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Etes-vous satisfait de la qualité de téléphonie ?

Message Publié : 26 Jan 2007 21:24
par alfredmobile
Bonjour,

Etant impatient de m'abonner chez VOO avant le 31/01/07, je souhaiterais, s'il vous plaît :lol:, avoir vos avis sur la qualité de téléphonie offerte par VOO (DANS LA REGION DE LIEGE ET/OU VERVIERS de préférence.)

Avez-vous (déjà eu) des coupures ? La qualité est-elle identique qu'avec une ligne téléphonique traditionnelle ? Le téléphone est-il accessible 24h/24 7j/7 comme avec une ligne classique ?

Merci à toutes et à tous pour vos avis et commentaires :D

Alfred

Question aux personnes satisfaites

Message Publié : 28 Jan 2007 00:34
par billythekid
Bonsoir,

Comme je suis pour l'instant le seul à avoir répondu négativement au sondage, je voudrais poser les questions suivantes aux autres personnes qui sont satisfaites :

N'avez-vous jamais eu de coupure de connexion ? (numéro en dérangement quand on essaie de vous joindre)

N'avez-vous jamais eu des problèmes de compréhension de votre interlocuteur (la voix devenant "métallique") ?

N'avez-vous jamais eu, en pleine communication, une coupure dans un sens (on continue à entendre son interlocuteur, mais lui ne vous entend pas) ?

Quand je téléphone au service technique, on me répond que rien n'est anormal (ils font un test de communication vers mon numéro de quelques secondes, pendant lesquelles rien ne se passent évidemment, et donc prennent la décision que ma plainte est sans fondement) ... Bref il m'est impossible de prouver les dysfonctionnements, mais ils sont bien réels !!!

Tout ce que je décris ci-dessus m'arrive régulièrement, et j'en déviens fatigué, raison pour laquelle je suis tout sauf satisfait de la téléphonie voo ... et si rien ne change, je supprimerai l'abonnement téléphonique dès que j'en aurai la possibilité (j'ai eu la promo activation gratuite, donc je suis coincé pour un an :-( )

Message Publié : 28 Jan 2007 01:27
par trassog
Bonsoir,

aucun probleme
région Sambreville (Auvelais)

Message Publié : 28 Jan 2007 09:17
par Ben007
Pas de problemes non plus (visé, Liege).

a+

Message Publié : 28 Jan 2007 16:29
par Bady222
Deja aujourd'hui ca rame a mort, alors attendez quelques mois et la ont reviendra a l'age de pierre.
Si ils ne font rien pour ameliorez leur lignes, ben ca sert a rien d'avoir de nouveau client, car plus il y en aurra ben plus ca ramera.
Et ne me dites pas que je suis un cas isloer, j'en connais beaucoups qui sont dans mon cas.
C'est vrai que avant je n'avais jamais eu de probleme avec les connections de brutele,ca fait plusieur annees que je suis chez eux, mais la je suis reelement decu maintenant.
Je louche de plus en plus sur l'adsl.

Message Publié : 28 Jan 2007 21:27
par Invité
Bonjour,

Pour ma part, toutjours les memes problemes après un mois ...
Mauvaise communication ainsi que déformation de la voix

voir post:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=33487

Je suis donc extrèmement décu, car depuis un mois la fiabilité de la connections internet est vraiment mauvaise (depuis que l'on a changé mon ancien modem vers un compatible voip)

bàv

Message Publié : 28 Jan 2007 21:45
par billythekid
Anonymous a écrit :Bonjour,

Pour ma part, toutjours les memes problemes après un mois ...
Mauvaise communication ainsi que déformation de la voix

voir post:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=33487

Je suis donc extrèmement décu, car depuis un mois la fiabilité de la connections internet est vraiment mauvaise (depuis que l'on a changé mon ancien modem vers un compatible voip)

bàv


Dans quelle région habitez-vous ? Charleroi ?

Je suis satisfait (à moitié en fait car je m'en serais bien passé), mais la description de vos problèmes est tout à fait identique aux miens. Chez moi aussi la qualité de l'internet a décliné avec l'arrivée de la téléphonie, sans parler des problèmes de la téléphonie elle-même (voir ci-dessus ...) Ca en devient franchement inquiétant pour la suite (et survie ...) de VOO.

