Bienvenue chez Voo? Mon expérience

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Bienvenue chez Voo? Mon expérience

Message par DavidP » 30 Nov 2006 14:02

Bonjour à tous. Lecteur silencieux du forum depuis un moment, je me décide enfin à m'inscrire et à partager mon expérience avec Voo et peut-être recevoir une aide ou des conseils sur les problèmes rencontrés.

Gros consommateur d'internet, je suis abonné Skynet ADSL depuis que l'offre existe. Depuis un certain temps je consomme 15, voire 20Gb par mois. L'offre Voo illimitée attire donc naturellement mon intérêt.

Samedi 18 novembre 2006:
Je tente de m'inscrire directement dans une boutique Voo, spécifiquement celle de la Place St Lambert à Liège. Pas de bol, fermeture exceptionnelle ce samedi. Je me rabat sur le site web. Ne trouvant pas tout de suite les coordonnées téléphonique, je m'inscrit en ligne. On est supposé m'appeler pour formaliser l'inscription.

Mercredi 22 novembre 2006:
Je m'attendais à un coup de fil dès lundi. Devant cette absence, j'appelle le 0800 800 25 pour voir où en est ma demande. Attente ultra-courte, réponse informative: on ne trouve pas trace de mon inscription. On m'informe aussi qu'il faut d'abord brancher la télédistribution, comme je ne l'ai pas encore (sans l'abonnement télé, juste la connexion). C'est encodé, les services techniques de télédistribution vont me contacter pour prendre rendez-vous (aïe!) Quand? Sûrement avant le week-end.

Jeudi 30 novembre 2006:
Me doutant bien que "avant le week-end" était une prévision optimiste pour me rassurer, j'attends une semaine entière. Pas de nouvelle. Je rappelle le service d'abonnement. Attente un peu plus longue (30 secondes, pas plus), réponse toujours aussi informative: il faut appeler le service technique au 0800 85 055.

J'appelle ledit service, ou du moins je tente de l'appeler. Tentatives infructueuses jusqu'à présent. Occupé la plupart du temps. Et quand ce n'est pas occupé, on me demande mon code postal, puis on me dit qu'il y a trop d'appels en cours et qu'il faut rappeler plus tard...

A suivre... Je ronge mon frein!
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par elegnel » 30 Nov 2006 14:32

bonne chance :D
elegnel
Habitué
Habitué

Message(s) : 453

Message par DavidP » 30 Nov 2006 21:36

Suite du feuilleton

Toujours le jeudi 30 novembre, en milieu d'après midi, un appel finit par passer: ce n'est pas occupé, j'entre mon code postal et on ne me demande pas de rappeler plus tard! On me dit quand même que toutes les lignes sont occupées donc je dois patienter. Je patiente. 15 minutes. Finalement, un technicien me répond... pour m'expliquer que je ne suis pas dans le bon service! Ils font le support technique, pas les installations. Pour les installations, c'est le service commercial. Argh, mais j'en viens, moi, du service commercial! Ne pouvant rien faire d'autre, le technicien me transfère vers ce service. Re musique d'attente, une minute. Ah, faut en vouloir pour s'inscrire chez Voo.

Mais j'en veux. Après cette courte attente, un nouvel interlocuteur. Je réexplique ma situation et je suis surpris que cet interlocuteur ne me renvoie pas vers le service technique. Après explication, je comprend que je suis à un autre service commercial, celui le Liège (Ans) et pas le service central au 0800 (Bruxelles). On refait mon inscription car il n'y a aucune trace de mes deux inscriptions précédentes! Explication: Bruxelles n'aurait pas encore transféré ma demande à Liège. Après une semaine? A l'ère de l'informatique et des bases de données centralisées? Il n'y a pas comme un problème, là?

Bref, cette fois semble la bonne car on fixe directement mon rendez-vous chez moi avec le technicien: le 4 janvier 2007. Ouf! C'est tard mais au moins mon dossier n'est plus dans le flou. Je peux attendre tranquilos jusqu'à janvier, en espérant que l'encodage des demandes d'intervention soit plus efficace que l'encodage des demandes d'abonnement, et qu'un technicien se présente bien le jour dit ;)

Moralité: si vous le pouvez, adressez-vous directement au service commercial de votre région, plutôt qu'au service central. Comme ça ils pourront planifier l'intervention directement si nécessaire. Si on vous dit qu'on va vous rappeler, vous êtes dans le mauvais service.

A suivre dans un peu plus d'un mois...
DavidP
Habitué
Habitué

Message par Trulex » 01 Déc 2006 01:55

J'ai qu'un commentaire à donner: Punaise les délais commencent tout doucement à s'allonger.... :lol:
Trulex
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par DavidP » 06 Déc 2006 10:13

Petite mise à jour: après vérification du numéro fourni, je n'était pas au service commercial de Ans mais bien à celui de Liège, à l'ALG rue Louvrex.

Mon père est resté en rade lors de son déménagement: le délai de 5 jours vanté par Belgacom pour le transfert de ligne est loin d'être respecté: on lui a proposé un rdv fin janvier! Il cherche donc autre chose. Je lui ai donné le numéro du service commercial Voo, me disant qu'il aurait comme moi son rdv tout de suite, mais il est tombé sur quelqu'un qui n'avait pas l'air très au courant et qui l'a renvoyé vers le 0800 800 25. Comme il veut une date tout de suite (pour décider s'il attend bgc ou s'il change) il va tenter une boutique Voo.

Bref, d'après mon expérience et les divers témoignages lus ici, rien n'a l'air très constant dans les divers services. Si l'objectif est d'obtenir la date de rdv dès l'inscription, je n'ai pas pu isoler un moyen certain d'y arriver.
DavidP
Habitué
Habitué

Message par DavidP » 20 Déc 2006 15:20

Suite de l'aventure de mon père.

Il a été à la boutique Voo place Saint Lambert. Il y a obtenu un rendez-vous le 17 janvier, je crois. Délai semblable au mien.

Pendant qu'on servait mon père, un étudiant se plaignait à l'autre guichet: il avait demandé une coupure de l'abonnement TV et on lui a coupé toute la télédistribution, donc il n'avait plus de connexion internet. Après explication on comprend que c'est l'autre guichetier (celui qui servait mon père) qui a merdé en encodant la demande d'intervention. Les protestations véhémentes de l'étudiant n'ont rien pu y faire: pas de délai d'intervention plus court, pas de dédommagement, rien du tout. Il repart furieux.

Le guichetier: "Eh ben, vivement le 30 décembre!"
Mon père: "Ah bon, pourquoi?"
Le guichetier: "Après ça on ferme la boutique!"

C'est tout pour aujourd'hui. suite dans deux semaines pour mon installation.
DavidP
Habitué
Habitué

Message par wallbgctv » 21 Déc 2006 01:11

Alors Shak...
Toujours pas d'accord sur le débordement des troupes de l'ALE ?
Lignes occupées , vendeurs débordés et guichets noyés sous les rouspétances des clients...
Dommage pour un début.
Il serait temps d'engager quelques "chefs" pour gérer tout cela... :wink:
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par elegnel » 21 Déc 2006 08:19

wallbgctv a écrit :Alors Shak...
Lignes occupées , vendeurs débordés et guichets noyés sous les rouspétances des clients...
Dommage pour un début.

tu va te faire lincher par certains membres si tu critique VOO :D :wink:
elegnel
Habitué
Habitué

Message(s) : 453

Message par Ben007 » 21 Déc 2006 08:47

Si je ne m'abuse, l'abonnement TV est necessaire pour internet et le telephone non ??
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par DavidP » 21 Déc 2006 11:42

wallbgctv a écrit :Alors Shak...
Dommage pour un début.

N'exagérons rien. Il y avait une personne en train de se plaindre au guichet. Il n'y avait pas de file d'attente, donc je ne parlerais pas de débordement.

