J'aimerais changer d'IP

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

J'aimerais changer d'IP

Message par philco » 14 Mai 2007 14:23

J'aimerais changer d'IP.

J'ai fait + de 5 essais pour me connecter à un VPN d'entreprise... et mon IP est bloquée par le gateway Cisco.

L'administrateur me demande de changer d'IP....

Après 20 minutes au helpdesk de Voo, on me répond : 'Ah mais monsieur, on ne saurait pas car c'est un réseau automatique'...

J'insiste mais l'opérateur attend simplement de terminer l'appel pour passer à un autre call plus intéressant....

Shak peux tu m'aider sur ce coup là ?

Merci.

Philippe / Waremme
philco
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par ALeXiS » 14 Mai 2007 14:31

Quand j'étais brutélé (donc le cable) c'était IP dynamique normalement, mais elle changeais quasi jamais.

Seule solution trouvée, téléphoner au helpdesk, dire que ta carte réseau viens de claquer, que tu l'as remplacée et que tu n'arrives à pas avoir d'IP.
Demande qu'il release l'ancienne, et ensuite ça devrais passer :wink:

Bon courage !
Image
ALeXiS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1148

Message par philco » 14 Mai 2007 15:09

Merci du conseil,

j'ai re-tfné (13 min. d'attente),

j'ai remplacé mon message un peu compliqué (avec des mots comme TCP/IP, VPN, ...) par 'J'ai changé de PC et ca ne marche plus'

Et hop, apparemment une procédure écrite est prévue pour ce cas là....Et j'ai une nouvelle IP...

Il faut juste éviter les trop longues phrases et les mots de plus de 5 lettres...

Non, je rie mais je sais que le boulot de call-desk operator n'est pas toujours facile : on vous met un tfne dans les mains, une farde de scénarios, 1 numéro de seconde ligne toujours occupé et 'trek uw plan'...Franchement, je ne voudrais pas d'un job pareil...
philco
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par ALeXiS » 14 Mai 2007 15:37

Hé ben voila :wink:

Je crois qu'il y'as un couple IP/Mac adress. Et dans ces cas là (comme quand on veux mettre un routeur derrière son modem cable) il suffit de dire, j'ai changé ma carte réseau (ou mon pc) vous pouvez liberer l'ip sivouplé :roll:
Image
ALeXiS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1148

Message par FaFa » 17 Mai 2007 09:46

Achete un routeur et clone les adresse MAC tu changera d'IP :)
Oublie pas de release tes IP avant
Technicien xDSL Belgacom Full Certified RRI & SME @ JFS
Mes interventions sont exclusivement personnelles et n'engagent en rien la responsabilité de Scarlet, Belgacom ou encore mon employeur.
FaFa
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par Jean-Christophe » 17 Mai 2007 10:08

Ca, c'est une belle connerie comme réponse...
Si tu clones l'adresse Mac, tu vas recevoir la même IP que le PC puisque le serveur DHCP ne vera pas de différence de machine. (C'est d'ailleurs le but du clônage de MAC)
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par hitcher » 18 Mai 2007 13:29

Jean-Christophe a écrit :Ca, c'est une belle connerie comme réponse...
Si tu clones l'adresse Mac, tu vas recevoir la même IP que le PC puisque le serveur DHCP ne vera pas de différence de machine. (C'est d'ailleurs le but du clônage de MAC)

exact , je ne sais pas chez VOO mais sur Brutele dur dur de changer d'adresse ip y a bien un logiciel http://amac.paqtool.com/

mais j'ai pas su le configurer :cry:
hitcher
Membre
Membre

Message(s) : 204

Message par neuneu » 20 Mai 2007 03:41

heu bête question:
si en cmd on fait : ipconfig /release et puis ipconfig /renew (en etant connecté directement sur le modem sans routeur entre), cela ne libère pas et renouvelle pas l'adresse...?
ou si on débranche le modem et que l'on rebranche au bout de 5 minutes (le temps que ton adresse ip soit prise par qq d'autre?), on a pas une nouvelle adresse ip???
Petit à petit, l'oiseau fait son nid et le neuneu son terrier... Il s'enterre kwaaaa!!!
neuneu
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par Shak » 20 Mai 2007 08:47

le release renew renouvelle effectivement l'adresse mais si celle que tu avais est toujours dispo la même t'es rendue (norme DHCP).
Après un arret de 5 minutes il y a peu de chance de ne pas récupérer la même, si tel était le cas, cela signifierait que le nombre d'ip disponible est plus que limite pour le nombre d'abonnés.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Verms » 25 Mai 2007 13:03

Je viens d'avoir le même coup!

