Rumeur "inquietante chez Voo"

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Rumeur "inquietante chez Voo"

Message par Supermathou » 09 Déc 2006 23:06

Bonjour tout le monde, voila j'ai entendu une rumeur sur le FAI VOO, je suis passer à l'illimité il y a peu, j'était tout content, et la une rumeur m'est parvenue.

Il parait qu un des employé de chez VOO aurait laisser filtré que il y aurait quelque petite surveillance a partir du moment ou le trafic dépasse 70 giga par mois.

Je ne c pas si c'est exactement ca, ni ce qui se passe, je ne sait meme pas comment il verifie le transfert ( date X dans le mois ou tout les premier du mois ).

:?: :?: Est ce que qq un aurait plus de précision sur cette rumeur :?: :?:

J'ai deja cerhcher dans le forum mais je n'ai pas trouver de POST qui traitait du sujet

Merci
Supermathou
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par Fr€€m@n » 09 Déc 2006 23:43

Surement la même politique que chez Latribu, au delà d'une certaine consommation, il y a du checking..
Fr€€m@n
Membre
Membre

Message(s) : 248

Message par Trulex » 10 Déc 2006 00:10

LoL ça m'étonnerais...je crois que c'est du n'importe quoi ! Tu l'a bien dis toi même, il s'agit d'une RUMEUR 8)
Dernière édition par Trulex le 10 Déc 2006 01:38, édité 1 fois.
Trulex
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par Shak » 10 Déc 2006 00:31

il s'agit d'une rumeur totalement infondée (du moins à ma connaissance)
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Supermathou » 10 Déc 2006 00:39

Fr€€m@n a écrit :Surement la même politique que chez Latribu, au delà d'une certaine consommation, il y a du checking..

Qu'est ce que le cheking svp ??? :oops:
Supermathou
Membre
Membre

Message par kekel » 10 Déc 2006 01:03

Alors pour votre information, votre fournisseur peut savoir à n'importe quelle moment où en sont les clients dans leur consommation.

Ceci dit en aucun cas, ils n'ont le droit de voir ce que vous faites de votre connexion, ce que vous telecharger ou ce que vous visiter pendant vos surfs. il y a toute une procédure judiciaire avant etc. S'ils savent ce que vous faites => atteinte à la vie privée => la loi est violée de leur part.

Ceci ne veut pas dire qu'on peut telecharger ce qu'on veut quand on veut. Il y a toujours un risque!

Car meme si je sais très bien que 90% des téléchargements excessifs sont illégaux, il y a les légaux aussi oui oui ca existe. :lol: .

S'ils "checkent" les quotas, c'est pour éviter les encombrements des lignes afin d'eviter les ralentissements ou les bugs pour tout le réseau. C'est tres résumé mais c'est à peu pret ca.
kekel
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Supermathou » 10 Déc 2006 01:25

Merci pour ces precisions, j'en prend bonne note, mais cela ne me dit toujours pas ce que c'est cheker!!!

Moi j'ai entendu dire, que en cas de ontrole, si on check, c'est nos nom qui sortent les premier :s:s :s
Supermathou
Membre
Membre

Message par kekel » 10 Déc 2006 01:42

Checher => anglais "to check" => veut dire vérifier. ca peut pas etre plus compréhensif, c'est à dire que des enqueteurs arrivent chez le FAI => avec un dossier, des ip etc peuvent demande à qui correspond cette ip => vérification de ce qu'il s'est passé sur la ligne. c'est tres simplifié. Ou encore vous telecharger et quelqu'un vous a vendu.

Ceci suite à un plainte, à du surf sur des sites classés illégaux, non utilisation de la ligne internet en bon pere de famille non détectée par le Fai. Les raisons peuvent etre multiples.

Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas parce que tu pompes 150Gb par mois que c'est forcemment illégal, c'est pas le problème des 150Gb, c'est le contenu des 150Gb.

Mais faut arreter de stresser! ils sont pas 50 000 enqueteurs pour ca d'une part et d'autres part, ils ont d'autres chats à fouetter. que quelqu'un qui va pomper 3 films 2 jeux et 10 Albums. => parce que à ce moment là, ben enormément de gens auraient des ennuis.