Par contre, au niveau de la compétence des commerciaux, il y a un problème. J'avais déjà observé la même chose chez Tele2: ils créent une super offre concurrentielle qui a plein de succès, ils engagent du personnel commercial pour répondre à la demande mais ils sont mal formés et sans expérience. Résultat, ils font des fausses manips qui ralentissent ou gèlent la procédure, voire des boulettes qui incommodent le client, comme ici.

Un autre aspect commun à ces boites de télécom montantes est la déconsidération du client qui a un problème. Les téléphonistes ont une formation minimale pour les procédures standards, n'ont pas autorité pour effectuer des opérations non-standards, et ont apparemment pour consigne de ne pas tranférer les clients vers des gens ayant cette autorité. Parfois on soupçonne même qu'ils le font exprès pour arnaquer le client (cf client BGC qui essaye de transférer sa ligne vers un autre fournisseur)
DavidP
Habitué
Habitué

Message par DavidP » 21 Déc 2006 11:44

Ben007 a écrit :Si je ne m'abuse, l'abonnement TV est necessaire pour internet et le telephone non ??

Non. Moi j'ai demandé l'abonnement internet uniquement.
DavidP
Habitué
Habitué

Message par Ben007 » 21 Déc 2006 13:32

Autant pour moi, je croyais vraiment que l'abonnementTV etait nécessaire mais c'etait peut-etre du temps de teledisnet
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par DavidP » 04 Jan 2007 11:54

Voici enfin la suite tant attendue de mes aventures. Mais si mais si, vous l'attendiez impatiemment.

Mon rendez-vous c'était ce matin 8H30. Ils sont bien venus, vers 8H30-8H40. Ils étaient deux, dont un en formation.

Intervention à l'extérieur et à l'intérieur. J'ai pas vu ce qu'ils on fait dehors (au moins me connecter au boitier). A l'intérieur, ils ont changé le boitier mural, ajouté un petit ampli/splitter vissé au boitier, installé le modem. Il s'agit d'un modem internet uniquement, sans téléphone. Je croyais qu'ils installaient par défaut les modems les plus complets... D'autant que je réalise maintenant que j'ai demandé l'achat du modem, donc si je veux le téléphone plus tard, je devrai en racheter un? Hmm, à investiguer.

Ils étaient partis aussi pour cabler la TV, j'ai donc précisé que je n'avais commandé que la connection internet.

Après installation et mesure du signal, vérification du modem et de la connection avec leur portable. Google s'affiche, c'est OK. J'avais descendu mon PC pour pouvoir faire un essai avec, mais on ne l'a finalement pas fait (ils ne me l'ont pas proposé et je ne l'ai pas demandé) On signe les documents d'installation et ces messieurs s'en vont. Durée d'installation: un peu plus d'une heure, service impec.

C'est ici que ça se corse.

Je veux faire un essai rapide avant d'aller au taf. Je me dis que tout va bien aller, ça marchait sur le portable du type. Je débranche mon cable réseau allant vers le modem ADSL Belgacom et je branche le cable venant du nouveau modem Voo. Je ne crois pas avoir vu une détection de connexion dans Windows. Pourtant la lampe correspondante est allumée sur le modem. Je lance un browser: pas de connexion. Je chipote avec la config réseau mais sans succès...

Voilà où j'en suis. Quelqu'un aurait-il une idée pour la config Windows pour voir le réseau du modem?

A suivre, dès que j'arrive à me connecter: tests de vitesse et plus tard expérience générale.
DavidP
Habitué
Habitué

Message par Invité » 04 Jan 2007 12:04

avant mon BGC adsl j'avais télédisnet (voo maintenant) le câble rj45 qui va du modem au pc est "croisé" ou "non croisé" selon le FAI choisi
Invité

Message par serveurs12 » 04 Jan 2007 13:52

Quand ont change de pc , souvent ont de trouve plus l'adresse ip de VOO ,meme en liberent l'adresse ip via le dos .
Donc moi ce que je fais , je debranche le modem 30 seconde , le rebranche et ca remarche a chaque fois.
serveurs12
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par DavidP » 04 Jan 2007 14:05

Ce ne devrait pas être le cable: chaque modem a son cable. Je n'ai pas utilisé le cable du modem ADSL, j'ai utilisé le cable du modem Voo fourni, celui avec lequel le test a marché sur le portable. J'espère que c'est un cable droit parce que j'ai aussi acheté une extension 15 mètres et c'est un cable droit qu'ils m'ont donné. Mais bon, premier objectif: que ça marche avec le cable original.

