Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

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Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

Message par Pierre-Yves Andri » 19 Sep 2022 11:37

Très déçu d'un technicien de Voo qui vient installer un nouveau modem (pour le gigabit)
Inutile que je poste ça sur le forum Voo, je vais me faire jeter par un petit malin qui va me dire de lire la charte, et blablabla

Bref, ce technicien :

1. arrive avec une box evasion mais je l'ai déjà... (il a mal lu son ordre de travail).
2. déballe le modem et prétend que c'est pas un Technicolor mais un CGA (c'est pourtant écrit Technicolor sur l'étiquette... :D)
3. prétend que le mode bridge est automatique, "ça va détecter tout seul" :D
4. s'en va sans tester la ligne téléphonique qui ne fonctionne pas (il a employé la mauvaise sortie)
5. oublie de me donner les infos de connexion au modem (trouvé le user password sur l'étiquette, mais le username "voo", fallait le deviner...)
6. il fait son malin, donne des explications foireuses, mais ne connaît pas grand-chose...

Avant Voo sous-traitait les installations à COFELY ENGIE. Ils étaient très compétents. Trop chers ?
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Re: Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

Message par titi70 » 19 Sep 2022 15:55

Pierre-Yves Andri a écrit :Inutile que je poste ça sur le forum Voo, je vais me faire jeter par un petit malin qui va me dire de lire la charte, et blablabla

Si vous commencez par dire bonjour, ils vous laisseront tranquille :D

Pierre-Yves Andri a écrit :déballe le modem et prétend que c'est pas un Technicolor mais un CGA (c'est pourtant écrit Technicolor sur l'étiquette... :D)

C'est vrai que le CGA est aussi un Technicolor, mais les gens sont habitués à appeler le précédent (TC) Technicolor, et le nouveau CGA

Les sous-traitants, il y en a de toutes sortes, celui qui avait installé le VDSL chez moi pour Proximus prétendait qu'il était impossible qu'un immeuble (neuf) dans le quartier soit déjà équipé avec la fibre... (il travaillait avant dans les ascenseurs, bref...)
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Re: Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

Message par nicky_larson9 » 19 Sep 2022 16:17

ca étonnait ! :o il parle cga ca ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
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Re: Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

Message par jojo » 09 Oct 2022 12:47

titi70 a écrit :
Pierre-Yves Andri a écrit :Inutile que je poste ça sur le forum Voo, je vais me faire jeter par un petit malin qui va me dire de lire la charte, et blablabla

Si vous commencez par dire bonjour, ils vous laisseront tranquille :D


Excellent :lol: :lol: :lol:
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Re: Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

Message par roylion15 » 19 Oct 2022 11:50

Hello @Pierre-Yves Andri
Vous êtes probablement tombé sur un débutant qui ne sait pas ce qu'il installe et que le CGA est bien un modem de Technicolor, çà laisse penser qu'il ne connait pas le matériel et encore moins son fonctionnement. Le mode bridge ne fait pas partie de l'installation prévue par le technicien, il est sensé installer les produits normalement en mode routeur.

Des sous-traitants pour les installations, j'en ai rencontré des tas dans mon métier et il y a des bons et des mauvais dans les installateurs, ce ne sont que des "électriciens" et encore pas certain, donc pas de vrai techniciens comme pour les dépannages souvent.

Pour ce qui est du forum VOO, cela reste le meilleur endroit pour avoir de bonnes informations par les habitués experts de l'opérateur ou par les officiels voo, ce forum est essentiellement communautaire et il vous est seulement demandé (comme dans tous les forums de respecter une charte de bonne conduite) et surtout de dire BONJOUR à la communauté pour toute demande d'aide ou plainte.
Les habitués et la modération dont je fais partie vous rappeleront à la charte si vous arrivez pour une demande, vous plaindre ou râler sans commencer votre post par un "bonjour" évidemment sinon ils vous répondront sans souci.
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Re: Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

Message par NuxPowa » 21 Oct 2022 09:11

Effectivement, c'est "trompeur" et je ne savais pas que le CGA fait partie de Technicolor

Pourtant, en regardant un peu plus près :
Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor

Concernant les "techniciens", c'est "au petit bonheur la chance".

Avant de démanager, j'utilisais voo (brutele). Après le déménagement : retour sur la paire de cuivres et sur un an de temps, j'ai eu 15 techniciens différents provenant de sous-traitants et sur les 15, j'en ai eu (+-)5 qui faisaient correctement leur travail.

Après un an de pitié sur la paire de cuivres, de retour chez voo et le sous-traitant (qui se termine par "cabling")qui est passé était juste impecc ! Excellent travail et t'explique le tout correctement !

Comme quoi... :angel2:
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Re: Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

Message par roylion15 » 21 Oct 2022 10:20

VD-cabling , je connais ce sous traitant , ils sont basés pas loin de chez moi sur le zoning des hauts sarts à Herstal . Je connais qq techs de cette boîte …
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Re: Incompétence d'un technicien Voo (sous-traitance)

Message par NuxPowa » 21 Oct 2022 16:28

Je n'osais pas stipuler le nom complet de la boite, mais oui, Première Avenue, Z.I Hauts-Sarts à Herstal :wink:

Le "jeune" que j'ai eu, son travail était tout simplement "nickel".
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