Modem VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Modem VOO

Message par Dj Alex » 25 Mai 2007 11:20

je suis client voo depuis 15 jours et je me pose une question.....il n'est pas possible d'acceder au modem alors que je l'ai acheté.....?????

merci pour vos reponses
Dj Alex
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Shak » 25 Mai 2007 11:25

effectivement, il n'est pas possible d'y accéder car tu n'as simplement rien à faire dessus et que cela ne te servirait à rien de toute facon (voir autre sujet)
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Dj Alex » 25 Mai 2007 11:30

ok merci bcp pour ta reponse mais c'est quand meme drole vu qu'il m'appartient.....meme si je n'ai rien a faire.....enfin soit l'important c'est que ça marche et sur ça je suis pleinement satisfait....
Dj Alex
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Shak » 25 Mai 2007 11:35

parfait alors
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Patchouli » 21 Juin 2007 21:03

Et si je veux ouvrir ou fermer des ports particuliers?
Patchouli
Habitué
Habitué

Message(s) : 826

Message par Douf » 21 Juin 2007 21:21

tu ne peux pas, sauf en utilisant un routeur ...

Je suis même pas sur que ton modem puisse ouvrir ou fermer les ports ... Perso j'y connais pas assez de chose la dedans, ...

Mais bon rien de tel qu'un routeur ... pour ouvrir ou fermer les ports que tu veux avec le firewall intégré de celui-ci
Douf
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Message par Patchouli » 21 Juin 2007 22:29

Ca donne pas trop confiance! Quand l'installateur est venu, il m'a fourni un modem qui était dans une caisse déja ouverte sur laquelle il y avait un petit dessin de dessiné (par un enfant?) et les inscriptions écrites au bic et simplement barées "défectueux" et "à vérifier"!
une autre inscription a coté "ok".

J'ai acheté le modem (pas loué). Suis-je en droit de demander à le remplacer même s'il semble a première vue fonctionner? Est il possible que ce soit un "vieux" modem de personne qui le louait et qui l'ont rendu car défectueux et qui a été réparé?
Patchouli
Habitué
Habitué

Message par Douf » 21 Juin 2007 22:37

Normalement tu as signer un papier qui disait que tu avais bien reçu le modem en bon état je pense ...

Pour le reste je pense que tu dois attendre un avis plus concret de Shak
Douf
Habitué
Habitué

Message par Shak » 22 Juin 2007 23:25

ouvrir des ports c'est à dire ?

Pour le modem, tu as recu un nouveau mais la boite avait sans doute été récupérée d'un autre modem.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par PjC » 23 Juin 2007 12:24

Shak a écrit :ouvrir des ports c'est à dire ?

Pour le modem, tu as recu un nouveau mais la boite avait sans doute été récupérée d'un autre modem.

Un nouveau dans une boite pourrie ? Ben tiens.
Ca arrive par camion-citerne de l'usine sans doute ???
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par Shak » 23 Juin 2007 12:27

PjC a écrit :
Shak a écrit :ouvrir des ports c'est à dire ?

Un nouveau dans une boite pourrie ? Ben tiens.

no comment, tu m'as encore l'air en forme ce matin...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Patchouli » 23 Juin 2007 20:40

Je suis pas trop rassuré à ce sujet! Pourquoi aurait on pris un modem neuf pour le déballer et me mettre dans une caisse sur laquelle ces inscriptions particulières (defectueux, a vérifier, ...) avant de le remettre au client

Il a l'air de bien fonctionner mais j'aimerais autant qu'on le laisse a quelqu'un qui le loue et qui peut le remplacer gratuitement en cas de probleme.

