Demande avis sur les niveaux - instabilité wifi
Publié : 29 Août 2021 09:08
Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement par le câble chez Zuny. Étant donné qu'ils n'ont pas de forum, je demande ici un avis sur mes niveaux :
Je demande cela car je constate depuis le 1er jour d'installation des pertes de wifi récurrentes. Exemple, je suis en appel vidéo sur téléphone et ca se coupe après 2minutes.
C'est le modem Technicolor.
Par contre, je ne vois pas de perte de signal quand je tape " ping 8.8.8.8 -t" dans l'invite de commande ( avec un pc relié en ethernet).
J'ai donc l'impression d'avoir ces coupures uniquement en wifi. Je n'en n'ai en tout cas pas constaté en ethernet.
Speedtest me donne bien les 200mbps et 10mbps comme annoncé en ethernet.
J'aimerais donc savoir votre avis avant de les contacter pour savoir si on serait plus sur un problème de signal ou de modem.
Élément utile: je suis entre 2 poteaux, je suis relié au coupleur du poteau de gauche tandis que celui de droite à un ampli. Mauvaise nouvelle confirmée par le technicien VOO : je suis connecté au dernier coupleur avant l'ampli. Ce même technicien était d'ailleurs allé plusieurs fois au coupleur pour faire des réglages.
Belle journée.
Je viens de prendre un abonnement par le câble chez Zuny. Étant donné qu'ils n'ont pas de forum, je demande ici un avis sur mes niveaux :
Je demande cela car je constate depuis le 1er jour d'installation des pertes de wifi récurrentes. Exemple, je suis en appel vidéo sur téléphone et ca se coupe après 2minutes.
C'est le modem Technicolor.
Par contre, je ne vois pas de perte de signal quand je tape " ping 8.8.8.8 -t" dans l'invite de commande ( avec un pc relié en ethernet).
J'ai donc l'impression d'avoir ces coupures uniquement en wifi. Je n'en n'ai en tout cas pas constaté en ethernet.
Speedtest me donne bien les 200mbps et 10mbps comme annoncé en ethernet.
J'aimerais donc savoir votre avis avant de les contacter pour savoir si on serait plus sur un problème de signal ou de modem.
Élément utile: je suis entre 2 poteaux, je suis relié au coupleur du poteau de gauche tandis que celui de droite à un ampli. Mauvaise nouvelle confirmée par le technicien VOO : je suis connecté au dernier coupleur avant l'ampli. Ce même technicien était d'ailleurs allé plusieurs fois au coupleur pour faire des réglages.
Belle journée.