Déplacer modem Voo dans le salon

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Déplacer modem Voo dans le salon

Message par rere130 » 16 Fév 2022 12:43

Bonjour,
Après de nombreuses années chez Proximus/Scarlet/Edpnet, je me suis enfin décidé à faire le raccordement à Voo malgré le prix élevé des travaux.

J'aurais cependant une question : est-ce que le modem Voo peut-être déplacé dans une autre pièce de la maison que près du NIU qui est situé au garage chez moi ? Ceci afin de centraliser le wifi sans devoir utiliser un cpl ou une extension wifi.

Je m'explique, j'ai des câbles coaxiaux un peu partout dans la maison, qui arrivent tous au garage, et j'ai mis cette prise dans mon salon :
Image

Si je raccorde le câble coaxial qui arrive du salon au garage comme sur les images ci-dessous, avec des embouts et raccords que j'avais acheté lors de mes tests en satellite :
Image

Image

Et que de l'autre côté si je branche un câble comme celui-ci pour raccorder entre la prise murale et le modem.
Image

Est-ce que cela fonctionnerait sans perdre de débit ?

En clair je n'aurais qu'un câble à 5€ à acheter pour centraliser le wifi au milieu de la maison.
Ou même utiliser un câble coaxial classique male-femelle que j'ai déjà comme celui-ci :
Image

Je n'aurais qu'à couper l'embout male et mettre un raccord à visser (il m'en reste) ? Je ne voudrais pas couper le cable pour rien ^^

Ou encore juste acheter un adaptateur comme celui-ci pour ne pas couper mon cable classique :
Image
Vu que tous mes rj45 de la maison arrivent au garage, je n'aurais "plus qu'à" raccordé un rj45 du modem sur la prise murale, puis au garage partir de cette prise murale vers un Switch qui distribuerait le réseau dans la maison.

Merci d'avance pour vos réponses :)
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 01 Juil 2008 15:05
Localisation : Bastogne

Re: Déplacer modem Voo dans le salon

Message par csam » 16 Fév 2022 14:31

Il ne devrait pas y avoir de problème pour autant que ton câble soit en bon état et de bonne qualité (RG6u ou assimilé). Tes fiches satellite sont des fiches F pour information.

___
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Déplacer modem Voo dans le salon

Message par rere130 » 18 Fév 2022 08:34

Merci pour la réponse ;)

J'ai acheté et reçu le câble hier. Et ça fonctionne effectivement sans soucis, j'ai pu mettre le modem Voo au salon raccordé via la prise TV, sans perte de débit.

Bon maintenant il faudrait que je teste la couverture wifi dans la maison, pour voir si le signal est bon partout ou si il serait mieux que je remette le modem Voo en mode bridge au garage et ma Fritz 7590 au salon si le signale est meilleur avec celle-ci ^^
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 01 Juil 2008 15:05
Localisation : Bastogne

Re: Déplacer modem Voo dans le salon

Message par elegnel » 18 Fév 2022 11:31

Image
Avatar de l’utilisateur
elegnel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 604
Inscription : 12 Mars 2004 20:26
Localisation : OUPEYE

Re: Déplacer modem Voo dans le salon

Message par rere130 » 18 Fév 2022 12:16

Merci pour ta réponse, je connais le forum de Voo mais je ne pense pas en avoir besoin du coup ;)

Je viens de tester en mettant le modem Voo en mode Bridge et en connectant ma fritzbox 7590 au salon, qui gère du coup tout le réseau, mais je ne gagné rien niveau portée wifi malheureusement.

Juste à côté je suis à 400mbps (internet max), mais dès que je m'éloigne de trop ça descend vite ^^

Au moins avec la fritzbox je sais désactiver l'ipv6 directement et avoir une interface plus facile (ou du moins j'y suis habitué) que celle du modem Voo Technicolor pour la redirection des ports etc.

Seul chose pour laquelle je suis déçu et ai un peu les boules, j'ai fais la demande d'installation en novembre, ils sont venu faire les travaux début février (passage du câble) et du coup mon contrat de l'internet max était avec 3 mois à 50% de ristourne.
Mais depuis le 8 février c'est 6 mois à 50% la promo... Et vu que ma demande date de novembre, je n'ai pas droit à la promo de 6 mois alors que j'ai été activé avant hier... :( 90€ de perdu quand même ^^
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 01 Juil 2008 15:05
Localisation : Bastogne


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit