transfert de belgacom a Voo

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transfert de belgacom a Voo

Message par victor5 » 25 Déc 2006 18:15

Hier le 24/12 je me suis abonné en ligne a voo (téléphone bla bla +Internet beaucoup)
J’ai demandé le portage de mon numéro actuel, lors de l'inscription j'ai imprimé le formulaire "autorisation-portabilité des numéros" a qui et quand dois-je l'envoyer ?

merci
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Message par Ben007 » 26 Déc 2006 09:01

Perso je suis allé directment à ans mais j'habite pas tres loin, j'avais sonné au 0800 pour le faxer mais il n'y avait pas de n° de fax prevu pour ça. Tu peux aussi le renvoyer par la poste.
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Message par victor5 » 26 Déc 2006 16:10

Bonnes fêtes !

Merci Ben 007.l'adresse d'accord mais quand faut-il le renvoyer ?
Si je le renvoi maintenant belgacom ne risque t-il pas de me couper la ligne avant l'installation de voo ?
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abo

Message par Deby » 26 Déc 2006 18:12

bonjour,
on le renvoie chez voo (sur ton distributeur) et c'est lui qui se charge de communiquer avec Belgacom
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Message par victor5 » 26 Déc 2006 19:23

je peux donc le renvoyer maintenant pas de risques de déconnection ?
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Message par Shak » 26 Déc 2006 22:30

oui tu peux le renvoyer, la demande n'est encodée que pour le lendemain du jour prévu de l'installation.
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Message par victor5 » 26 Déc 2006 22:40

Ok ! tres grand merci mon bon Shak !

au fait comment etre sur que mon inscription a bien été prise en compte ?
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Message par Shak » 26 Déc 2006 22:42

le plus simple est de téléphoner au 0800 à mon avis,e le commercial est normalement facilement joignable.
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Message par victor5 » 27 Déc 2006 16:32

Voila !

J’ai téléphoné au 0800…. Service commercial pour m’entendre dire que ma demande d’abonnement n’avait pas été prise en compte pour un problème d’ordinateur /Internet et que le site n’était pas a jour !!!!
Malgré tout mon interlocuteur a fait tout cela par téléphone, j’avais aussi demandé un routeur wifi+clé usb+20m de câble rj 45 mais cela n’est plus possible, il faut les acheter ailleurs !
Oui certes mais ou et quoi ? Le routeur était-il particulier ? Il était de quelle marque, quel modèle ? Le câble croisé pas croisé ?
Enfin soit tout c’est apparemment bien déroulé rendez-vous le 12/02
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Message par PJL » 27 Déc 2006 18:03

victor5 a écrit :Voila !

... j’avais aussi demandé un routeur wifi+clé usb+20m de câble rj 45 mais cela n’est plus possible, il faut les acheter ailleurs !...


http://www.fnac.be/fr/produto.aspx?cata ... o=10031350

Un kit dans le genre ça marche nickel. Les pros (entre autre sur ce forum) utilisent plus souvent du LINKSYS, mais le D-LINK marche pas mal non plus. Chez moi j'ai du US ROBOTICS c'est nickel également. J'ai mis du NETGEAR chez mon frère et c'est ok aussi.
Tu n'as que l'embarras du choix.
Au niveau du câble il t'en es fourni un avec les routeurs (même avec le modem VOO) donc tu n'en auras pas besoin.
Place le routeur à côté du modem et part de là en wi-fi. Donc pas besoin de 20m de câble.
Bonne chance.
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Message par victor5 » 27 Déc 2006 18:21

Ok ! Merci

Je parlais de 20m de câble pour que le routeur soit au même étage que mes Pc ,actuellement je suis sur Modem/routeur Wifi Philips de Bgc (le bleu) mais lorsque je l’installe a l’étage inférieur le signal a mes Pc est très faible (clé Asus)
Pour revenir au routeur : facile a installer ? Plug and play ? Faut-il mieux l’avoir avant le passage du technicien ? Et le câble croisé ou pas ?

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Message par Ben007 » 27 Déc 2006 23:57

si c'est le DI-624, pas besoin de cable croisé et il n'est vraiment compliqué à configurer, c'est celui que j'utilise avec le modem VOO est pas de problemes.
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Message par Invité » 13 Fév 2007 19:28

suite :

le technicien Voo est passé hier matin (9h00) avec une demande d'autorisation de portabilité du numéro que j'ai remplie ,il a tout de suite téléphoné avec son Gsm a Voo pour les prévenir puis apres avoir installé le modem et activé le téléphone grace au sien il a branché le mien (gigaset c455)
il m'a alors expliqué que le lendemain Voo me préviendrait par télephone pour me signaler que la ligne etait opérationelle .
mais actuellement toujours rien ! cela est-il normal ?
pour le probleme de routeur j'ai acheté un Linksys wrt54g configuré le tout et cela est ok !
il y a juste le probleme du téléphone (je suis peut-etre trop pressé ?)

A+
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Message par victor5 » 13 Fév 2007 19:35

désolé le message précédent est de moi Victor , j'avais oublié de me connecter !!!
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Message par Trulex » 13 Fév 2007 20:28

regarde si tu as toujours la ligne belgacom...si tu ne l'a plus alors tu peux brancher ton téléphone sur le modem voo. En tout cas, moi Voo ne m'a pas prévenu lors du passage de Belgacom vers leur réseau.
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Message par victor5 » 13 Fév 2007 21:30

Oui , j'ai toujours ma ligne Belgacom
Mais j'ai 2 téléphones
le gigaset sur le modem Voo et l'autre un classique sur Bgc
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Message par Jonathan » 13 Fév 2007 22:03

En général le portage de numéro ne prend pas simplement 24h... Mais un peu plus je pense, je dirai peut être des bétises si il fallait attendre une semaine je ne sais pas :roll:

Google est votre ami :lol:
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Message par Trulex » 13 Fév 2007 22:34

pour moi c'était fait en 24h mais ça peu dépendre des cas...donc patience... :wink:
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Message par Shak » 14 Fév 2007 12:23

Minimum 4 jours ouvrables entre la demande de portabilité et la portabilité effective, normalement tu aurais du rentrer ton document avant d'être installé et pas le jour de l'install, de cette manière ton numéro aurais été porté le lendemain de l'installation (procédure normale pour Liege)
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Message par victor5 » 14 Fév 2007 15:48

Ok !

merci , donc j'attend le 16/02 comme indiqué sur le document fournit par Voo lundi
ps : je n'avait pas rentré mon document avant car je n'avait pas la "certitude certaine" :D de l'install le 12/02 !
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