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Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 06 Jan 2025 17:13
par AmigaPhil
Faites la comparaison entre vos factures ”pack” et les tarifs annoncés pour la même offre sur le site Web de votre fournisseur (ou sur le comparatif IBPT), vous risquez d’être surpris.

J’ai remarqué cette différence récemment chez Voo. Mon pack était Internet Trio relax (100 Mbps), mobile 15 Gb et TV. Mes factures mensuelles: 65€ pour la partie pack + 13 € pour le forfait mobile soit 78 € en tout.
Sur le site Voo, le prix du pack Trio Super Relax (200 Mbps), mobile 15 Gb et TV est affiché à 65 € en tout et pour tout.

Contacté, le service client me dit que les prix affichés sur le site sont pour les nouveaux clients :o En insistant, j’obtiens en ”geste commercial” que mon pack passe de Relax (100 Mbps) à Super Relax (200 Mbps), mais à priori je continuerai à payer 78 € par mois.

Toujours en me basant sur les infos du site Voo, pour 3 € de plus (soit 81 €), je pourrais profiter d’un pack Trio Giga Max (1 Gb), mais seulement si je suis un nouveau client.

Il semble qu’il soit obligatoire pour un fournisseur d’annoncer une hausse de tarif avant de l’appliquer automatiquement à la date fixée; par contre, il serait ”normal” qu’une baisse de prix ne soit pas aussi automatiquement appliquée à TOUS les clients.
C’est plutôt questionnable comme pratique commerciale, non ?

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 07 Jan 2025 14:52
par roylion15
Hello
Ce n'est pas un "tarif à la baisse" mais une offre spéciale donc une promotion d'environ 15€ /mois uniquement destinée aux nouveaux clients, une offre d'appel pour attirer des nouveaux clients donc vous n'y êtes pas éligible si vous possédez déjà un pack comprenant internet. Il faut lire les conditions de l'offre en bas...

Offre spéciale
L’Offre Spéciale est valable pour tout nouveau client VOO souscrivant à un abonnement d’une durée de 6 mois avec un pack contenant au minimum un produit INTERNET Super Relax ou Giga Max, entre le 02/07/2024 et le 31/01/2025 inclus. Offre valable pendant toute la période de conservation du contrat, sous réserve d’une offre éligible.
Offre non valable pour un client existant VOO ; à l’exception des clients disposant uniquement d’un abonnement VOOmobile ou de la télédistribution. Offre non valable pour un client ayant résilié son abonnement VOO dans le mois précédant la souscription du nouvel abonnement.
L’offre n’est pas compatible avec le programme “Voo for employee”.
Prix et caractéristiques au 02/07/2024.


Sinon le tarif 2024 s'applique pour le client existant, il faut regarder à droite, les quotas mobiles ont augmentés courant 2024 mais le prix est resté identique.
http://external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112023/2311_CGGT_B2C_FR_NL_DE_HR.pdf

Pour la hausse de tarif de janvier 2025, seuls les clients possédant des anciens packs qui ne sont plus commercialisés sont concernés, les packs actuels n'augmentent pas.
voici la liste des augmentations reçue par mail :
https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112024/2411_REP_GT_GENERALE_TRILINGUE_B2C_HR.pdf

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 07 Jan 2025 20:29
par AmigaPhil
Autant pour moi, je n’avais pas vu cette indication d’offre spéciale (il faut déployer l’onglet ”Nos conditions” pour le voir).

Mais...
Offre valable pendant toute la période de conservation du contrat, sous réserve d’une offre éligible.

... Comment interpréter cette phrase ?
- Les tarifs annoncés resteront inchangés pendant 6 mois (durée minimale d’abonnement demandée pour pouvoir profiter de l’offre spéciale) ?
- Les tarifs annoncés resteront inchangés tant que le nouveau client garde son contrat et que Voo ne modifie pas ses offres ?

Je suis satisfait de mon contrat Voo et le service est stable chez moi. Et je suis d’accord: j’ai vu les améliorations de débit internet et l’augmentation du plafond mobile. N’empêche, alors que les technologies s’améliorent et se démocratisent, le coût des services stagne ou augmente.
Je ne veux pas paraître pingre, mais 80€ par mois (à partir du 1/1/2025), c’est une somme !

Je comprends la démarche pour attirer une nouvelle clientèle, mais voir que des ”non-clients” peuvent avoir des avantages auxquels les ”déjà-clients” n’ont pas droit, ça me fait grincer les dents.
Je ne vais pas changer de fournisseur tous les six mois quand même (si ? :roll: )

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 07 Jan 2025 23:06
par prozacd70
Proximus.89 €

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 08 Jan 2025 00:14
par roylion15
Pour répondre à la question de la durée et conditions : cela peut sembler flou mais je pense que tant que le client garde le service Internet il payera environ 15€ de moins.
J’ai vu que d’après le contrat cette réduction ne semble concerner d’ailleurs que l’internet que ce soit un solo, duo, trio ou quatro . C’est ce qu’ils appellent une réduction « à vie ». J’attends de voir comment cette « offre à vie » va évoluer dans le futur qui est incertain pour la marque voo.

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 08 Jan 2025 09:24
par torentbit
Edpnet en vdsl /Fibre ou Hey en cable 35€ + digi 5 € + tv base 10 € ca fait 50 balles je comprends pas ceux qui continuent à payer plus

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 08 Jan 2025 09:24
par torentbit
Edpnet en vdsl /Fibre ou Hey en cable 35€ + digi ou hey 5 € + tv base 10 € ca fait 50 balles je comprends pas ceux qui continuent à payer plus

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 08 Jan 2025 10:03
par AndyHe
torentbit a écrit :Edpnet en vdsl /Fibre ou Hey en cable 35€ + digi ou hey 5 € + tv base 10 € ca fait 50 balles je comprends pas ceux qui continuent à payer plus


Pour l'avoir testée, la TV à 10 balles c'est pas comparable à la TV Proximus, même si ça m'arrache la guexxx de le reconnaître. :evil: Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi. Perso j'en suis à 65€ et c'est trop.

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 08 Jan 2025 19:57
par prozacd70
Tv base ,n'a pas les postes de proximus..de plus Hey,ne fonctionne qu'avec un chat pour le SAV..

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message Publié : 08 Jan 2025 21:53
par AndyHe
prozacd70 a écrit :Tv base ,n'a pas les postes de proximus..de plus Hey,ne fonctionne qu'avec un chat pour le SAV..


Ils, Base TV, n'ont le Replay que sur un nombre limité de chaînes, l'avance rapide n'est pas dispo sur toutes, etc... C'est plutôt basique même si ça dépanne, mais pour moi ça reste un dépannage genre en vacances, etc.