Le gars me prenait pour un newbie et me disait: sisi c'est dynamique mais votre gatwich est plein alors vous garderai toujours la même IP! :evil:

Pour faire de son malin, il me disait que certains seraient content d'avoir une IP fixe. Ce à quoi je lui ai répondu soucrire un abonnement où il y a des IP's dynamique mais qu'on a toujours la même c'est comme commander une voiture et avoir celle avec les options du voisin!

Bref, je suis toujours bloqué avec mon adresse IP de *****.
Verms

Message par nabu » 25 Mai 2007 13:10

Comme déja dis des dizaines de fois (alley un peu moins ! :lol: ) l'adresse ip est attribuée en fontion de l'adresse MAC du périphérique auquel est connecté le modem : Soit un routeur (si plusieur ordis) soit directement à une carte réseau !
Solution : Changement de la MAC adresse de la carte réseau, ensuite reboot du modem => Et obtention d'une nouvelle IP ! :wink:

Voir aussi : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... highlight=
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par bossbelgium » 29 Mai 2007 10:55

nabu a écrit :Comme déja dis des dizaines de fois (alley un peu moins ! :lol: ) l'adresse ip est attribuée en fontion de l'adresse MAC du périphérique auquel est connecté le modem : Soit un routeur (si plusieur ordis) soit directement à une carte réseau !
Solution : Changement de la MAC adresse de la carte réseau, ensuite reboot du modem => Et obtention d'une nouvelle IP ! :wink:

salut
j ai 3 pc reliés par routeur et j ai cloné l adresse mac d un des pc pour connecter le tout a internet... si je clone la mac d un des 2 autres pc sur le routeur et que je reboote le modem ca marche? je ne dois pas faire d ip config/renew,...? de temps en temps je branche mon cable internet en direct sans le routeur sur mon pc qui a cloné la mac ca marche et pas sur les autres en direct car il ne reconnait pas la mac, donc cela devrait marché? merci
bossbelgium
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par theo2007 » 29 Mai 2007 11:24

bossbelgium a écrit :
nabu a écrit :Comme déja dis des dizaines de fois (alley un peu moins ! :lol: ) l'adresse ip est attribuée en fontion de l'adresse MAC du périphérique auquel est connecté le modem : Soit un routeur (si plusieur ordis) soit directement à une carte réseau !

salut
j ai 3 pc reliés par routeur et j ai cloné l adresse mac d un des pc pour connecter le tout a internet... si je clone la mac d un des 2 autres pc sur le routeur et que je reboote le modem ca marche? je ne dois pas faire d ip config/renew,...? de temps en temps je branche mon cable internet en direct sans le routeur sur mon pc qui a cloné la mac ca marche et pas sur les autres en direct car il ne reconnait pas la mac, donc cela devrait marché? merci

Oui en théorie. Mais pratiquement, non!

En effet, l'adresse ip libérée retourne dans le pool des adresses libres mais la probabilité que quelqu'un d'autre demande une nouvelle adresse ip pendant que tu es déconnecté est très faible, tu vas récupérer lors de ta demande de connexion la première adresse dispo, càd celle que tu viens de libérer.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par jceric » 29 Mai 2007 11:24

bossbelgium a écrit :salut

non,comme tu le dis toi meme cela fonctionne avec 1 pc dont tu as cloner la mac adresse sur ton routeur,
solution= faire un ipconfig /release sur le routeur ou sur le pc qui a la meme adresse mac,une fois l'adresse liberée,la oui tu peux la mettre en direct sur un autre pc,soit changer la mac dur router,AVANT de remettre le cable internet sur le routeur,sinon il vas prendre l'ancienne adresse mac
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par bossbelgium » 29 Mai 2007 11:59

jceric a écrit :
bossbelgium a écrit :salut

non,comme tu le dis toi meme cela fonctionne avec 1 pc dont tu as cloner la mac adresse sur ton routeur,
solution= faire un ipconfig /release sur le routeur ou sur le pc qui a la meme adresse mac,une fois l'adresse liberée,la oui tu peux la mettre en direct sur un autre pc,soit changer la mac dur router,AVANT de remettre le cable internet sur le routeur,sinon il vas prendre l'ancienne adresse mac

donc je devrais avoir une nouvelle ip? sinon le plus simple semble de telephoner a brutele?
bossbelgium
Membre
Membre

Message(s) : 147

Retour vers Voo