Qualité d'image sur plasma

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Qualité d'image sur plasma

Message par sergecat » 15 Déc 2006 16:54

L'image via le décodeur numérique Voo est-elle meilleure qu'en analogique sur un écran plasma? Car actuellement, je suis toujours en analogique, et l'image est pas terrible sur mon plasma...

Merci d'avance.

Serge
sergecat

Message par GuiGui » 15 Déc 2006 17:08

c'est la meme resolution donc ce sera plus propre mais pas de miracle. Si ta ligne analogique est un peu pourrie, avec le numerique tu n'auras plus d'effet de "nuage/neige".
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par sergecat » 15 Déc 2006 17:16

"On dit" que la qualité est équivalente à un DVD... Est-ce possible ? (En tout cas la résolution est la même...)

Serge
sergecat

Message par aurelie M » 15 Déc 2006 19:24

pour un plasma je sais pas pour pour un lcd oui a 100%

en tous cas N'achetez pas un téléviseur à écran plat pour Noël!

Vous êtes tenté par ces téléviseurs à écran plat? Résistez! Pourquoi? Parce que leur prix pourrait chuter de manière significative dans un future rapproché. En effet, les principaux fabricants d'écrans plats sont soupçonnés par les autorités antitrust américaines, européennes, japonaises et coréennes, de s'être entendus sur les prix et par conséquent de former un cartel. Ah les vilains!

http://electronique.branchez-vous.com/2 ... r_a_e.html
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Ben007 » 15 Déc 2006 20:25

le probleme de ces ecrans (lcd comme plasma), il ne sont pas tres tolerant envers les sources de mauvaise qualité, donc c'est vrai qu'avec le deco voo tu auras netement mieux que l'analogique mais configure le en rgb pas en composite tu gagneras encore un peu en qualité.
L'idéal serait un deco avec sortie composante voir hdmi même pour de la SD
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par Invité » 19 Déc 2006 16:35

Vous êtes tenté par ces téléviseurs à écran plat? Résistez! Pourquoi? Parce que leur prix pourrait chuter de manière significative dans un future rapproché. En effet, les principaux fabricants d'écrans plats sont soupçonnés par les autorités antitrust américaines, européennes, japonaises et coréennes, de s'être entendus sur les prix et par conséquent de former un cartel. Ah les vilains!

ouais on disait ca aussi pour les voitures coréennes... et pour n'importe quel produit...

bref, je vois pas comment ils pourraient encore diminuer autant leurs prix

on est déjà passé de plus de 10000 euros (mon premier plasma) à +- 3000 pour un début de haut de gamme pioneer... (mon actuel)
Invité

Message par Invité » 19 Déc 2006 17:03

10000 € pr un ecran :o :o :o le malade.......
Invité

Message par InfoTechnoWeb » 19 Déc 2006 19:44

On vient de me faire cadeau d'un LCD 82 cm... le prix 899 € et l'image est niquel...

Avec le decodeur voo, ca doit etre génial... manque de bol, j'ai pas la télé :-D
Image eco et beaucoup depuis le 9/11/2006 (privé) - Blabla et passionement depuis février 2007 (Professionel)
Ex abonné Scarlet (ADSL 01/2004 - 04/2005 Scarlet One 20/04/2005 - 11/2006) Ex abonné BGC Skynet (ADSL 01/2003 - 01/2004) Ex abonné Brutélé (03/2000 - 12/2002)
Région: Charleroi (Gosselies et Ransart)
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par Invité » 20 Déc 2006 17:21

On vient de me faire cadeau d'un LCD 82 cm... le prix 899 € et l'image est niquel...

ben oui, yen a aussi qui utilisent toujours des Pentium 1 et qui en sont contents... tout est une question de budget et de savoir quelle qualité tu veux...

perso, j'ai un pio 507 ...

http://www.homecinesolutions.fr/product ... b0712399d4
Invité

Message par Invité » 21 Déc 2006 09:26

Voila, mon décodeur est activé depuis hier, et effectivement, l'image est de bonne qualité...
Par contre, en analogique, RTBF et RTL émettent en 16:9, et en numérique, l'image est en 4:3... De plus cette image 4:3 est obtenue à partir de la 16:9 de laquelle on a "rogné" 2 bandes (à gauche et à droite de l'image) pour retomber sur le format 4:3. Je trouve ça particulièrement nul, car qui a encore une télé 4:3... Avant, on affichait une image 4:3 en 16:9, et on perdait un petit morceau de l'image en haut et en bas. Et bien maintenant, avec notre belle image numérique (et vive les technologies modernes) on remet ça, mais on perd un morceau de l'image en haut, en bas, à gauche et à droite !!!

Serge
Invité

Retour vers Voo