J'ai depuis quelques mois l'abonnement NET GIGA PRO (download: 1 Gbps, upload: 20 Mbps, illimité (mention telle que spécifiée sur la facture)
Modem Voo Technicolor configuré en bridge, version logicielle CGA4233VOO-19.1.B39-019, bootloader 3.62.19.22
Routeur ethernet : Cisco RV042G (pas de wifi).
Je constate le comportement systématique suivant :
Peu après un boot du Technicolor, la bande passante mesurée avec Ookla speedtest en down : ~700 Mbps et en up : 19,8 Mbps.
Après quelques heures, la bande passante down est quasi divisée par 2 : ~370 Mbps. La bande passante up est inchangée.
Si je reboote le modem, la bande passante down revient immédiatement à 700 Mbps, et ce pour quelques heures.
La hotline Voo m'affirme que le problème est du côté de mon routeur. J'ai donc acheté un nouveau routeur, bien noté pour usage business, un TP-LINK Omada ER7206 (~150€).
Dépense inutile ! La bande passante continue à décroître au fil des heures, et se stabilise autour de 370 Mbps, jusqu'à un nouveau reboot du Technicolor.
Quelqu'un avec abonnement gigabit et Technicolor en mode bridge aurait-t-il la gentillesse de faire part de son expérience ?