Je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité/fiabilité du modem scientific atlanta.

Ayant encore eu un problème tout à l'heure (internet bloqué et téléphone sans tonalité, rien que ça), j'ai encore rebooté le modem et cela refonctionnait. J'ai alors téléphoné au helpdesk technique, ils ont décroché très vite (quand meme du positif!, et c'est ouvert le dimanche, ce qui m'a étonné), et nous avons pris RDV pour ce jeudi matin chez moi pour qu'ils controlent la ligne et le modem sur place. La suite pour plus tard ...

Message Publié : 28 Jan 2007 22:29
par vanhema
J'habite Boncelles (Seraing)

moi aussi, modem scientific atlanta. Avant j'avais un terayon, c'était nickel.sniff.

moi, ca fait 3 fois qu'ils vérifient ma ligne, mais ils ne trouvent rien...

bonne chance quand meme....
bàv

Message Publié : 28 Jan 2007 23:34
par billythekid
vanhema a écrit :J'habite Boncelles (Seraing)

moi aussi, modem scientific atlanta. Avant j'avais un terayon, c'était nickel.sniff.

moi, ca fait 3 fois qu'ils vérifient ma ligne, mais ils ne trouvent rien...

bonne chance quand meme....
bàv


Si la ligne est bonne, il faut pas chercher de midi à 14h, cela ne peut être que le modem !

A t-il déjà été remplacé ?

Cela m'avait étonné à l'époque qu'ils avaient choisi cette marque inconnue jusqu'alors. Pourquoi avoir changé alors que je suis sûr que terrayon ou motorola devait en avoir ? Je crains une histoire de sous-sous ...

Cela me semble tout de même grave ce qu'il se passe ici, si cela se confirme un peu partout , ils peuvent se préparer à fermer boutique, car au lieu de gagner des clients pour la téléphonie, ils les font les perdre sur tous les fronts (téléphonie+internet) au bout d'un an, car si j'abandonne le téléphone, internet suivra avec !, sans parler de la TV ...


bàv

Message Publié : 29 Jan 2007 00:10
par Trulex
Mince, vous me faites peur là les gars :( ...on m'installe le tél ce mardi...actuellement je surfe avec un modem terayon qui est nickel , j'ai pas de problème...si maintenant le scientific atlantas c'est de la merde comme vous dites...je crains le pire pour moi aussi...Les Autres qui ont dit que ça marche nickel chez eux...peuvent-ils nous dires s'ils ont le modem scientific atlantas ou bien un autre ?

Message Publié : 29 Jan 2007 07:51
par Ben007
bein chez moi ça fonctionne nickel (depuis 1 mois) et j'ai un modem scientific atlanta

Message Publié : 29 Jan 2007 09:25
par spirit56
j'ai un modem scientific atlanta et je tout fonctionne nickel depuis le 22/01 .. Internet et le téléphone en 30 minutes

Message Publié : 29 Jan 2007 11:29
par Bady222
billythekid a écrit :
Anonymous a écrit :Bonjour,

Pour ma part, toutjours les memes problemes après un mois ...
Mauvaise communication ainsi que déformation de la voix

voir post:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=33487

Je suis donc extrèmement décu, car depuis un mois la fiabilité de la connections internet est vraiment mauvaise (depuis que l'on a changé mon ancien modem vers un compatible voip)

bàv


Dans quelle région habitez-vous ? Charleroi ?

Je suis satisfait (à moitié en fait car je m'en serais bien passé), mais la description de vos problèmes est tout à fait identique aux miens. Chez moi aussi la qualité de l'internet a décliné avec l'arrivée de la téléphonie, sans parler des problèmes de la téléphonie elle-même (voir ci-dessus ...) Ca en devient franchement inquiétant pour la suite (et survie ...) de VOO.

Je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité/fiabilité du modem scientific atlanta.

Ayant encore eu un problème tout à l'heure (internet bloqué et téléphone sans tonalité, rien que ça), j'ai encore rebooté le modem et cela refonctionnait. J'ai alors téléphoné au helpdesk technique, ils ont décroché très vite (quand meme du positif!, et c'est ouvert le dimanche, ce qui m'a étonné), et nous avons pris RDV pour ce jeudi matin chez moi pour qu'ils controlent la ligne et le modem sur place. La suite pour plus tard ...



