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acces au modem cable

Message Publié : 29 Jan 2007 16:33
par spirit56
Je n'arrive pas à avoir accès à la page web de mon modem (si il y en a une) avec les infos du style temps de connection ,firewall , qualité du signal...).
je suis derrière une routeur wrt54G et modem scientific atlanta EPC2203D.
en telnet peut-être ???

Message Publié : 29 Jan 2007 16:58
par vanhema
Je pense que lors du 'provisionning' (càd l'inistialisation du modem par Voo), ils désactivent l'accès http via le port ethernet...

bàt

Re: acces au modem cable

Message Publié : 29 Jan 2007 16:59
par on4hu
spirit56 a écrit :Je n'arrive pas à avoir accès à la page web de mon modem (si il y en a une) avec les infos du style temps de connection ,firewall , qualité du signal...).
je suis derrière une routeur wrt54G et modem scientific atlanta EPC2203D.
en telnet peut-être ???

accès a un modem ? cela n'as jamais été possible ?
a un routeur OUI pas a un modem
juste mettre ton routeur avec 'reçevoir une adresse ip', ni login, ni mot de passe, ni ppoe, ni ppoa

n'aurais tu pas déja fait fonctionner ton modem sur un PC ? si c'est le cas cloner l'adresse MAC que tu as utilisé car le cable c'est pas de l'adsl

Message Publié : 29 Jan 2007 17:03
par vanhema
Je pense que lorsque le premier tech est venu chez moi pour remplacer mon modem, ils'est connecté à 192.168.100.1

Qui semble être l'adresse du modem non provisionné

bàt

Message Publié : 29 Jan 2007 17:09
par spirit56
vanhema a écrit :Je pense que lors du 'provisionning' (càd l'inistialisation du modem par Voo), ils désactivent l'accès http via le port ethernet...

bàt


Je pense en effet que le technicien consultait une page web du modem. Si elle est désactivée alors dommage ...

Message Publié : 29 Jan 2007 17:17
par on4hu
spirit56 a écrit :
vanhema a écrit :Je pense que lors du 'provisionning' (càd l'inistialisation du modem par Voo), ils désactivent l'accès http via le port ethernet...

bàt


Je pense en effet que le technicien consultait une page web du modem. Si elle est désactivée alors dommage ...

2em x.. un modem n'as jamais de page WEB

Message Publié : 29 Jan 2007 17:26
par spirit56
on4hu a écrit :2em x.. un modem n'as jamais de page WEB



j'ai un modem scarlet et ce modem a un page web ... c'est de cela dont je parle...
Mais je n'y connais rien en modem cable :-(

Message Publié : 29 Jan 2007 17:28
par on4hu
spirit56 a écrit :
on4hu a écrit :2em x.. un modem n'as jamais de page WEB



j'ai un modem scarlet et ce modem a un page web ... c'est de cela dont je parle...
Mais je n'y connais rien en modem cable :-(

non tu as un modem routeur dans ce cas
le forum de ce poste est Voo... donc pas compatible Voo et Voo c'est des modem câble (et non adsl) et les modem Voo ne sont pas des routeurs ni des modem-routeurs

repartons a zéro sinon on y arrivera pas quel modem? et quel routeur? ne fonctionne pas et sur quel réseau câble ou adsl ?

Message Publié : 29 Jan 2007 17:33
par spirit56
on4hu a écrit :non tu as un modem routeur dans ce cas

ok

Merci pour vos explications.

Message Publié : 29 Jan 2007 19:49
par Kane
vanhema a écrit :Je pense que lorsque le premier tech est venu chez moi pour remplacer mon modem, ils'est connecté à 192.168.100.1

Qui semble être l'adresse du modem non provisionné

bàt


Effectivement, cette adresse fonctionne bien avec un terayon... On ne peut rien modif, ça ne donne que des infos... et ce N'est PAS un modem routeur ;)

Message Publié : 29 Jan 2007 20:51
par vanhema
les infos techniques du modem installé (EPC2203)
http://www.scientificatlanta.com/custom ... 008322.pdf

indique clairement:"Webwizard browser-based graphical user interface for simple setup"

Et la doc indique bien qu'il s'agit d'un modem car je ne vois aucune fonctionnalité de routage.

pour info sur les anciens modem, un "shell" était disponible pour lancer les commandes Hayes, un interface http pour remplacer ce shell n'est pas impossible à faire

bàv

Message Publié : 30 Jan 2007 09:24
par Shak
on4hu a écrit :
spirit56 a écrit :
vanhema a écrit :Je pense que lors du 'provisionning' (càd l'inistialisation du modem par Voo), ils désactivent l'accès http via le port ethernet...

bàt


Je pense en effet que le technicien consultait une page web du modem. Si elle est désactivée alors dommage ...

2em x.. un modem n'as jamais de page WEB


Erreur... mais l'accès est effectivement désactivé lors de la mise en service.

Message Publié : 30 Jan 2007 09:24
par Shak
vanhema a écrit :
pour info sur les anciens modem, un "shell" était disponible pour lancer les commandes Hayes, un interface http pour remplacer ce shell n'est pas impossible à faire

bàv


Sur quel modem ca ?

Message Publié : 30 Jan 2007 09:45
par spirit56
mon modem répond en telnet , mais je n'ai ni login ni mot de passe

Message Publié : 30 Jan 2007 09:50
par spirit56
Shak a écrit :Erreur... mais l'accès est effectivement désactivé lors de la mise en service.
.
pour quelle raison ?

Message Publié : 30 Jan 2007 09:57
par Shak
simplement parcequ'il n'y a aucune raison que les clients aient accès à cela.

Shak

Message Publié : 30 Jan 2007 10:03
par vanhema
Shak a écrit :
vanhema a écrit :
pour info sur les anciens modem, un "shell" était disponible pour lancer les commandes Hayes, un interface http pour remplacer ce shell n'est pas impossible à faire

bàv


Sur quel modem ca ?


Sur les vieux modems PSTN, dès que le port série était connecté au modem, on pourvait envoyer les commandes Hayes 'à la main' du style 'atdt ..., atx, ats0=...'

bàt

Message Publié : 30 Jan 2007 10:25
par DavidP
Shak a écrit :simplement parcequ'il n'y a aucune raison que les clients aient accès à cela.

Shak

Et pour les clients qui ont acheté leur modem et en sont donc propriétaire?

Ca me fait penser au premier PC que j'ai acheté. Un 486DX33, pour vous dire s'il y a longtemps. Le BIOS était protégé par mot de passe, que le vendeur ne donnait pas au client "pour éviter les problèmes". Quelle stratégie commerciale de merde. Au moins ils le fournissaient sur demande (même si dans mon cas ils l'avaient perdu et j'ai du faire un reset de la carte mère)

Message Publié : 30 Jan 2007 11:49
par on4hu
je ne suis pas 100% d'accord avec toi, ici il s'agit d'un modem cable qui contrairement a l' ADSL ne demande ni login ,ni mot de passe
la page WEB en principe n'existe sur aucun modem sauf cas particulier et est uniquement présente pour rentrer un mot de passe et ton numero client ou autre information de sécurité et pour le téléphone dans certain cas
toute les modalités que tu as besoin sont disponible sur le routeur qui suit un modem câble

Message Publié : 30 Jan 2007 12:32
par Shak
DavidP a écrit :Et pour les clients qui ont acheté leur modem et en sont donc propriétaire?


propriétaire du modem ne veut pas dire qu'on peut faire ce qu'on veut sur le réseau.