Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Message par TeMS » 29 Jan 2024 19:08

Cela fait de nombreuses années que je suis client chez Voo.
A départ j'avais du 125 ou 150 Mbit en download et un misérable 6 Mibit en upload. Par la suite je suis passé à du 400/20 Mbit.
Voo n'a jamais vraiment réussi à me fournir quelque chose de stable. Il fallait rebooté le modem environ une fois par semaine, parfois tous les 2 ou 3 jours.
Le modem a été remplacé, le câblage jusque dans la rue remplacé aussi, nouveau filtre, bref tout.
J'avais proposé qu'on me remplace le modem par un cga mais cela était "très compliqué" selon eux.
Le souci était toujours le même le DS se met à clignoter sur le modem et seul un reboot permet d'obtenir à nouveau une connexion.
On me promet depuis des mois le Gbit avec 50 Mbit en upload. Aucune communication claire, ni date précise là-dessus.
J'ai reçu quelques fois des réductions de 5 euros par mois pendant 6 mois, des packs de chaînes premium gratuites pendant un an, etc. Rien à foutre si l'ensemble n'est pas stable.
J'avais également été vexé par les débits supérieurs offerts en client Zuny au début. Ils ont par la suite ajusté l'offre Voo également (200 Mbit, je pense).
Les très nombreuses pannes générales qui durent au mieux une demi journée, au pire toute la journée me poussent à chercher une autre solution.
Sans jeu de mot de raciste, j'ai l'impression que Voo c'est comme l’électricité en Afrique: ça fonctionne par moment.
Avant d'arriver chez Voo j'avais du VSDL: EDPnet, Dommel (! jusqu'à la fin!). Tout ça fonctionnait à 70 Mbit mais avec une stabilité remarquable. Jamais eu besoin de rebooter un modem/routeur.
J'avais rêvé de débits supérieurs avec Voo, ce que j'ai obtenu "par moment" quand ça marchait.
Le modem Voo était en bridge avec un excellent routeur pour limiter les dégâts mais cela n'a que peu ou pas amélioré la situation.

Donc, finalement je quitte Voo. J'ai choisi FastFiber qui est livrable sur le fibre Unifiber qui passe depuis quelques mois sur ma façade. 1 Gbit en download, 500 Mbit en upload. La vitesse est un critère mais c'est surtout la stabilité que je recherche.
Et cerise sur le gâteau on peut utiliser son propre routeur. Pas obligé de prendre un truc imposé par l'opérateur. En gros les nouvelles règles IBPT vont imposer cela vers la fin de cette année.

Suis-je le seul à avoir un truc si peu stable avec Voo?
TeMS
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 27 Juil 2004 09:13
Localisation : Nivelles

Re: Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Message par marcs » 29 Jan 2024 21:43

TeMS a écrit :Sans jeu de mot de raciste, j'ai l'impression que Voo c'est comme l’électricité en Afrique: ça fonctionne par moment.
J'avais rêvé de débits supérieurs avec Voo, ce que j'ai obtenu "par moment" quand ça marchait.

Suis-je le seul à avoir un truc si peu stable avec Voo?


Bonjour,

Plutôt que de dire "par moment" il faudrait sans doute plutôt parler de "par endroit".
je pense que ce sont plus souvent des problèmes de zones mal entretenues ou plus anciennes qui souffrent de l'age qu'un réel problème de matériel voo.

Je suis dans un village du Namurois avec une connexion stable et correcte au niveau vitesse, mon modem est déjà resté en ligne plusieurs mois sans dégradation de la connexion, c'est le même matériel voo entre vous et moi mais pas forcément le même réseau.

Le problème le plus complexe à résoudre c'est lorsqu'il y a une panne intermittante car ils peuvent envoyer des équipes à plusieurs reprises sans détecter le problème, il y a eu quelques cas qui ont duré pas mal de temps, la plupart à été résolu mais ce serait probablement faux et malhonnête de dire qu'ils ont été résolus dans 100% des cas.

Mais à voir votre récit, vous avez déjà fait preuve d'une grande patience, et il faut bien à un moment prendre une décision.
Je pense qu'on devrait plus facilement prendre contact avec ses voisins direct pour savoir si dans un quartier ou l'autre, un opérateur sort du lot ou est à éviter car il ne faut pas se leurrer ils ont tous des points faible d'un coté ou l'autre.

En espérant que vous trouverez votre bonheur "de l'autre coté"
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Message par Geo » 29 Jan 2024 22:11

Quand j’ai emménagé en 2014 j’ai été un des premiers dans ma rue chez VOO car le quartier venait seulement d’être modernisé.

J’ai eu beaucoup d’instabilités, et je suis repassé deux fois chez Proximus.

