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Inscription en ligne + Première activation voo

Message Publié : 24 Oct 2006 09:36
par philco
Bonjour,

comme beaucoup je suppose, je me suis inscrit hier sur le site de VOO pour une nouvelle connection Internet 'Beaucoup' (mon dieu que je n'aime pas cette dénomination marketing foireuse..).
Ayant suivi toute la procédure en ligne jusqu'à l'écran final, je n'ai toutefois pas reçu de confirmation.
Aucun mail, aucun signe de vie,....Je reste dans l'expectative....

Le 0800 n'est pas vraiment accessible..et je commence à penser qu'ils n'ont sans doute pas accès aux inscriptions en ligne....

Comment puis-je savoir si mon inscription est prise en compte ?

Philippe

Message Publié : 24 Oct 2006 10:28
par non plus
Je n'ai rien reçu non plus en retour

inscription

Message Publié : 24 Oct 2006 21:01
par Deby
idem pour moi.........les convoyeurs attendent .................

Message Publié : 25 Oct 2006 15:00
par Windaube
ça ressemble à Scarler au début ça :)

Message Publié : 25 Oct 2006 16:09
par Laurent Redondo
Deux jours d'activité commerciale, un fomulaire envoyé sans réponse pendant 48 heures et y'a déjà des trolls... Ca s'appelle des trolls instantanés ça ;)

Message Publié : 26 Oct 2006 01:07
par Shak
non ca s'appelle le succès simplement...

Message Publié : 26 Oct 2006 09:27
par marco2111
moi j'ai sonné je préfère le gars que j'ai eu était très sympa.

on me resonne certainement lundi pour un rdv :)

Message Publié : 26 Oct 2006 09:33
par philco
Et de mon côté, j'ai eu une démarche proactive de VOO :
On m'a contacté pour l'installation et la livraison du modem.
Ils m'ont proposé déjà ce lundi mais pour des raisons de disponibilité, j'ai postposé au mercredi 10/11 pm.

Je regrette quand même de ne pas avoir reçu un simple mail de confirmation lors de l'inscription en ligne... cela reste une suggestion pour améliorer la communication... pas plus pas moins.

:wink:

région

Message Publié : 26 Oct 2006 15:36
par Deby
eh bien il y a des chanchards...
Dans quelle région avez vous eu une réponse aussi rapide?
je n'ai tjs pas eu un simple mail de confirmation
je suis à Télédis (Liege)

Message Publié : 26 Oct 2006 17:02
par procter
Bonjour;

Pour ma part je me suis inscrit par téléphone 20 minutes d'attente raccordement le 13 novembre on verra!

Message Publié : 26 Oct 2006 18:48
par marco2111
je suis de liège aussi

grace-hollogne pour être précis

Message Publié : 26 Oct 2006 21:10
par philco
... Waremme pour une activation dans 10 jours...ou du moins un rendez-vous avec le technicien...

Message Publié : 09 Nov 2006 15:54
par philco
Bonjour,

je partage mon aventure pour l'activation de ma ligne VOO 'beaucoup' ....

Rendez-vous donné par téléphone le mercredi 8 à 13h.
Je m'absente de mon boulot sur le temps de midi, espérant avoir terminé rapidement : Tout le réseau coax est présent (ancien raccordement télédistribution), les PCs sont prêts et habitués ( :) adsl), le rj45 flambant neuf en CAT 5....
J'attends juste le modem et l'activation.

13h30...rien
14h...personne
14h30... nada : je téléphone au call center
15h00... le call center décroche : ils ont bien les listes des travaux quotidiens et oui, je suis sur la liste. Sûrement un retard (Non !!??) il faut patienter.
15h30... Ding Dong : Mr Cable@Lan est là. Voo utilise des fournisseurs exterieurs pour les installations (BelgacomTV c'était les mêmes :) )
Premier constat : le câblage blanc intérieur n'est pas suffisemment blindé et il refuse de faire l'installation sur ce câble.
Si on reproduit le passage de câble existant, il faut installer 25 mètres à 3.2 euros du mètre....avec des frais d'installation pour la partie privée.
Je demande alors à ce qu'on me tire un mimimum de câble à partir du poteau et je ferai un nouveau passage de câble moi-même à travers le garage vers mon salon.
Pas prévu.
Le technicien téléphone à son patron, explique et négocie... finallement c'est ok : on va me tirer 10 mètres en lasso pour installer définitivement plus tard... déjà 32 euros au compteur en plus...
En passant par la fenêtre du salon, on installe le câble temporairement pour le tester et activer le modem.
Le modem est en ordre, mais le technicien n'arrive pas à introduire la mac adresse dans la base de données en ligne.... mais il téléphone à la centrale et me dit que normalement tout est en ordre.....
mmmmmm... je sens déjà un peu l'oignon arriver....
Il fait un test de niveau de ligne, installe un atténuateur sur le poteau et s'en va.
16h45... je prend mon courage à 2 mains et je fais vite tout mon chemin de câble. Par chance j'avais tout le matos nécessaire (tubes, outils,..)
18H30... Tout est nickel, le câble dans le salon, le modem allumé : 1, 2, 3, 4 et 5 LEDs s'allument en même temps que mon sourire.

Je branche le PC, active le DHCP et j'attends...
Oups : connectivité limitée.
Mrd, je suis bien en ligne en 100mbs mais pas d'IP.
Plusieurs essais, y compris sur un autre PC,... IDEM.

Je re-téléphone à VOO : re-central, re-attente (20 minutes) puis on me fait tester ce que j'ai déjà testé... pour arriver à la même conclusion : il n'y a pas de DHCP actif.
Probablement à cause d'une mac adresse incorrecte ou pas connue (tiens donc?!)...

Opérateur : "C'est toujours la même chose avec ces prestataires extérieurs...Je ne saurais rien faire maintenant, mais je vous rappellerai en soirée... Merci..."
Moi : "Hé ! Avez-vous mon numéro de téléphone ?"
Opérateur : "Euh....non...donnez le moi..."

Et cela se termine là...

20h00... toujours pas d'IP et toujours pas d'appel.
Je réessaie le call center (jusque 22h normalement) et j'ai un beau message 'Tous nos opérateurs sont occupés et toutes les lignes sont en attente : veuillez rappeler plus tard'

20h15... Je re-teste et miracle, mon IP est là (domaine teledisnet .... on n'a pas encore changé les identifiants... VOO n'existe pas encore tout à fait)

Evidemment, on n'a jamais rappelé mais ce n'est pas grave car j'avais quand même le sourire d'être passé à travers tout cela....

Et après quelques essais de charge de toutes sortes, ma première impression est relativement positive...avec un bémol sur la constance du flux qui passe du très très rapide (400+ K/s) à du très très lent (<10k) sans que je sache déjà si cela dépend de l'infrastructure ou du Net...

Et voilà.... merci de m'avoir lu
:vin:

Message Publié : 09 Nov 2006 18:31
par InfoTechnoWeb
Bah ca dépend du signal

Ce matin ils arrivent, monsieur, nous venons remplacé votre cable extérieur, plus de 25m... euh pardon??? a vos frais biensur... :oops:

J'ai rouspéter et hop au frais de brutélé... parcontre le réseau interne en coax ne peut être utilisé, il faut absolument le branché directement... arrggg...

Ligne adsl presque parfaite (3920 et 127...) bah cava, le téléphone fonctionne mais mon appareil a quelques soucis...

Mais ils ont été relativement sympa et ils ont ajouté un amplificateur :-)

Pour l'inscription j'ai fait ca aux arts ménager de Charleroi, rendez-vous immédiat dans la semaine qui suis...

J'attend la facture maintenant...

Message Publié : 09 Nov 2006 18:41
par procter
Bonjour!

J'ai été il y a 2 ans client teledisnet le cablage ainsi que la prise pour le modem sont toujours là.Ils vont s'en servir pour le raccordement VOO?
A votre avis?
Ils passent lundi prochain.

Message Publié : 09 Nov 2006 18:44
par InfoTechnoWeb
procter a écrit :Bonjour!

J'ai été il y a 2 ans client teledisnet le cablage ainsi que la prise pour le modem sont toujours là.Ils vont s'en servir pour le raccordement VOO?
A votre avis?
Ils passent lundi prochain.


Oui certainement, pas de raison de changer

Message Publié : 09 Nov 2006 18:47
par procter
Merci pour la réponse donc cela devrait être un raccordement sans soucis
Enfin espérons.
Bonne soirée.

Message Publié : 09 Nov 2006 19:16
par Laurent Redondo
Pas mal Philco et bienvenue.

Pour le taux de transfert, ça peut arriver. Mais en règle générale, la connexion est relativement stable. Du moins, à Liège.

Message Publié : 09 Nov 2006 19:28
par Xiode
faut voir le positif le technicien est arrivé le bon jour et même si y a eu quelque probleme tout a été fais le jour même.. ( contrairement a ce que j ai deja eu pour belgacom tv :roll: )

Message Publié : 09 Nov 2006 20:15
par Webconcept
Shak a écrit :non ca s'appelle le succès simplement...


Mouais, si c'est comme teledisnet le succes va vite retomber quand les clients verront leur vitesse de connection proche de la 2CV.
Un peu d'humilité svp. :lol: