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ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 19:46
par karin
Bonjour a tous
je suis passe sur VOO le 15 nov 2006 et depuis que des problemes
la conexion internet sans fil pas moyen de l'avoir je change deja trois routeur et pas moyen de le faire tournee
quand au service technique pas moyen de les avoir au telephone.
Je me suis presente ce jour a ANS au magazin VOO et je obtenu un heure de rdv telephonique chez moi pour faire le necesaire.
a 18h le temephone a sonne et au bout de fil le service technique de chez VOO mais...................
la reponse donne
"on nepeut pas vous dire comment configure votre routeur pour qu'il marche" voila une reponse tres competent.
et moi je fais qoui je commence a mettre de fil par tout non
je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:

Re: ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 19:57
par on4hu
karin a écrit :Bonjour a tous
je suis passe sur VOO le 15 nov 2006 et depuis que des problemes
la conexion internet sans fil pas moyen de l'avoir je change deja trois routeur et pas moyen de le faire tournee
quand au service technique pas moyen de les avoir au telephone.
Je me suis presente ce jour a ANS au magazin VOO et je obtenu un heure de rdv telephonique chez moi pour faire le necesaire.
a 18h le temephone a sonne et au bout de fil le service technique de chez VOO mais...................
la reponse donne
"on nepeut pas vous dire comment configure votre routeur pour qu'il marche" voila une reponse tres competent.
et moi je fais qoui je commence a mettre de fil par tout non
je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:


normalement il suffit de le mettre 'en DHCP reçevoir une adresse IP'ni PPoE ,ni PPoA

essaye sans directement le PC si cela fonctionne cela devrais marcher aussi avec un routeur (n'importe lequel)

lequel as tu?

Message Publié : 24 Nov 2006 20:19
par titi007
il faut lachee l'ip du modem tout simplement :wink:

Re: ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 20:22
par Jonathan
karin a écrit :je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:


Heu... tu es lié pendant un an à VOO, à ta place je n'essayerai pas de résilier, tu devrais payer les mois restant c'est à dire 11mois et pour un service que tu n'auras pas !

C'est pas parce que tu n'arrives pas a configurer correctement ton materiel que tu dois dire que c'est de la faute de VOO... et qu'ils ne savent pas t'aider ce qui est un peu normal...

Dis nous d'abord quel matériel est chez toi et ensuite on pourra peut etre t'aider :wink:

Message Publié : 24 Nov 2006 20:31
par on4hu
titi007 a écrit :il faut lachee l'ip du modem tout simplement :wink:

tu as probablement raison titi007 mais pas toujours possible sur le câble sauf apres un très long délais.
Solution instantannée clôner l'adresse MAC

Message Publié : 24 Nov 2006 20:33
par Invité
en parlant de "marre de VOO", moi je suis dans de beaux draps ...
Mon père a souscrit un abonnement internet beaucoup le 7 novembre ... +- 1 semaine après,on lui sonne sur son gsm pour lui donner RDV aujourd'hui à partir de 14H .... mon père dit ok ...
Alors qu'on ne voit rien arriver,vers 17h,je me décide à contacter VOO (j'ai du patienter 45 min au total pour tomber sur une personne qui voulait bien encore travailer ...)Et à la fin,on me dit: aucun RDV n'a été enregistré ,votre RDV sera le 18 décembre ... franchement,ca commence bien ... Mon père connais un gars +- haut placé et il va essayer de faire avancer les chose ... et dire que BGC se termine lundi pour moi,c'est la galère ...

Re: ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 20:34
par karin
Jonathan a écrit :
karin a écrit :je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:


Heu... tu es lié pendant un an à VOO, à ta place je n'essayerai pas de résilier, tu devrais payer les mois restant c'est à dire 11mois et pour un service que tu n'auras pas !

C'est pas parce que tu n'arrives pas a configurer correctement ton materiel que tu dois dire que c'est de la faute de VOO... et qu'ils ne savent pas t'aider ce qui est un peu normal...

Dis nous d'abord quel matériel est chez toi et ensuite on pourra peut etre t'aider :wink:

merci
voila j'utilise le modem VOO et comme routeur j'utilise un modem routeur philips (que je le passe deja en bridge) donc si tu peut me dire comment je dois faire suis a toi

Message Publié : 24 Nov 2006 20:35
par karin
titi007 a écrit :il faut lachee l'ip du modem tout simplement :wink:

oui mais comment faire? :-?

