Suite du feuilleton
Toujours le jeudi 30 novembre, en milieu d'après midi, un appel finit par passer: ce n'est pas occupé, j'entre mon code postal et on ne me demande pas de rappeler plus tard! On me dit quand même que toutes les lignes sont occupées donc je dois patienter. Je patiente. 15 minutes. Finalement, un technicien me répond... pour m'expliquer que je ne suis pas dans le bon service! Ils font le support technique, pas les installations. Pour les installations, c'est le service commercial. Argh, mais j'en viens, moi, du service commercial! Ne pouvant rien faire d'autre, le technicien me transfère vers ce service. Re musique d'attente, une minute. Ah, faut en vouloir pour s'inscrire chez Voo.
Mais j'en veux. Après cette courte attente, un nouvel interlocuteur. Je réexplique ma situation et je suis surpris que cet interlocuteur ne me renvoie pas vers le service technique. Après explication, je comprend que je suis à un autre service commercial, celui le Liège (Ans) et pas le service central au 0800 (Bruxelles). On refait mon inscription car il n'y a aucune trace de mes deux inscriptions précédentes! Explication: Bruxelles n'aurait pas encore transféré ma demande à Liège. Après une semaine? A l'ère de l'informatique et des bases de données centralisées? Il n'y a pas comme un problème, là?
Bref, cette fois semble la bonne car on fixe directement mon rendez-vous chez moi avec le technicien: le 4 janvier 2007. Ouf! C'est tard mais au moins mon dossier n'est plus dans le flou. Je peux attendre tranquilos jusqu'à janvier, en espérant que l'encodage des demandes d'intervention soit plus efficace que l'encodage des demandes d'abonnement, et qu'un technicien se présente bien le jour dit
Moralité: si vous le pouvez, adressez-vous directement au service commercial de votre région, plutôt qu'au service central. Comme ça ils pourront planifier l'intervention directement si nécessaire. Si on vous dit qu'on va vous rappeler, vous êtes dans le mauvais service.
A suivre dans un peu plus d'un mois...