Je suis étonné...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Satisfait de Voo ?

Oui, tout à fait
32
51%
Non, pas du tout
13
21%
Parfois oui, souvent non...
8
13%
Parfois non, souvent oui...
10
16%

Nombre total de votes : 63

Je suis étonné...

Message par The_Zoid » 05 Mars 2007 19:03

bonjour tout le petit monde de Voo.

Toujours abonné chez Belgacom depuis quelques années, je me tâte pour changer et prendre Voo beaucoup.

Mais, depuis que j'ai découvert ce forum et le nombre de plaintes concernant Voo... j'ai un méchant doute.

Etes-vous satisfaits de Voo ? Quelles critiques en tout cas...

Bref, en bon commerciaux que vous êtes, vendez-moi Voo... ou critiquez le...♦
The_Zoid
Membre
Membre

Message(s) : 177

Message par Trulex » 05 Mars 2007 19:18

je te dirais simplement que ça dépend de la région d'où tu te trouve...en effet dans certains coin ça fonctionne bien, dans d'autres moins...

Moi je suis globalement satisfait depuis plus de 5 ans mais depuis voilà 2 semaines j'ai plein de problèmes de connexions, j'ai le téléphone qui coupe tout les jours et la bande passante qui chute tellement qu'il est quasi impossible de surfer...

Mais sinon Voo c'est tout bon pour l'illimité...
Trulex
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par The_Zoid » 05 Mars 2007 19:24

Je suis de la région de Liège (Cointe).

mes principales occupations concernant internet:

- la programmation (téléchargement de versions de Linux)
- Jeux online (WOW, NWN2, C&C, etc.)
- Surf
- upload de plusieurs sites non commerciaux

là où j'ai le plus peur... c'est pour les jeux et l'upload de mes sites.
The_Zoid
Membre
Membre

patience

Message par billythekid » 05 Mars 2007 19:31

Trulex a écrit :je te dirais simplement que ça dépend de la région d'où tu te trouve...en effet dans certains coin ça fonctionne bien, dans d'autres moins...

Moi je suis globalement satisfait depuis plus de 5 ans mais depuis voilà 2 semaines j'ai plein de problèmes de connexions, j'ai le téléphone qui coupe tout les jours et la bande passante qui chute tellement qu'il est quasi impossible de surfer...

Mais sinon Voo c'est tout bon pour l'illimité...

Comme je l'ai déjà fait savoir sur ce forum, j'ai connu une mauvaise période (+- 1 mois) pendant laquelle j'était périodiquement coupé, ou que les communications téléphoniques étaient mauvaises qualitativement, mais c'était en fait dû aux travaux effectués sur le réseau (pour augmenter la capacité).

Mais, depuis un petit mois, cela refonctionne tout à fait bien, comme avant j'ai envie de dire (avant la téléphonie, car l'internet à toujours bien fonctionné).

Donc je vote positivement ... si seulement VOO pouvait prévenir en cas de travaux ...
billythekid
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par Trulex » 05 Mars 2007 19:32

effectivement si tu prends l'abo beaucoup 128k en up c'est très très limite ! Donc pour ton utilisation je te conseil alors de prendre l'abo supérieur et là tu auras un up convenable ainsi qu'un down plus que bon...
Je pense que ça devrais aller dans ton coin...(Cointe) !

Sinon dans moi cas, je suis de la région de liège aussi, du coté de Ans/Alleur/Xhendremael...et pour l'instant ma BP est misérable ! j'arrive à peine à me connecter sur le forum ! et je te parle même pas des autres site web !
Je suis sure à 100% qu'il y'a un problème dans ma zone, car j'ai 3 amis qui habitent près de chez moi qui ont les mêmes problèmes !
Dernière édition par Trulex le 05 Mars 2007 19:33, édité 1 fois.
Trulex
Habitué
Habitué

Message par Seb4990 » 05 Mars 2007 19:32

Par rapport à VOO et aux réactions sur ce forum (un des plus sérieux sur le sujet à mon avis), je dirais:

Une petite minorité mécontente qui fait du bruit, une grande majorité satisfaite silencieuse.
En effet... combien d'intervenants sur ce site et combien de clients VOO -net et/ou -tel au total ? si on faisait un rapport entre les deux, quel pourcentage aurions-nous ?

Et si en plus on retire les "gamers" inconditionnels qui sont mettent leur ping sous monitoring permanent et qui sont au bord de la névrose dès que cette valeur diminue d'une milliseconde (ce qui est tout à fait imperceptible pour 99,9% des utilisateurs "classiques" d'internet.

Pour moi, mais "cela n'engage que moi", VOO net et tel sont de très bons produits qui offrent un rapport qualité prix très intéressant.

Ma combinaison:

VOO tv numérique "le décodeur" (€ 13,19)
+
VOO net Beaucoup (€ 33,00 traffic illimité)
+
VOO tel "blabla" (€ 15,00 fix-to-fix illimité)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par The_Zoid » 05 Mars 2007 19:34

oui mais avec l'abo supérieur... ce n'est plus en illimité... je me trompe ?

en fait, mes downloads des versions de linux prennent environ 3 Go...

je dépasse assez régulièrement mes quotas chez Belgacom à cause de cela...

Pas de beaucoup (+- 5-10 Gigas par mois en +)
The_Zoid
Membre
Membre

Message par The_Zoid » 05 Mars 2007 19:35

Une petite minorité mécontente qui fait du bruit, une grande majorité satisfaite silencieuse.

c'est justement le but de ce sondage...
The_Zoid
Membre
Membre

Message par Trulex » 05 Mars 2007 19:38

The_Zoid a écrit :oui mais avec l'abo supérieur... ce n'est plus en illimité... je me trompe ?

en fait, mes downloads des versions de linux prennent environ 3 Go...

je dépasse assez régulièrement mes quotas chez Belgacom à cause de cela...

Pas de beaucoup (+- 5-10 Gigas par mois en +)

Effectivement l'abo supérieur n'est pas illimité...mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux...soit l'illimité soit un plus grand up et down...
C'est kif kif, tu peux prendre l'abo bcp et ensuite si ça te convient pas demander qu'il te mettent l'abo supérieur...? c'est aussi une solution...
Trulex
Habitué
Habitué

Message par The_Zoid » 05 Mars 2007 19:40

c'est vrai que je trouve bizarre le up à 12...

ca me semble tellement bas mais bon je suppose qu'il s'agit d'une stratégie commerciale comme une autre et surtout une facon d'éviter les énormes dépassements de quotas avec le P2P ...
The_Zoid
Membre
Membre

Message par Trulex » 05 Mars 2007 19:44

perso je trouve que c'est largement suffisant pour 80% de l'utilisation d'internet et pour le p2p...maintenant c'est vrai que pour une utilisation plus confortable 256k serais largement mieux...mais bon, on ne peux pas tout avoir...
Trulex
Habitué
Habitué

Message par elegnel » 05 Mars 2007 19:45

ben quand ca va pour moi c'est extra

j ai eu des problemes pendant plusieurs semaines

maintenant c'est resolu

j'espere que ca va continuer

juste une chose

le service depannage

tres tres tres dur a avoir en ligne :evil: :evil: :evil:

heureusement que l on a notre ami shak :lol:
elegnel
Habitué
Habitué

Message(s) : 453

Message par The_Zoid » 05 Mars 2007 19:49

disons que j'ai un peu la chance de connaitre le marché Français et Hollandais et quand je vois les offres Françaises (ou même Hollandaises)... Je suis un peu déçu par les offres belges.

je prenais l'exemple des offres hollandaises car leur pays est comparable au notre au niveau population.

