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VOO 1 Mbits/s Passionnément

Message Publié : 17 Nov 2006 01:52
par BlOod_xxxx
Salut,

Je viens juste de souscrire (depuis mardi) à un abonnement VOO Passionnément; soit 15Mega DL.

Je vous explique, j'avais un abonnement EVONET ADSL Rocket 4 soit 8Mbits/s DL et 320 kbit/s UL pour un volume de transfert de 20giga à un prix de 49,95 €/mois.

Alors j'ai vu l'offre de VOO à 15 Mbits/s en DL et 256 kbit/s en UL avec un volume de transfert de 10giga à 39 €.

Je me suis dis en comparant les offres que pour 50€ par mois j'allais avoir presque le double de vitesse de transfert que mon ancien abonnement.

Dans la théorie des calculs tout va bien, par conséquent J'ACHETE !

Le Technicien passe mardi matin et me connecte le modem Motorola à la prise murale et me dis que tout va bien.

Je n'ai pas le temps de teste ma connexion à cause du boulot donc je pars.

J'arrive le soir vers 18 heures chez moi, tout content d'essayer ma nouvelle connexion et que se passe-t-il les pages web s'affichent beaucoup plus lentement que mon ancienne connexion à 8Mbits.

Je fais donc des tests de bande passante, j'essaye de télécharger sur divers site et cela ne dépasse jamais les 70 Ko/s. Je suis Maudit...

Je téléphone au Helpdesk de Voo et un certain technicien qui me dit que j'ai un problème de Ping, etc. ... il me dit que c'est un problème que le technicien va arranger le lendemain mercredi sans devoir passer par chez moi.

Je me dis ok ca va aller pas de panique. Le lendemain je rentre et je trouver un avis de passage d’un technicien de chez VOO, je me pose des questions, me demandant si il avait besoin de toucher à l’installation du bâtiment ou quoi.

Je retéléphone immédiatement au Helpdesk et là je réexplique mon problème à un autre garçon (Joseph) qui lui fait plusieurs tests sur ma connexion, etc. finalement il découvre avec un de ses collègues que c’est un problème qui est présent dans le secteur que je suis connecté. (Dans la région il a dit) ; en gros cela voulait dire qu’il avait essayé de joindre d’autres clients habitants dans la même rue ou aux alentours et ils avaient tous un problème de vitesse.
Il me propose à ce moment là de patienter pendant qu’il contacte les techniciens pour voir s’il y avait encore moyen qu’ils passent pour arranger le problème avant 21h30 (il était +- 19h).
Il me conseilla alors de retéléphoner en journée dès 8h30 au matin au cas où ma connexion n’aurait pas atteint une vitesse PASSIONNÉE ……après 21h30.

Je retéléphone (qui va me payer mes appels de 30 minutes avec GSM vers fixe ? surtout que cela avait été une des raisons que je suis parti de chez Belgacom pour centraliser mes factures et couper le fixe) aujourd’hui JEUDI (3ème jour !) J’ai encore un autre personnage (Raphaël) qui lui est catégorique, il me dit que VOO ne peut rien faire pour un problème de lenteur, que VOO ne garantit pas la vitesse, etc.. lol là j’ai faillit péter un câble. Me dire qu’avec ma connexion à moins d’1 Mbits/s c’était normal pour une connexion à 15Mbits/s ; faut pas déconner, surement il se foutait de ma tête mais quand même, à la rigueur 14 même 13 allez au minimum 12 Mbits/s mais moins d’1Mbits/s faut pas me charrier comme çà.

Je lui dis envoyer moi un technicien mais cette fois-ci avec plage horaire, il me dit que je vais payer le déplacement etc. je lui réponds que rien du tout, que c’est un problème de chez VOO et j’ai souscrit à un abonnement et que le taux d’erreur est trop grand. Ce gars n’était vraiment pas à sa place dans le service, il aurait mieux fait de chercher un endroit où s’isoler au lieu de servir comme intermédiaire avec des clients.

En tout cas il me dit qu’entre 12h30 et 16h, un technicien passera !!! Ma femme avait un rendez-vous chez le dentiste et n’a pas sut se déplacer à cause de cette visite du technicien qui finalement n’est jamais passé !!!!

De nouveau à mon retour j’appelle le Helpdesk et je tombe sur Hesan, je réexplique à mon interlocuteur mon problème de vitesse,… il me demande si je suis persuadé que le problème ne vient pas de chez moi et je lui demande si il sait voir les rapports de mes autres appels afin qu’ils comparent les opinions de ses collègues car là je commençais à m’exaspérer, je lui demande s’il y a vraiment un suivit des dossiers quand les gens appellent il me dit que oui alors je lui demande de relire le dossier complet et finalement il me dit que les techniciens sont au courant de la panne, que ce n’est pas de chez, qu’il faut de la patience, que c’est un problème dans mon secteur, qu’ils vont arranger cela au plus vite.

J’essayai de demander quelques chose et il dit carrément « écoutez Mr, nous travaillons jusqu’à 21h45 et je n’ai plus le temps, il ne me reste qu’une minute ».

Grave ce service technique à la clientèle.

J’ai envie de résilier mon contrat et de reprendre mon ancien abonnement, qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des problèmes de vitesse aussi chez VOO ?

Là je suis dégouté, je te jure.

Dsl pour le roman.

Message Publié : 17 Nov 2006 05:36
par Kimo
Salut!

Ben apparement tu as entammer les démarches que je commence... :x

J'ai fais un topic, Gros GROS problème de ping.
Ca me rassure, je suis pas seul dans ce cas...
Mais moi j'ai le 4m/128k.
Bien que c'est pas la vitesse du débit qui fait un bon ping, c'est le temps de réponse de ... LEURS serveurs.
Chui admin réseaux je connais.
A mon avis ils attirent foules avec les promos interessantes et n'ont pas l'infrastructure adequat pour suivre la demande.

Heureusement que t'écris car j'étais a deux doigts de prendre le meme abonnement que toi, pensant qu'ils favorisaient les ip dynamiques.... Mais apparement ce n'est pas le cas... :/

La seule chose a faire est d'attendre qu'ils fassent le nécessaire.
Et assé vite, j'espere...

Message Publié : 17 Nov 2006 13:43
par serveurs12
je suis en VOO Passionnément et je n'est pas de probléme

Your current download speed:
14289kbit/s
or
1786kbyte/s
Your current upload speed:
257kbit/s
or
32kbyte/s

Message Publié : 17 Nov 2006 13:46
par Laurent Redondo
Blood et Kimo, essayez de donner votre région. Ca pourrait permettre de centraliser les problèmes et d'obtenir des informations plus rapidement.

Pour ma part, je suis connecté sur la centrale d'Ans. Aucun soucis.

Message Publié : 17 Nov 2006 16:56
par Shak
oui ca serait pas mal qu'ils mettent leur région dans le profil mais une chose est sûre, le motorola c'est sur Burxelles ou charleroi pas sur Liege

Message Publié : 17 Nov 2006 18:25
par Kimo
Soumagne.
Modem Harris.
Teledisnet 3750/up 129/down

82.6ms 144.232.20.94
83.3ms sl-gw7-nyc-0-0-0.sprintlink.net
83.6ms sl-bb11-nyc-4-0.sprintlink.net
84.6ms sl-bb20-kc-11-2.sprintlink.net
85.3ms 24.29.100.85
86ms 24.29.100.13
86.6ms 24.29.100.41
87.6ms 216.109.118.69
92ms 209.191.128.93
97.3ms 204.60.0.3
97.6ms 152.63.19.74
99ms 209.123.11.41
101.6ms hevacis-04-pos51.conxion.net
103.6ms hsipaccess1.newyork1.level3.net
104.3ms 136.145.215.2
104.6ms 208.252.22.2
105ms 206.123.6.10
105.3ms 144.232.26.45
106ms 68.47.160.5
106.3ms 205.152.0.20
106.3ms 152.63.34.133
106.6ms hsipaccess1.boston1.level3.net
108ms hsipaccess1.washington1.level3.net
108.3ms 209.244.44.67
108.6ms sl-gw9-rly-9-0.sprintlink.net
109.6ms 192.104.242.82
110.6ms 69.15.9.2
112.3ms 64.71.168.185
114ms 65.43.19.226
118ms 64.91.3.33
118.3ms 157.130.80.18
119.3ms acr1-loopback.Chicagochd.cw.net
119.3ms 64.91.89.1
121ms hsipaccess1.atlanta1.level3.net
121.6ms 205.152.144.235
123.6ms 207.245.34.122
123.6ms hsipaccess1.chicago1.level3.net
124ms 152.63.10.105
124.3ms 64.200.110.74
124.3ms 66.28.4.142
124.6ms 209.247.3.195
124.6ms 125.at-5-0-0.TR1.ATL5.ALTER.NET
125ms 209.247.3.131
125.3ms 209.247.2.131
126ms 69.25.0.14
127ms 204.194.39.229
128ms 64.200.210.54
128.3ms 204.9.121.34
128.6ms 209.247.3.3
128.6ms 152.63.66.65
129.6ms 208.54.220.15
130ms 152.63.89.173
130.3ms 66.185.133.154
130.6ms hsipaccess1.detroit1.level3.net
130.6ms 66.112.46.130
131.6ms 68.1.18.30
132ms 204.9.126.14
132.6ms 66.231.25.26
133.3ms 64.200.240.82
135.6ms 205.152.132.235
136.6ms 152.63.101.250
141ms 64.200.210.190
142.6ms hsipaccess1.dallas1.level3.net
144.6ms 68.1.208.30
144.6ms 129.250.29.89
145.3ms 66.7.153.202
145.6ms 64.159.3.213
146.6ms 208.231.96.2
147ms 68.11.16.30
147ms 152.63.99.34
148.3ms 206.222.122.234
151ms 204.251.1.9
152.6ms 66.28.4.93
154.6ms sl-gw11-sea-8-0.sprintlink.net
157.3ms hsipaccess1.houston1.level3.net
157.3ms sl-w1-mae.sprintlink.net
157.3ms hsipaccess1.denver1.level3.net
159.3ms 152.63.102.94
161.3ms 192.5.4.233
164.6ms 196.ATM7-0.XR2.SF04.ALTER.NET
165.6ms 63.251.160.75
168.3ms 38.112.7.25
173ms 64.200.140.158
173.6ms 152.63.107.150
174.6ms 209.244.44.99
178.3ms 209.244.2.98
179.6ms p1-1-0-0.r03.mclnva01.us.bb.verio.net
180ms 206.222.119.37
181.3ms 64.62.227.53
181.3ms 68.4.16.30
181.6ms 209.244.44.51
183ms hsipaccess1.sanjose1.level3.net
183.6ms hsipaccess1.seattle1.level3.net
184.3ms 64.200.210.50
184.6ms 206.222.122.146
187.3ms 152.63.112.197
189ms 64.5.1.13
191.3ms 152.63.115.29
198.6ms 209.193.35.246
210.3ms 64.65.64.30
213.6ms 64.65.64.74

Ailleur le meme test, moyenne de 60 à 80ms :x
Moi au mieu 82,6ms......

Message Publié : 28 Nov 2006 10:19
par ToUsMiC
Bonjour,

Je suis sur Soumagne/Micheroux et je ne rencontre aucun problème de Ping ... Il faudrait peut etre vérifier le cable teledis qui vient se connecter chez toi (de la rue a chez toi) car certains " vieux " cable (rouille,oxidation ect ...) peuvent nuire a ta connection.

Message Publié : 28 Nov 2006 17:38
par check
salut, comme dit dans un autre post, probleme de vitesse aussi aux "heures de pointe", depuis que j'ai VOO, avec teledisnet aucun problemes

Message Publié : 28 Nov 2006 17:57
par Dr_Dan
ToUsMiC a écrit :Bonjour,

Je suis sur Soumagne/Micheroux et je ne rencontre aucun problème de Ping ... Il faudrait peut etre vérifier le cable teledis qui vient se connecter chez toi (de la rue a chez toi) car certains " vieux " cable (rouille,oxidation ect ...) peuvent nuire a ta connection.


En général, le technicien installe un nouveau cable qui vient de la rue et qui va direct dans le modem pour éviter les problèmes avec les vieilles installations.

Message Publié : 28 Nov 2006 18:43
par InfoTechnoWeb
Dr_Dan a écrit :
ToUsMiC a écrit :Bonjour,

Je suis sur Soumagne/Micheroux et je ne rencontre aucun problème de Ping ... Il faudrait peut etre vérifier le cable teledis qui vient se connecter chez toi (de la rue a chez toi) car certains " vieux " cable (rouille,oxidation ect ...) peuvent nuire a ta connection.


En général, le technicien installe un nouveau cable qui vient de la rue et qui va direct dans le modem pour éviter les problèmes avec les vieilles installations.


Exact... enfin presque, il ne va pas directement dans le modem mais raccorder à un boitier qui lui est connecté au modem

câble internet

Message Publié : 28 Nov 2006 19:22
par Deby
Ah bon, mais chez moi, le technicien a raccordé directement son câble sur le modem voo............
comme quoi les réponses peuvent variés sans être fausse
Hubert

Re: câble internet

Message Publié : 28 Nov 2006 19:34
par InfoTechnoWeb
Deby a écrit :Ah bon, mais chez moi, le technicien a raccordé directement son câble sur le modem voo............
comme quoi les réponses peuvent variés sans être fausse
Hubert


Le jour ou tu veux installer la télé :-s ils devront revenir :(

boitier

Message Publié : 29 Nov 2006 19:17
par Deby
Bonjour,

OK :lol:
on joue sur les mots ;-))
effectivement à l'entrée dans la maison, il y a simplement un Té, avec un câble vers le moden et l'autre vers la Tv
voilà ...... :leffe:
Hubert