Téléchargements instable avec Voo

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Téléchargements instable avec Voo

Message par lynch » 09 Avr 2007 13:10

Bonjour a tous !

J'ai remarqué il y'a peu que mes téléchargements via le reseau bittorent sont vraiment instable. Les téléchargements tombent a 0kb/s toutes les 2 minutes. Je posséde routeur sans fil et j'ai vérifié que tout les port soit ouvert pour l'acces au programme (Idem pour mon firewall). j'ai essayé plusieurs clients bittorent mais rien n'y fait.

Cela fait un peu plus de 5ans que je suis abonné a teledisnet (Et oui je fait partis des tout premiers abonné) et je n'ai jamais rencontré de probléme de flux jusque maintenant. Malgrés cela la connection reste nickel et aucun prob d'accés a internet. Je n'ai pas testé d'autre P2P. Personne n'aurais le même probléme?

Merci de votre compréenssion.

EDIT : Les jeux en reseaux n'ont pas ce probléme, Je ne rencontre aucun lag.
Dernière édition par lynch le 09 Avr 2007 18:30, édité 1 fois.
Region : Grâce-Hollogne
lynch
Membre
Membre

Message(s) : 61

Message par Meyers » 09 Avr 2007 13:32

j'ai les memes soucis je me bat depuis 4 mois pas de resultat alors bon courage
Meyers
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par fritz » 09 Avr 2007 19:18

Apparamment pas mal d'abonnés se plaignent de toutes sortes de problèmes depuis le passage de teledisnet à VOO avec la téléphonie et le téléchargement illlimité.

Le manque de moyens mis en oeuvre pour faire face à cet accroissement de trafic dû au succès rencontré par VOO pour cette offre et leur manque d'expérience face à une multitude de petits couacs imprévus n'aident en rien à la résolution rapide de ces problèmes, il n'y aura qu'une solution : prendre notre mal en patience, nous sommes les pionniers de la formule et nous en subirons les conséquences.

Il y a gros à parier qu'a l'approche de la fin des 1ers contrats VOO, les choses rentreront ds l'ordre, ds le cas contraire le client n'aura plus qu'une chose faire, sanctionner son fournisseur par une petite lettre de résiliation. C'est le seul moyen de pression en notre possession, il ne faudra surtout pas hésiter à l'utiliser.

De toutes façons nous n'aurons pas droit à des explications, pour cela il faudrait entrer dans des détails techniques et la technique (on l'a souvent répété) n'est pas du domaine de l'utilisateur... Encore faudrait-t-il que VOO soit en mesure de comprendre le pourquoi de ces couacs, et ça ce n'est pas sûr.

Le topic suivant sera certainement du style :znaika: "ça n'a rien à voir avec le passage de teledisnet à voo" et :znaika: "ce ne sont que des élucubrations sans fondement" ... Sur cette discu Voo a ses chiens de garde :boxing: et malheur à toi si tu oses faire part de tes supositions. Mais ds notre situation, on n'est en mesure que de faire des supositions.

Extrait d'un e-mail du helpdesk VOO
Nous vous rappelons que les connexions fournies sont de 0 à 4096 Kbits/sec en Download et de 0 à 128 Kbits/sec en Upload et ce sans garantie dans bande passante.

TOUT EST DIT...
Ca ramait sur voo... alors je suis passé chez des pros
fritz
Membre
Membre

Message(s) : 80

Message par Shak » 10 Avr 2007 08:34

fritz a écrit :Apparamment pas mal d'abonnés se plaignent de toutes sortes de problèmes depuis le passage de teledisnet à VOO avec la téléphonie et le téléchargement illlimité.

Le manque de moyens mis en oeuvre pour faire face à cet accroissement de trafic dû au succès rencontré par VOO pour cette offre et leur manque d'expérience face à une multitude de petits couacs imprévus n'aident en rien à la résolution rapide de ces problèmes, il n'y aura qu'une solution : prendre notre mal en patience, nous sommes les pionniers de la formule et nous en subirons les conséquences.

Il y a gros à parier qu'a l'approche de la fin des 1ers contrats VOO, les choses rentreront ds l'ordre, ds le cas contraire le client n'aura plus qu'une chose faire, sanctionner son fournisseur par une petite lettre de résiliation. C'est le seul moyen de pression en notre possession, il ne faudra surtout pas hésiter à l'utiliser.

Que sais tu du manques de "moyens" ?
Tout est mis en oeuvre pour que les choses se passent bien et si on compare le nombre de clients qui signalent leur mécontentement ici avec la masse globale d'abonnés, cela ne fait pas grand chose mais cela n'empeche que les difficultés relatées ici sont tout de même prises en compte.

fritz a écrit :De toutes façons nous n'aurons pas droit à des explications, pour cela il faudrait entrer dans des détails techniques et la technique (on l'a souvent répété) n'est pas du domaine de l'utilisateur... Encore faudrait-t-il que VOO soit en mesure de comprendre le pourquoi de ces couacs, et ça ce n'est pas sûr.

T'inquietes pas les "couacs" comme tu dis sont de plus en plus rares et sont rapidement maitrisé.

fritz a écrit :Le topic suivant sera certainement du style :znaika: "ça n'a rien à voir avec le passage de teledisnet à voo" et :znaika: "ce ne sont que des élucubrations sans fondement" ... Sur cette discu Voo a ses chiens de garde :boxing: et malheur à toi si tu oses faire part de tes supositions. Mais ds notre situation, on n'est en mesure que de faire des supositions.

Je ne suis pas trop un chien de garde, je tente juste de fournir de l'aide à ceux qui sont demandeur afin d'éviter qu'on raconte n'importe quoi. Et je confirme bien tes 2 réponses possibles :D

fritz a écrit :Extrait d'un e-mail du helpdesk VOO
Nous vous rappelons que les connexions fournies sont de 0 à 4096 Kbits/sec en Download et de 0 à 128 Kbits/sec en Upload et ce sans garantie dans bande passante.

TOUT EST DIT...

Quel est le prob ? c'est la vérité donc rien d'anormal.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par fritz » 10 Avr 2007 10:29

Grrrrr ouah ouah

Shak a écrit : Que sais tu du manques de "moyens" ?

Ya qu'à voir le site internet, premier interface de communication entre le client et voo, il est plein de bugs (du moins ds la partie "My Voo"), de popups du style "Bientôt", "en construction" depuis des mois et cela ne change pas et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Oui je sais qu'à cela tu vas répondre "Je l'ai déjà dis et je suis le premier à le regretter"
Tu vois je pourrais être modérateur, je connais même les réponses... :wink:

Shak a écrit : Tout est mis en oeuvre pour que les choses se passent bien et si on compare le nombre de clients qui signalent leur mécontentement ici avec la masse globale d'abonnés, cela ne fait pas grand chose mais cela n'empeche que les difficultés relatées ici sont tout de même prises en compte.

As-tu déjà entendu parler des minorités silencieuses ?
Eh bien je crois que si l'on tient compte du profil spécifique de l'internaute (tout seul devant son clavier), on peut suposer que la grande majorité des mécontents ne s'exprime pas, soit pcq'ils ne connaissent pas l'existance de ce forum, soit pcq'ils n'osent pas y écrire qq chose pour un tas de bonnes raisons qui leur sont propres, soit pcq'ils ont confiance en leur fournisseur et qu'ils pensent que le fait de s'être plaint au helpdesk va finir par solutionner leurs blèmes.
Alors cette minorité pourrait très bien ne pas être si petite que cela.
La seule manière fiable de sonder serait de le faire directement chez le client via un questionnaire à son adresse email. S'il n'y a pas d'enquête de satisfaction, c'est que les problèmes et leur étendue sont connus.
A une certaine époque, officiellement l'URSS était le seul pays où le SIDA n'existait pas... en fait il n'y avait pas de statistiques officielles et chez une certaine catégorie de dirigeants, ce qui n'est pas écrit n'existe pas.

Shak a écrit : Quel est le prob ? c'est la vérité donc rien d'anormal.

:nopity:
fritz
Membre
Membre

Message par Shak » 10 Avr 2007 10:52

fritz a écrit :qu'ils pensent que le fait de s'être plaint au helpdesk va finir par solutionner leurs blèmes

pour ca il faudrait qu'ils se plaignent alors...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par trassog » 10 Avr 2007 11:58

c'est amusant de voir que les gens sont moins tolérant vis à vis de leur FAI à 30€/mois que pour leur voiture qui tombe en panne d'une façon récurante et cela pour un prix de 20000 €.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
trassog
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par lynch » 10 Avr 2007 13:28

fritz a écrit :

TOUT EST DIT...

Donc si j'ai bien compris, Voo fournis un acces a internet sans garantie d'avoir une bonne bande passante. C'est vraiment n'importe quoi. Ma bande passante fait des vagues et c'est normale pour eux. C'etait bien mieux teledisnet, moins de monde et meilleur qualité.

trassog a écrit :c'est amusant de voir que les gens sont moins tolérant vis à vis de leur FAI à 30€/mois que pour leur voiture qui tombe en panne d'une façon récurante et cela pour un prix de 20000 €.

Y'a les assurances, et le support pour une voiture. Pas pour internet.

Connection (Montagne russe :)) :
Image

(EDIT : Probléme resolu, suffisais d'augmenter la fréquence d'upload. Je ne sais pas pourquoi mais mes téléchargements vont beaucoup plus vite et ne redescende plus, j'ai pourant verifier dans les options.)
Region : Grâce-Hollogne
lynch
Membre
Membre

Message(s) : 61

Message par fritz » 10 Avr 2007 14:24

trassog a écrit :c'est amusant de voir que les gens sont moins tolérant vis à vis de leur FAI à 30€/mois que pour leur voiture qui tombe en panne d'une façon récurante et cela pour un prix de 20000 €.

Qd ma voiture tombe en panne (je me gratte pour me rappeler qd c'est arrivé la dernière fois) je me rends dans un garage où une charmante hotesse prend note de ma plainte et un mécanicien règle mon problème. Et la facture (d'achat et de réparation) c'est encore à moi après tout d'évaluer si cela en vaut la peine ou non.

Je ne connais pas de garage digne de ce nom qui me répondrait "On vous fourni une voiture capable de rouler de 0 à 205 kmh, de quoi vous plaignez-vous..."

Ce qui me fait bouillir en l'occurence c'est plus le genre de réponses obtenues et d'attitudes relationnelles vis à vis du consommateur que les problèmes de vitesse de transfert. Encore que, je ne sais pas si tu t'es déjà trouvé devant ton clavier à attendre l'affichage d'un page pendant 25 sec. :monitor: , c'est long et il faut se mettre à la place des 2(00) ou 3(00) peyes à qui cela arrive, ne fut-ce que de temps en temps.
fritz
Membre
Membre

Message par trassog » 10 Avr 2007 22:43

Donc si j'ai bien compris, Voo fournis un acces a internet sans garantie d'avoir une bonne bande passante. C'est vraiment n'importe quoi. Ma bande passante fait des vagues et c'est normale pour eux. C'etait bien mieux teledisnet, moins de monde et meilleur qualité.

pour avoir une garantie il faut un abo. pro. (nettement plus cher et c'est valable pour tous les FAI)

Qd ma voiture tombe en panne (je me gratte pour me rappeler qd c'est arrivé la dernière fois) je me rends dans un garage où une charmante hotesse prend note de ma plainte et un mécanicien règle mon problème. Et la facture (d'achat et de réparation) c'est encore à moi après tout d'évaluer si cela en vaut la peine ou non.

tu expliqueras cela a certain possesseur de C3 dont la voiture est retournée 8 fois au garage pour le même problème. (alors à 10000 € la voiture)

Encore que, je ne sais pas si tu t'es déjà trouvé devant ton clavier à attendre l'affichage d'un page pendant 25 sec.

si quand j'avais des problèmes de ligne et ensuite le modem en train de mourir (encore pire qu'un 56 k)
trassog
Membre
Membre

Message par fritz » 10 Avr 2007 23:07

trassog a écrit :
pour avoir une garantie il faut un abo. pro. (nettement plus cher et c'est valable pour tous les FAI)

trassog a écrit :
tu expliqueras cela a certain possesseur de C3 dont la voiture est retournée 8 fois au garage pour le même problème. (alors à 10000 € la voiture)

Dac mais on ne lui a certainement pas dit "oh vous savez, des voitures de ce prix, faut pas en attendre des miracles, pour avoir une bonne voiture il faut en prendre une de pro (nettement plus chère et c'est valable ds ttes les marques)" :lol: :wink:

trassog a écrit : si quand j'avais des problèmes de ligne et ensuite le modem en train de mourir (encore pire qu'un 56 k

Ok mais les solutions existaient vu que les problèmes avaient une explication palpable
fritz
Membre
Membre

Message par trassog » 10 Avr 2007 23:19

Dac mais on ne lui a certainement pas dit "oh vous savez, des voitures de ce prix, faut pas en attendre des miracles, pour avoir une bonne voiture il faut en prendre une de pro (nettement plus chère et c'est valable ds ttes les marques)"

ben si, tu achete une Roll Royce, elle ne tombe pas en panne, elle s'arrete de fonctionner !!! :lol: :lol: :bier: :bier:
trassog
Membre
Membre

Message par fritz » 10 Avr 2007 23:54

:help: Au secours, j'ai perdu le fil, ma réponse était un pastiche de ton topic précédent, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet si on continue ds ce sens
fritz
Membre
Membre

Message par Shak » 11 Avr 2007 08:05

lynch a écrit :Donc si j'ai bien compris, Voo fournis un acces a internet sans garantie d'avoir une bonne bande passante. C'est vraiment n'importe quoi. Ma bande passante fait des vagues et c'est normale pour eux. C'etait bien mieux teledisnet, moins de monde et meilleur qualité.

En 1 mot comme en 1000, TELEDISnet ou VOO c'est pareil !
Et aucun FAI ne donne une bande passante garantie.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Malin Jack » 11 Avr 2007 10:19

oui enfin ..? mais que pour toute réponse on te sorte que rien n'est garanti j'appelle ça du foutage de gueule...

cette non garantie c'est pour se prémunir de diverses problemes juridiques qui pourraient leur tomber dessus... pas pour s'en servir pour envoyer bouler les clients qui se plaignent O_o

et bon je ne connais pas teledisnet mais moi le passage de brutélé à voo à été une catastrophe donc bon je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la même chose....

a+
Malin Jack
Habitué
Habitué

Message(s) : 500

Message par fritz » 11 Avr 2007 11:10

Malin Jack a écrit : oui enfin ..? mais que pour toute réponse on te sorte que rien n'est garanti j'appelle ça du foutage de gueule...

cette non garantie c'est pour se prémunir de diverses problemes juridiques qui pourraient leur tomber dessus... pas pour s'en servir pour envoyer bouler les clients qui se plaignent O_o

Apparamment voo n'a pas la même vision des choses concernant le respect de ses clients :evil:

Malin Jack a écrit :et bon je ne connais pas teledisnet mais moi le passage de brutélé à voo à été une catastrophe donc bon je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la même chose....

a+

Je ne sais pas pour brutélé mais pour teledisnet je peux te faire un copier coller :doggy: :znaika:

Shak a écrit : VOO n'est qu'un nom, les personnes qui sont derrière sont les mêmes que TELEDISnet (pour VOO Liege) et TELEDISnet ca fait 8 ans...

Et yapasdeproblèmespuisquyenavaitpasavant CQFD
fritz
Membre
Membre

Bugs et autres pertes de connection chez Voo

Message par roclaba » 11 Avr 2007 12:55

Bonjour.
Oui,moi aussi (chez voo),que ce soit avec E-mule,lime wire ou autre pair à pair;c'est pire encore:C'est carrément la perte de connection après quelques minutes ou 2 à 3 heures max,c'est anormal et je soupçnonne fort que "Voo" soit à l'origine de ça... :-((
roclaba

Message par GuiGui » 12 Avr 2007 15:23

aucun probleme avec mes DL ... j'ai deja eu qq soucis a une époque (y a qq mois, mais c'etait +/- général d'apres ce que j'avais lu ici) surtout des probleme de "ping" je pense, mais là tout va bien (Ans).
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Anticonstitution » 11 Mai 2007 13:04

Bon apparemment j'aurais mieux fait de me réjouir un peu moins pour passer chez Voo et laisser tomber Belgacom car c'est un désastre en bande passante. Quand je télécharge des chansons sur iTunes Store, j'ai 200ko qui se chargent puis il me faut 10 min pour avoir les 2Mo restants...
J'espère que ce problème va être soigné dans le futur.
Pour le moment, j'ai gardé l'abonnement ADSL et j'ai une deuxième borne Wi-fi, alors je pourrais télécharger avec, mais mon quotat est déjà presque atteint!

Tout ce que je peux dire, c'est que pour le moment la TV va bien. Le téléphone sera dispo le 15 mai, d'ici là j'espère qu'internet se sera remis en forme... Sinon je compte ne payer que 2/3 de la facture comme je n'aurai que 2 choses sur 3 qui fonctionnent!
Anticonstitution
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par xenium84 » 13 Mai 2007 19:53

simplement , j'ai eu teledisnet au debut , c'etait du 1Mo , la pas de pb nikel , apres c passer a du 4Mo au debut rien a dire ....

j'ai demenager et la pb , down a 100 ko pour du 4Mo...

je laisse tomber teledisnet et prend un autre fai ....

apres un long moment je me redecide a reprendre teledisnet ... et paf re pb ....la bande passante est foireuse ....

mes parent sont aussi chez teledisnet , la meme pb , bande passante merdique .

VOO arrive enfin , et bah finni les pb ?

a que neni , mes parent sont en 15Mo si je m'abuse , enfin que dis-je 15Mo en thorie car le down reste coincer entre 100 a 130ko ...excellent hein .

Tout ca pour dire que au depart teledisnet n'est rien d'autre que l'ALE , et quand on vois le courage des ouvrier la bas on a vite compris , reste que maintenant , c VOO , et la je comprend que c le manque de suivis d'infrastructure qui leurs fait defauts ....

y'a des content , y'a des pas content c partout ok , mais dois quand meme y avoir un % plus elever de pas content chez ce fai non ?
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Suivant

Retour vers Voo