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transfert de belgacom a Voo

Publié :
25 Déc 2006 18:15
par victor5
Hier le 24/12 je me suis abonné en ligne a voo (téléphone bla bla +Internet beaucoup)
J’ai demandé le portage de mon numéro actuel, lors de l'inscription j'ai imprimé le formulaire "autorisation-portabilité des numéros" a qui et quand dois-je l'envoyer ?
merci

Publié :
26 Déc 2006 09:01
par Ben007
Perso je suis allé directment à ans mais j'habite pas tres loin, j'avais sonné au 0800 pour le faxer mais il n'y avait pas de n° de fax prevu pour ça. Tu peux aussi le renvoyer par la poste.

Publié :
26 Déc 2006 16:10
par victor5
Bonnes fêtes !
Merci Ben 007.l'adresse d'accord mais quand faut-il le renvoyer ?
Si je le renvoi maintenant belgacom ne risque t-il pas de me couper la ligne avant l'installation de voo ?
abo

Publié :
26 Déc 2006 18:12
par Deby
bonjour,
on le renvoie chez voo (sur ton distributeur) et c'est lui qui se charge de communiquer avec Belgacom
Hubert

Publié :
26 Déc 2006 19:23
par victor5
je peux donc le renvoyer maintenant pas de risques de déconnection ?

Publié :
26 Déc 2006 22:30
par Shak
oui tu peux le renvoyer, la demande n'est encodée que pour le lendemain du jour prévu de l'installation.

Publié :
26 Déc 2006 22:40
par victor5
Ok ! tres grand merci mon bon Shak !
au fait comment etre sur que mon inscription a bien été prise en compte ?

Publié :
26 Déc 2006 22:42
par Shak
le plus simple est de téléphoner au 0800 à mon avis,e le commercial est normalement facilement joignable.

Publié :
27 Déc 2006 16:32
par victor5
Voila !
J’ai téléphoné au 0800…. Service commercial pour m’entendre dire que ma demande d’abonnement n’avait pas été prise en compte pour un problème d’ordinateur /Internet et que le site n’était pas a jour !!!!
Malgré tout mon interlocuteur a fait tout cela par téléphone, j’avais aussi demandé un routeur wifi+clé usb+20m de câble rj 45 mais cela n’est plus possible, il faut les acheter ailleurs !
Oui certes mais ou et quoi ? Le routeur était-il particulier ? Il était de quelle marque, quel modèle ? Le câble croisé pas croisé ?
Enfin soit tout c’est apparemment bien déroulé rendez-vous le 12/02

Publié :
27 Déc 2006 18:03
par PJL
victor5 a écrit :Voila !
... j’avais aussi demandé un routeur wifi+clé usb+20m de câble rj 45 mais cela n’est plus possible, il faut les acheter ailleurs !...
http://www.fnac.be/fr/produto.aspx?cata ... o=10031350
Un kit dans le genre ça marche nickel. Les pros (entre autre sur ce forum) utilisent plus souvent du LINKSYS, mais le D-LINK marche pas mal non plus. Chez moi j'ai du US ROBOTICS c'est nickel également. J'ai mis du NETGEAR chez mon frère et c'est ok aussi.
Tu n'as que l'embarras du choix.
Au niveau du câble il t'en es fourni un avec les routeurs (même avec le modem VOO) donc tu n'en auras pas besoin.
Place le routeur à côté du modem et part de là en wi-fi. Donc pas besoin de 20m de câble.
Bonne chance.

Publié :
27 Déc 2006 18:21
par victor5
Ok ! Merci
Je parlais de 20m de câble pour que le routeur soit au même étage que mes Pc ,actuellement je suis sur Modem/routeur Wifi Philips de Bgc (le bleu) mais lorsque je l’installe a l’étage inférieur le signal a mes Pc est très faible (clé Asus)
Pour revenir au routeur : facile a installer ? Plug and play ? Faut-il mieux l’avoir avant le passage du technicien ? Et le câble croisé ou pas ?
A+

Publié :
27 Déc 2006 23:57
par Ben007
si c'est le DI-624, pas besoin de cable croisé et il n'est vraiment compliqué à configurer, c'est celui que j'utilise avec le modem VOO est pas de problemes.

Publié :
13 Fév 2007 19:28
par Invité
suite :
le technicien Voo est passé hier matin (9h00) avec une demande d'autorisation de portabilité du numéro que j'ai remplie ,il a tout de suite téléphoné avec son Gsm a Voo pour les prévenir puis apres avoir installé le modem et activé le téléphone grace au sien il a branché le mien (gigaset c455)
il m'a alors expliqué que le lendemain Voo me préviendrait par télephone pour me signaler que la ligne etait opérationelle .
mais actuellement toujours rien ! cela est-il normal ?
pour le probleme de routeur j'ai acheté un Linksys wrt54g configuré le tout et cela est ok !
il y a juste le probleme du téléphone (je suis peut-etre trop pressé ?)
A+

Publié :
13 Fév 2007 19:35
par victor5
désolé le message précédent est de moi Victor , j'avais oublié de me connecter !!!

Publié :
13 Fév 2007 20:28
par Trulex
regarde si tu as toujours la ligne belgacom...si tu ne l'a plus alors tu peux brancher ton téléphone sur le modem voo. En tout cas, moi Voo ne m'a pas prévenu lors du passage de Belgacom vers leur réseau.

Publié :
13 Fév 2007 21:30
par victor5
Oui , j'ai toujours ma ligne Belgacom
Mais j'ai 2 téléphones
le gigaset sur le modem Voo et l'autre un classique sur Bgc

Publié :
13 Fév 2007 22:03
par Jonathan
En général le portage de numéro ne prend pas simplement 24h... Mais un peu plus je pense, je dirai peut être des bétises si il fallait attendre une semaine je ne sais pas
Google est votre ami


Publié :
13 Fév 2007 22:34
par Trulex
pour moi c'était fait en 24h mais ça peu dépendre des cas...donc patience...


Publié :
14 Fév 2007 12:23
par Shak
Minimum 4 jours ouvrables entre la demande de portabilité et la portabilité effective, normalement tu aurais du rentrer ton document avant d'être installé et pas le jour de l'install, de cette manière ton numéro aurais été porté le lendemain de l'installation (procédure normale pour Liege)

Publié :
14 Fév 2007 15:48
par victor5
Ok !
merci , donc j'attend le 16/02 comme indiqué sur le document fournit par Voo lundi
ps : je n'avait pas rentré mon document avant car je n'avait pas la "certitude certaine"

de l'install le 12/02 !
A+