Maintenant comme je dis toujours, Le téléchargement illégal, c'est comme l'exces de vitesse sur la route. tant que tu te fais pas prendre, ... (si ce n'est que pour le net c'est "vitalement" parlant moins dangereux).

Chacun est libre de ses actes, il se fait juste qu'on assume les conséquences de ses actes. :lol:
kekel
Membre
Membre

Message par Xiode » 10 Déc 2006 01:45

si y te check bah logique que c est toi qui sors.. c est toi qui a été exessif... check = controle " vérifier ".. bah simplement y controle ou t en est dans ta consomation c est tout.. mais il controle pas ce que tu telecharges.. sauf si plainte portée bla bla bla fin bref en belgique pour ca on est pas encore trop emmerdé seul point que je prefere par rapport a la france tien

edit : ouai aussi site illégaux ou quoi mais faut une plainte ou quoi
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par kekel » 10 Déc 2006 02:02

Xiode a écrit :si y te check bah logique que c est toi qui sors.. c est toi qui a été exessif... check = controle " vérifier ".. bah simplement y controle ou t en est dans ta consomation c est tout.. mais il controle pas ce que tu telecharges.. sauf si plainte portée bla bla bla fin bref en belgique pour ca on est pas encore trop emmerdé seul point que je prefere par rapport a la france tien

edit : ouai aussi site illégaux ou quoi mais faut une plainte ou quoi

Superbe résumé :wink:
Un homme intelligent trouverait le moyen de gagner sans se battre!
kekel
Membre
Membre

Message par Supermathou » 10 Déc 2006 02:30

Merci a voo ( et oui j'ai osez XD à pour toutes vos précisions, enfaite un truc qui me rassure surtout, c'est que bcp de gens me disent a guache a droite,t'inquiete moi je telecharge 100, 200,300 giga XD alors moi j me dit que je suis ds les 50 giga la, c'est surement pas moi qu on risque de venir faire chier en premier quoi, enfin bon, encore merci pour tout XD
Supermathou
Membre
Membre

Message par GregLu » 10 Déc 2006 02:44

De toute façon il faut être honnête ... Qui (qui possède le net) n'a jamais téléchargé la moindre chose illégale ? Personne ... J'en suis convaincu, surtout quand je vois des pépé et des mamy qui venaient au mag : "Et je pourrais télécharger des chansons avec ça ?"

:smurf:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par pascuol » 10 Déc 2006 02:57

on s'écarte, je crois que voo s'en fou de ce que tu télécharge ca ne change rien pour lui que tu télécherga des iso linux ou le derniers films qui est meme pas encore au cinéma..

La vrai question c'est le quota !

si tu télécharge trop tu encombre leur rezo et tu utilise bcp de bande passante. Bande passante que les autres utilisateurs ne peuvent pas bénéficié.

Ca se traduit par des ping tres long et des temps d'attente tres long avant que les page s'affichent lors du surf..

Ce qui leur voudra de nombreux client mécontent => nombreux coup de telecpohne, nomreuse insulte de voleur et de mauvais fai..

Il est donc logique, mais malheureux, que si tu exagere dans l'illimité, il te jete. C'est spécifié dans les condition generale de vente !

L'illimité ne veux pas dire que c'est illimité mais qu'il n'y a pas de limite fixe, voyez par la limite variable, d'apres la qualité du rezo...

Bon courage au gros pompeur de voo ou ceux qui ont cru que c'était la fete !

:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Guizmo » 10 Déc 2006 07:01

pour moi illimité ya pas plus clair donc je dl tant que je veux j'aimerais bien voir qu'ils me jettent
Guizmo
Membre
Membre

Message(s) : 152

Message par cam » 10 Déc 2006 09:30

Bon, on va pas commencer on a l'illimité pourquoi (pour télécharger ou pour se mettre devant l’écran et dire ta vu ma connection suis en illimité je télécharge 10 gigas par mois arrêtez vos conneries, alors prenez une connexion ou vous bénéficierez de 5 gigas) moi je suis franc j'ai pris cette connection pour télécharger.
En France, cette question ne se pose même pas si tu es en illimite, et tous mes copains Français dépassent les 200 giga, y a des paranos ici ces pas possible.
En plus, si on nous impose déjà des quotas avec une connection qui tournent comme une tortue oui comme une tortue, même sans téléchargement je dis bien en 10 ans jamais vu cette lenteur mais peut être cela va-t-il changer, comme en France allons nous bénéficier de ces vitesse super bonnes et aux mêmes prix , 29 euros tout compris, Adsl illimité, téléphone partout en Europe pratiquement gratos même vers la Chine et télévision numérique 72 chaines.

Déjà que maintenant sur les dvd plus moyen, (enfin ils le pensent) de commander sur sites Hollandais ou Allemand, la Belgique es t le seul pays a imposer cette lois non seulement il s’en mettent plein les poches en nous volant, mais ces nous qui devons rembourser leurs détournements et autres malversations .

Toutes façon j’aurais toujours mes 100 dvd a 32 euros des mémorex quitte à les graver en Hollande.

N’OUBLIEZ JAMAIS CECI , CES TOUJOURS LE PTIT QUI TRINGUE. :wink:
La vie est ce que notre caractère veut qu'elle soit.

Nous la façonnons, comme un escargot sa coquille.
cam
Membre
Membre

Message(s) : 101

Message par Supermathou » 10 Déc 2006 10:43

Ca c'est que que pour les DVD c'est un scandale, mais en cerchant bien, en achat immédiat de Ebay, y a moyen de trouver de belle occasion ( 100DVD por 33€ par exemple :roll: ) et des ARITA ou des VERBATIM donc niquel, je vous conseille a tous d'ailleurs
Supermathou
Membre
Membre

Message par coolcat » 10 Déc 2006 10:54

Guizmo a écrit :pour moi illimité ya pas plus clair donc je dl tant que je veux j'aimerais bien voir qu'ils me jettent

Ca a déja été dit plusieurs fois, dans les conditions générales de vente, il est précisé que "illimité" doit se gérer en bon père de famille, et que si le trafic vraiment exagéré d'un client venait à mettre en péril le matériel, ou encore que le client en fait un usage professionnel alors qu'il a un abonnement standard, ils se réservent le droit de couper le robinet.

En résumé.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Tonon chris » 10 Déc 2006 12:10

Bonjour le problèmes c’est si il est écrit illimité et bien beaucoup ce figure qu’il vont pouvoir pomper jusqu'à plus soif, et il fond toujours référence la France sans penser que en
France aussi il y a une limiter de faite puisque les FAI français n’on sûrement pas les moyen
D’alimenter les réseau en bande passante sans fin vu les prix qui y son pratiquer.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par coolcat » 10 Déc 2006 12:13

Tonon chris a écrit :Bonjour le problèmes c’est si il est écrit illimité et bien beaucoup ce figure qu’il vont pouvoir pomper jusqu'à plus soif, et il fond toujours référence la France sans penser que en
France aussi il y a une limiter de faite puisque les FAI français n’on sûrement pas les moyen
D’alimenter les réseau en bande passante sans fin vu les prix qui y son pratiquer.

Et comme j'ai déja dit aussi, 5 PC en réseau en train de pomper n'importe quoi 24h/24, ce n'est pas utiliser sa ligne "en bon père de famille".

Un exemple très parlant :

BASE et son abonnement "unlimited" a résilié plus de 200 contrats parcequ'il y avait des clients qui utilisaient leur téléphone mobile comme babyphone !

Si tout le monde fait ça, on met en péril les installations du fournisseur en terme de qualité de service pour les autres.
:leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par cruzario » 10 Déc 2006 13:09

Tonon chris a écrit :Bonjour le problèmes c’est si il est écrit illimité et bien beaucoup ce figure qu’il vont pouvoir pomper jusqu'à plus soif, et il fond toujours référence la France sans penser que en

Je suppose que c'est écrit ds les conditions générales.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Suivant

Retour vers Voo