Stabilité du réseau en gigabit

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Stabilité du réseau en gigabit

Message par Cygace » 18 Déc 2023 14:03

Bonjour à tous,

je suis passé en profil gigabit début de semaine passée et depuis lors je vois ma vitesse qui joue au yoyo en permanence.

Genre un ISO Linux sur Belnet va monter très haut puis baisser puis remonter etc ....

J'étais en bridge derrière un firewall, j'ai changé et remis le modem en direct pas de gros changement.

Etant une ligne business, le technicien est venu ce matin tout vérifier et cela fonctionnait sans soucis. Il a changé le modem pour être sur mais rien de changé.

Pas de soucis niveau modem, cable et ampli. Je pense donc que le soucis vient du backbone ou de l'ampli de quartier.

Pourriez-vous me faire un retour de la stabilité de vos lignes ?

Merci.
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

Re: Stabilité du réseau en gigabit

Message par Geo » 19 Déc 2023 10:06

Bonjour,

Je ne remarque pas de grosse instabilité, maintenant le Giga, ça devient une belle vitesse, et tous les serveurs ne peuvent pas tenir cette vitesse en continu.
Je pense que beaucoup de serveur de stockage doivent encore tourner avec des HDD mécaniques, vu le prix du stockage en SSD, et ça reste un facteur limitant qui impose de brider la vitesse pour servir un max de clients.

Tu fais le test en wifi ou en cablé ?
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Stabilité du réseau en gigabit

Message par roylion15 » 23 Déc 2023 14:47

Hello,
Et puis VOO ne garanti pas d'atteindre le gigabit en permanence, voir ce qui est prévu sur votre contrat, il s'agit d''une vitesse maximale qui ne peut être atteinte que dans les meilleures conditions du réseau voo et de l'installation du client. Les speedtests doivent être effectués en mode cablé et de préférence avec les applications dédiés comme ookla ou nperf sur des serveurs proches capables de tenir la charge par exemple ceux des opérateurs en Belgique comme voo, orange ou proxibrol sur Bruxelles.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit