500 Kb/s de download ???

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

500 Kb/s de download ???

Message par Invité » 21 Jan 2007 22:01

Bonjour,

Petite question aux abonnés du sud de Charleroi: quelle est votre vitesse de download?

En ce qui me concerne, de 300 à 800 Kb/s max, moyenne 500 Kb/s. Exceptionellement, sur une période de 6 mois, je suis monté un jour à 1.8 Mb/s.
Tests réalisés avec userbase.be et à diverses heures de la journée et de la soirée.

Par contre, l'upload est stable à 164 Kb/s. (ce qui veut dire que je suis pas encore VOO ???)

Réponse classique du Help Desk: "Pas de garantie sur la vitesse de download car Best Effort"
OK mais alors pourquoi ne pas annoncer 1 Gb/s Best Effort? Où est la limite entre ce que l'on peut raisonnablement espérer et la publicité mensongère?

Que penseriez-vous d'un employeur qui vous proposerait un salaire Best Effort? :o
Invité

Message par Dead_Can_Dance » 21 Jan 2007 22:03

Aucun fournisseur Internet ne fait une offre avec un débit assuré pour des tarifs raisonnables.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par theo2007 » 21 Jan 2007 22:08

Ooops, sorry, le message ci-dessus aurait dû apparaître sous le nom de "the2007" et pas Invité
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par theo2007 » 21 Jan 2007 22:18

Dead_Can_Dance a écrit :Aucun fournisseur Internet ne fait une offre avec un débit assuré pour des tarifs raisonnables.

Non vraiment, je n'aurais jamais imaginé celà!

Je n'ai jamais mentionné de débit assuré (merci de bien vouloir lire les posts avant de répondre). J'ai simplement posé une question sur les débits obtenus dans une zone géographique précise et ce afin de vérifier s'il n'y a pas un problème dans ma rue ou quartier.
theo2007
Habitué
Habitué

Message par InfoTechnoWeb » 22 Jan 2007 19:17

LOOLL

Pas besoin d'aboyer...

tu parles de la vitesse en kbits ou kbytes... c'est pas exactement la même chose...

Exemple sur Gosselies (Oui je sais c'est le nord de Charleroi)

down
3929 kbps or 491 KB/sec
Image eco et beaucoup depuis le 9/11/2006 (privé) - Blabla et passionement depuis février 2007 (Professionel)
Ex abonné Scarlet (ADSL 01/2004 - 04/2005 Scarlet One 20/04/2005 - 11/2006) Ex abonné BGC Skynet (ADSL 01/2003 - 01/2004) Ex abonné Brutélé (03/2000 - 12/2002)
Région: Charleroi (Gosselies et Ransart)
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par theo2007 » 22 Jan 2007 21:45

InfoTechnoWeb a écrit :LOOLL

Pas besoin d'aboyer...

tu parles de la vitesse en kbits ou kbytes... c'est pas exactement la même chose...

down
3929 kbps or 491 KB/sec

Il s'agit bien de kilobits par seconde. 500 Kb/sec soit app. 62 KB/sec.

Je n'aboye pas (bien qu'entouré par 2 grands bouviers bernois ...) mais le niveau d'intelligence souvent démontré dans ce forum me laissait espérer une réponse plus pertinente :)

Quelques faits:
- durée du test: environ 6 mois
- test réalisé avec userbase.be
- refus du Help Desk d'envoyer un technicien pour vérifier la ligne

Merci pour ta réponse qui me confirme qu'une vitesse plus élevée (que je n'ai obtenue qu'une seule fois en 6 mois) n'est pas un doux rêve.
theo2007
Habitué
Habitué

Message par huluk » 22 Jan 2007 22:36

au helpdesk on m a dit que j aurais pas mieux hors mes voisin on se que voo propose
down
Your DOWNLOAD Speed:
2398 kbps or 300 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
81 kbps or 10 KB/sec

je voudrais un meilleur up les 128
il disent best effort j ai jamais le best
huluk
Membre
Membre

Message(s) : 133

Message par Invité » 24 Jan 2007 00:18

theo2007 a écrit :
InfoTechnoWeb a écrit :LOOLL

Pas besoin d'aboyer...

down
3929 kbps or 491 KB/sec

Il s'agit bien de kilobits par seconde. 500 Kb/sec soit app. 62 KB/sec.

Je n'aboye pas (bien qu'entouré par 2 grands bouviers bernois ...) mais le niveau d'intelligence souvent démontré dans ce forum me laissait espérer une réponse plus pertinente :)

Quelques faits:
- durée du test: environ 6 mois
- test réalisé avec userbase.be
- refus du Help Desk d'envoyer un technicien pour vérifier la ligne

Merci pour ta réponse qui me confirme qu'une vitesse plus élevée (que je n'ai obtenue qu'une seule fois en 6 mois) n'est pas un doux rêve.

il ne faut pas avoir peur de ce genre de publicitaire qui t agresse en te disant il faut pas aboyer et qui ne sont pas capable de repondre a une de tes questions sans pour cela etre tres desagreable ds leur propos
ce sont des MOI JE plein de boutons sur tout leur corps petit laid et chauve qui n ont d autre defoulement de dire au new FAUT PAS ABOYER
Invité

Re: 500 Kb/s de download ???

