par The_Zoid » 15 Mars 2007 22:14
encore faut-il que ton écran plat soit au moins HD ready... ce qui est loin d'etre le cas pour tous les écrans estampillés HD Ready...
Actuellement, j'ai un Plasma Philips 9631 en 42 pouces en HD ready et j'ai vu tourner de la HD dessus, c clair que ca jete pas mal...
pour le choix entre un LCD et un Plasma, pour l'utilisation que j'en ai (Télévision, DVD et un peu de jeux), je préfère de loin le Plasma. Le lcd pour moi est surtout fait pour des petits écrans et pour de l'analogique...
maintenant, les gouts et les couleurs...
concernant la HD, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. La plupart des films sont en 720p alors que le full HD est en 1080p... on est encore loin d'une harmonisation à ce niveau là.
J'attends que la guerre HD DVD et BluRay prenne une autre ampleur avant de sauter le pas vers l'un ou vers l'autre et j'encourage tout le monde à en faire autant...
De plus, on signale une diminution de prix encore plus énorme que les années précédentes pour ce genre d'écran et de matériel cette année...
Quand je pense que j'ai payé mon écran 2800 euros et que maintenant il est à 2100 ... je suis un peu dégouté... mais bon
avec ma gueule de Métèque...