modem voip qui resette régulièrement

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modem voip qui resette régulièrement

Message par vanhema » 03 Jan 2007 10:46

Bonjour,

Depuis une semaine, je suis abonné au tel de voo.

Ils sont venu changer mon modem pour un compatible voip.

Quand le tech. est venu, tt était ok d'après lui. (j'avais tjrs la tv analog. + internet)

Lorsqu'il est parti, le modem a commencé à resetter +- tous les quarts d'heures (hier +- 35 fois de 9h à 17h)

De plus, la qualité de la conversation est loin d'être au top:
on ne reconnais pas les personnes qui tél chez moi. débit de la voix trop lent => voix synthétique trop grâve.

j'ai fait appel au helpdesk, mais à part un mail disant qu'ils ont bien enregistré mon appel, rien, j'attend toujours.

Le modem est un scientific atlanta. (je regrette déjà mon vieux terayon!)

Suis-je le seul à avoir ce prob ?

bàv
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ok chez moi

Message par billythekid » 03 Jan 2007 23:28

J'ai fait faire l'installation du téléphone blabla il y a 20 jours de cela, et je ne constate pas de problèmes de ce type là (pas de reset, et la qualité sonore correcte, il y a juste parfois des petits ratés mais pas au point de ne pas comprendre l'interlocuteur).

Ma première impression est que votre modem a un problème ...
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Message par vanhema » 04 Jan 2007 13:42

c'est ce que je pense également.

Mais tjrs aucune réponse du helpdesk, ca commence à bien faire...
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Message par Malin Jack » 04 Jan 2007 15:23

si c'est le modem... (ce dont on peut douter quand même) :

c'est dingue ce que c'est de la merde ces modem cable !
c'est pas normal d'avoir autant d'unités foireuses :p
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Message par Shak » 05 Jan 2007 14:11

le phénomène est connu et effectivement le reset permet de régulariser la situation.

Peux tu préciser comment tu as contacter le helpdesk ?

Le phénomène devrait bientôt être régularisé de manière plus globale.
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Message par vanhema » 08 Jan 2007 10:40

Bonjour Shak,

Je suis rassuré de savoir que le prb est connu.

Mais le modem continue à resetter régulièrement tout seul. (toutes les 30min). Est-ce que cela est connu également ?

J'ai contacté de helpdesk par tel et par email.

Merci d'avance
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Message par Shak » 08 Jan 2007 12:01

qu'il reset tout seul non ce n'est pas connu

Pour le mail, c'est par le site voo ou en direct sur l'adresse du support ?

Tu es sur quelle région ?
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Message par vanhema » 08 Jan 2007 12:12

en direct sur l'adresse du support.

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Message par Shak » 08 Jan 2007 12:40

tu dois donc avoir eu une réponse
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Message par vanhema » 08 Jan 2007 13:00

J'ai en effet recu un mail de confirmation de reception de mon mail.

ce mail disant que le support a bien recu le mail et travaille sur le prb.

après avoir renvoyé un autre mail qques jours après en demandant quelles étaient leur resultat de leur investigations, j'ai recu une reponse demandant de resetter mon modem pour arranger mon prb.

Là dessus, je leur ai signigfié que mon modem resette tjrs régulièrement et que le prb de voix déformée est tjrs présent.

depuis, plus rien.

Cela fait maintenant plus de 10 jours que le prb persiste (depuis le changement de modem vers le voip)

Je recois donc bien plus de mail sur le probleme via ce forum, que par le helpdesk officiel :roll:

bàt
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Message par Shak » 08 Jan 2007 13:34

hum

jamais entendu parler d'un modem qui reset seul même du côté officiel...

Mais sans les coordonnées, impossible de controler quoique ce soit
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Message par vanhema » 08 Jan 2007 13:56

je viens d'activer la visualisation du mon adresse email dans mon profil

dis-moi de quelles infos tu as besoin via cette adresse.

Merci d'avance
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Message par vanhema » 17 Jan 2007 08:22

Bonjour à tous,

décidément, le helpdesk est en dessous de tout, voici le mail que je viens de leur envoyer...