Oui nous sommes de charleroi, (marchienne-goutroux-monceaux) en fait nous somme plus de 8 a s''eclater en reseaux, mais depuis que monsieur VOO est apparut ont a que des probleme, la nuit et la matinèe ca passe, mais la journée ont a tous une connection de merde et beaucoups de deconnection sur nos jeux en reseaux.
Aucun de nous n'a la telephonie et ils nous ont remplacer le terayon par leur motorola.

Message Publié : 29 Jan 2007 16:11
par vanhema
Salut,

Ils sont venus tester ma ligne trois fois, et c'est mon troisième modem scientific atlanta.

D'après qques infos glanées ci et là auprès des différents techniciens, la sensiblilité des terayon était plus grande.

Maintenant avec les nouveaux scientific, ils sont plus pointilleux sur la qualité de la ligne.

Avec 3 modems, comportement identique.

ils cherchent tjrs...

Message Publié : 29 Jan 2007 21:26
par trassog
j'ai un modem scientific atlanta depuis le 18/01 pas de problème

téléphonie

Message Publié : 29 Jan 2007 21:55
par deby hubert
Bonjour,

Client depuis novembre pour la totale (téléphonie + télédistribution +internet), région de Beaufays.
j'ai eu une coupure totale de 72 hrs une fois + une de 14 hrs donc si votre téléphone est nécessaire pour votre travail à éviter!
la qualité est à 85 % bonne, le restant il y a un écho
a +
Hubert

Message Publié : 31 Jan 2007 16:06
par Trulex
Bon, hier on est venu m'installer le téléphone, c'est un sous traitant qui est venu, mais il a fait son boulot correctement, un gars très sympa...je dirais que pour l'installation c'est..."vite fait bien fait" :) Il m'a mis le nouveau modem scientific atlanta...ensuite il a essayé la connection internet avec son portable puis le téléphone avec son propre téléphone...et tout marchais correctement.

Depuis aujourd'hui, j'ai le téléphone chez eux, il a fallut 24h pour le portage du numéro de chez Belgacom...mais la qualité est superbe y'a pas à dire, y'a vraiment pas de différence :D sauf le prix qui est beaucoup moins cher...

Donc je suis super satisafait ! Internet est nickel, stable et la bande passante est toujours aussi constante tout la journée comme avec mon ancien modem Terayon, et pour le Tél, au début j'avais peur de la qualité mais finalement ça marche nikel aussi même lorsque j'utilise ma bande passante à fond...

Travaux sur le réseau pas annoncés

Message Publié : 01 Fév 2007 17:46
par billythekid
Voici la suite depuis le dernier épisode de mes problèmes avec VOO

Ce jeudi matin j'ai donc eu la visite à domicile d'un technicien, extrèmement sympathique, honnête et franc.

Par chance, rien ne fonctionnait à ce moment là (depuis lundi, tous les matins, le réseau est coupé totalement). Donc je me disais parfait, il va voir que j'ai réellement bien un problème.

Tout de suite, il me dit "Mais bon sang, encore une fois on m'envoie pour un problème qui n'en est pas un !, nous sommes occupé à remplacer tous les amplis dans le village et donc c'est normal que cela ne va pas, et de plus, dans la période des travaux, il est possible qu'il y ait des ratés car les anciens et les nouveaux amplis ne travailllent pas bien ensemble, donc, cqfd.

Conclusion : il y a un manque de communication à l'intérieur de VOO concernant les travaux exécutés sur le réseau (pour augmenter la capacité du réseau), qui a entrainé un mécontentement d'un ou plusieurs clients, alors qu'un simple mail d'avertissement, ou plus tard un mot du helpdesk lors de mon appel aurait permis d'éviter tout cela. Je garde donc espoir pour une solution définitive concernant la fiabilité du réseau.

Pour ce qui est de la qualité des communications, je remarque une améliorations (en fait il n'y a plus de raté !) depuis quelques jours, mais c'est trop tôt pour tirer une conclusion définitive.