Panne générale zone Rixensart

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Panne générale zone Rixensart

Message par Pierre-Yves Andri » 16 Juil 2023 15:15

VOO - Cher Client, suite à un incident sur notre réseau, vous pourriez ressentir des perturbations de vos services. Nos équipes sont en route pour solutionner le problème le plus rapidement possible. Nous vous informerons par SMS une fois la situation rétablie. Toutes nos excuses pour les désagréments
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 27 Avr 2006 11:04

Re: Panne générale zone Rixensart

Message par Pierre-Yves Andri » 17 Juil 2023 14:21

J'ai été bien surpris de constater qu'après une perte de connectivité de plusieurs heures, le modem Technicolor repasse automatiquement en paramètres d'usine (!). Ce phénomène m'a été confirmé par la hotline. Donc si votre modem est configuré en mode bridge avec votre propre routeur derrière, ce mode bridge est perdu car le modem repasse de lui-même en mode normal, et bien entendu il n'y a plus grand chose qui fonctionne dans ce cas, perte des redirections de ports, double serveur DHCP sur le LAN, et autres joyeusetés...
Pas très professionnel comme équipement (je paie un abonnement business).
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 27 Avr 2006 11:04

Re: Panne générale zone Rixensart

Message par roylion15 » 29 Juil 2023 11:35

Hello
Quel modèle de technicolor ?
C'est totalement anormal que le modem repasse aux paramètres usine après une coupure ou déconnexion du réseau voo.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Panne générale zone Rixensart

Message par Pierre-Yves Andri » 29 Juil 2023 15:32

roylion15 a écrit :Hello
Quel modèle de technicolor ?
C'est totalement anormal que le modem repasse aux paramètres usine après une coupure ou déconnexion du réseau voo.


Je trouve cela bien étonnant aussi, mais c'est ce qu'un technicien de la hotline m'a prétendu... et il avait l'air sûr de lui.
C'est une sorte de watchdog, si la connexion ne peut pas aboutir avec il y a un reset général des paramètres d'usine après x temps.
J'ai plutôt l'impression que c'est le helpdesk qui a forcé ce reset... et ne veut pas le reconnaître.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 27 Avr 2006 11:04

Re: Panne générale zone Rixensart

Message par roylion15 » 29 Juil 2023 15:54

En temps que beta testeur officiel, je peux vous dire que je ne suis pas au courant de ce type de système
Il est exact qu’il y a un Watchdog qui fait rebooter le modem si la connexion n’est plus présente pendant un certain temps mais cela ne doit certainement pas provoquer un reset usine …
Jamais eu ce genre de comportement chez moi, ni chez mes clients , qui sont tous en bridge..
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit