Page 1 sur 2

Première expérience avec le nouveau service téléphonie ?

Message Publié : 28 Oct 2006 08:29
par billythekid
Bonjour,

Y aurait-il des personnes déjà équipées du nouveau service de téléphonie de VOO ?

Quelle est leur première impression et évaluation (qualité sonore, fiabilité, ...) ?

La portabilité s'est-elle bien passée ?

Merci

Re: Première expérience avec le nouveau service téléphonie ?

Message Publié : 28 Oct 2006 10:11
par cyberfilou
billythekid a écrit :Bonjour,

Y aurait-il des personnes déjà équipées du nouveau service de téléphonie de VOO ?

Quelle est leur première impression et évaluation (qualité sonore, fiabilité, ...) ?

La portabilité s'est-elle bien passée ?

Merci

Je ne suis pas sûr a 100 % mail il me semble que c'est seulement pour janvier non ?

téléphonie de VOO

Message Publié : 28 Oct 2006 10:39
par rzdede
bonjour a tous et a toute desoler pour le frençais

moi je sais te dire ça le 7 noverbre je suis un des premier

a passer de teledisnet a voo donc voila pour le moment je sais pas te dire

ça je sais te le dire le 7 novenbre

rzdede

Message Publié : 28 Oct 2006 20:42
par Shak
moi j'y suis :lol: :lol: :lol:

et c'est nickel mais vous n'allez pas me croire je le sais

mais je confirme que les premiers racc téléphonie auront lieu pour la zone de liege à partir du 7/11

Message Publié : 28 Oct 2006 21:24
par Sarrukh
et le premier racc internet aussi ?

Message Publié : 28 Oct 2006 22:57
par Shak
y en a depuis 1999 des racc internet, ca change rien que ca soit VOO ou TELEDISnet pour ca

Message Publié : 29 Oct 2006 19:09
par raleur
Shak a écrit :y en a depuis 1999 des racc internet, ca change rien que ca soit VOO ou TELEDISnet pour ca


Je pense que c'est exact, vous restez soit sur le réseau Brutélé, soit sur l’ALE-Télédis

donc si votre ligne actuelle est bonne, votre nouvel abonnement sera OK

sinon il faudra attendre que les travaux qu'ils ont commencés sur leur réseau soient finalisés

SAUF si l'endroit où vous habitez permet techniquement de recevoir les 4 ou 15 Mbps sans modification.

Message Publié : 29 Oct 2006 20:14
par Shak
soit le réseau est modernisé soit il ne l'est pas, si il l'est la connexion internet (n'importe laquelle) et l'internet sont dispo, sinon c'est pas dispo

Message Publié : 29 Oct 2006 21:13
par titinet
B'jr,

La modernisation du pylône de Latinne, est-ce qu'il se fera un jour ? ;)

Message Publié : 29 Oct 2006 22:01
par InfoTechnoWeb
Ben j'ai franchis le pas aussi, j'ai choisi l'abonnement "internet beaucoup" et "eco" pour le téléphone... Rendez-vous le 7 novembre au soir pour le savoir !

Je vous tiens au courant...

Premier constat, il ne faut pas plusieurs semaine pour le passage du technicien...

Message Publié : 30 Oct 2006 10:41
par cyberfilou
InfoTechnoWeb a écrit :Ben j'ai franchis le pas aussi, j'ai choisi l'abonnement "internet beaucoup" et "eco" pour le téléphone... Rendez-vous le 7 novembre au soir pour le savoir !

Je vous tiens au courant...

Premier constat, il ne faut pas plusieurs semaine pour le passage du technicien...

ce n'est que le debut, attend qu'il a plus de demande

Message Publié : 30 Oct 2006 15:26
par [Ben]
Perso, je pense qu'énormément de gens sont équipés du téléphone "standard", mais quand il faut 2 mois et demi à belgacom pour venir me raccorder au téléphone alors que j'habite en plein centre-ville (Liège). Explication ? Ils ont donné MA paire de cuivre à un voisin 2 maisons plus bas qui avait fait la demande avant moi, résultat, ils doivent appeler des jointeurs pour recâbler chez moi ... 2 mois et demi pour avoir une ligne téléphonique dont le câble arrivait jusque chez moi ... abbérant !

