probleme avec routeur

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

probleme avec routeur

Message par Jean-Claude » 23 Mai 2007 19:20

Bonsoir.
Je viens de m'acheter un routeur conceptronic wifi pour partager ma connexion voo sur 2 PC. J'ai lus quelques méssages sur ce forum et j'ai suivis les manipulations expliqué par d'autre membre mais j'ai qaund même un probleme pour partager ma connexion. J'ai branché le modem fournit par voo sur le port WAN du routeur, et un cable RJ45 du routeur au premier pc. Je suis rentrer dans le routeur, j'ai cloner la mac adresse dans les options WAN et mit en DHCP. Là j'ai aucun soucis l'ordinateur est bien connecter a internet. Le deuxième pc arrive et les ennuies commence. J'ai ésseillé de partager la connexion par wifi mais rien a faire le pc se connecte mais impossible de lire l'adresse ip, j'ai alors ésseillé avec un deuxième cable RJ45 et là je n'aie pas de connexion non plus. J'ai aublié de faire quelque chose ? Je commence a être a court d'idée là.
merci de votre aide.
Jean-Claude

Message par Jean-Claude » 23 Mai 2007 19:33

Le méssage afficher sur la carte réseau est lecture de l'adresse réseau en cours et sa reste tout le temps comme sa.
Jean-Claude

Message par Tears of Lava » 24 Mai 2007 00:14

Il arrive pas a s'y connecté -> verifier si y a pas de clé wep/wpa/wpa2-sk etc et si tu as rentré une clé correcte

Verifier si tu n'as pas un filtre sur les macs adresses au niveau du routeur :-)
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Message par Jean-Claude » 25 Mai 2007 19:11

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
J'ai regardé sur le routeur et il y a aucune clé de sécuriter mise deçu, et dans le filtre il n'y a rien. J'ai tester avec un cable et rien a faire sa me met toujour " lecture de l'adresse réseau" en wifi et ethernet. Est ce possible de tout configurer soit meme en ip static ?
Jean-Claude

Retour vers Voo