L'attrait commercial en Hollande pour l'illimité à bas prix fait que 88% des ménages ont internet (à haut débit) à la maison. De plus, ceux-ci sont très satisfaits de leurs FAI.

peut-être faudrait-il qu'un FAI baisse ses prix, soit en illimité et soit accessible au niveau fédéral (ce n'est pas le cas de tous les FAI) pour que les autres bougent.

C'est dommage... alors que nous étions à la pointe il y a encore quelques années. (souvenez-vous de Ping...)
The_Zoid
Membre
Membre

Message par The_Zoid » 05 Mars 2007 19:50

heureusement que l on a notre ami shak

C'est vrai qu'il s'en prend plein la gu****

les gars, il n'y est pour rien

je serais à sa place, ca ferait longtemps que j'aurais fait mes valises...
The_Zoid
Membre
Membre

Message par The_Zoid » 06 Mars 2007 11:05

ca me semble quand même serré comme sondage...

qu'en pensez-vous?
The_Zoid
Membre
Membre

Message par TC » 06 Mars 2007 11:07

bof... c'est parce que t'as mis les réponses dans le mauvais ordre, mais il me semble qu'il y a plus de content que de mécontent
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Laurent Redondo » 06 Mars 2007 13:26

Je suis pleinement satisfait depuis janvier 2001. La connexion est très stable. Dans ton cas, je serais presque tenté de dire qu'il faut les deux connexions. Voo pour le téléchargement et l'ADSL pour les jeux en ligne.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par capsule » 06 Mars 2007 13:33

je suis tout à fait satisfaite de voo internet et tel!! malgré quelques jours de galères mais c'est une période finie: ce n'était pas du tout la qualité du service ou la connexion qui posait problème: simplement un fil qui était coupé en façade et qui restait en contact plus par habitude qu'autre chose!! si j'ai failli regretté mon changement, maintenant, je ne le regrette pas du tout!!!
capsule
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par The_Zoid » 06 Mars 2007 14:32

tout compte fait, ya pas tant que mécontents que ca... où ils sont les gens qui ralent? en vacances?

je suis positivement étonné du résultat des satisfaits :)

je crois que je sauterai le pas mais j'attends encore un peu (pas encore énormément de votes)
The_Zoid
Membre
Membre

Message par fritz » 07 Mars 2007 00:20

Salut à tous,
Client voo depuis ±1mois je commence à avoir de sérieux regrets sur mon choix.
Ca a commencé par des déconnections incessantes, (génant quand on joue online ou qu'on tchatte sur msn) j'ai signalé cela au helpdesk qui m'a répondu qu'ils ne voyaient pas de problèmes, et en effet, depuis lors, plus de blèmes de deconnection... :roll:
Ensuite mes enfants se plaignaient que c'était lent et en effet, c'est très lent, du moins à certaines heures, la vitesse fluctue énormément et sans explication logique apparente.
Problème signalé au helpdesk avec comme preuves à l'appui des screens shot

Quand ça va mal...
Image

Là je n'ai même pas été jusqu'au bout
Image

et qd ça va bien
Image

Là je ne vous montre que les extrêmes...

Et voici la réponse du helpdesk :

Madame, Monsieur,

Nous avons effectué les vérifications nécessaires sur votre ligne et nous ne constatons aucune anomalie, cela est également confirmé par certaines mesures que vous nous avez fournis.
Nous vous rappelons que les connexions fournies sont de 0 à 4096 Kbits/sec en Download et de 0 à 128 Kbits/sec en Upload et ce sans garantie dans bande passante.

Bien à vous,

et ce qui m'inquiète le plus ds cette réponse c'est ça :

Nous vous rappelons que les connexions fournies sont de 0 à 4096 Kbits/sec en Download et de 0 à 128 Kbits/sec en Upload et ce sans garantie dans bande passante.

cela sous entend que àpd 0 en down et 0 en up la situation est normale :o :o :o et les :smurf: payeurs n'ont qu'à prendre leur mal en patience :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm:
Ca ramait sur voo... alors je suis passé chez des pros
fritz
Membre
Membre

Message(s) : 80

Suivant

Retour vers Voo