref, c'est bien ce que je pensais depuis le départ, et si ça peut en rassurer certains, VOO a le matériel qu'il faut, les techniciens qu'il faut, les prix qu'il faut, etc.; bref, tout ce qu'il faut MAIS le service APRES-VENTE est totalement INCOMPETENT !! :cry: Espérons donc qu'il ne s'agisse que d'un défaut de jeunesse qui sera rapidement résolu avec le temps. :roll:

Image

Encore merci à toi Shak, vraiment !!!!! :vin: :wink:

Message Publié : 15 Juin 2007 18:32
par Shak
salut,

De rien de rien, c'est normal

Heureux d'avoir pu aider.

Le gros soucis de ces derniers jours est effectivement bien l'orage, ce n'était semble-t-il pas cela la cause de ton probleme, mais beaucoup de demandes ont été faites par les clients (TEL, NET ou TV) suites aux orages et donc, un très grand nombre d'appels à traiter.

A+
Shak

:leffe: :leffe:

voo

Message Publié : 15 Juin 2007 21:40
par aifroi
alfredmobile a écrit :Y aurait-il un responsable de chez VOO qui passerait sur forum et qui aurait la gentillesse de me venir en aide rapidement ?? :cry:


tous les opérateurs sont actifs sur ce site, sois en certain. certains se font passer pour de simple utilisateurs afin de minimiser l'effet possible de ton mécontentement. cette pratique s'appelle "la veille".

chouette hein?

je crois que je déteste internet.

Message Publié : 15 Juin 2007 22:29
par alfredmobile
En serais-tu un (aussi) par hasard ? :roll: :D

Re: voo

Message Publié : 16 Juin 2007 00:37
par Shak
aifroi a écrit :
alfredmobile a écrit :Y aurait-il un responsable de chez VOO qui passerait sur forum et qui aurait la gentillesse de me venir en aide rapidement ?? :cry:


tous les opérateurs sont actifs sur ce site, sois en certain. certains se font passer pour de simple utilisateurs afin de minimiser l'effet possible de ton mécontentement. cette pratique s'appelle "la veille".

chouette hein?

je crois que je déteste internet.


perso, j'ai rien compris à ton explication

Message Publié : 18 Juin 2007 20:15
par alfredmobile
Et c'est reparti... :evil: :evil:

Depuis aujourd'hui vers 19h: A NOUVEAU PLUS RIEN (ni téléphone, ni Internet...) :-( :-(

J'ai débranché 4 fois le modem, mais rien à faire, il ne veut plus se "synchroniser". :(

Après 2 appels au service technique, et au 2ème, 28 minutes d'attente au GSM, ils ont procédé à un test et le "niveau" (Receive Power Level ?) est toujours un peu faible...

Hors, lorsque les deux techniciens sont passés vendredi dernier (grâce à Shak ;)), juste avant qu'ils ne partent je leur ai dit que juste avant que le modem ne se reconnecte (enfin! :lol: ) le "Receive Power Level" était à environ -22 dBmV. Et ils m'ont dit que leur "chef" qu'ils venaient d'avoir au téléphone leur avait dit que "c'était bon".

Bref, on m'a à nouveau remis un nouveau rendez-vous, je ne sais pas quand, ni date, ni heure précise. Dans 8 jours à nouveau ??

Je perds patience...