Re: ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 20:37
par karin
on4hu a écrit :
karin a écrit :Bonjour a tous
je suis passe sur VOO le 15 nov 2006 et depuis que des problemes
la conexion internet sans fil pas moyen de l'avoir je change deja trois routeur et pas moyen de le faire tournee
quand au service technique pas moyen de les avoir au telephone.
Je me suis presente ce jour a ANS au magazin VOO et je obtenu un heure de rdv telephonique chez moi pour faire le necesaire.
a 18h le temephone a sonne et au bout de fil le service technique de chez VOO mais...................
la reponse donne
"on nepeut pas vous dire comment configure votre routeur pour qu'il marche" voila une reponse tres competent.
et moi je fais qoui je commence a mettre de fil par tout non
je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:


normalement il suffit de le mettre 'en DHCP reçevoir une adresse IP'ni PPoE ,ni PPoA

essaye sans directement le PC si cela fonctionne cela devrais marcher aussi avec un routeur (n'importe lequel)

lequel as tu?

et on fais ca comment

Message Publié : 24 Nov 2006 21:10
par Shak
Anonymous a écrit : tomber sur une personne qui voulait bien encore travailer ...)


ca veut dire quoi ca ?

Re: ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 21:12
par on4hu
karin a écrit :
Jonathan a écrit :
karin a écrit :je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:


Heu... tu es lié pendant un an à VOO, à ta place je n'essayerai pas de résilier, tu devrais payer les mois restant c'est à dire 11mois et pour un service que tu n'auras pas !

C'est pas parce que tu n'arrives pas a configurer correctement ton materiel que tu dois dire que c'est de la faute de VOO... et qu'ils ne savent pas t'aider ce qui est un peu normal...

Dis nous d'abord quel matériel est chez toi et ensuite on pourra peut etre t'aider :wink:

merci
voila j'utilise le modem VOO et comme routeur j'utilise un modem routeur philips (que je le passe deja en bridge) donc si tu peut me dire comment je dois faire suis a toi

ce n'est pas possible.. un modem routeur en Bridge devient un modem.. donc n'est plus routeur mais uniquement modem ...
un modem peut être suivis d'un routeur.. mais pas d'un modem routeur a moin de ne l'utiliser qu' en simple HUB

Re: ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 21:15
par Shak
karin a écrit :Bonjour a tous
je suis passe sur VOO le 15 nov 2006 et depuis que des problemes
la conexion internet sans fil pas moyen de l'avoir je change deja trois routeur et pas moyen de le faire tournee
quand au service technique pas moyen de les avoir au telephone.
Je me suis presente ce jour a ANS au magazin VOO et je obtenu un heure de rdv telephonique chez moi pour faire le necesaire.
a 18h le temephone a sonne et au bout de fil le service technique de chez VOO mais...................
la reponse donne
"on nepeut pas vous dire comment configure votre routeur pour qu'il marche" voila une reponse tres competent.
et moi je fais qoui je commence a mettre de fil par tout non
je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:


je ne comprends pas trop, tu dis que tu as essayé 3 routeurs, i ls'agit à cahque fois de routeur ADSL Phillips ?
Il est totut à fait normal que le support ne puisse aider à la configuration de tout type de router, d'autant plus pour des routeurs ADSL...

Et pour libérer l'ip, il faut quand le pc est connecté sur le modem, libérer l'adresse ip via la commande IPCONFIG/RELEASE, ensuite déconnecter la machine du modem et connecter le routeur sur le modem, là si il est bien configuré, il obtiendra une IP par DHCP et les machine connectée dessus obtiendront une adresse IP privée.

Message Publié : 24 Nov 2006 21:18
par somic
désolé,je ne m'étais pas connecté ....
@shak: quand je dis "qui voulais encore bien travailler",c'est parce que j'ai eu des gens au bout du fil qui se renvoyaient la balle et un a même osé me dire "je n'ai pas le temps de m'occuper de vous,aurevoir" ... Je t'assure,grave chez VOO ...

Message Publié : 24 Nov 2006 21:20
par Shak
hum....

Re: ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 21:23
par on4hu
Shak a écrit :
karin a écrit :Bonjour a tous
je suis passe sur VOO le 15 nov 2006 et depuis que des problemes
la conexion internet sans fil pas moyen de l'avoir je change deja trois routeur et pas moyen de le faire tournee
quand au service technique pas moyen de les avoir au telephone.
Je me suis presente ce jour a ANS au magazin VOO et je obtenu un heure de rdv telephonique chez moi pour faire le necesaire.
a 18h le temephone a sonne et au bout de fil le service technique de chez VOO mais...................
la reponse donne
"on nepeut pas vous dire comment configure votre routeur pour qu'il marche" voila une reponse tres competent.
et moi je fais qoui je commence a mettre de fil par tout non
je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:


je ne comprends pas trop, tu dis que tu as essayé 3 routeurs, i ls'agit à cahque fois de routeur ADSL Phillips ?
Il est totut à fait normal que le support ne puisse aider à la configuration de tout type de router, d'autant plus pour des routeurs ADSL...