Y a t'il une garantie sur le modem?
Patchouli
Habitué
Habitué

Message par Douf » 23 Juin 2007 21:01

Il n'y a pas une garantie obligatoire d'une certaine durée minimum ? du genre 1 ou deux ans ?
Douf
Habitué
Habitué

Message par Jean-Christophe » 23 Juin 2007 21:52

Si. 2 ans.
Cette discussion est en fait du vent autour d'un faux problème.
VOO donne deux ans de garantie. C'est donc leur responsabilité si le modem est entièrement neuf ou pas. De toutes manières, c'est eux qui assurent le suivi.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par Douf » 23 Juin 2007 21:55

Ce n'est pas vraiment un faux problème, il est intéressant de savoir qu'on bénéficie d'une garantie et pour certaine personne ce n'est pas claire.

Merci de l'avoir précisé.

Donc pour Patchouli en gros tu risques peu ... Mais si tu es si méticuleux essaie de les contacter pour demander un échange car sur la boîte se trouve des écritures ambigues
Douf
Habitué
Habitué

Message par DavidP » 23 Juin 2007 22:07

Shak a écrit :
PjC a écrit :Un nouveau dans une boite pourrie ? Ben tiens.

no comment, tu m'as encore l'air en forme ce matin...

Ben moi je la trouve pertinente, sa question, même si le ton se veut moqueur ;) on se demande quand même s'il n'y a pas foutage de gueule.

Jean-Christophe a écrit :Cette discussion est en fait du vent autour d'un faux problème.
VOO donne deux ans de garantie. C'est donc leur responsabilité si le modem est entièrement neuf ou pas. De toutes manières, c'est eux qui assurent le suivi.

Pas d'accord. Quand tu achètes un produit neuf, il ne suffit pas d'obtenir un produit qui va tenir pendant la durée de la garantie. Il est légitime de s'attendre à un produit réellement neuf. La garantie, c'est surtout pour couvrir les défauts de fabrication montrant rapidement leur faiblesse. Mais il y a aussi une usure normale du matériel, qui n'aura pas la même durée de vie hors garantie s'il est de seconde main que s'il est neuf.
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par Patchouli » 23 Juin 2007 22:08

es tu sur de la garantie 2ans?

Si oui, la possibilité de louer un modem est vraiment une arnaque ou il y a une astuce que je ne vois pas. 6€/mois de location => 72€/an
Achat : 75€ pou min 2ans

C'est comme pour les tél belgacom, je vois vraiment pas l'intérêt de les louer. Ok il faut pas sortir l'argent d'un coup ce qui pourrait être difficile pour certaine bourses mais mis avec l'achat d'un pc, le paiement de l'abonnement, ca ne représente plus grand chose.
Je pensais à la possibilité de l'échanger gratuitement en cas de problème. Mais apparament, c'est même pas utile ici.

Enfin, c'est hors sujet. Pensez vous que l'on me l'échangera sans problème si je vais le rendre?
Patchouli
Habitué
Habitué

Message par Douf » 23 Juin 2007 22:10

téléphone avant au service technique de la région ou tu es ;)

Pour bruxelles c'est du genre 02/500.99.11
Douf
Habitué
Habitué

Message par Patchouli » 23 Juin 2007 22:21

Et Liège 04/220.12.11

Au service technique (04/220.12.11) : "c'est bizarre ca... A notre niveau, on ne peut rien faire, il faut voir avec le service commercial ou allez au bureau pour demander."

Au service commercial : "oui, je comprends bien que quand vous achetez quelque chose, vous aimiez avoir du nouveau ou en tout cas la garantie que ca l'est... Mais ici, vous êtes dans un call center. Je ne peux rien pour vous... Téléphonez au service technique au 04/220.12.11 (sic) ou allez au bureau."

Il ne me reste plus qu'une chose a faire : aller au bureau! Mais j'ai pas envie d'aller jusqu'à Ans, attendre min 1/2h pour m'entendre dire que c'est pas possible! Shak?
Patchouli
Habitué
Habitué

Message par Patchouli » 25 Juin 2007 14:14

Ca y'est, on m'a repris le modem pour l'échanger contre un neuf. Apparament, celui que j'avait était un modem "test que le technicien avec lui.

On m'a juste dit que je risquait d'avoir un coupure... On verra bien ce soir qua nd je rentrerai pour l'installer
Patchouli
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Voo