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Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 30 Oct 2022 11:07
par Rascar
Bonjour au télévores,
J'ai différentes questions à propos de Voo TV. 8)
IMPORTANT : Je n'ai qu'un abonnement TV basique chez eux.
Mon tél fixe, mon tel mobile, mon internet sont chez BGC car je n'ai pas de prise RJ assez près de ma télé...je sais qu'il existe des soluces à ce sujet, mais ce n'est pas encore le propos ici. On y reviendra plus tard si nécessaire...
Pour le moment donc j'ai « l'ancienne » Voobox. C'est comme cela qu'elle est nommée– et elle fonctionne correctement. Je l'avais ACHETÉE en promo à l'époque pour éviter de payer chaque mois une location, ce que je trouvais peu sensé, du moins à la longue. Je peux regarder les chaines en HD bien sûr. Mais pas les films 4K et autres...

1) Qu'apporterait leur ''nouvelle Box Évasion'' dont ils vantent les mérites sur leur site ? Est-elle plus adaptée aux chaines récentes, au 4K, aux films downloadés sur clé usb, etc ? Ce ne sont que quelques ex. qui m'interpellent.
Je re-précise que je n'ai aucun Bouquet en option, mais dans la mesure où j'escompte acheter une nouvelle télé Qled et Cie, enfin tout ce brol qui rend les images sensationnelles disent les commerçants :P (ma Panasonic Plasma a une douzaine d'années (hm hm) j'aimerais alors ajouter l'option "évasion" à mon abo'.
2) Leur site internet n'est pas très clair en ce qui concerne l'ajout d'un bouquet, du moins sur l'abonnement TV seul ; on dirait qu'il FAUT passer par la nouvelle Box + un nouvel abo' avec en plus, au moins, internet ?! d'où ma question.
3) Enfin dernière question, quid de la qualité de leur ensemble TV+Net+Tél mobile (ce serait alors en wi-fi puisque pas de prise murale à dispo) ? Sont-ils vraiment aussi rapide qu'annoncé. Pour l'instant chez BGC je suis en 10mbps/18,7mbps respectivement.
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer, car les appeler par tél n'est pas une sinécure... :roll:

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 30 Oct 2022 14:28
par marcs
Bonjour,

La box-évasion ne permet plus la lecture d'une clé usb et il n'y a pas de chaines 4k dans l'offre de voo, donc je ne pense pas que cela changera vos possibilité par rapport à une voobox.

La box-evasion nécessite le branchement simultané d'un coax (pour le direct) et simultanément une liaison Ethernent (pour les (raes) applications mais surtout pour le renouvellement des droits d'accès aux chaines (cette liaison peut être au choix, un câble Ethernet ou une clé wifi d'origine voo)

La box-évasion est déjà une "vielle bête" donc techniquement pas du tout "up to date", la seule chose de (relativement) nouveau c'est l'interface vootv, mais les avis sont très partagé.
Moi, pour regader la télé en direct, programmer des enregistrements ou utiliser la catch-up tv (le replay quand les chaines l'autorisent) elle me convient.

Concernant l'abonnement, c'est difficile de garantir un résultat puisque cela va dépendre de la qualité du réseaux (externet) ainsi que de l'installation (interne) et de la couverture mobile (réseau base mais avec possibilité d'être raccordé sur les antenne proximus si la couverture base est trop mauvaise (mais c'est l'un ou l'autre, pas un panachage des deux suivant l'endroit).

Question vitesse, sur une installation correcte les vitesses annoncées sont respectées (500/20 en megamax en zone docsis 3.0 chez moi).

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 30 Oct 2022 18:57
par Rascar
Ok, merci marcs :wink:
Je retiens donc que le 4K ou tout autre qualité supérieure dans le futur, ne serait visible que sur la télé directement (si celle ci le permet) avec un clé usb qui me sert à télécharger....
Dans mon cas, ce serait une clé Wi-Fi, hmmm. Certes la réception est bonne dans le quartier mais quid de la stabilité.
Je pourrais penser aux machins qui se branchent sur la prise de courant aussi...
Je vais réfléchir à tout cela.
:)

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 30 Oct 2022 22:10
par csam
Si tu penses aux CPL et que tu veux de la stabilité, mieux vaut oublier.