Je suis à nouveau chez VOO depuis 2022, et ça fonctionne beaucoup mieux depuis la modernisation du réseau pour le Giga. Et je pense aussi, et surtout, parce que dans la rue des commerces et bureaux sont passés chez VOO Business vu qu’on a pas la fibre. Et pour les clients pro, ils se bougent plus… et j’en profite aussi :D
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Message par TeMS » 30 Jan 2024 12:27

Cela fait des années qu'on me parle de modernisation. Je suis dans une zone urbaine, sur une chaussée à Waterloo.
Il y a de nombreux commerces et habitations.
On a tout vu avec Voo. Pendant un mois ou deux il y avait même nouveau câble au sol qui traversait un terrain vide.
Je pense que je serais resté si cela se limitait à une ou deux pannes générales par an.
Pour mon problème de plantage de modem j'ai demandé à tester avec un modèle cga. J'ai insisté et la seule chose qu'on ma proposé c'est un échange du modem, modèle identique (pas le cga, l'autre).
Des tas de petits détails frustrants que j'ai signalé comme l'application Voo TV+ qui demande à chaque fois les identifiants, etc.
Le Gigabit qu'on nous promet sans date précise. La vitesse d'upload actuelle inférieure à ce qu'une simple ligne VDSL peut faire ici...

Quand je fais le tour des voisins, des commerçants et entreprises du coin la plupart sont en VDSL, quelques un en fibre et final très peu sont clients Voo. Ceux qui l'étaient ont changé.
TeMS
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 27 Juil 2004 09:13
Localisation : Nivelles

Re: Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Message par Papanowel » 02 Fév 2024 15:54

TeMS a écrit :Pour mon problème de plantage de modem j'ai demandé à tester avec un modèle cga. J'ai insisté et la seule chose qu'on ma proposé c'est un échange du modem, modèle identique (pas le cga, l'autre).


Pas de bol pour vous, j'avais un vieux modem VOO qui a rendu l'âme en cour d'année dernière, ils me l'ont remplacé par le CGA.
Par le passé, il y avait pas mal de soucis avec VOO dans mon village mais une fois qu'ils avaient modernisé le réseau (bien avant l'arrivée du giga), les problèmes ont disparu.

L'expérience des uns n'est malheureusement pas celle des autres.

Dorénavant, vous aurez accès à la Fibre vu que les déploiement pour Waterloo est planifié :bier:
Avatar de l’utilisateur
Papanowel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 07 Fév 2009 15:05
Localisation : 1350 (Orp-Jauche)

Re: Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Message par TeMS » 02 Fév 2024 16:03

La fibre est installée depuis un moment. C'est Unifiber qui a fait les travaux.
J'avais hésité longuement pour finalement conserver l'accès à l'application Voo TV+ qui tourne sur toutes mes TV Android. Finalement je vais me rabattre sur l'appli Telesat.

Je suis à peu près sûr que la modernisation du réseau Voo a amélioré les choses. Les débits semblaient constants (400/20), beaucoup plus qu'avant.

Mon souci a toujours été le modem qui plante. S'ils avaient au moins accepté ma proposition de tester avec un cga je ne serais pas aussi remonté contre eux.

Papanowel a écrit :
TeMS a écrit :Pour mon problème de plantage de modem j'ai demandé à tester avec un modèle cga. J'ai insisté et la seule chose qu'on ma proposé c'est un échange du modem, modèle identique (pas le cga, l'autre).


Pas de bol pour vous, j'avais un vieux modem VOO qui a rendu l'âme en cour d'année dernière, ils me l'ont remplacé par le CGA.
Par le passé, il y avait pas mal de soucis avec VOO dans mon village mais une fois qu'ils avaient modernisé le réseau (bien avant l'arrivée du giga), les problèmes ont disparu.

L'expérience des uns n'est malheureusement pas celle des autres.

Dorénavant, vous aurez accès à la Fibre vu que les déploiement pour Waterloo est planifié :bier:
TeMS
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 27 Juil 2004 09:13
Localisation : Nivelles

Re: Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Message par roylion15 » 11 Fév 2024 13:16

Hello
Vous auriez mis le modem en bridge et placer un bon routeur du commerce derrière, je suis pratiquement certain que les plantages auraient disparus.
Le TC 7210 est un modem dont la partie routeur comporte pas mal de bugs et les plantages pour diverses raisons sont fréquents. A noter que le CGA n'est pas bcp mieux à mon gout mais en bridge, c'est stable.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Au revoir (ou plutôt Adieu) VOO

Message par TeMS » 11 Fév 2024 13:34

Vous ne m'avez pas lu complètement.
"Le modem Voo était en bridge avec un excellent routeur pour limiter les dégâts mais cela n'a que peu ou pas amélioré la situation."

J'ai eu un routeur Cisco, puis un Xiaomi en WiFi 6 et enfin en prévision de l'installation de la fibre ou autre upgrade un TP-Link Archer BE800.

Lors des plantages c'est le modem Voo qui indique une erreur "DS" down stream et nécessite un reboot. Le réseau interne et mon routeur fonctionnent parfaitement à ce moment-là.
TeMS
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 27 Juil 2004 09:13
Localisation : Nivelles


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit