Page 1 sur 2

Déconnexion intempestive depuis peu

Message Publié : 03 Avr 2007 08:02
par G_Angel
Bonjour,

voila, j'ai ADSL BEaucoup depuis début JAnvier.
Tout marchait Nickel, mais il y a deux semaines, j'ai commencé a avoir des déconnexions intempestives.
Ma seule solution a ce moment là est de désactiver mon réseau (panneau de config) et de le réactiver, ou alors, je reboot le mobem.
c'est assez ennuyeux pour les jeux en ligne par ex ou lorsqu'on fait un virement et que ca se coupe a se moment la.
J'ai acheté le modem chez Voo.
Est-ce que Voo fait les mises à jour du modem quand il le faut ? (si ca vient de là)

Merci à tous ;o)

Message Publié : 03 Avr 2007 08:23
par Shak
comme déhjà dis pas d'adsl chez VOO et c'est plus simple avec la localisation

Message Publié : 03 Avr 2007 08:57
par G_Angel
Qu'est-ce que tu entends pas la localisation ?
(tu voulais ptet dire location ?) si oui, il vaut mieux louer qu'acheter ???

MErci

Message Publié : 03 Avr 2007 08:58
par Shak
Savoir où tu es simplement

Message Publié : 03 Avr 2007 09:05
par G_Angel
Désolé, a Trazegnies
Place du charbonnage, 2

Message Publié : 03 Avr 2007 13:09
par Roux™
Ha ben chez moi aussi, ça déconnecte intempestivement ! Et ce depuis le 1er avril. Il y a des travaux en cours ?

Pour info, je me situe à Liège, sur l'avenue Rogier.

Message Publié : 03 Avr 2007 13:19
par Shak
non aucun lien possible entre les 2

Message Publié : 03 Avr 2007 15:57
par Invité
Et quelle peut-être la raison à ces déconnections intempestives ? Parce que mis à part ça, la bande passante reste nickel...

Message Publié : 03 Avr 2007 15:58
par Roux
Anonymous a écrit :Et quelle peut-être la raison à ces déconnections intempestives ? Parce que mis à part ça, la bande passante reste nickel...


Euh... oui, ça c'est moi... j'ai oublié de me connecter au forum :oops:

Mea culpa :roll:

Message Publié : 03 Avr 2007 16:21
par G_Angel
Est-ce que vous avez des infos a mon sujet ?
Je viens d'utiliser Skype, et j'ai eu une coupure. C'est assez embetant.

MErci

Message Publié : 03 Avr 2007 22:36
par fritz
J'ai eu ça pendant plusieurs jours, et ça s'est solutionné tout seul.

Je n'ai en tous cas pas eu d'explications dignes de ce nom, de même que pour la lenteur à certaines heures.

Un jour tout rentre ds l'ordre sans qu'on aie fait quoi que ce soit à la config de notre pc mais officiellement, "le problème ne vient pas de chez voo (noo)"...

:roll: Je me demande même si le problème n'aurait pas à la base une origine phonétique... le helpdesk ne ferait plus la différence entre "voo" et "vous" :roll: et on finirait par ne plus se comprendre :lol: , à creuser...

Message Publié : 04 Avr 2007 16:28
par Roux
Bon, ça empire : maintenant, je ne suis plus câblé que tôt le matin et tard le soir... et rien pendant la journée !! Le modem-câble ne se connecte plus :-(

Un p'ti coup de fil au helpdesk et gars me dit qu'il voit ce que c'est comme problème : je serait "à la limite"... et un technicien va venir chez moi histoire de régler ça.

Quelqu'un sait ce que ça veut dire "être à la limite" ? Shak ? une suggestion ?

Message Publié : 04 Avr 2007 17:29
par fritz
Roux a écrit :Quelqu'un sait ce que ça veut dire "être à la limite"


Au bord de la crise d'apoplexie peut-être

Message Publié : 04 Avr 2007 19:58
par G_Angel
êut-etre la distacne entre toi et la centrale ??? :-)

Message Publié : 05 Avr 2007 10:57
par Roux
G_Angel a écrit :êut-etre la distacne entre toi et la centrale ??? :-)


Mmhh... ce serait malheureux, je suis à 400m à tout casser du bâtiment ALE/Teledis.

Message Publié : 05 Avr 2007 21:39
par Shak
Roux a écrit :Bon, ça empire : maintenant, je ne suis plus câblé que tôt le matin et tard le soir... et rien pendant la journée !! Le modem-câble ne se connecte plus :-(

Un p'ti coup de fil au helpdesk et gars me dit qu'il voit ce que c'est comme problème : je serait "à la limite"... et un technicien va venir chez moi histoire de régler ça.

Quelqu'un sait ce que ça veut dire "être à la limite" ? Shak ? une suggestion ?

je suppose qu'il a parlé des niveaux d'émission et de réception du modem donc reglage de la ligne nécessaire.

Message Publié : 05 Avr 2007 21:39
par Shak
G_Angel a écrit :êut-etre la distacne entre toi et la centrale ??? :-)


on est pas en ADSL....

Message Publié : 05 Avr 2007 21:40
par Shak
Roux a écrit :
G_Angel a écrit :êut-etre la distacne entre toi et la centrale ??? :-)


Mmhh... ce serait malheureux, je suis à 400m à tout casser du bâtiment ALE/Teledis.


aucun rapport avec le batiment de l'ALE

Message Publié : 06 Avr 2007 14:25
par Roux
Ouais... bon... Merci pour vos éclaircissements... ça me renseigne vachement !

Je vous tiendrai au courant, une fois que le technicien sera passé et qu'il m'aura donné une explication de la signification d'être "à la limite". Histoire qu'on ne reste pas des béotiens.

Remarquez, si ça se trouve, ça veut rien dire ! Le mec du helpdesk m'a balancé ça comme ça histoire de dire quelque chose ! :D

Message Publié : 06 Avr 2007 20:50
par Shak
c'est bien ca