Partage connection ? (smc)

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Partage connection ? (smc)

Message par blins » 28 Nov 2006 09:09

Salut tout le monde,

j'ai bien vu un post sur un partage de connection cable+wifi mais c'était pour un routeur philips. Moi j'ai un routeur SMC Bariccade (SMC7804WBRA) et j'ai beau m'arracher mes petits cheveux je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe :

On est venu nous brancer l'ampli et le modem voo, si je branche le cable qui a été fournit avec sur mon petit hub, je suis obligé de le mettre dans la prise "uplink" pour qu'il clignote. Ensuite, si je branche mon pc1 dessus pas de stress il à internet avec voo, par contre, si je met mon seconc Pc sur ce meme hub, la, godferdoom, rien ne marche, il n'a pas de connection (:-s).
Ensuite je me suis dit de faire pareil sur le routeur, j'ai branché le cable du modem sur le routeur, il se met à clignoter, ensuite je met mes 2 Pc sur le routeur directemetn et la miracle, rien de neuf, mon pc1 trouve la connection, mon pc2 recoit une ip du routeur mais sans plus. Pour ce qui est des Pcs en wifi, eux aussi ne trouve que le routeur mais pas la connection :-s

Si quelqu'un peu m'aidé, je suis assez perdu là :-s

Merci à vous
blins

Message par tyrell » 28 Nov 2006 14:40

Bonjour !

Autant le dire tout de suite, il n'est pas possible de faire du routing/NAT de manière convenable en utilisant un modem/routeur adsl connecté derrière un modem cable (pas de port WAN). J'ai essayé avec un DLink DSL-G624T.

Ce qu'il te faut c'est un vrai routeur wi-fi comme le LinkSys WRT54G(L). Et là je peux te dire que ça marche très bien :)

Bonne chance !

Tyrell

ps: j'ai eu le même modem/routeur adsl SMC7804WBRA que toi, et j'en ai été très content ... jusqu'à ce qu'il grille suite à un orage lol
Modem-cable Motorola. Premier routeur LinkSys WRT54GL/dd-wrt v23 sp2 connecté au modem-cable. Second routeur LinkSys WRT54G/dd-wrt v23 sp2. Fonctionnent en WDS. ISP: Voo, abonnement BASE (20 mbits down /1 mbit up). LinkSys PAP2T pour le VoIP (SIP).

Radio-amateur depuis 2003 (ON4SSC). TRX: Kenwood TS-440S/AT & TR-751E. Antennes: 2m/70cm vertical, HF multibands.
tyrell
Membre
Membre

Message(s) : 69

Arf

Message par blins » 28 Nov 2006 15:04

Heu, ok je prend note, si j'arrive pas à trouver une astuce d'ici ce soir je vais voir apres un LinkSys WRT54G, mais qu'est ce qui chance de si radical avec ce routeur la plutot que le SMC (qui ne tiens pas au orage comme je comprend ;-) ;-) ) ?

Il a un port prévu pour un support wan ? Dans le SMC y a une zone pour configurer la connection WAN, j'ai mis à jour le routeur et je peux configurer en ATM un bridge 1488 DCHP ou IP FIX, ca ne m'aidera pas ? (j'ai mis à jour à distance, je saurais regarder que ce soir :( ) ?

Bav,

Arnaud
blins

Message par tyrell » 28 Nov 2006 15:15

Les options, même présentes, ne changeront rien. Ce matériel n'est pas conçu pour faire office de pont modem-cable / lan-wifi.

Tu peux foncer sur le LinkSys WRT54GL ou WRT54G en version inférieure à 5, et installer dessus DD-WRT v23 sp2 ... tu ne seras pas déçu, que du contraire ;)

Tyrell
Modem-cable Motorola. Premier routeur LinkSys WRT54GL/dd-wrt v23 sp2 connecté au modem-cable. Second routeur LinkSys WRT54G/dd-wrt v23 sp2. Fonctionnent en WDS. ISP: Voo, abonnement BASE (20 mbits down /1 mbit up). LinkSys PAP2T pour le VoIP (SIP).

Radio-amateur depuis 2003 (ON4SSC). TRX: Kenwood TS-440S/AT & TR-751E. Antennes: 2m/70cm vertical, HF multibands.
tyrell
Membre
Membre

Message par blins » 28 Nov 2006 16:08

hum, ok je note,

pourquoi uniquement version inférieur à 5 ? sinon on ne sais pas installer le DD-WRT (dont j'ignorais le nom il y a 5min ;)) ?

Sinon, je v quand mm essayer ce soir la version "priere smc amen". et puis ta proposition demain si rien ne va.

Merci encore pour tes réponses :)
blins

Message par tyrell » 28 Nov 2006 16:14

Car les versions 5 ont moins de mémoire flash, et donc pas possible d'installer la version "full" de DD-WRT.

Bon amusement ... et bonne chance avec ton SMC. En tout cas, si par miracle tu arrives à le faire fonctionner, n'hésites pas à décrire ici comment tu as fait !

Tyrell

tyrell
Membre
Membre

Retour vers Voo