Et pour libérer l'ip, il faut quand le pc est connecté sur le modem, libérer l'adresse ip via la commande IPCONFIG/RELEASE, ensuite déconnecter la machine du modem et connecter le routeur sur le modem, là si il est bien configuré, il obtiendra une IP par DHCP et les machine connectée dessus obtiendront une adresse IP privée.

encore faut'il que VOO utilise le même réseau privé que Belgacom, je ne sais pas ce qu'utilise VOO mais cela m'étonnerais??
avant tout il devrais configurer son Philips pour le même réseau c-a-d les 3 premier nombres de l'adresse même
je ne sais pas quel 'range' utilise VOO ?

Message Publié : 24 Nov 2006 21:27
par Shak
heuuuu pas compris.... et pourtant...


Si elle force une ip sur le routeur, ca n'ira pas c'est clair...

Re: ON A MARRE

Message Publié : 24 Nov 2006 21:29
par karin
Shak a écrit :
karin a écrit :Bonjour a tous
je suis passe sur VOO le 15 nov 2006 et depuis que des problemes
la conexion internet sans fil pas moyen de l'avoir je change deja trois routeur et pas moyen de le faire tournee
quand au service technique pas moyen de les avoir au telephone.
Je me suis presente ce jour a ANS au magazin VOO et je obtenu un heure de rdv telephonique chez moi pour faire le necesaire.
a 18h le temephone a sonne et au bout de fil le service technique de chez VOO mais...................
la reponse donne
"on nepeut pas vous dire comment configure votre routeur pour qu'il marche" voila une reponse tres competent.
et moi je fais qoui je commence a mettre de fil par tout non
je pense que je vais resilie le contract dommage il marche bien l'internet et le telephone.
Si vous avez des idees pour pouvoir configure le routeur je suis a vous
Conseillez moi svp merci :bier:


je ne comprends pas trop, tu dis que tu as essayé 3 routeurs, i ls'agit à cahque fois de routeur ADSL Phillips ?
Il est totut à fait normal que le support ne puisse aider à la configuration de tout type de router, d'autant plus pour des routeurs ADSL...

Et pour libérer l'ip, il faut quand le pc est connecté sur le modem, libérer l'adresse ip via la commande IPCONFIG/RELEASE, ensuite déconnecter la machine du modem et connecter le routeur sur le modem, là si il est bien configuré, il obtiendra une IP par DHCP et les machine connectée dessus obtiendront une adresse IP privée.

je vines d'acheter le routeur usrobotics et il fais la meme chose
je vais suivre tes conseils (merci encore) pour l'adrese ip c'est vrai que si je tape ip config pour avoir l'adresse ip il me donne l'adresse de VOO pas celle de routeur 198.etc

Message Publié : 24 Nov 2006 21:30
par Shak
Karin,

tu as pris quel modele de UsRobotics ?

Quand tu vas dans la config de l'usroboitics tu as quoi comme ip ?

Message Publié : 24 Nov 2006 21:36
par karin
Shak a écrit :Karin,

tu as pris quel modele de UsRobotics ?

Quand tu vas dans la config de l'usroboitics tu as quoi comme ip ?

je viens de prendre le US ROBOTICS avec un stick usb qui ete en promotion chez carrefour a 64€ mais je le rendu mais si tu me dis je vais le chercher demain
concernant l'adresse ip je ne me sopuviens pas
mais je peut te dire que sur le deuxieme pc que je n'arrive pas a configure quand je tape pour demander l'adrese ip je ladresse de routeur cad 198.......c'est qui n'est pas le cas sur le pc qui tourne qui a l'adresse furni par VOO

Message Publié : 24 Nov 2006 21:43
par on4hu
Shak a écrit :heuuuu pas compris.... et pourtant...


Si elle force une ip sur le routeur, ca n'ira pas c'est clair...



n'oublie pas que le Philips n'as pas d'entrée WAN mais seulement des LAN, biscornu comme installation même si cela fonctionne mais je crois que c'est là le probleme.

pour un autre routeur (vraiment routeur) ce n'est bien sur pas le même cas l'adresse étant vide celle çi sera donnée par le modem VOO (si le modem VOO est modem + routeur il faut le bridger)