Message par Tuck » 24 Jan 2007 11:00

Anonymous a écrit :Bonjour,

Petite question aux abonnés du sud de Charleroi: quelle est votre vitesse de download?

En ce qui me concerne, de 300 à 800 Kb/s max, moyenne 500 Kb/s. Exceptionellement, sur une période de 6 mois, je suis monté un jour à 1.8 Mb/s.
Tests réalisés avec userbase.be et à diverses heures de la journée et de la soirée.

Par contre, l'upload est stable à 164 Kb/s. (ce qui veut dire que je suis pas encore VOO ???)

Réponse classique du Help Desk: "Pas de garantie sur la vitesse de download car Best Effort"
OK mais alors pourquoi ne pas annoncer 1 Gb/s Best Effort? Où est la limite entre ce que l'on peut raisonnablement espérer et la publicité mensongère?

Que penseriez-vous d'un employeur qui vous proposerait un salaire Best Effort? :o

j'habite nalinnes aussi et lors de mon choix entre adsl et cable il y a 7-8ans, j'ai opté pour l'adsl au vu de la qualité mediocre de brutele. et a l'heure actuelle, d'apres ce que je peux voir chez des amis, ca plafonne toujours a 70ko/s quand tout va pour le mieux.
pour etre un peu plus precis, je parle des environs rue de chatelet, rue ferrée, et je ne connais pas les differentes boucles de brutele dans la region. j'espere que ca pourra t'aider.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Re: 500 Kb/s de download ???

Message par theo2007 » 24 Jan 2007 11:34

Tuck a écrit :j'habite nalinnes aussi et lors de mon choix entre adsl et cable il y a 7-8ans, j'ai opté pour l'adsl au vu de la qualité mediocre de brutele. et a l'heure actuelle, d'apres ce que je peux voir chez des amis, ca plafonne toujours a 70ko/s quand tout va pour le mieux.
pour etre un peu plus precis, je parle des environs rue de chatelet, rue ferrée, et je ne connais pas les differentes boucles de brutele dans la region. j'espere que ca pourra t'aider.

Merci Tuck pour ta réponse.

Dans mon cas il s'agit exactement de la même région. Il s'agit donc probablement d'un problème de bande passante d'infrastructure (serveur, cable, ampli ???) et certainement trop cher à upgrader vu le nombre d'abonnés.
theo2007
Habitué
Habitué

Message par Mistral » 25 Jan 2007 12:57

Dead_Can_Dance a écrit :Aucun fournisseur Internet ne fait une offre avec un débit assuré pour des tarifs raisonnables.

Je paye pour du 17 mbit et je suis constant à ça:

down
Your DOWNLOAD Speed:
14141 kbps or 1768 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
417 kbps or 52 KB/sec

Maintenant si tu veux une super connection, t'as le choix, soit tu prends la stabilité et tu mets le prix. Soit tu prends qqch de moin cher et t'assumes.

C'est comme dans tout, je ne comprends pas que certains se plaignent de VOO, finalement vous payez moin cher, certains ont de bonnes connections d'autres moins. C'est comme les produits n°1 au carrefour, des fois tu tombes bien, des fois tu tombes mal. T'as payé moin cher à la base, faut pas venir pleurer après.
Image
Image
Mistral
Habitué
Habitué

Message(s) : 398

Message par theo2007 » 25 Jan 2007 15:40

Mistral a écrit :

down
Your DOWNLOAD Speed:

up
Your UPLOAD Speed:
417 kbps or 52 KB/sec

Maintenant si tu veux une super connection, t'as le choix, soit tu prends la stabilité et tu mets le prix. Soit tu prends qqch de moin cher et t'assumes.

C'est comme dans tout, je ne comprends pas que certains se plaignent de VOO, finalement vous payez moin cher, certains ont de bonnes connections d'autres moins. C'est comme les produits n°1 au carrefour, des fois tu tombes bien, des fois tu tombes mal. T'as payé moin cher à la base, faut pas venir pleurer après.

Ton raisonnement dans le cas de VOO ne tient pas la route.
Les conditions générales de VOO ne précisent pas que le download 15 Mb/s de "l'Internet passionément" (le haut de gamme) est garanti (je viens de les relire). Donc il s'agit d'un Best Effort. Donc pas de garantie de dépasser 50 à 70 KO/s. Alors pourquoi payer plus ???
theo2007
Habitué
Habitué

Message par Bady222 » 27 Jan 2007 15:27

Mistral a écrit :

down
Your DOWNLOAD Speed:

up
Your UPLOAD Speed:
417 kbps or 52 KB/sec

Ben alors dans ce cas qu'il, reajuste aussi nos EURO qui eux ont toujours la meme valeur.
Bady222
Membre
Membre

Message(s) : 85

Retour vers Voo