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Résilier Belgacom/Télé2

Message Publié : 14 Mars 2007 23:56
par Herdéo
Je suis actuellement chez TELE2 pour les communications téléphoniques, et chez Belgacom pour la ligne téléphonique, et l'adsl go. Je voudrais passer à VOO pour l'internet beaucoup et le téléphone blabla. Comment faire en pratique pour la résiliation?

Message Publié : 15 Mars 2007 01:03
par Angou
A ta place, je telephonerais chez voo pour savoir kand ils peuvent t'activer ca, puis telephoner aux autres pour demander de resilier pour ce jour-la, et comme ca tu n'es pas sans le net :p

Message Publié : 15 Mars 2007 01:26
par Trulex
t'a pas besoin de résilier le téléphone chez Belgacom et sourtout il ne faut pas le faire si tu veux porter ton numéro chez Voo...Si tu prends le tél chez Voo, c'est eux qui vont se charger de résilier ta ligne téléphonique chez Belgacom et automatiquement chez Télé2 vu que tu as la préselection chez eux.

Message Publié : 15 Mars 2007 10:06
par Herdéo
Merci de vos conseils. Pour l'internet, je sais que je dois résilier moi-même avec un préavis de 7 jours. Comme mon abonnement a plus d'un an et que la dernière facture de BGC couvre les mois de février et mars, je compte leur demander d'ici quelques jours la résiliation de mon abonnement au 1er avril (j'espère qu'ils vont me croire! :wink: ).

Pour le téléphone, je vais vite me renseigner chez VOO pour voir s'ils peuvent me connecter avant le 1er avril. A ce propos, vous avez une idée des délais actuels, pour le téléphone et pour l'internet? (un technicien est venu chez moi avant-hier pour me faire un devis, et selon lui les délais sont relativement courts pour le moment).

Et pour la réception du signal dans ma région, comment est-ce que je peux me renseigner?

Message Publié : 15 Mars 2007 10:24
par Seb4990
Attention ! Si tu résilie Belgacom, tu perds ton numéro.
Si tu demande la portabilité à VOO, ils résilient ton abonnement Belgacom et tu gardes ton numéro.

Pour l'adsl, tu dois en effet la résilier toi-même vu que ce n'est pas une Belgacom.

Pour le "signal" et la vitesse disponnible chez toi, tu peux peut-être demander à un de tes voisins abonné VOO ?

Message Publié : 15 Mars 2007 10:44
par Invité
Oui, tu as raison, mais c'est ce que je comptais faire: demander à VOO de faire le nécessaire pour: résilier ma téléphonie actuelle, me connecter chez eux, et assurer la portabilité de mon numéro actuel. Simplement j'hésitais car mes communications sont facturées par TELE2 (si j'ai bien compris c'est VOO qui se chargera également de résilier auprès de TELE2).

Pour l'internet, je ne comprends pas quand tu dis que je dois résilier moi-même vu que ce n'est pas une Belgacom ??? Je suis bien chez Belgacom et j'ai un abonnement ADSL GO. Dans les conditions générales de Belgacom, il est écrit qu'il faut faire la résiliation au moins 7 jours à l'avance.

En ce qui concerne mes voisins, je pense qu'ils n'utilisent pas le câble. Je vais téléphoner à VOO. Peut-être qu'ils pourront me renseigner (en supposant qu'ils ne me racontent pas des bobards).

Message Publié : 15 Mars 2007 11:38
par Herdéo
Désolé, c'est moi qui ai posté le message précédent, mais j'avais oublié de me connecter. :sleep:

Message Publié : 15 Mars 2007 14:36
par Shak
En résumé, pour la téléphonie tu ne fais rien, tu rentres simplement le document de portabilité chez VOO et on se charge de tout. Pour l'internet tu dois résiler toi même (sans parler du téléphone lors de cette résiliation).