L'installateur a aussi redémarré le modem juste avant de partir, et j'ai redémarré mon PC, mais toujours rien. Je peux essayer l'inverse: redémarrer le modem après avoir allumé le PC. Je dois aussi vérifier que je suis bien en DHCP. Je peux aussi essayer la connexion par USB, pour voir si ça au moins ça marche.

C'est le regret que j'ai sur cette install: il manque un manuel pas-à-pas de connexion. Peut-être sur le CD fourni (celui avec les drivers pour l'USB).
DavidP
Habitué
Habitué

Message par abdo » 04 Jan 2007 16:28

Je me permet de m'inscruster dans ce post pour donné mon expérience...

Ancien abonné Belgacom téléphonie et internet ... J'ai été attiré par Voo dès debut mars 2006 (et oui y a des fuites partout)... Alors dès que j'ai u le temps de m'inscrire j'ai sauté sur l'occasion... Je suis intérréssé par l'internet beaucoup et la téléphonie blabla

20/11/06: Contact téléphonie au 0800/800.25 : Délai d'attente nul :o

Tout les informations sont prises par le préposé et rendez-vous est donné pour le 08/12/06, mais il ne sait pas me donner d'heure ...

08/12/06: 8h30 un technicien se presente, je m'étonne celui-ci n'est pas badgé VOO ou encore ALE mais C@ble-lan...

08/12/06: 9h00 Apres un inspection de mon installation, de mon ampli et verification des fréquence du câble et de la borne. Internet et le téléphone fonctionne. Technicien très sympa, il a répondu à toutes mes questions curiosité oblige :oops:

Voilà mais quand est il aujourd'hui: Je suis ravi par voo en généralement la téléphonie marche nickel et internet aussi...

Ps: concernant belgacom ceux-ci on était prince car ma ligne et mon abonement internet a été résilier le lendemain de ma connection à Voo
ImageImage
abdo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par andre2003 » 04 Jan 2007 18:50

Bonjour
petite question :D
Pour employer le téléphone voo, le pc peut être éteint????
Gardes t'on son numéro de tél de belgacom?
merci
André
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par DavidP » 04 Jan 2007 19:40

Je n'ai pas pris le téléphone mais je peux quand même te répondre:
- le téléphone est branché sur le modem, pas sur le PC. On peut les utiliser indépendamment.
- je crois qu'il y a moyen de transférer son n° Belgacom, moyennant clôture synchronisée de la ligne (il ne faut pas la fermer avant). Le mieux est de demander lors de l'inscription.

Quand à moi, me voici de retour du boulot. Le modem est resté allumé toute la journée. J'allume le PC... Message de Norton me demandant les paramètres à utiliser sur ce nouveau réseau... Serait-ce possible? OUI! Je suis connecté! J'écris ce message via ma nouvelle connexion Voo!

J'ai pas compris pourquoi ça n'a pas marché ce matin ... C'est pas grave, c'est Windoze.

Bon alors, un petit test de vitesse:
Image
http://www.speedtest.net

Me voilà un utilisateur content!

A suivre dans deux semaines: l'expérience de mon père (installation le 17 janvier) et mes impressions après ces deux semaines d'usage (intensif, assurément).

Sur ce, je vous laisse, j'ai un volume de transfert illimité à rentabiliser ;)[/url]
DavidP
Habitué
Habitué

Message par Shak » 05 Jan 2007 13:56

abdo a écrit :08/12/06: 8h30 un technicien se presente, je m'étonne celui-ci n'est pas badgé VOO ou encore ALE mais C@ble-lan...

Normal c'est de la sous traitance.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Suivant

Retour vers Voo