Quand à Voo, je ne l'ai pas pris parce que trop cher dans son ensemble au niveau de l'investissement surtout (60€ pour ceci, 25€ pour cela, louer le modem qui est hors de prix à l'achat (on ne peut pas réutiliser un modem-routeur "classique") et donc qu'on louera 6€ par mois ....

Message Publié : 30 Oct 2006 15:54
par grosnours
[Ben] a écrit :Quand à Voo, je ne l'ai pas pris parce que trop cher dans son ensemble au niveau de l'investissement surtout (60€ pour ceci, 25€ pour cela, louer le modem qui est hors de prix à l'achat (on ne peut pas réutiliser un modem-routeur "classique") et donc qu'on louera 6€ par mois ....

En même temps, si tu es chez un cablo et que tu veux passer à tout par BGC, tu dois aussi acheter tout un matos différent et payer pas mal de trucs en plus ...

Message Publié : 30 Oct 2006 16:53
par [Ben]
Je n'ai pas la télé, juste RTBF Hertzienne :) (à quand une bonne TNT en wallonie :p ?) !
Et franchement, quand je vois les conneries sur les autres chaines, je me contenterai bien de FR2, RTBF, RTBF 2, ARTE et MTV (pour avoir un peu de Zik :p) et club RTL pour les simpsons :D (quoi que, je m'achète l'intégrale et on en parle plus !) !!!

Donc je ne parle ici que "téléphonie et internet" ... d'autant que la disponibilité du service téléphonique n'est pas garantie et à mes yeux, c'est assez important (en cas d'urgence, panne de courant ou autre, c'est un peu "bof" de pas savoir appeler les secours avec un téléphone !)

Message Publié : 30 Oct 2006 18:03
par InfoTechnoWeb
[Ben] a écrit :Je n'ai pas la télé, juste RTBF Hertzienne :) (à quand une bonne TNT en wallonie :p ?) !
Et franchement, quand je vois les conneries sur les autres chaines, je me contenterai bien de FR2, RTBF, RTBF 2, ARTE et MTV (pour avoir un peu de Zik :p) et club RTL pour les simpsons :D (quoi que, je m'achète l'intégrale et on en parle plus !) !!!

Donc je ne parle ici que "téléphonie et internet" ... d'autant que la disponibilité du service téléphonique n'est pas garantie et à mes yeux, c'est assez important (en cas d'urgence, panne de courant ou autre, c'est un peu "bof" de pas savoir appeler les secours avec un téléphone !)


Qui n'as pas un GSM à notre époque... Je garde uniquement que le fixe pour mes clients...

Pour la télé, tout a fait d'accord, y a assez de betise sur le net pour nous divertir, pqq payer plus mdr :wink:

Message Publié : 31 Oct 2006 13:01
par cyberfilou
InfoTechnoWeb a écrit :
[Ben] a écrit :Je n'ai pas la télé, juste RTBF Hertzienne :) (à quand une bonne TNT en wallonie :p ?) !
Et franchement, quand je vois les conneries sur les autres chaines, je me contenterai bien de FR2, RTBF, RTBF 2, ARTE et MTV (pour avoir un peu de Zik :p) et club RTL pour les simpsons :D (quoi que, je m'achète l'intégrale et on en parle plus !) !!!

Donc je ne parle ici que "téléphonie et internet" ... d'autant que la disponibilité du service téléphonique n'est pas garantie et à mes yeux, c'est assez important (en cas d'urgence, panne de courant ou autre, c'est un peu "bof" de pas savoir appeler les secours avec un téléphone !)


Qui n'as pas un GSM à notre époque... Je garde uniquement que le fixe pour mes clients...