__
CS

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 31 Oct 2022 00:53
par Mr Coyote
Comme cela a été dit plus haut, les box Voo, quelles qu'elles soient ne sont pas des foudres de guerre et leurs fonctions sont limitées. En cas de changement de box, il faudrait donc voir laquelle serait la moins mauvaise.
Il est à noter aussi que le passage à une box (évasion, par exemple) ferait grimer la facture. La location mensuelle est autour des 12,95€. Je suppose que tu es maintenant toujours sur le forfait de base autour des 23€ (abonnement à la télévision numérique ou analogique)
A noter aussi que Voo n'encourage plus la vente du service 'Télévision' seul. A voir donc, même en cas du simple ajout de la box évasion à l'abonnement si Voo n'obligerait pas malgré tout à prendre l'internet aussi (pratique commerciale méprisable si c'est le cas).
A voir si ce ne serait pas une bonne chose de placer la carte Voo dans un récepteur libre sous Linux. Certains ont des tuners DVB-C FBC qui permettent d'enregistrer plusieurs programmes simultanément. Ces appareils, bien que parfois pas si simples à appréhender, sont plus rentables à terme (2 ans, environ) que la location d'une box au prix fort. Evidemment, ils fonctionnent mieux avec une connection internet (par exemple, pour le guide des programmes)

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 31 Oct 2022 09:34
par marcs
Rascar a écrit :Dans mon cas, ce serait une clé Wi-Fi, hmmm. Certes la réception est bonne dans le quartier mais quid de la stabilité.
Je pourrais penser aux machins qui se branchent sur la prise de courant aussi...
:)


Hello,

Attention que la clé wifi doit être celle vendue par voo, il me semble que c'est la seule qui sera acceptée par le système.
Maintenant, si elle n'est utilisée que pour le renouvellement des droit, je ne pense pas que la qualité de réception soit primordiale, cela ne va pas impacter la qualité d'image.

Par contre si c'est une smart télé qui fait tourner des applications c'est sans doute plus délicat.

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 31 Oct 2022 11:05
par Rascar
Rien n'est simple, en effet.
mais la question princiale demeure:
la Voobox que j'ai sera-t-elle capable de transmettre n'importe quelle qualité H265, 4K, etc ?

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 31 Oct 2022 13:38
par marcs
Hello,

4K c'est exclu, le reste ça devrait aller pour autant que la télé soit bien connectée via un câble hdmi.

Quelques infos qui peuvent être utiles :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv ... ra-hd.html ==> seule la carte numérique gérait la 4k mais la seule chaine 4k de l'offre voo n'existe plus (stingray festival 4k)

https://assistance.voo.be/fr/support/tv ... oobox.html

https://assistance.voo.be/fr/support/tv ... oobox.html ==> lien vers le manuel au cas ou vous ne l'avez plus.

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 31 Oct 2022 13:52
par roylion15
Non, ni la voobox, ni la box Evasion ne font le h265 /x265 communément appelé HEVC. donc jamais de 4K sur ces anciennes box.
Aussi pour utiliser une box Evasion, il faut être abonné à internet chez VOO, il n'est pas possible qu'ele fonctionne sur une connexion autre et depuis peu, il faut absolument s'abonner à un pack internet/TV pour l'obtenir, sinon vous avez aussi la carte numérique VOO qui est un achat unique, elle permet la 4K mais comme il n'y aucune chaine 4K actuellement dans l'offre VOO, c'est équivalent à une voobox.

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 01 Nov 2022 11:05
par Rascar
Ok les gars, thanks. :wink:
Par contre, une télé récente, elle pourra-t-elle lire les contenus enregistrés en haute qualité sur une clé USB ?
En principe la Box n'a alors rien à voir avec la réception...

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 01 Nov 2022 11:48
par roylion15
Hello
Des contenus "enregistrés" par quel appareil ? (ou ceux "téléchargés" sur des sites pas légaux, torrents etc... ?)