--------
Madame, Monsieur,

Suite à mon appel téléphonique de la semain dernière, je me suis présenté ce lundi matin à Ans afin de faire tester mon modem.

La personne présente m'a dit qu'il fallait d'abord tester ma ligne, pourquoi ne pas m'avoir dit cela plus tôt, cela m'aurait évité un déplacement car le modem n'a même pas été testé.

L'employé m'a alors dit qu'un technicien passerait à mon domicile soit le soir même, soit hier soir (mardi) entre 19h et 22h.

Personne ne s'est présenté.

Je voudrais vous rappeler que ce problème dure maintenant depuis 3 semaines, et que rien de concret n'a été fait.

Ceci est mon dernier mail avant une action plus 'officelle'. Désolé, mais je ne peux rester plus longtemps sans téléphone.

J'attend donc aujourd'hui un mail ou un appel de votre part afin de régler ce problème.

Bien à vous
---------
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Message par vanhema » 17 Jan 2007 08:25

message pour shak :

le message ci-dessus n'est évidemment pas adressé à toi, car je pense que c'est le seul à vouloir faire avancer les choses.

Libre à toi de remonter ce mail au responsable du helpdesk ..

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Message par Shak » 21 Jan 2007 01:27

8) 8) 8) :bier:
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Message par Invité » 28 Jan 2007 21:23

Ceci dit,

après un mois d'appels/mails vers le helpdesk, tjrs les memes problèmes...

mauvaise communication ainsi que reset régulier du modem...

:(
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Message par vanhema » 30 Jan 2007 10:05

shak,

As-tu des nouvelles du helpdesk car je commence à m'impatienter...

Je suis en train de préparer le recommandé de résiliation du service téléphonique...

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Message par Shak » 30 Jan 2007 12:34

tu as encore contacté le helpdesk hier donc tu dois être au courant il me semble...

Pour info, il y a eu des travaux cette nuit sur ta zone.

Mais je ne comprends toujours pas le reset automatique du modem, d'autant plus qu'il n'est pas constaté à distance
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Message par vanhema » 30 Jan 2007 14:31

J'ai effectivement contacté le helpdesk, mais si j'ai mis ce post, c'est que je n'ai pas eu d'infos...

Je ne sais toujours pas si on travaille sur mon problème, et si oui, ce que l'on fait.

Je rappelle que chaque jour qui passe est pour ma famille un jour sans téléphone.

Le dernier appel du helpdesk était vendredi soir pour avoir les infos de l'opération de jeudi soir.

Donc pour ma part, depuis jeudi soir, nous sommes 5 jours plus tard, rien n'a été fait pour arranger mon problème...

ca fait un mois que ca dure...
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Message par billythekid » 31 Jan 2007 08:24

vanhema a écrit :J'ai effectivement contacté le helpdesk, mais si j'ai mis ce post, c'est que je n'ai pas eu d'infos...

Je ne sais toujours pas si on travaille sur mon problème, et si oui, ce que l'on fait.

Je rappelle que chaque jour qui passe est pour ma famille un jour sans téléphone.

Le dernier appel du helpdesk était vendredi soir pour avoir les infos de l'opération de jeudi soir.

Donc pour ma part, depuis jeudi soir, nous sommes 5 jours plus tard, rien n'a été fait pour arranger mon problème...

ca fait un mois que ca dure...


Le mot "resetter" n'est peut être pas le mot le plus approprié, ne serait-ce pas plutôt qu'il perd sa connection avec le réseau ?

Pour info, si tu vas lire dans les conditions du contrat, tu verras que tu as droit à un dédommagement pour chaque jour passé sans un service qui fonctionne correctement, et ce à partir du troisième (je pense) jour du début du problème. Le dédommagement équivaut à une semaine d'abonnement par jour sans service. Ca va peut-être les faire bouger un peu plus ...

Sinon tu peux faire appel au médiateur fédéral pour les télécom.
billythekid
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