dropbox inaccessible sur Voo ce 12/12/2024

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

dropbox inaccessible sur Voo ce 12/12/2024

Message par Pierre-Yves Andri » 12 Déc 2024 02:35

http://www.dropbox.com -> Unable to connect
Meta (whatsapp, facebook, etc.) a eu des soucis également mais là c'était général.
Par contre dropbox.com est actuellement inaccessible via Voo, mais ok sur d'autres réseaux
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Re: dropbox inaccessible sur Voo ce 12/12/2024

Message par Jereminiah » 13 Déc 2024 10:34

Bonjour,

Si tu changes l'adresse IP DNS hors de Voo comme google etc.. Et le problème persiste toujours ?
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Pierre-Yves Andri » 13 Déc 2024 10:45

Merci pour la suggestion mais le problème a disparu après quelques heures.
(je n’ai jamais utilisé les dns de Voo mais les traditionnels de Google)
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 17 Déc 2024 18:40

Hello
je n’ai jamais utilisé les dns de Voo mais les traditionnels de Google

Ce n'est pas forcément la "meilleure" solution d'autant que l'espion Google tracke tout ce que vous faites comme requête sur internet et les partage avec ses partenaires.
Je pense, (mais cet avis n'engage que moi) que ceux de Cloudfare sont plus respectueux de votre vie privée et aussi souvent plus rapides.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Pierre-Yves Andri » 17 Déc 2024 20:22

roylion15 a écrit :Hello
je n’ai jamais utilisé les dns de Voo mais les traditionnels de Google

Ce n'est pas forcément la "meilleure" solution d'autant que l'espion Google tracke tout ce que vous faites comme requête sur internet et les partage avec ses partenaires.
Je pense, (mais cet avis n'engage que moi) que ceux de Cloudfare sont plus respectueux de votre vie privée et aussi souvent plus rapides.

Ah ça c'est clair pour la confidentialité, mais de toute façon le moteur de recherche Google est difficile à contourner, et il mémorise tout (même si je veille à ne jamais laisser le navigateur connecté à un compte Google dont je n'ai pas d'usage). Je sais qu'on peut contourner ça, et qu'avec un VPN on peut surfer incognito, mais je n'ai pas grand chose à cacher, et si les pubs que je reçois sont ciblées, ce n'est pas mortel. Aujourdhui c'est quasi impossible d'y échapper : je parlais hier avec mon épouse de la pédagogie Montesorri. Une heure plus tard, alors que nous n'avions rien échangé par voie informatique (mais nos iphone étaient à proximité) mon épouse voit sur Messenger une publicité sur cette pédagogie (une pub quand même bien rare !). Ce n'est pas la première fois que je fais l'expérience. Apple est supposé être plus respectueux de la confidentialité, mais rien à faire, les micros sont à l'écoute. C'est peut-être Meta qui pioche, ou Apple qui revend, je n'en sais rien, mais c'est une réalité dont je ne doute plus.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par cs » 18 Déc 2024 00:17

Pour échapper à la pub et rester un peu incognito, j'utilise comme DNS 94.140.14.14 et 94.140.15.15.

Pas de Google, j'utilise Firefox et sur mon portable, outre Firefox j'ai installé Blokada qui me supprime les pubs. Ah oui, c'est Duckduckgo mon browser et pas Google.

Si absolument besoin de recherche via Google, c'est Startpage qui s'y colle.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 205

Retour vers Voo