Faut savoir que depuis 2018 en UE, il y a des restrictions sur les codecs vidéos et audio que toutes les smart TV peuvent lire (par exemple l'ancien format "DivX" est supprimé) et cela dépend aussi des marques et des licences que le fabricant possède. Donc non tous les contenus HD et UHD ne peuvent être lus en USB ou HDD sur une smart TV..

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 02 Nov 2022 22:08
par Rascar
au Lion15 et marcs :666:
bon, j'ai fait un ptit tour sur MyVoo où je suis inscrit depuis des années malgré que je ne sois pas un gros client... :lol:
vous avez raison(bien sûr comme dirait ma suçette) il faut au moins un pack de deux éléments avec la nouvelle box.
je me demande si je ne vais pas opter pour l'ensemble Tv+NETvoire TEL fixe et mobil...vu que je suis en Fixe et mobil chez Belga. Car...
Si je compare ce que je paie rien que chez BGC pour le Net, le TEL fixe et le mobil (+/- 67€) avec tout l'ensemble Voo précité, c'est assez intéressant (+/-80€). j'aurais du 500 mbps en down et 20 en up (annoncé,hmhm) et ils se chargent des démarches de suppression BGC. J'ignore si le coût mensuel du modem est compris dans un pack, ce n'est pas clairement dit. les frais d'activ+le placement est gratos et pdt 6 mois c'est pas mal moins cher.
Maintenant...demeurerait le fait que je devrais changer pas mal d'adresses url, logins et pass chez mes correspondants, et mes débiteurs divers qui sont en prélèvement bancaire, etc :roll: :roll: wouaww !
c'est à méditer tout çaaa :P

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 03 Nov 2022 07:14
par mackguil
Rascar a écrit :au Lion15 et marcs :666:

:lol:

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 03 Nov 2022 11:02
par Rascar
Oui, rooaarrr :lol:

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 06 Nov 2022 12:15
par Rascar
Hé les gars, je sais pas si vous avez la même impression que moi, mais quand on essaie de choisir une télé performante (oled ou plus) il y a tellement de normes tellement de variantes (son,hrz,connexion), tellement de prix différents, qu'on en perd son latin. Là je ne parle que de faire un pré-choix sur internet, car la décision définitive je tiens à la faire au magasin ; voir ce que j'achète. Et surtout le service apporté dans l'install at home. Pas vous ? :roll:

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 06 Nov 2022 12:24
par csam
Non, les vendeurs je m'en méfie comme la peste, ils vendent ce que l'objectif de la direction demande à coup d'arguments plus ou moins boiteux et l'installation at home c'est moi qui la fait, les livreurs, malgré leur bonne volonté, sont limités à l'essentiel minimal.
Cela me permet de faire l'économie de la livraison, de comparer et choisir mon vendeur (souvent sur internet) et sortir toute la quintessence de mon achat. Un vendeur + magasin = frais de représentation.


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CS

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 06 Nov 2022 12:46
par marcs
Rascar a écrit : la décision définitive je tiens à la faire au magasin ; voir ce que j'achète.


Salut,

Attention que bien souvent en magasin, la source n'est pas forcément une chaine de télé en direct, si c'est du bluray ça peut donner une fausse impression de qualité.

Mais malgré tout, généralement toutes les téles allumées affichent la même chose, ce qui peut être pratique pour comparer, le problème peut quand même venir des réglages de chaque appareils (de base sur les appareils les moins chers et plus pointus sur les haut de gammes) mais j'avoue ne pas savoir si c'est une vrai politique de vente ou juste une idée répendue.

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 06 Nov 2022 13:13
par csam
C'est même rarement une chaîne télé, surtout pour les coûts de diffusion publique, ils préfèrent des programmes de démonstration.
Aussi à tenir compte, certaines télé ont un mode magasin qui est fait pour donner faussement une impression de qualité. Ce mode est souvent intenable à domicile.


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CS

Re: Décodeur ''ancien'' & évolution

Message Publié : 06 Nov 2022 17:50
par Rascar
merci encore les gars.
d'après les démos sur YT (FR et UK), les plus belles télés, je parle de qualité son et image, seraient :
65CS6LA
55G26
LG C2 EVO