Pour la télé, tout a fait d'accord, y a assez de betise sur le net pour nous divertir, pqq payer plus mdr :wink:

les personne qui n'aime pas les GSM et il en existe encore beaucoup

Message Publié : 01 Nov 2006 11:24
par Dead_Can_Dance
cyberfilou a écrit :
InfoTechnoWeb a écrit :
[Ben] a écrit :Je n'ai pas la télé, juste RTBF Hertzienne :) (à quand une bonne TNT en wallonie :p ?) !
Et franchement, quand je vois les conneries sur les autres chaines, je me contenterai bien de FR2, RTBF, RTBF 2, ARTE et MTV (pour avoir un peu de Zik :p) et club RTL pour les simpsons :D (quoi que, je m'achète l'intégrale et on en parle plus !) !!!

Donc je ne parle ici que "téléphonie et internet" ... d'autant que la disponibilité du service téléphonique n'est pas garantie et à mes yeux, c'est assez important (en cas d'urgence, panne de courant ou autre, c'est un peu "bof" de pas savoir appeler les secours avec un téléphone !)


Qui n'as pas un GSM à notre époque... Je garde uniquement que le fixe pour mes clients...

Pour la télé, tout a fait d'accord, y a assez de betise sur le net pour nous divertir, pqq payer plus mdr :wink:

les personne qui n'aime pas les GSM et il en existe encore beaucoup


Tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas de GSM parce qu'avec plus de 8.000.000 d'utilisateurs, il ne reste plus foule, à part les enfants en très jeune age, qui n'en ont plus . :roll:

Message Publié : 01 Nov 2006 11:34
par coolcat
Dead_Can_Dance a écrit :
cyberfilou a écrit :
InfoTechnoWeb a écrit :
[Ben] a écrit :Je n'ai pas la télé, juste RTBF Hertzienne :) (à quand une bonne TNT en wallonie :p ?) !
Et franchement, quand je vois les conneries sur les autres chaines, je me contenterai bien de FR2, RTBF, RTBF 2, ARTE et MTV (pour avoir un peu de Zik :p) et club RTL pour les simpsons :D (quoi que, je m'achète l'intégrale et on en parle plus !) !!!

Donc je ne parle ici que "téléphonie et internet" ... d'autant que la disponibilité du service téléphonique n'est pas garantie et à mes yeux, c'est assez important (en cas d'urgence, panne de courant ou autre, c'est un peu "bof" de pas savoir appeler les secours avec un téléphone !)


Qui n'as pas un GSM à notre époque... Je garde uniquement que le fixe pour mes clients...

Pour la télé, tout a fait d'accord, y a assez de betise sur le net pour nous divertir, pqq payer plus mdr :wink:

les personne qui n'aime pas les GSM et il en existe encore beaucoup


Tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas de GSM parce qu'avec plus de 8.000.000 d'utilisateurs, il ne reste plus foule, à part les enfants en très jeune age, qui n'en ont plus . :roll:


Considérant que les enfants naissent avec un GSM en main, il reste encore 2000000 de personnes qui n'en ont pas :P

Ca va je sors :-?

Message Publié : 01 Nov 2006 12:20
par No-s
Si je prends un abo tel chez eux (peu importe le type) et que mes amis qui sont chez BGC en formule happy time veulent m'appeler, doivent-ils payer qqch?

Message Publié : 01 Nov 2006 12:36
par coolcat
No-s a écrit :Si je prends un abo tel chez eux (peu importe le type) et que mes amis qui sont chez BGC en formule happy time veulent m'appeler, doivent-ils payer qqch?


A déterminer je suppose...
Extrait du site BGC :

Appelez de manière illimitée de votre ligne fixe vers toutes les lignes fixes nationales :



gratuitement en semaine de 17h à 8h ainsi que 24h/24 les week-ends et jours fériés;
pour un montant fixe de 0,30 € TVAC par appel durant la semaine entre 8 h et 17 h.
Pour les appels durant la semaine entre 8 h et 17 h vers des numéros Telenet et Versatel, vous payez, à partir du 08/02/06, un montant fixe de 0,8590 € TVAC par appel, à la demande explicite de l'organe régulateur des télécoms.
Pour profiter de Belgacom Happy Time, une simple activation suffit : vous ne payez pas d'abonnement supplémentaire ni de frais d'activation.