Modem qui décroche...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Modem qui décroche...

Message par Malin Jack » 18 Fév 2007 15:19

Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe...


je laisse mon pc 2H pour télécharger, je reviens, et la connection a été perdue...

la page web de configuration du modem (Motorola) est inaccessible... (celle de mon linksys parcontre l'est parfaitement)

La seule chose qui marche c'est d'aller débrancher la prise d'alimentation du modem et de la rebrancher.
Le modem redémarre et je récupère la connection...

Ca m'arrive assez régulierement...

et bon autant le dire tout de suite quand on lance un gros téléchargement ou qu'on emule un peu... (et qu'on fait ça quand on n'est pas a coté du pc) revenir 6H après et se rendre compte que ça a fonctionné pendant 30 min et puis qu'enfait on a perdu 5H30 c'est exaspérant...

Est-ce un problème du modem ? ou bien un problème chez VOO ?
Dans les 2 cas ça n'est pas normal, mon installation n'a rien , un nouveau cable télé avait été posé du point de jonction à chez moi, avec nouvelle prise et le modem est à coté de la prise murale...

ceci empêche totalement l'utilisation de l'internet "illimité"

ça m'emmerde terriblement ...
Malin Jack
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 500
Inscription : 03 Oct 2005 11:07

Message par Malin Jack » 18 Fév 2007 15:35

est-il possible de faire flasher le firmware du modem ?

car d'après ce que j'ai lu sur le net il y a des mises à jour disponible (et qui devraient régler le problème) mais qui ne sont fournies par motorola qu'aux ISP...
Malin Jack
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 500
Inscription : 03 Oct 2005 11:07

Message par Shak » 18 Fév 2007 20:04

si des mises à jour sont dispo chez les constructeurs, elles sont poussées sur les modems.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Malin Jack » 19 Fév 2007 01:01

euh oui mais bon enfin non

car ma version du firmware n'a pas changée depuis que j'ai ce modem...

et il apparait clairement qu'il y a bien des mises à jour pour ce modem...

Software Version: SB5101E-2.4.1.1-SCM14-NOSH
Hardware Version: 1
MIB Version: II
GUI Version: 1.0


extrait du journal : je ne sais pas ce que veulent dire toutes ces choses ^^

18:40:11 3-Critical R005.0 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out
2007-02-16 18:15:57 5-Warning D103.0 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response
1970-01-01 00:00:18 3-Critical D003.0 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response.
2007-02-15 14:41:31 5-Warning D103.0 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response
2007-02-15 12:34:01 3-Critical R005.0 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out
2007-02-15 10:41:31 5-Warning D103.0 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response
1970-01-01 00:00:18 3-Critical D003.0 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response.
2007-02-14 09:48:32 5-Warning D103.0 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response
2007-02-14 07:30:06 3-Critical T001.0 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing
2007-02-14 05:48:32 5-Warning D103.0 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response
2007-02-13 16:32:45 3-Critical T004.0 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to receive MAC SYNC frame within ti
2007-02-13 16:31:59 3-Critical T002.0 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing
2007-02-13 13:48:32 5-Warning D103.0 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response
Malin Jack
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 500
Inscription : 03 Oct 2005 11:07

Message par Shak » 19 Fév 2007 09:28

c'est exactement pour ce genre de question que l'accès au modem est bloqué sur Liege.

Rassures toi, ce n'est rien ce log
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Ben007 » 19 Fév 2007 13:18

j'ai eu le probleme avec mon routeur d-link 624. MAJ firmware et depuis plus de problemes
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1297
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Message par Shak » 19 Fév 2007 13:21

effectivement, il faut également contrôler les firmware des routeur, il y en a certains qui doivent régulièrement être mis à jour
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Malin Jack » 19 Fév 2007 16:17

Shak a écrit :c'est exactement pour ce genre de question que l'accès au modem est bloqué sur Liege.

Rassures toi, ce n'est rien ce log


tu peux être plus clair ?



sinon ça n'est pas mon routeur car comme je l'ai dis (à croire qu'on ne lit que la moitié du post avant de répondre)

avant j'avais un dlink 604 dernier firmware
maintenant un linksys wrt54G revision 7 dernier firmware

et j'ai le même problème...

et comme je l'ai dis le routeur ne plante pas parcontre le modem ne répond plus
Malin Jack
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 500
Inscription : 03 Oct 2005 11:07

Message par Malin Jack » 21 Fév 2007 00:19

je suis le seul à avoir ce genre de problème ?
Malin Jack
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 500
Inscription : 03 Oct 2005 11:07

Message par dewami » 21 Fév 2007 14:05

J'ai aussi des déconnexions ( moins de 10 par semaine) et plus gênant, du lag (surtout en upload). Et ce, depuis 2 mois.
dewami
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Nov 2006 12:17
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi ou Chapelles)


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron